"Ah maintenant je sais que tu as un côté assez maso.... Mais je respecte... Mais je préfère encore et toujours la mort rapide et sans douleur."
Je me mis à rire à ses paroles. Je n'avais évidement pas été sérieux lorsque je lui avais dit qu'à choisir, je préférais mourir lentement et dans la douleur. Personne ne désirait cela, à moins d'être, comme elle l'avait fait remarqué, masochiste. Enfin, avant de mourir, c'était tout de même étrange mais pourquoi pas.
En revanche, j'étais peut être un peu maso, effectivement. En repensant à tout ce qu'il s'était passé dans ma vie, c'était fort possible.
"Ouais... assez maso, effectivement... j'espère que tu pourras quand même bien m'aimer.. quoique..."
Je lui avais proposé de l'aider à apprendre à jouer de la musique et elle accepta avec grand plaisir. Cool! J'aimais me faire des rencontres dans ce genre de circonstances. Ici, c'était une fille mais ça aurait pu être un garçon que ça aurait fait la même chose. Et puis, elle était plutôt mignonne, il fallait bien se l'avouer.
Je pris le ticket de caisse et sortit un stylo de ma poche où je notais mes coordonnées.
"Tiens, si jamais tu veux me joindre..." lui annonçai-je en tendant le bout de papier.
La conversation se dirigea sur elle puisque j'essayais d'en savoir davantage sur elle.
" Oh ici c'est tranquille, ça se passe bien. On a une bonne équipe. Des études de littérature même si je ne sais pas encore le boulot que je veux faire. Et toi?"
- Moi à part le groupe.. je suis étudiant en journalisme. J'attends d'avoir le diplôme final avant de...
J'éclairais ma gorge.
"Avant de partir en Inde."
C'était mon plus grand rêve depuis que j'étais petit. Je voulais faire journaliste en Inde, mon pays natal et ça avait été toujours cela que j'avais envisager. Il se trouvait qu'au fur et à mesure que je grandissait, certaines choses imprévues m'arrivait, comme la montée du groupe et d'autres rencontres qui m'étaient chères. Je n'avais pas encore fait la part des choses, ni comment j'allais gérer le dilemme qui s'offrait à moi.
"Enfin... c'est.. en cours de réflexion. Mais c'est le projet que j'ai depuis longtemps."
Ça me faisait bizarre de confier mon vœux le plus chère à une fille que je venais à peine de rencontrer. Je n'avais aucune honte à le dire, mais j'avais l'impression de lui ouvrir mon intimité. Je parlais peu de l'avenir, parce qu'il était encore trop incertain à mes yeux.