"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Un peu de lecture après le travail [ PV SPENCER ] 2979874845 Un peu de lecture après le travail [ PV SPENCER ] 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Un peu de lecture après le travail [ PV SPENCER ]

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 17:34 par Invité
Je viens de terminer mon service au Starbuck et je suis heureuse. Pas que cela me déplait de travailler ici mais au bout de six ou huit heures à servir des gens, j'ai la tête comme une citrouille... De toute façon je sais que je ne pourrais pas faire ce métier toute ma vie mais en tout cas - pour les vacances - ça met du beurre dans les épinards. Je suis étudiante, je suis boursière mais ce n'est pas facile tous les jours de boucler la fin du mois. Je ne suis pas pauvre mais je ne suis pas non plus riche... Et je n'ai pas envie de demander de l'aide à mon père et encore moins à ma mère.

Je retire mon tablier et je vais le déposer dans les vestiaires que nous avons nous les employés du starbuck. Je recupère mon sac à main et ma veste. Je n'enfile pas ma veste car il fait chaud et aussi parce que j'ai l'intention de rester un peu au starbuck. je n'ai pas de programme pour aujourd'hui et j'ai bien envie de bouquiner dans un endroit calme du café. Il fait beau donc les gens prennent plus à emporter ou alors vont s'installer sur la terrasse de notre établissement.

Je vais commander un Frappuccino au Yaourt Banane et je paie mon collégue. Je travaille ici mais je dois quand même payer mes boissons. Pas de traitement de faveur mais ça me convient. Je n'aime pas devoir des choses aux gens. Je souris à mon collégue et je lui souhaite bon courage lorsqu'il me tend ma commande.

Je vais m'installer au premier étage du café et je prends place sur un confortable divan de couleur prune. L'endroit est vraiment calme et ça me plaît. Je dépose ma veste et mon sac à côté de moi et je bois une gorgée de ma boisson avant de sortir un roman de mon sac. Il s'agit du premier tome de cinquante nuances de Grey. Une amie à la fac me l'a conseillé et elle me tâne pour que je le lise. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais je suis de nature curieuse et avant de dire " je n'aime pas " il faut essayer.

Je sais qu'il y aurait des gens qui auraient honte d'être surpris avec ce roman dans les mains mais pas moi. Il y avait longtemps que je ne m'arrêtai pas au regard des gens... Surtout avec ce que j'avais déjà pu faire dans le passé. Si j'avais pu, je serais déjà mort de honte au moins une dizaine de fois....

Il était temps d'ouvrir et de m'attaquer au premier chapitre. Il fallait que je fasse la connaissance de ce fameux Christian Grey qui faisait craquer de nombreuses femmes dans mon entourage. Je me demandai ce qu'il avait de spécial pour qu'elle succombe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 19:37 par Invité
Hannah ∞ Spencer
Un peu de lecture après le travail


Nous venions de terminer les répétitions ce jour là et le soleil était au rendez vous. Malheureusement, tous mes chers compères avaient autre chose à faire, si bien que je me retrouvais seul, sans rien faire. L'après midi touchait à sa fin et la première envie qui me vint fut celui d'envoyer un texto à Adriel pour lui demander si elle avait quelque chose à faire. Ce fut lorsque je sortis mon téléphone pour pouvoir se faire que je me souvins qu'elle devait travailler et qu'elle ne serait pas disponible. Aussi, je ne voulais pas la déranger dans son travail alors j'abandonnais toute tentative. Je saurais m'occuper tout seul.

L'entrée du métro était fermée pour je ne savais quelle raison et me voilà planté comme un i devant la grille, ma guitare sur le dos, cherchant à trouver un moyen pour m'occuper. Je ne voulais pas rentrer à la maison et me retrouver seul à ne rien faire. Mes parents étaient partis en Inde, ma sœur passant les vacances chez une de ses copines.. ou peut être son petit ami. Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas voir ma famille et de toute façon, même s'ils avaient été là je ne les aurais pas rendu visite. Mon père n'avaient pas de temps à me consacrer avec toutes ses affaires. Une visite chez sa famille à l'autre bout de la Terre ne lui ferait que du bien, j'en étais certain.

Je passais devant le Starbuck et décidai d'y faire un arrêt. Je mourrais de soif au point extrême et prendre de quoi me rafraichir allait me faire que du bien. Mes parents m'avaient dit que je pouvais faire entorse aux règles s'il y avait vraiment urgence et c'était bien le cas à présent. N'ayant guère envie de café, je pris seulement un Frappucino - je n'allais pas pousser le vice plus loin après tout - et tentai de trouver une place. Comme d'habitude, il y avait un monde affolant et la salle au rez de chaussée était pleine. Je montai d'un étage en espérant y trouver un endroit où m'asseoir. Manifestement, il y avait tout autant de monde et je restai planté durant plusieurs seconde avec mon plateau à chercher où poser mon postérieur pour être enfin tranquille. L'idée de finalement abandonner le plateau et me poser à l'extérieur me tenta finalement jusqu'à ce que je vis un peu de place en face d'une jeune femme aux longs cheveux noirs. Soulagé, je me laissais tomber sur le siège à côté du sien en espérant que ma voisine n'attendait pas quelqu'un. De toute manière, il n'y avait plus vraiment le choix à présent.
Ne faisant plus attention à elle, je décidai d'ouvrir pour sac pour y sortir un carnet de partition à remplir afin de travailler sur une nouvelle chanson. Ma concentration disparut quand finalement mes yeux se levèrent sur le titre du bouquin que lisait ma voisine. Mes pensées allèrent tout droit vers Nate, qui détestait ce bouquin. Je l'avais déjà entendu pester en passant devant une affiche et j'ignorais qu'il avait déjà pu entrer en contact avec ce livre.

- C'est intéressant? finis-je par lâcher sans même m'en rendre compte.
Je haussai les sourcils en m'étonnant moi même de l'intervention que je venais de faire. De toute façon, je ne l'avais pas fait pour me moquer d'elle ou quoique ce soit de ce genre.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 20:03 par Invité
Je viens de débuter ma lecture. J'avais peut être lu une dizaine de pages. En gros je n'avais même pas terminé le premier chapitre de cinquante nuances de Grey quand une voix masculine se fit entendre et me demanda si c'était intéressant.
Je sais que c'était à moi qu'on parle car la voix était proche et je sais que le livre que j'ai dans les mains est connu et qu'il attir l'attention. Enfin pour ma part cela ne me met pas mal à l'aise et je ne vais pas le planquer dans mon sac et partir commee une voleuse.

Je léve tranquillement la tête pour voir à qui appartient cette voix qui m'a interrogé sur ma lecture. Un homme est assis non loin de moi et je suis surprise de ne pas m'en être rendu compte avant. Même si je suis qu'au début de ma lecture, je devais être bien plongée dedans pour ne pas remarquer quelqu'un qui vient s'installer près de moi.

L'homme en question est d'origine indienne enfin je crois. Il doit avoir à peu prés mon âge... Enfin là aussi je crois que je ne peux pas savoir l'âge de quelqu'un comme ça... C'est une estimation. Bon il est temps de lui répondre quelque chose sinon il va me prendre pour une folle - ce qui n'est pas tout à fait faux - ou alors grande timide.

"En fait difficile à dire car je viens de le commencer mais espérons qu'il tienne ses promesses. Vous l'avez lu?"

Quoi? Ce n'était pas qu'un livre de nana. Je suis certaine qu'il y a des gars qui l'ont lu pour certaines scènes mais qui ne l'assument pas... Un livre est un livre. Je bus une gorgée de ma boisson qui avait le bon goût de banane avant de remarquer que l'homme à côté de moi avait sorti un carnet de partition. Est ce qu'il est entrain de composer ou un truc comme ça? J'ai vu souvent Oliver avec ce genre de carnet et j'adore le regarder quand il travaille. Il est tout concentré.

"Etes vous musicien?"

Je me permets de lui poser la question même si je ne le connais pas puisque lui m'a bien interrogé sur ma lecture... C'est intime de parler de lecture...Enfin non c'est intime de parler de livre qui raconter des histoires sado-maso entre un millionaire et une jeune femme vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 20:40 par Invité
Hannah ∞ Spencer
Un peu de lecture après le travail

Pour être honnête, je m'attendais à me recevoir un vent ou quelque chose dans ce genre là. Ça n'arrivait pas tout le temps, heureusement, mais j'avais déjà assisté à des scènes où des garçons abordaient des jeunes femmes et se faisaient royalement remballer. Je ne voyais pas pourquoi j'y ferais exception. Si ce n'est que, si j'avais fini par intervenir, ce n'était pas pour la draguer mais parce que ça avait réellement piqué ma curiosité. C'était assez étrange, d'ailleurs, de faire connaissance avec quelqu'un via un livre érotique.
Quant à la jeune inconnue, elle était plutôt jolie. En plus de ses longs cheveux noirs, elle avait le visage doux et un peu enfantin qui faisait son charme. Elle n'était pas très grande, mince et je ne serais pas surpris si je devais apprendre qu'elle avait des origines de je ne savais quel pays.
Elle avait redressé ses yeux pour pouvoir me regarder, interpellée par mes paroles. Je soutins son regard, patientant jusqu'au moment de vérité :

"En fait difficile à dire car je viens de le commencer mais espérons qu'il tienne ses promesses. Vous l'avez lu?" répondit sa voix douce et sans aucune pointe d'agressivité.
Elle ne m'avait pas envoyé promener, c'était plutôt un bon début. Comme quoi, on pouvait encore avoir foi en l'humanité. Je traçai un sourire pour exprimer ma satisfaction et haussai les épaule d'un air indifférent pour soutenir ma prochaine réponse :

"Non, je ne l'ai pas lu et il ne me donne pas envie. Pas que le côté érotique me dérange.. enfin.. je veux dire...  J'ai eu des échos négatif sur ce bouquin et... l'ambiance qu'il dégage... c'est pas vraiment mon kiff. Je déteste le concept des 'personnes objet" et la façon dont la femme peut être traitée dedans."

Mon esprit féministe n'était pas vraiment friand de ce genre d'histoire et d'ailleurs, je ne savais même pas pourquoi j'avais autant précisé ma réponse. Peut être parce que, même si je n'avais pas lu une seule page, je ne comprenais pas l'engouement des gens pour ce bouquin.
Je la vis se concentrer sur mes affaires et elle me demanda si j'étais musicien. Je ne pus dissimuler mon soudain enthousiasme quant à sa question.

"Tout à fait! Je chante dans un groupe et je fais de temps à autre de la guitare. On fait surtout des reprises mais il nous arrive aussi de... composer et d'écrire nos propres chansons..."
Je m'arrêtai soudainement, me coupant dans mon élan afin de ne pas me laisser déborder par mon engouement. Je laissai la barre de l'enthousiasme se rabaisser doucement pour atteindre à nouveau un état calme. Je ne voulais pas laisser une trace d'un gars complètement taré et dieu sait à quel point je pouvais aller loin une fois que j'étais branché.

"Et vous? Vous êtes musicienne?" finis-je par demander de manière intéressée. "Quoique... on peut se tutoyer?"

Être aussi soutenu avec moi me rendait plutôt mal à l'aise, surtout quand j'étais face à face avec quelqu'un de mon âge environ.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 21:35 par Invité
Je lui ai demandé s'il avait lu ce livre mais je sais qu'il n'y a que de faibles chances pour qu'il ait déjà eu ce roman dans les mains... Je voulais voir comment ce jeune homme allait réagir si on parlait de romance érotique. Pour ma part je suis à l'aise avec ce sujet même si ce n'est pas mon genre de lecture habituelle.

Je repose mon livre sur mes genoux à l'envers pour ne pas perdre ma page même si je ne suis qu'au début de celui-ci. J'écoute le jeune homme me dire qu'il ne l'a pas lu et qu'il ne lui fait pas envie. J'avais vu juste mais j'appréciai aussi son honnêteté. Il n'essayait pas de me charmer ou quelque chose comme ça en me disant qu'il l'avait lu, qu'il avait aimé ou un truc comme ça.

" Je peux comprendre. Mais pour ma part j'avoue que je suis curieuse. J'en attends trop parler en ce moment. J'ai envie de me faire mon propre avis. Oh un homme féministe dis donc, ça fait plaisir à voir et entendre."

Je souris. Je suis certaine qu'il aurait pu séduire de nombreuses femmes avec ce genre de paroles. C'était tout à fait ce que nous les filles on voulait entendre. Il est maintenant temps de changer de sujet car il n'y avait pas grand chose à dire sur ce roman que je viens de commencer et que le jeune homme n'a pas lu... je suis intéressée par le cahier de partition qu'il a sorti. Depuis toute petite je me suis toujours intéressée à la musique même si je ne joue pas d'instrument. Je préfére l'écouter et me laisser emporter par la mélodie, les paroles... Et puis il y avait D.A.R.K Paradise et là les mots me manquent pour décrire ce que je ressens en écoutant et voyant le groupe se produire sur scène ou en studio.

"C'est cool ça dis donc. Et vous reprenez quel genre de chanson? de quels groupes? C'est quoi le nom de votre groupe?"

Je suis vraiment curieuse quand on parle de musique. C'est vrai que je fais durer la conversation de l'interrogeant mais c'est lui qui au début m'a adressé la parole donc je ne pense pas le déranger... Et puis de toute façon si c'était le cas, il pouvait le dire. Il me demande si je suis musicienne avant de proposer qu'on se tutoie. Je souris.

"Pas de soucis pour le tu, ça sera mieux même. Et non malheureusement je ne suis pas musicienne. J'aurais aimé apprendre mais j'ai pas eu cette chance mais je reste une grande fan de musique. Je trouve que ça adouci beaucoup de chose. Je ne sors jamais sans mon lecteur MP3... "

Je bois une nouvelle gorgée de mon yaourt glacée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Juil 2014 - 17:18 par Invité
Je commençai à me demander si je ne la gênais pas dans sa lecture. De toute manière, si c'était le cas, elle me l'aurait fait clairement comprendre. Mais moi même, lorsque j'étais en position de lecteur, je n'aimais pas être perturbé dans ma concentration. C'était le cas pour cela ainsi que pour toute les autres choses qui retenait mon attention. Peut être qu'il y avait des gens plus doué pour ce gérer cela, comme son cas. Peut être n'osait-elle tout simplement pas dire que je la dérangeais, mais l'expression de son visage ne me le laissais pas supposer. Je ne la connaissais pas et pourtant, je voulais en savoir plus. De la simple curiosité. Pour faire passer le temps, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. J'étais à premier abord légèrement timide, mais quand j'étais lancé et déterminé, la timidité n'était plus de mise avec moi.

Ainsi je lui avais demandé son avis sur le livre qu'elle était en train de lire et lorsqu'elle m'avait répondu, elle m'avait retourné la question, comme ce à quoi je m'y étais attendu. Ainsi je lui avais exposé mon opinion sans envergure en m'étalant peut être un peu trop. Quand j'étais lancé dans un sujet auquel je tenais, j'avais du mal à m'arrêter si je ne m'en rendais pas compte.

" Je peux comprendre. Mais pour ma part j'avoue que je suis curieuse. J'en attends trop parler en ce moment. J'ai envie de me faire mon propre avis. Oh un homme féministe dis donc, ça fait plaisir à voir et entendre."

En entendre trop parler. C'était le genre d'argument qui, personnellement, ne me poussait pas à lire un livre. Mon esprit de contradiction ne me lançait pas à faire quelque chose que tout le monde faisait. Mais je pouvais la comprendre.
Je souris notamment quant au fait qu'elle eusse souligner que cela faisait plaisir de voir et entendre un "homme" féministe, bien que la qualification "d'homme" me faisait encore étrange. Je sortais de l'adolescence, j'étais jeune adulte et je n'arrivais pas encore à me considérer comme tel. Peut être parce que je n'avais pas encore eu de nombreuses responsabilité dans ma vie. Enfin, peu importe.

"Il en faut bien de temps en temps.." lui dis-je d'une voix douce. "Certaines femmes persistent à mettre tous les hommes dans le même panier... ce qui est fort dommage."

Et puis la conversation dériva sur la musique, puisque la jolie inconnue m'avait questionnée sur mes affaires et que je lui avais parlé du groupe que j'avais moi même monté avec l'aide de Nate. Là aussi, je m'étais plutôt emporté et lorsque j'eusse terminé, je fus assez surpris par les questions qu'elle me posa, ne pensant pas avoir titillé sa curiosité. Mais cela me fit sincèrement plaisir, surtout venant de la part d'une personne que je ne connaissais absolument pas, pas même le prénom.

"C'est cool ça dis donc. Et vous reprenez quel genre de chanson? de quels groupes? C'est quoi le nom de votre groupe?"
- On se fait appeler Lucky Strike, comme... les cigarettes. On a tendance à reprendre des chansons qu'on entend souvent, et à lui donner un son plus.. personnel, dans les ton rock. A côté de ça, on a créer trois ou quatre chansons de nous même, ça nous a inspiré. Si jamais ça t'intéresse... tu peux toujours nous retrouver sur le net!

Ça me faisait bizarre de faire de la publicité, en général c'était les autres qui s'occupaient de ça, je n'étais pas bien doué pour ce genre de chose. La seule chose dont j'étais certain, c'était le travail que je faisais puisque j'étais passionné. Autrement, je ne l'aurais jamais fait.
En contre partie, je lui avais demandé si elle même était musicienne, chose à laquelle elle répondit à la négative et me confia qu'elle aurait aimé apprendre sans avoir eu la possibilité. Elle poursuivit en me disant qu'elle restait tout de même une grande fan de musique et qu'elle ne sortait jamais sans son lecteur MP3.

"Ah? Et... tu aimerais toujours apprendre? Parce que tu sais, il n'est jamais trop tard pour ça."

Elle but une gorgée de sa boisson et je profitai de cette petite pause pour faire de même. Puis :

"Et c'est quoi que tu écoute en général?"
Là aussi, simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 25 Juil 2014 - 13:57 par Invité
Nous sommes entrain de discuter de livres ou plus particulièrement d'un livre. C'est marrant parce que je n'ai lu que quelques pages et lui aucune pourtant on a des choses à dire sur celui-ci car c'est un livre qui fait parler, qui fait réagir.... Et dont on entend parler partout. On ne peut pas ne pas avoir entendu parler de cinquante nuances de grey sauf si on vit sur une île déserte sans aucun moyen de communiquer.

Le jeune homme dont je venais de faire la connaissance me fit remarquer c'était un roman sexiste et d'après ce que j'avais entendu, il n'avait pas tort... Et voilà qu'il me disait que les femmes avaient tendance à mettre tous les hommes dans le même panier. Là encore il avait raison. Je souris.

" C'est vrai je l'avoue... Je m'excuse pour toutes les femmes qui vous mettent dans le même panier sans vous connaître. On est un sexe assez méfiant. On s'est fait avoir trop souvent du coup, nous sommes méfiantes. On ne peut pas nous en vouloir mais je peux comprendre que c'est bien chiant pour vous."

Après avoir parlé de livres, on était maintenant entrain de parler de musique. Je venais d'apprendre par lui même qu'il était musicien et qu'il faisait parti d'un groupe qui faisait des reprises mais qui avait aussi ses propres compositions.
Le groupe s'appelait Lucky Strike. Ce nom ne me disait rien mais je me promis de faire un petit tour sur Youtube pour voir quelques vidéos de ce groupe et écouter quelques uns de leurs morceaux. J'étais de nature curieuse.

"Sympathique comme non mais ce n'est pas bon les cigarrettes, ce n'est pas bon de fumer."

J'étais toujours souriante. Ce n'était pas une vraie critique mais je n'appréciai pas réellement les gens qui fumaient. L'odeur été désagréable et plus cette saloperie provoquait de nombreux cancers. C'était un truc qui tuait à petit feu et les gens ne s'en rendait pas compte sans parler du tabagisme passif.

"Oh oui je suis curieuse, j'irais voir sur Youtube. J'adore découvrir de nouveaux groupes."

Il me demanda ensuite si j'étais musicienne et malheureusement ce n'était pas le cas. Je n'avais jamais essayé d'apprendre à jouer d'un instrument et en ce moment j'avais trop de chose dans ma vie. J'avais mes études, mon boulot, ma maladie.... J'avais déjà du mal à gérer tout ça donc...

"Beaucoup oui mais il faut du temps pour ça et je ne pense pas non plus avoir le talent pour."

Le jeune homme me demanda ensuite ce que j'écoutai en général. Je lui souris et je répondis:

"J'avoue que je suis une grande fan du groupe D.A.R.K Paradise. Et toi?"

Il était temps de ranger mon livre dans mon sac car j'avais le sentiment que je n'allais pas pouvoir me replonger dans ma lecture de suite mais ça me dérangeait pas. Je tendis ma main au jeune homme pour qu'il la serre et me présenter officiellement.

"Au fait, moi c'est Hannah."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 29 Juil 2014 - 15:48 par Invité
Je me sentis un peu bête et surtout gêné, même si je ne le devrais pas. Je n'aimais pas vraiment entrer dans des débats comme ça avec un ou une stricte inconnu(e). Je n'aimais pas m'imposer, en revanche, j'avais l'impression de le faire et je ne voulais pas non plus passer pour un extrémiste de première classe.
Je pouvais comprendre aussi quand les gens n'étaient pas d'accord avec moi, même si sur ce genre de sjet, comme l'inégalité homme femme, c'était en fait plutôt compliqué. En règle générale, j'étais quelqu'un de très tolérant, sauf envers quelques petites chose notamment celle qui concernait les gens qui n'était pas pour entre l'homme et la femme. J'avais du mal à comprendre ces gens là et je ne pouvais pas non plus comprendre comment les gens pouvaient être aussi égoïste.

" C'est vrai je l'avoue... Je m'excuse pour toutes les femmes qui vous mettent dans le même panier sans vous connaître. On est un sexe assez méfiant. On s'est fait avoir trop souvent du coup, nous sommes méfiantes. On ne peut pas nous en vouloir mais je peux comprendre que c'est bien chiant pour vous."

Je me frottai l'arrière de la tête, plutôt embarrassé.

"Oh non, non, ne t'excuse pas voyons! Enfin... je veux dire... oui, je comprends mais... l'inégalité est dans les deux sens et on ne peut rien y faire. Mais c'est vrai qu'en règle générale, nous les garçons, on a un gros effort à faire sur notre image. Certains d'entre nous ne nous aident pas à nous améliorer... enfin, je... bref. C'est comme ça. Et je m'excuse de t'avoir dérangé dans la lecture de ton livre."

Puis la conversation tourna musique, ce qui me ravit déjà plus davantage. Elle m'avait posé des questions sur mon groupe de musique, ce qui m'avait encore plus enchanté. Je n'aimais pas raconter ma vie, mais j'aimais transmettre ma passion. Je n'aurais pas monté un groupe avec mon meilleur ami, autrement.

"Sympathique comme nom mais ce n'est pas bon les cigarettes, ce n'est pas bon de fumer."

Je la fixais quelques secondes sans rien dire avant de me mettre à rire. Je n'aimais pas en général que l'on me fasse cette réflexion, mais venant de sa part, c'était plutôt mignon.

"Oui, c'est vrai. Tout comme il n'est pas bon de sortir si on ne veut pas risquer sa vie. Mais pourtant tout le monde le fait."

Je lui avais fait part des informations concernant mon groupe et où on pouvait nous retrouver sur le net. Internet était d'une grande aide, cela permettait de se faire plus de publicité pour trois fois rien.

"Oh oui je suis curieuse, j'irais voir sur Youtube. J'adore découvrir de nouveaux groupes."

Je souris.

"Tu me diras ce que t'en penses? Si jamais, on donne des concerts, je t'y verrais peut être un jour, si ça te plait."

Puis je lui avais demandé si elle était musicienne, ce à quoi elle me répondit qu'elle n'avait pas le temps ni le talent pour. Je mis mon index sur ma bouche pour ordonner le silence. Non pas qu'elle était bruyante, ce n'était pas cela le problème. Mais elle venait de dire là quelque chose que je trouvais très faux.

"Tututututut! Le talent, tout le monde l'a. Il suffit simplement de le vouloir. Les gens ne deviennent pas guitariste ou bassiste ou pianiste en un claquement de doigt. Il faut énormément de travail pour arriver à un résultat net. Sauf les précoces, j'imagine, mais c'est vraiment très très très très rare! Mais si ce n'est que le temps qui te freine, c'est à toi de voir. Mais si un jour l'envie te prend d'essayer... je pourrais toujours t'aider."

Et quand je lui demandais les choses qu'elle écoutait, elle me répondit l'incontournable D.A.R.K. Paradize et j'en eu des frissons dans le dos. Le visage de Jesùs me vint en tête, notamment celui de Cassia. La culpabilité me vint rien qu'en prononçant le nom du groupe.

"Ah... oui, bien sûr. Ce sont des gars bien.. de bons potes."
Peut être plus pour longtemps.

"Au fait, moi c'est Hannah."
- Oh! Moi je m'appelle Spencer! Enchanté, Hannah.

Je pianotai mes doigts sur mes genoux, pris une gorgée de ma boisson, puis :

"Tu fais quoi dans la vie?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 30 Juil 2014 - 14:04 par Invité
J'étais d'accord sur le fait que les hommes et les femmes avaient des torts et que nous nous entretenions l'illégalité entre les deux sexes. Les hommes étaient machos - enfin certains - et les femmes voulaient être traiter comme les hommes mais aussi comme des princesses. On ne pouvait pas tout avoir dans sa vie.

Je souris quand il répondit que les garçons avaient quand même un gros effort à faire sur leur image. Les gars n'étaient pas les seuls à devoir faire un effort dans ce sens là à mon goût et c'est que que je lui répondis:

" Et ne t'excuses pas, tu ne m'as pas dérangé, je n'en étais en plus qu'au début de ma lecture. Et puis je pense que les femmes ont aussi des efforts à faire parce que d'un côté on veut être traité comme les hommes et quand on le fait on se plait car c'est trop dur pour nous où on veut être considéré comme une princesse et qu'on fasse tout à notre place. Je pense qu'il faut arriver à trouver un juste milieu mais ce n'est pas facile."

On aborda ensuite un sujet moins sérieux mais tout aussi intéressant car il s'agissait de la musique et c'était quelque chose de très important dans ma vie. Je ne pouvais pas passer une journée sans écouter de la musique... C'était impossible. J'appris très rapidement que le jeune homme faisait parti d'un groupe et je me promis d'aller voir sur Youtube ce qu'il faisait avec son groupe quand je rentrerai chez moi.

Le nom de son groupe était le nom d'une marque de cigarette. Cela sonnait bien mais la cigarette ce n'était pas bon pour la santé. J'avais beaucoup de vices dans la vie mais j'avais de la chance de ne pas avoir celui de fumer. J'étais plutot chanceuse.
Je souris quand il se mit à rire quand je lui annonçai que fumer n'était pas bon. Il me répondit du tac au tac et je fis de même.

"Certes mais je préfère mourrir écrasé par une voiture qu'une morte longue et douloureuse d'un cancer du poumon."

Bon okay c'était un peu lugubre mais j'aimais bien avoir le dernier mot... C'était dans ma nature. Il me demanda de lui dire ce que je pensai de sa musique quand j'aurais entendu et je lui répondis avec le sourire que ça serait avec plaisir.

" Tout à fait possible pour le concert!"

On parla ensuite de mon envie de jouer d'un instrument. Je ne m'étais jamais lancée et il était trop tard pour moi. Je n'avais pas beaucoup de temps et pas de don... Je souris quand il m'annonça que le talent tout le monde en avait et qu'il fallait juste travailler.

"Tu es bien sûr de toi là. D'accord, hey c'est gentil ça."

C'était vraiment gentil de sa part de me proposer de m'aider si je voulais un jour commencer à jouer d'un instrument. Ce n'était pas une proposition que tous les gens faisaient et encore moins des gens que je venais de rencontrer quelques minutes auparavant. Il était temps de me présenter officiellement maintenant qu'on venez de discuter depuis un moment.

"Enchantée Spencer! ravie de faire ta connaissance!"

J'avais l'impression que Spencer - j'utilisai son prénom maintenant que je le connaissai - avait changé d'humeur. Il semblait je sais pas... angoissé mais je pouvais me tromper.

"Tout va bien? Je suis étudiante et je bosse ici au starbuck l'été et les week-ends."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 13 Aoû 2014 - 10:01 par Invité
Hannah était mignonne et ouverte à la discussion. J'appréciai les personnes comme elle, au moins, il y avait de quoi parler. Et puis, les personnes comme elle donnait envie d'en savoir plus sur elles même. C'était mon cas à son sujet. Je ne savais pas si nous allions nous revoir lorsque nous nous séparerions mais elle me laisserait une trace positive dans ma fine mémoire. Je ne me souviendrais peut être pas d'elle dans dix ans, mais ça m'aura quand même plu d'avoir discuté avec elle un court instant.
Je buvais la fin de ma boisson quand elle me dit que je n'avais pas à m'excuser et que les femmes devaient de leur côté aussi faire un effort puisqu'elles aimaient être traitées comme des princesses par un homme et qu'on fasse tout à leur place. Je souris à l'entendre dire, ça n'était pas faux, même si cela ne s'appliquait pas à tous, de mon humble avis. Mais encore une fois, c'était une généralité.

"Non, c'est clair, c'est pas facile. Ca ne changera peut être jamais d'ailleurs, mais c'est quand même bien qu'il y ait des gens qui aimeraient changer ça, je crois."

Naturellement, quand je lui avais dit le nom de mon groupe, elle pensa aux cigarettes et me fit la leçon que l'on m'avait souvent faite, à commencer par ma propre mère, sans parler de ma grand mère bien entendu. Elle m'avait fait tout un discours sur les mesfaits de la cigarettes, me disant toute la déception qu'elle avait envers moi. Mais ce qui comptait, c'était l'avis de mon paternel. Or, il fumait lui aussi et ne m'avait donc rien dit sur le sujet. Je pouvais même parfois lire une pointe de fierté dans ses yeux un sourire amusé quand ma mère me faisait la morale.

"Certes mais je préfère mourir écrasé par une voiture qu'une morte longue et douloureuse d'un cancer du poumon."

Je haussai les épaules.

"Bah moi je préfère une mort lente et douloureuse... m'enfin, chacun ses choix."

Ça n'était pas très mature, et plutôt contradictoire, mais je n'avais pas voulu être insolent en disant cela. J'avais tendance à trouver drôle les gens qui faisaient ce genre de discours, même si c'était mal de trouver cela rigolo. J'étais incontrôlable à ce niveau là.
Elle répondit à la positive lorsque je lui avais fait la suggestion de venir à l'un de nos concerts pour savoir ce qu'on faisait en direct live. J'étais ravi qu'elle en fut curieuse et j'espérai tout de même ne pas la décevoir, même si on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Mais nous nous entendions bien avec son groupe phare, alors nous avions quelques chances, peut être? J'en viens même à lui proposer d'apprendre à jouer d'un instrument si elle le désirait réellement. Elle prit un air agréablement surpris mais j'en étais content.

"J'en suis certain. On pourra se revoir et en reparler si tu veux... je te laisse mon numéro?"
Que l'on soit bien clair : ça n'avait rien d'une technique de drague et j'étais réellement sincère quand je lui disais cela. Je n'avais aucune intention cachée dans mes paroles et je restais très professionnel là dedans.
Nous avions fini par nous présenter et à se questionner sur nos occupations. La dénommée Hannah répondit qu'elle était étudiante et qu'elle travaillait aussi ici.

"Ah ouais? Oh mais c'est cool!! et c'est bien l'ambiance ici? Tu fais quoi comme étude?"

Le fouineur... je ne comptais pas devenir journaliste pour des prunes après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» club lecture
» Trop de travail ! Dur dur la vie d'artiste !
» Le calme après la tempête- Primrose
» Quand on décide de passer sa journée de congé sur son lieu de travail...
» Après l'effort, le réconfort (Damian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-