"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Après l'effort, le réconfort (Damian) 2979874845 Après l'effort, le réconfort (Damian) 1973890357
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


Après l'effort, le réconfort (Damian)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 14 Avr 2014 - 16:47 par Invité
Après l'effort, le réconfort
Jasper & Damian



J’avais pris l’habitude depuis quelques temps de sortir boire un verre avec quelques amis aussi fondu de sport que moi. C’était un rituel. Toujours les mêmes, toujours la promesse d’une super ambiance. Bien sûr, ce n’était pas tous les jours de la semaine qu’on organisait ça mais, de temps à autre. Histoire de se retrouver, de plaisanter, de parler de tout et de rien en évitant absolument les sujets sérieux. Personne ne désirait plomber l’ambiance. Un sourire s’esquissa sur mes lèvres avant que je me concentre sur ma dernière cliente. Une charmante jeune femme qui avait décidé de retrouver sa forme d’avant son accouchement. Déterminée, souriante, attentive… J’aimais beaucoup travailler avec elle. On était presque arrivé au but qu’elle s’était fixé quand la séance se termina et une bouffée de fierté s’insinua en moi alors que la jolie blonde s’en allait avec un immense sourire. Si ce métier n’existait pas, je l’aurais inventé. Je jetais un coup d’œil circulaire dans la salle où j’étais pour voir si personne n’avait besoin d’aide ou de conseils avant de me rendre un peu plus loin, repérant un collègue sur le point de mourir d’ennui. J’avais commencé à travailler au first fitness l’an dernier et je savais que j’avais encore besoin d’expérience mais, j’espérais qu’un jour, j’aurais l’occasion de me mettre à mon compte, de pouvoir aider des personnes comme Eugenia de manière durable, d’avoir les moyens pour. Quand on y pense, j’aurais pu choisir de devenir éducateur spécialisé ou kinésithérapeute que ça n’aurait étonné personne.  

Bientôt les clients commençaient à partir. J’avais repéré au loin un habitué des lieux qui avait fini par mettre la main sur ce qu’il cherchait : Une fille. J’espérai juste que ça allait durer un peu plus de temps que la dernière fois… Parce que oui, Môssieur m’avait pris pour son confident personnel. Certains vident leurs sacs chez un psy, lui, c’était avec un coach sportif. Chacun son truc. De mon côté, je me décidai à me préparer, également. J’avais beau adorer mon job, dormir ici ne me tentait guère. J’aimais trop mon appart et mes colocs timbrés. Je sorti assez vite. J’enfournai mon vélo et commençai à pédaler jusqu’au bar habituel. Normalement, il devait y avoir Damian… et un autre mec si je me souvenais bien, qui seraient sur place. Quelqu’un d’autre nous rejoindrait plus tard dans la journée mais qu’importe. J’allais bien voir qui serait là ou non. Le plus important, c’était de décompresser. Surtout qu’il y allait sûrement avoir de jolies filles à contempler. C’était toujours sympa. Ce n’était pas le genre don juan à draguer toutes les demoiselles qui croisaient mon chemin mais, j’aimais bien apprendre à les connaître, ne serait-ce qu’un minimum. L’amitié avant tout. L’amour, c’était trop prise de tête. Vraiment trop, parfois. Trop dans mes pensées, je dû freiner à fond pour éviter quelqu’un, également dans la lune. Si je voulais être discret, c’était raté. On a dû m’entendre dans la plupart des bars environnants. J’entrai dans le fameux lieu du rendez-vous non-officiel et ne mis pas longtemps à commander quelque chose.

« Un Blue Lagoon, s’il te plait » Depuis le temps que je venais ici, le barman commençait à me connaître et on était vite passé au tutoiement. Surtout qu’il n’était pas plus vieux que moi. J’attendis un petit moment avant de me faire servir et chercha des yeux mes partenaires de soirées. Ils étaient tous éparpillés. L’un était à fond dans un jeu, l’autre en train de draguer une fille qui en avait visiblement ras-le-bol. Il allait se faire jeter, c’était obligé… Et j’avais fini par trouver le troisième, à savoir Damian. « Je suis étonné de te voir sagement installé… Tu t’es dépassé à ce point au Fitness First ? Je n’avais même pas remarqué… » Je pris place à côté de lui. Les autres trouveront de la place ailleurs, de toute façon. Ce n’était pas bien grave. Je pris une gorgée de ma boisson. Rien de mieux que de se désaltérer après une dure journée. « En fait, si t’as entendu un gros coup de frein, c’était juste moi. J’ai failli percuter une fille d’à peine quinze ans à fond dans sa musique. Les gosses ne font plus gaffe à rien à notre époque. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 16 Avr 2014 - 1:11 par Invité
Rien de tel qu’une bonne séance de sport. Surtout quand je me suis fait un festin la veille. Je ne suis pas un grand cuisinier mais il faut pas beaucoup de talent pour mettre du fromage et du jambon cru sur du pain et le mettre au four pour quelques minutes. Si simple et pourtant si bon. Je me suis avalé au moins 500 g de fromage à raclette. Je suis faible quand il s’agit de fromage. Je suis allé faire mes courses à Waitrose l’autre jour et je suis tombé sur du fromage à raclette. Fait rarissime dans la capitale anglaise. Le fromage et eux ça fait quand même beaucoup. Des fois je me dis que j’aurai du déménager à Paris au lieu de Londres. Mais non, je ne vais pas faire mon difficile, Londres est vraiment une ville magnifique.

J’ai mis les bouchées double aujourd’hui au sport, restant dans la salle pendant trois heures. Je mérite bien une bonne bière pour tous ces efforts entreprit pour garder mon corps de rêve. Je ne fais plus beaucoup de mannequinat mais avoir un corps bien sculpté ça aide dans la vie de tous les jours. C’est plus simple de parler à des gens, des fois t’as même rien à faire, c’est eux qui viennent à toi. Par exemple je sais que je laisse pas insensible les femmes, et du coup, malheureusement pour elle, j’en joue un peu. Si j’ai besoin d’un petit service, ou autre, je sais qu’en faisant les yeux doux aux femmes - certaines femmes, ça marche pas à tous les coups - je vais pouvoir arriver à mes fins rapidement. Ce n’est pas très correct mais je suis sûr qu’elles adorent l’attention que je leur donne. Les femmes ça veut juste savoir qu’elles savent toujours plaire aux hommes. Manque de pot pour elles, je suis gay. Bel et bien gay. Je ne le cris pas sur les toits mais je ne m’en cache pas non plus.

Après une bonne douche dans les vestiaires, je me rends au bar un peu plus loin où moi et d’autres types de la salle de sport on a l’habitude de se retrouver. Je suis le premier visiblement car je ne vois ni Jasper ni notre autre camarade n’est dans les parages. Je vais au bar et je me commande une bière avant d’aller m’installer à une table vide. Je sors mon téléphone pour voir si j’ai pas eu des messages. En ce moment ma mère m’en envoie bien trop à mon goût, mais je ne lui fais pas de réflexion, je n’ai pas envie de la blesser. Je sais qu’elle fait ça pour mon bien.

Je bois lentement ma bière, regardant de temps à autre la porte d’entrée si quelqu’un que je connais arrive. Je suis de nouveau plongé la tête dans mon téléphone quand je lis un article trouvé sur mon fil d’actualité facebook. Je lève la tête quand je vois une personne près de moi et je reconnais Jasper. Je souris à sa remarque.

« Oui j’ai mangé comme un porc hier, fallait que je me rattrape aujourd’hui si je veux rester aussi bien foutu. Tu sais ce que c’est. »

Lui, le coach sportif doit très bien savoir que le sport c’est bien, mais il faut en faire régulièrement, si on arrête c’est la fin. Surtout quand on mange comme cinq comme moi. Je suis vraiment obligé de me dépenser un maximum pour éliminer tout ce que j’ingurgite. Mais ça ne me dérange pas, j’aime cette sensation quand t’es complètement à bout de souffle. Après une bonne douche, c’est juste le pied. Je ris à sa phrase sur les gosses.

« Tu dis ça comme si t’étais un ancêtre. T’as quel âge en fait ? »

Je plisse un peu les yeux pour le regarder de manière plus attentive, essayant de deviner avant qu’il ne dise quoi que ce soit.

« 25 ans ? »

Il fait assez jeune, sans pour autant faire gamin.

« Si tu me dis que t’es plus jeune que ça tu vas vraiment me filer un coup de vieux. Tu me donnes quel âge tiens ? »

Juste pour voir ce qu’il va me sortir. S’il dit plus que mon âge je serai peut-être un peu vexé. Non, je ne le prendrais pas mal, l’âge n’a pas trop d’importance, même si je remarque que je fréquente pas mal de jeune bien plus jeune que moi. A croire qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui ont la trentaine dans cette ville. Ma bière est presque terminée.

« J’annonce que la prochaine tournée est pour moi. »

Je ne sais pas combien de temps on va rester, mais c’est toujours sympa de discuter autour d’un verre ou deux (voir plus). Je n’ai rien de prévu et je n’ai pas envie de rentrer tout de suite chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Avr 2014 - 2:22 par Invité
Après l'effort, le réconfort
Jasper & Damian



J’aimais sortir dans ce genre d’endroit. Pour l’ambiance, pour les gens qu’on pouvait rencontrer. J’avais toujours vécu à Londres, autant dire que j’avais fini par connaître la capitale comme ma poche. Bien sûr, il m’arrivait encore de tomber, régulièrement, sur de nouveaux lieux. Des magasins récemment ouverts, des bars tendances bien cachés… Je ne me lassais pas d’explorer les moindres recoins de ma ville natale. Cet endroit, je le connaissais avant d’être embauché à First Fitness. Avant, je n’étais pas un client régulier du bar. Maintenant, c’était devenu mon lieu fétiche pour relâcher la pression après le boulot. Et il avait gagné en importance dans mon top 10 à mesure des gens que je retrouvais dans le coin. J’esquissai un sourire à l’explication de Damian et ne put m’empêcher de lancer une petite pique. « C’est sûr que tu serais moins classe avec quinze kilos en trop. C’est pas vraiment dans les standards de la beauté danoise, ce genre de silhouette » J’avais beau être hétéro. Il était difficile de ne pas se dire que Damian était plutôt canon. Les filles devaient se l’arracher. D’ailleurs, j’avais arrêtée de compter combien de jeunes femmes lorgnait vers lui. C’était presque inattendu qu’aucune ne lui ait encore sauté dessus. Elles en crevaient d’envie, cela se voyait. « Tu vas finir par déclencher une émeute.. » balançais-je alors qu’il était en train d’enquêter sur mon âge. Je savais qu’en parlant des ados de quinze ans de cette manière, j’allais me prendre une pique de ce genre. C’était presque trop prévisible. Je poussais un soupir discret avant de prendre la parole. « Je suis vieux avant l’heure. » Tellement vieux que je collectionnais les appareils high-tech. C’était tout à fait logique.

Je jetai un regard à mon interlocuteur tout en me demandant quel âge il avait réellement. Plus âgé que moi, ça, c’était sûre. Et il avait moins de trente-cinq ans. Peut-être pas loin mais, ce n’était pas encore le cas… « Je dirais que tu as trente-trois, trente-quatre ans. Dans ces eaux-là. Pour ta gouverne, j’ai vingt-trois ans. Je vais bientôt sur mes vingt-quatre ans. Et ouais, t’es encore plus vieux que ce que tu imaginais. T’inquiète pas, Papy, t’es quand même bien conservé. » L’impertinence réincarné. J’étais d’humeur à envoyer des piques en ce début de soirée et il allait en faire les frais. Il finirait par en avoir marre avant moi. C’était obligé. J’arrêterais mon manège si je vois que je l’agace vraiment mais, en attendant, c’était le moment de ressortir mon esprit bien trop jeune pour le commun des mortels. « Monsieur a quelque chose a fêté pour offrir une tournée à la totalité du bar ou t’as juste envie de voir tout le monde totalement déchiré ? J’espère que tu paieras le taxi pour tous les ramener chez eux, ensuite… Même si une petite voix me dit que tu vas embarquer une ou deux filles pour la route. Et vu le nombre de demoiselles en détresse qui t’observe, tu vas avoir l’embarras du choix. » Je me demandais si il était marié ou quelque chose dans le style. On évitait les sujets trop sérieux entre nous, histoire de ne pas plomber l’ambiance. Tout le monde avait des secrets à cacher, après tout. Ça faisait partie du jeu. C’était dans les règles. Je zieutais vers ses mains. Aucune bague en vue. Je répondais à ma propre question muette comme un grand. Ou alors, il avait vraiment quelqu’un dans sa vie mais, ne voulait pas que ça sache. Les bagues de fiançailles, c’est l’arme ultime pour éloigner tout dragueur ou séductrice de bas étage dans un rayon de dix kilomètres, au moins. Je me perdis dans mes pensées, fixant un point invisible sur le mur d’en face avant de revenir sur terre. Je fis signe à la serveuse de m’apporter la même chose. Elle ne mit pas longtemps à m’amener mon verre avec un numéro de téléphone à la clé. La soirée commençait bien… Même si je n’étais pas du genre à collectionner les plans-culs. Je préférai les trucs un peu plus sérieux. Je glissai tout de même le petit bout de papier dans ma poche droite. « Je compte sur toi pour me ramener à mon appart si j’arrive plus à mettre un pied devant l’autre… Enfin, si tu as une voiture… » Peut-être que c’était un adepte du métro. Londres n’était pas la ville la plus pratique au monde pour les amoureux des bagnoles. Elle se situait au même niveau que Paris côté circulation. Un véritable plaisir…


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Avr 2014 - 0:18 par Invité
Je souris quand il me fait sa remarque à propos des standards de la beauté danoise. S’il savait ce qui m’a poussé à me mettre dans la muscu. J’ai commencé plus par besoin que par envie. Il fallait que je sache me défendre afin que je ne me retrouve plus tabasser par des types juste parce qu’ils l’avaient décidé ainsi. J’ai pris goût au sport ensuite, ce n’était pas mon truc avant, maintenant je ne peux pas m’en passer. C’est comme la bouffe et tout ceux qui me connaissent savent que je suis un estomac sur pattes. C’est pour dire combien le sport est devenu important dans ma vie. Je ris doucement quand il dit que je risque de faire déclencher une émeute.

« C’est trop de compliments. »

Il doit me croire hétéro comme la plupart des gens qui ne me connaissent pas vraiment. Parce qu’un mec aussi viril que moi fait « trop hétéro » pour être gay. Et bien non, désolé mesdames. Non en fait je suis pas désolé du tout. On part sur le sujet de l’âge et je ne sais pas quel âge il a, mais je sens que je vais prendre un coup de vieux. Même si je sais que l’âge c’est qu’un chiffre, que ce qui compte c’est notre façon de penser, c’est quand même une information importante à propos de quelqu’un. Il ne me dit pas son âge, il veut me faire mariner peut être. En tout cas je lui demande de deviner mon âge et il tombe juste. Il me dévoile enfin son âge. Il est jeune. J’ai plus de dix ans de moins que lui. Je sais que je viens juste de dire que l’âge ça sert à rien, mais compter qu’il a dix ans de moins que moi, ça fait quand même un choc. Je vais m’en remettre vite, je m’inquiète pas. J’ouvre la bouche et je me donne un air outré quand il m’appelle papy.

« Espèce d'enfoiré. »

Je suis surtout amusé, j’aime bien son audace, il a pas peur de me taquiner. Souvent j’impressionne les gens et ils se retrouvent avec un air coincé. C’est pas les meilleurs soirées dans ces cas là. Avec Jasper c’est tout de suite plus vrai, on peut parler et oser dire les choses, plaisanter.

« Je suis pas sûr de toujours vouloir te payer une tournée maintenant. Mais dans ma grande générosité on va dire que ouais, je vais tenir ma parole. Et je te corrige, je paie une tournée, mais que pour notre table. Je suis pas encore riche. Mais ça viendra, j’espère. »

Sachant qu’il n’y a que lui et moi à notre table, c’est une tournée qui est raisonnable. Je ne vais pas commencer à payer à boire à des inconnus. Ouais j’aurai bien un truc à fêter mais c’est pas mon genre de parler de ma vie comme ça aux premiers venus. Je ne relève pas quand Jasper évoque l’idée que j’embarque des filles pour la route. Ah s’il savait… Ce serait plutôt lui que j’embarquerai dans mon salon. Je nous imagine bien dans toutes sortes de position sur mon canapé. Ou sur le tapis. Non le canapé c’est plus confortable.

Je ne porte pas d’alliance mais j’ai habituellement une alliance à la main droite - la mauvaise main - il s’agit de l’alliance de mon grand père. Elle m’est revenu quand il est décédé. Depuis je ne la quitte jamais, ou presque. Je l’ai enlevé au boulot ce matin et elle est rester dans mon portefeuille depuis. Je la remettrai quand je serai chez moi. Je le vois qui part un peu dans ses pensées, je ne dis rien non plus, je sirote ma bière, dans mes pensées aussi. Il fait signe à la serveuse pour un deuxième verre. Elle lui file son numéro de manière peu discrète. Je le regarde mettre le papier dans sa poche.

« Pas de voiture, mais ouais, je te ramènerai chez toi si besoin. Même si je suis sûr que la serveuse s’en ferait un plaisir. Nan vaut mieux pas, on sait jamais elle pourrait abuser de toi dans ton état. »

Je plaisante qu’à moitié, je trouve pas ça drôle comme sujet les gens qui font des conneries en étant bourré. J’essaie toujours de rester un minimum maître de mes actions.

« Faut juste que tu me dises ton adresse, ça sera plus pratique. »

S’il est bourré, je compte payer un taxi. Je ne suis pas fan du taxi parce que ça coûte assez cher, mais une fois de temps en temps, je dis pas non. Je ne suis pas à plaindre niveau fric, j’ai une vie bien à l’aise.

« T’habites dans le même quartier que moi il me semble en plus. »

Je me souviens qu’on a déjà pris le métro ensemble pour rentrer après le sport, ou après le bar. C’est assez vague dans mes souvenirs mais je crois pas me tromper là dessus. La serveuse repasse non loin de nous et c’est à mon tour de demander un deuxième verres. Je remarque qu’elle mate bien Jasper.

« Elle n’a d’yeux que pour toi. Je dois être trop vieux pour elle. »

Elle a en effet l’air d’être assez jeune. Elle ne m’intéresse pas le moins du monde mais ça fait toujours plaisir de se sentir désirer. Que ce soit par une femme ou par un homme. Je termine les deux gorgées qu’il restait dans ma bière et elle vient récupérer mon verre vide en me donnant l’autre plein.

« Vous pouvez mettre ces deux verres sur ma carte s’il vous plaît ? »

Je m’adresse à elle. J’avais dit à Jasper que je payais ma tournée, voilà c’est chose faîte. Je sais pas pourquoi je sens que ça ne va pas être la seule tournée de la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Avr 2014 - 18:58 par Invité
Après l'effort, le réconfort
Jasper & Damian



L’audace, l’impertinence… Voilà deux mots qui me caractérisaient parfaitement. Je n’avais jamais eu peur de dire ce que je pensais. D’ailleurs, je ne comprenais pas ces personnes qui se taisaient par crainte d’être regardé de travers. Chacun avait le droit de penser comme il voulait, de réagir comme il l’entendait. En temps normal, je laissais difficilement passer les insultes. Pas là. Je savais que ce n’était pas méchant, ni blessant, ni quoique ce soit d’autres. « Moi aussi, je t’aime bien. » déclarai-je avec un sourire. C’était vrai, en plus. Malgré notre différence d’âge, j’appréciais de passer du temps avec le Danois. C’était toujours amusant de le taquiner. Avec lui dans les parages, j’étais assuré de passer une bonne soirée. On ne se prenait jamais la tête et c’était un avantage non-négligeable. « Bien sûr que si, tu vas me la payer la tournée. T’es habitué avec moi. Et puis, on ne revient jamais sur sa parole. C’est bien connu. » Au pire, je me le paierai moi-même ce verre. Une blondinette attira mon regard et je me mis à bloquer un instant dessus avant de me ressaisir. Simple hallucination. Je l’avais prise pour Kiera et mon cœur aussi, vu à la vitesse des battements. J’allais devenir taré. Il fallait que je la chasse de mon esprit. Ce que je réussis à faire au bout de quelques minutes qui me paressèrent interminable. Heureusement pour moi, Damian ne sembla pas remarquer mon trouble et continua à discuter. Je fus rassuré quand il m’assura qu’il me ramènerait si je n’étais plus capable de mettre un pied devant l’autre. « Ouais, j’habite dans le même quartier que toi. Je suis en colocation avec trois filles et un autre gars. C’est plutôt fun d’ailleurs. Au moins, j’évite de me retrouver seul dans un appartement à me morfondre quand rien ne va. C’est constamment joyeux là-bas. Si je me souviens bien du numéro de l’immeuble, c’est le 17… au deuxième étage. Au pire, tu me déposes à l’entrée, tu sonnes. Entre Nolan, Sun, Ruthie ou Anne… Y’aura bien quelqu’un qui pourras t’ouvrir… » Même si je doutais en arriver à de telles extrémités, je n’étais pas du genre à boire jusqu’au black-out. Je n’y tenais pas particulièrement. J’observai plus attentivement la fille qui m’avait donné son numéro peu de temps avant et haussai les épaules. « C’est vrai qu’elle a l’air plutôt intéressée… Manque de chose pour elle, en ce moment, les femmes me prennent pas mal la tête, tu vois. Certes, j’ai pris son numéro mais, je n’allais pas le jeter non plus. Ça ne se fait pas. Elle aurait été trop vexée. » J’acquiesçai comme pour appuyer mes propos. J’avais peut-être l’air d’un con comme ça mais, tant pis. Le ridicule n’a jamais tué personne.

Comme je l’avais prévu, le blond paya cette fameuse tournée et un sourire géant s’esquissa sur mon visage. « Je savais bien que tu ne voulais pas me voir me déshydrater sur place. T’en fais pas, la prochaine, c’est moi qui m’en charge. On a tout notre temps, après tout. » Ce n’est pas comme si on avait prévu un truc à la maison et lui semblait célibataire. Vu que nos soirées se terminaient assez tardivement, je pense que j’aurais fini par le savoir s’il avait une femme. « N’empêche, il faudrait qu’on se voit un de ces quatre en dehors de la salle de sport et du bar. Surtout si on habite dans le même quartier. Je me demande à quoi ressemble ton appart… Un truc classe, moderne… Je suis curieux. De mon côté, c’est le bordel total. Ça me représente bien, je trouve. Trop imprévisible pour le commun des mortels. » Je ne compte plus le nombre de fois où ma mère s’est contrôlé pour garder son calme les rares fois où elle est venue chez moi. Même si maintenant, elle préfère que je passe à la maison. Allez savoir pourquoi… J’avalais mon quatrième verre de la soirée et elle était loin d’être terminée. Heureusement, je tenais plutôt bien l’alcool. Je regardai attentivement mon vis-à-vis alors qu’une idée débile s’imposa dans mon cerveau. « Promis, tout ce qui va se dire à partir de maintenant restera entre nous… Alors, dis-moi, y’a-t-il un truc dingue que tu aimerais faire un jour dans ta vie ? C’est valable pour tout et n’importe quoi. Histoire de se connaître un peu mieux parce qu’au final… on connaît presque rien l’un de l’autre et je trouve ça con… » Je me sentais bizarrement surexcité. Vous savez comme si je m’apprêtais à découvrir un scoop alors qu’il n’y avait pas de quoi l’être. On mettra ça sur le compte de l’alcool, c’est pas grave. « Excusez-moi… Je pourrais avoir une vodka-redbull ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 5 Mai 2014 - 2:30 par Invité
Je lui dis que c’est un enfoiré et il me dit qu’il m’aime bien. Je ris de cette remarque. On est comme deux gosses là. Ca prouve que je suis toujours bien jeune dans ma tête. Il insiste pour que je paie la tournée, mais bien sûr que je vais la payer, je sens que la soirée ne fait que commencer et c’est la moindre des choses de la commencer bien comme ça. Il me demande de le ramener chez lui s’il est trop bourré et j’accèpte, surtout qu’il me confirme qu’on habite bel et bien dans le même quartier, c’est parfait. Il est en coloc avec trois filles et deux mecs, ça fait beaucoup de gens tout ça.

« Ca en fait du monde tout ça. »

J’ai les sourcils haussés, moi qui aime être tranquille, je doute que ça doit être possible dans un appartement avec autant de monde.

« Il est assez grand pour tout le monde votre appart’ ? »

Je sais qu’il y a des gens qui sont à plusieurs dans la même chambre. C’est comme ça quand on est en galère d’argent. Ca ne m’est jamais arrivé mais j’en ai connu par le passé. C’est vrai qu’un loyer divisé en deux ça fait déjà une énorme différence sur l’argent disponible une fois le salaire tombé.

Le sujet tourne ensuite autour de la serveuse qui fait de l’oeil à Jasper, je suis amusé de les voir faire. Elle lui file carrément son numéro. C’est bien, il va peut être finir la soirée avec elle. Il aurait raison d’en profiter, il est jeune. Je serai la dernière personne à dire qu’il faut se caser et se trouver dans une relation stable le plus tôt possible. Je crois bien que je finirai tout seul pour ma part. Jasper avoue qu’en ce moment il préfère éviter la compagnie d’une femme. Je me demande ce qui s’est passé pour qu’il refuse les avances d’une jolie jeune femme, mais je ne vais pas lui poser la question, c’est trop indiscret.

Le jeune coach sportif propose qu’on se voit ailleurs qu’après le sport. Je souris et hoche la tête.

« Ouais mon appart’ est plutôt pas mal. Par contre j’ai pas trop envie de voir le tiens. Sans vouloir t’offenser, mais ça a l’air d’être un champ de guerre une coloc avec autant de gens. Ca va me donner envie de tout ranger, et j’ai pas envie de ranger ton appart’. »

Je ris un peu à ma remarque. Jasper venait d’avouer lui même que c’était le bordel complet chez lui, ça ne me donnait pas envie. Je suis du genre maniaque j’aime quand les choses sont à leur place, je fais très attention à mon appartement, mais uniquement le mien. En voir un en désordre complet me filerait la nausée je crois. Je bois tranquillement alors que Jasper descend ses verres assez rapidement, je vais essayer de suivre son rythme, même si ce n’est pas une course.

La suite de la conversation est en effet complètement imprévu, comme il s’était qualifié. Je m’attendais pas à une question comme ça, mais je dois avouer que ça me plaît bien. Je réfléchis avant de répondre, buvant une gorgée de plus de mon cocktail.

« Un truc dingue… Hmmm… J’ai déjà fait pas mal de truc dingue dans ma vie. »

Il me prendrait pour un fou si je commençais à lui raconter. Je continue de réfléchir, voulant à tout prix répondre sérieusement à sa question. La serveuse repasse et Jasper commande une vodka red bull.

« Deux s’il vous plaît. »

Je retourne dans mes pensées afin de donner une bonne réponse à Jasper.

« Un truc dingue que j’aimerai faire un jour hmmm… M’installer en France. »

Je suis accro au fromage et c’est dans ce pays qu’il y a les meilleurs fromage du monde. Mais je ne parle pas la langue, c’est un grand frein. Je n’ai jamais vraiment pensé à aller vivre en France réellement. Je fantasme juste sur l’idée de le faire. Il y a tout à Londres, tout ce dont j’ai besoin dans la vie. Même les fromages de France.

« Mais sinon, je dirai, que faire un saut à l’élastique ou un saut en chute libre d’un avion, ce serait pas mal dingue à faire. Je sais pas si j’aurai le cran. »

Je ris un peu, mine de rien c’est flippant ces trucs, un peu comme si tu signais ton arrêt de mort si jamais ça se passait mal.

« Et toi ? T’as une liste de truc dingue à faire ? »

Il est jeune je suis sûr qu’il y a plein de chose qu’il n’a pas fait dans sa vie. Il doit avoir une jolie petite liste bien rempli.

« C’est quoi le truc le plus dingue que t’as fait dans ta vie ? »

Autant continuer dans le sujet, en connaître un peu plus sur lui me plaît. Ce type est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» un peu de réconfort feat Sharona
» Après l'effort le réconfort feat Nathan
» Nowhere left to run - Noa&Damian
» Damian's iphone 5
» Everyone is Gay - Damian&Tyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-