(✰) message posté Mer 18 Jan 2017 - 18:35 par Jake O. Cavendish
We cannot go back. That’s why it’s hard to choose. You have to make the right choice. As long as you don’t choose, everything remains possible. ✻✻✻ Il lui suffit de penser à ce que Lou-Ann a vécu pour avoir froid dans le dos. Il n’ose imaginer ce qu’on peut ressentir pendant et après une telle chose. Et le pire dans tout ça, c’est de se dire que, sans le savoir, il n’avait sûrement pas arrangé les choses. Si ça n’allait déjà plus entre eux, il ne devait pas forcément être aimable avec elle. Peut-être que tout ça avait précipité la fin de leur histoire, sans qu’il en soit conscient. Il n’en a aucune idée et cette nouvelle information le fait tout remettre en question, tout analyser à nouveau. Sauf que ça ne sert à rien. Il ne peut pas remonter dans le temps et changer quelque chose qu’il ignorait à l’époque. Il doit se concentrer sur le présent, et sur un possible avenir. C’est pourquoi il décide de faire un choix, en arrêtant de se poser des questions. Ça n’avance à rien, et il ne sait pas s’il trouvera des réponses. Il ne peut pas faire de test de paternité, pas quand il pourrait s’avérer que Timéo soit l’enfant d’un monstre. Surtout si ce monstre est toujours en liberté. Il ne comprend pas que Lou n’ait pas porté plainte, mais il sait que ça arrive souvent dans ce genre de situation, ce qu’il trouve regrettable. Cet homme mérite de pourrir en prison, voilà tout. Mais ce n’est pas si simple que ça, malheureusement. « Je suis d’accord. Mais .. » Jake ne sait pas tellement s’il doit être heureux de sa décision, ou si l’hésitation marquée par Lou-Ann le soulage. Mais il a pris une décision, il doit s’y tenir. Elle est interrompue par Timéo, qui réclame d’autres manèges. « Bon. Je te laisse faire le pilote de la poussette. » Il hoche la tête, essayant de ne plus penser à tous ses doutes, et de se concentrer sur la situation présente. Comme une sortie en famille, mais on ne peut plus particulière. Tout sauf le schéma traditionnel. Mais il n’empêche que c’est ce qu’ils sont, n’est-ce pas ? Ou peut-être pas encore mais ça viendra. Si Timéo est… Non, Timéo est son fils. Il doit être là pour lui. Il a déjà raté trop de temps, trop de moments importants. Il sait à quel point une bonne relation avec son père peut compter pour un enfant, et, lui-même, ne veut pas que son fils puisse grandir sans qu’il soit là. Certes, pour le début, c’est raté, mais il est encore temps de se rattraper. Le garçon choisit la pêche aux canards, et Jake observe la scène, en tant que simple spectateur. C’est étrange. Il voit à quel point l’enfant et sa mère sont proches, l’amour que porte Lou-Ann à son fils, mais n’est pas sûr d’appartenir au tableau. De faire partie de cette famille. Mais il le voudrait pourtant. Et il a l’occasion quand, Timéo, ne réussissant pas à attraper un canard, se retourne vers Jake pour lui demander son aide. Jake sourit et s’approche avec plaisir. Ce genre de scène, c’est tout à fait ce qu’il s’imaginait vivre avec sa famille un jour. Et même si ça ne se passe pas exactement comme il l’avait prévu, il ne peut s’empêcher d’être heureux. « Très bien. J’ai compris. » Timéo semble déjà apprécier Jake, ce qui est sans doute un bon signe. Cela veut-il dire quelque chose ? Jake n’en sait rien et, à nouveau, il décide de faire taire toutes ces pensées qui se mélangent. « Je vais lui acheter des bonbons en attendant. Tu veux quelque chose ? » Il ne réfléchit qu’une seconde avant de secouer la tête. « Non merci. » Il n’a pas vraiment faim, même si ça lui ferait peut-être du bien de manger quelque chose. Il n’a rien avalé depuis ce matin, parce qu’il était tant stressé par cette rencontre. Mais il reste toujours stressé, et ne sait pas s’il pourrait manger. « Et empêche le de prendre les poissons rouges ou une peluche plus grande et grosse que nous trois réunis, s’il te plaît. » Il hoche la tête avec un sourire. Il n’aurait sûrement pas pensé à ces détails si elle ne les lui avait pas précisés. Normal de ne pas vouloir envahir son appartement, ou de s’occuper d’un poisson rouge. Les petits détails auxquels on pense systématiquement quand on est parent. Malgré tout ça, Jake ne peut pas vraiment se considérer comme parent. Il n’a pas encore eu l’occasion de l’être. Il commence à peine aujourd’hui, en aidant Timéo à attraper les canards. Il faut quelques conseils, et qu’il l’aide à tenir la canne correctement avant qu’il n’arrive à en attraper un. La fierté sur son visage fait plaisir à voir. Et encore plus quand il en attrape trois autres, presque tout seul. Le score nécessaire pour avoir un poisson, ce que lui propose d’ailleurs le vendeur du stand. Un peu de persuasion, et Jake parvient à faire changer d’avis Timéo, pour prendre un éléphant en peluche particulièrement mignon. « Il est beau hein ? » Demande-t-il alors que l’enfant sourit, la peluche dans les bras. Celle-ci est un peu trop grande pour lui, mais rien de trop extravagant. Et elle convient à Lou qui revient, alors il a tout bon. Timéo sourit à nouveau quand sa mère lui donne des bonbons, et accepte sa condition. Jake l’aide alors à s’installer dans la poussette, observant à nouveau les traits de son visage. Non, il ne faut plus qu’il se pose la question. Quoi qu’il arrive, Timéo est son fils. Point. Il se redresse, alors que le petit garçon mange un premier bonbon. « Tu sais, tu n’as pas besoin de prendre une décision aujourd’hui. » C’était ce qu’il s’était dit en arrivant, et en organisant cette rencontre. Ce qu’il pensait avant de réaliser qu’un test de paternité était hors de question. Alors cette décision, il sait qu’il doit la prendre, peu importe ses doutes. S’il continue d’hésiter, il ne décidera jamais de toute façon. Et la vérité, c’est qu’il accepte d’être le père de ce petit garçon. C’est ce qu’il veut. C’est ce qu’il doit faire. Même si un doute persiste. Même s’il arrive deux ans en retard. « Tu peux prendre un temps de réflexion par rapport à tout ça. » A quoi bon encore y réfléchir ? Ça ne fera que le faire douter davantage, et il commence à en avoir marre. Il voudrait pouvoir penser à autre chose, et accepter cette nouvelle, quelque peu énorme. « Il ne faut pas que tu t’arrêtes à ce qu’il y a eu. » Est-ce la seule raison qui motive son choix ? Sans doute qu’il voudrait être sûr, s’il n’y avait pas toute cette histoire. C’était ce qu’il pensait vouloir, après y avoir réfléchi depuis qu’elle lui avait annoncé sa possible paternité, il y a un mois. Mais sa nouvelle révélation avait tout changé. « J’y ai assez réfléchi Lou. » Dit-il dans un soupir. Toute cette histoire lui donne des maux de tête, il était plus que temps de prendre une décision. Il apprendra à faire taire ses doutes avec le temps. D’autant qu’il sait qu’il peut facilement tomber amoureux du petit garçon qui dévore ses bonbons aux fruits dans la poussette. Lui, ne se rend pas compte de ce qui se joue autour de lui. Il a de la chance. « Je ne sais pas comment on va s’organiser. Il y a sans doute une tonne de choses à discuter, mais c’est quelque chose que je veux faire. Je veux être son père. » Dit-il, d’un ton aussi assuré que possible. « Et je pense qu’on peut y arriver. Pas toi ? » Bien sûr que ça ne sera pas facile, puisque Lou et Jake n’habitent pas ensemble, ils n’ont pas discuté depuis deux ans, et, avant ça, c’était principalement des disputes, et ils ont chacun leur vie de leur côté. « Et si tu veux, je peux ramener l’éléphant chez moi, pour commencer à aménager un peu l’appartement. » Sans doute va-t-il trop vite, mais il commence déjà à imaginer ce qui serait possible. Tout en étant toujours tiraillé par les doutes. Autant dire qu’il s’en passe des choses dans son cerveau.
(✰) message posté Lun 23 Jan 2017 - 22:02 par Invité
but beautiful mosaics are made of broken pieces.
Jake & Lou-Ann
Non mais, regardez le ce bonhomme. Il applique à son âge la « théorie des genres. » Vous savez, les hommes font « ceci » et les femmes font « cela. » Et alors là, sur la pêche aux canards, il a vu dès le 1er essaie que ce n’est pas la femme qui la mise au monde qui va l’aider à prendre le nombre de canards qu’il faut avant de pouvoir faire un choix parmi tous les « cadeaux » mis sur les étagères derrières l’homme ou suspendus à la structure avec des fils aux couleurs diverses. Mais, Jake. Est ce que ça dérange la trentenaire ? Non. Si, elle ne peut pas répondre à l’une de ses demandes, l’enfant se tourne vers l’une des personnes qui se trouve avec eux. C’est le plus souvent un membre de l’entourage familial. Du coup, dans le cas d’un besoin d’aide face à « quelque chose » qu’il ne peut pas faire alors il n’a pas de « mal » à obtenir l’aide physique ou matériel « en question. » Par contre, si c’est dans le cas d’une demande « spécifique » alors il n’a pas de « mal » à obtenir ce qu’il souhaite s’il a eu un accord favorable de la part de la trentenaire au préalable. Sinon, il se « ravise » d’essayer d’obtenir l’approbation de quelqu’un d’autre sans aucun problèmes. Surtout qu’en général, les membres de son entourage appuis sa décision. Mais, si c’est une personne « autre » que sa mère qui refuse à l’enfant une demande « spécifique » alors là, il vient obtenir l’approbation de la femme qui l’a mis au monde. C’est dans ce cas que l’appui de la trentenaire dans le refus initial cause des problèmes. Après, si elle n’est pas là « du tout » alors, il se plie aux règles de l’adulte(s) avec ou sans négociation(s). Par conséquent, cela « tombe bien » qu’il se tourne vers Jake afin qu’il l’aide dans la réalisation de la pêche aux canards. Ceci d’autant plus que la trentenaire a pris la décision de « s’éclipser » en les laissant seuls : des sucreries. Son fils n’en a pas fait la demande et Jake, ne veut rien : « Non, merci. » Ce n’est pas son cas : elle n’a pas eu son « quota » de sucreries à l’heure qu’il est. Autant, elle ne mange pas beaucoup lors des repas mais, les sucreries ont toujours une « place » dans son estomac à toute heure. En tout cas, ce n’est pas une sorte de 1er « défi paternel » consistant à savoir si Jake est capable de gérer le choix du cadeau d’un enfant de deux ans à la fin de la partie. Sinon, elle ne lui aurait pas dit de faire « tout » pour que le garçon ne prenne pas certains cadeaux quelques peu encombrants. C’est l’aspect « pratique » qui « prime » : prendre un taxi seule avec un enfant de deux ans qui est une « pile électrique » et un engin à quatre roues avec en plus des animaux marins dans un sachet ou une grande peluche est ingérable. En tout cas, il a réussi : le bonhomme ne revient pas avec l’un de ces cadeaux. Mais, non. C’est l’occasion qu’ils partagent un 1er moment ensemble comme le font les pères avec leur(s) enfant(s). Vu la tournure de la rencontre avec la prise de décision de Jake concernant la situation, c’est ce qu’ils sont l’un envers l’autre, non ? Cela veut dire qu’à présent, l’enfant de deux ans n’a plus une figure parentale mais, deux. Ce qui s’éloigne du modèle qu’il a connu jusque là bien qu’il s’approche du modèle traditionnel : un père et une mère. Toutefois, bien que la perspective que Jake occupe « ce » rôle auprès du bonhomme bien que le « doute » sur le nom du véritable homme qui est le père de Tim’ persiste est une « bonne nouvelle », la trentenaire lui soumet l’idée qu’il n’est pas dans l’obligation de prendre une décision dans l’instant. Néanmoins, le « J’y ai assez réfléchi Lou. » qui sort de la bouche de son ancien compagnon qui s’en suivit d’un : « Je ne sais pas comment on va s’organiser. Il y a sans doute une tonne de choses à discuter, mais c’est quelque chose que je veux faire. Je veux être son père. » confirment la décision initiale. Elle acquiesce d’un mouvement de la tête de haut en bas en adressant alors qu’un sourire en coin apparaît sur les lèvres de la mère. « Et je pense que l’on peut y arriver. Pas toi ? » Elle fait un nouveau mouvement de la tête de haut en bas. « Si. Je suis du même avis que toi. » Après tout, ils ont encore la « trêve » entre eux, non ? Elle sort une énième sucrerie du sachet en plastique. « Et si tu veux, je peux ramener l’éléphant chez moi, pour commencer à aménager un peu l’appartement. » Elle avale les « reste » de la sucrerie avec une grimace inscrite sur le visage. « Si je veux ? » Elle pointe son index contre son torse. « Non, non ! » Elle fait un mouvement de la tête de droite à gauche et son doigt fait la même. « S’il veut tu veux dire ! » Elle pointe son doigt vers l’enfant. « Tu t’arranges avec le p’tit monstre. Cela ne me regarde pas. » Elle lève les deux mains vers le haut à la hauteur de ses épaules. Elle arbore une « moue » taquine sur le visage. « T’inquiètes pas il est coriace mais, tu vas réussir à négocier ! » Un rire sort de la bouche de la trentenaire. Hum. Elle secoue après la tête de droite à gauche. « Je veux dire .. Je n’y vois aucuns soucis. » Elle fronce les sourcils. Elle glisse la sachet de sucreries dans la poche de son manteau. « Je crois que je devrais peut être t’apporter des affaires à Tim’ et .. Nous discuterons de tout ça .. » Elle s’arrête d’un coup et se (re)tourne vers Jake. « Qu’est ce qu’on va dire à .. Non. » Elle secoue la tête de droite à gauche. « Qu’est ce que je vais dire à .. » Elle fait un signe de la tête vers le bonhomme de deux ans. « .. A propos de toi .. De tout ça .. » Elle a un « brin » de panique dans la voix. Elle n'avait pas prévue de vivre la situation là .. à la base.
(✰) message posté Dim 5 Fév 2017 - 10:33 par Jake O. Cavendish
We cannot go back. That’s why it’s hard to choose. You have to make the right choice. As long as you don’t choose, everything remains possible. ✻✻✻ Sans forcément s’en rendre compte, Jake se laisse prendre au jeu. Quand il arrête d’y réfléchir, tout semble si simple. Les sourires du garçon de deux ans suffisent à le faire sourire lui aussi. Ça pourrait être aussi simple que ça. Et partager ne serait-ce qu’une partie de pêche aux canards avec Timéo le laisse à penser que ça pourrait vraiment être possible. Qu’il pourrait être son père. Mais, même s’il veut y croire, même s’il sait que c’est la bonne décision, celle qu’il doit prendre… malgré tout ça, il ne peut empêcher le doute de s’inviter dans ses pensées. Pour l’instant, il préfère ne pas y penser, sans pour autant être sûr que ça puisse durer. Que, dès l’instant où il sera rentré, il ne remettra pas sa décision en question. La vérité, c’est qu’il est encore en train de digérer la nouvelle. Celle délivrée en Hongrie, lui apprenant l’existence d’un enfant qui pourrait être le sien. Et celle d’aujourd’hui, concernant les circonstances de toute cette histoire. Beaucoup de choses à prendre en compte. Trop de pensées qui se mélangent. Alors il préfère se concentrer sur le moment présent. Il aura bien assez de temps pour faire le tri dans tout ça une fois qu’il sera rentré chez lui. Pour l’instant, il se concentre sur le sourire de Timéo lorsqu’il prend l’éléphant en peluche dans ses bras. Il a l’air heureux, tout simplement. Il ne se doute pas de ce qui se joue aujourd’hui, que tout est en train de changer dans leur vie à tous les trois. Lou-Ann ne tarde pas à les rejoindre et c’est le moment qu’ils choisissent pour commencer à discuter vraiment de tout ça. De sa décision et de ce qu’elle implique. Bien sûr, Jake veut trouver sa place, pouvoir faire partie de la vie de Timéo. Il sait que ça demandera un certain temps d’adaptation, mais il est prêt à le faire. Il espère que se plonger dans toute cette histoire autant que possible effacera ses interrogations toujours présentes. Qu’une fois qu’il sera le père de Timéo, il n’aura plus aucun doute. « Si. Je suis du même avis que toi. » Jake réalise seulement maintenant qu’il ne s’était pas encore posé la question de savoir ce que souhaite Lou. Il a surtout vu son côté de toute l’histoire, parce qu’il était celui qui avait été lésé, à qui on avait caché un énorme secret. Mais au milieu de tout ça, Lou-Ann reste l’une des premières concernées, puisqu’elle est la mère de Timéo, sans aucun doute possible. Mais si elle a fait le choix de lui dire la vérité aujourd’hui, c’est bien pour qu’il puisse prendre une décision, non ? S’impliquer ou non. Et elle devait s’attendre à l’une ou l’autre des réponses. « Si je veux ? » Jake fronce les sourcils en se tournant vers son ex-petite amie, surpris de son refus. Pourquoi refuser aussi catégoriquement que Timéo puisse venir chez lui si elle accepte qu’il soit le père de celui-ci ? « Non, non ! S’il veut tu veux dire ! » Et elle montre l’enfant dans sa poussette, effectivement agrippé à sa peluche, alors qu’il mange un bonbon. Il comprend mieux. « Tu t’arranges avec le p’tit monstre. Cela ne me regarde pas. » Pas forcément facile en effet. Il vient à peine d’avoir sa peluche et il devrait déjà s’en séparer ? « T’inquiètes pas il est coriace mais, tu vas réussir à négocier ! » Il sourit, pas aussi sûr qu’elle. Et après tout, il comprendrait le refus de Timéo. Pourquoi aller confier son nouveau jouet à quelqu’un qu’il connaît à peine ? Pour l’instant, il n’est pas encore son père. Il faudra sans doute un moment avant qu’il ne le soit vraiment. « Ça peut toujours attendre, il l’a bien mérité son éléphant. » Et surtout, il ne voudrait pas que Timéo s’énerve contre lui aujourd’hui. Non, il a besoin que tout se passe bien, pour le conforter dans sa décision. « Je crois que je devrais peut être t’apporter des affaires à Tim’ et .. Nous discuterons de tout ça .. » Jake est soulagé qu’elle soit d’accord et le laisse s’impliquer. Rien n’est encore fait mais c’est un bon début. Il reste une tonne de choses à discuter. « Qu’est ce qu’on va dire à .. Non. » Il relève les yeux vers Lou, se demandant de qui elle parle. « Qu’est ce que je vais dire à .. » Pour la seconde fois de la journée, elle semble très perturbée. « .. A propos de toi .. De tout ça .. » Dit-elle en désignant du menton l’enfant dans la poussette. C’est un grand changement, autant pour Jake que ça peut l’être pour Timéo. L’enfant n’a jamais eu de père, et lui annoncer ça de but en blanc serait délicat. Surtout que Jake n’est pas sûr que ça veuille dire quelque chose pour lui. Il n’a pas réfléchi à ça. Comment lui dire. Comment se présenter à lui. Heureusement, Timéo ne se pose pas encore ce genre de questions, et avait accepté Jake sans soucis. « On n’est pas obligés de décider maintenant, on a le temps. » Après tout, il est encore perdu dans tout ça, alors il n’est sans doute pas encore prêt à tout décider. Clairement pas, en fait. « C’est peut-être mieux pour lui qu’on y aille doucement. » Même s’ils en parlent depuis tout à l’heure alors que Timéo est avec eux, celui-ci n’écoute pas leur conversation. Il préfère jouer avec son éléphant en peluche, le faisant parler de temps en temps. « On en parlera quand on sera que tous les deux. Pour l’instant, profitons du parc. » Bien sûr, Jake voudrait régler tout ça rapidement, mais il sait aussi que ce n’est pas le bon moment pour ça. Et continuer de s’amuser et de se promener dans le Winter Wonderland, ne peut que leur faire du bien. « Finalement, j’ai un peu faim. Je peux t’en piquer un ? » Demande-t-il en désignant le sachet. A mesure qu’il se détend, son estomac se réveille. Et ils reprennent leur marche dans les allées du parc.