| ( ✰) message posté Mar 24 Juin 2014 - 21:46 par Invité △ Une pause déjeuné méritée with. Aleksenteri & Pobby C'était amusant de parler et de se connaître ! C'est là que l'on se rend compte que nous ne connaissons pas nos voisins, amis, collègue et même plus si affinité ! Aleksi et moi travaillons depuis deux ans ensemble et c'était comme si nous venions de nous croiser en rue... Comme deux connaissances qui ne s'était pas vu depuis des années et qui tentait d'en savoir le maximum. J'étais un peu dans le même genre... A toujours vouloir tout savoir et à poser cinquante mille questions ! C'était tous juste si Alksi savait me répondre tellement ma soif de savoir était gourmande ! Je me sentais pratiquement ridicule mais après tout... Il fallait bien que l'on se connaisse quand même ! Je crois que la serveuse doute de ta santé mentale. Je fis un léger sourire avant de lever mon regard vers la serveuse et Alksi avait raison... Elle me regardait comme si je venais d'une autre planète ! Encore quelques minutes inais et je lui aurait posé la question mais par chance, elle tourna les talons pour enfin aller chercher notre commande ! Ce qui me ramenait à écouter mon collègue à qui je continuais ma petite enquête... Et pour ce qui est de mon père, disons qu’il n’a pas vraiment la fibre artistique et pour lui artiste, ce n’est pas un métier. On est très différent.. Je compris de suite ce qu'il entendait par là et je me rendu compte que finalement, nous n'étions pas si différent bien que mon père n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans ma vie en ce moment ! Alors que la serveuse arriva avec notre plat... Enfin, le plat d'Aleksi et mon dessert, je pris une gorgée de mon soda avant de commander un thé aux fruits rouges.. Je comprends... Ça ne doit pas être facile tous les jours. J'étais sans doute loin de me doutée, finalement, de ce qu'il avait pu traverser étant plus jeune. Avait-il été malheureux ? Cette question me trottait dans la tête depuis le début et pourtant, je savais que je ne devait aucunement la posée... Cela ne se faisait absolument. J'étais quand même une femme polie... Ou presque !
J’ai toujours voulu être peintre oui et non, j’ai pas toujours vécu à Londres, ça s’entend pas ? J’ai quitté la Finlande vers 20 ans et j’ai vécu aux Etats-Unis, au Japon puis en Australie avant d’arriver en Angleterre.. Tout en mangeant, j'écoutais mon collègue répondre et je stupéfaite des voyages qu'il avait déjà effectué ! Il avait beaucoup de chance d'avoir pu voyager ainsi et c'était quelque chose d'extraordinaire bien que ça cachait sans doute quelque chose... Un mal-être peut être ? Wouaw... On peut dire que tu as en fait des voyages, c'est vraiment génial !. Pour la énième fois, je fis un léger sourire tous en passant ma langue sur mes lèvres et en passant ma main dans mes cheveux avant de prendre une gorgée de mon coca et finalement terminée mon délicieux dessert... Un "déjà" sortis de ma bouche, déçue de voir que j'avais finis et qu'il ne restait plus rien... Je reviendrais prendre un dessert, il était bien bon... Et toi ? Tu es d’ici ? Mariée ? 8 enfants à la maison ?. Je finis la grimace en ayant un rictus ! Bon... Les questions étaient facile et je savais y répondre mais c'était tellement compliquée... Hum... Oui, j'ai toujours vécu à Londres et contrairement à toi, je n'ai pas beaucoup voyagé même si je compte Paris à mon palmarès... Mais pour le reste c'est assez... Compliqué !. Je fis un sourire en coin, navré de ne savoir comment abordé le sujet et surtout pourquoi l'abordé ? D'autant plus que personne n'était au courant mise à part Zoé et encore... Je ne lui avait pas raconté les détails... Heureusement d'ailleurs sinon, elle aurait déjà sauté sur ce bel inconnu avant même qu'il n'ai eu le temps de dire ouf ! Je fus surprise de me voir partir dans mes pensées et heureusement pour moi, la serveuse arriva avec mon thé... Je la remercia avant de touiller dans ma tasse et d'attendre que ça refroidisse ! Meiywa |
|