"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici ☇ Pause déjeuné mérité ♦ Aleksi & Pobby 2979874845 ☇ Pause déjeuné mérité ♦ Aleksi & Pobby 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


☇ Pause déjeuné mérité ♦ Aleksi & Pobby

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Juin 2014 - 12:12 par Invité
△ Une pause déjeuné méritée

with. Aleksenteri & Pobby



       
Mon réveil sonna à six heure comme tous les jours de la semaine. Aujourd'hui, lundi, j'avais un peu la flemme de me levé mais je réussis rapidement à me mettre debout. C'était sans doute une des choses pour laquel je savais me lever le matin... Mon boulot ! J'avais tant donné pour en arrivé là et j'y étais. Je travaillais dans une agence de publicité en tant que graphiste et j'avais des collègues géniaux. D'ailleurs, en prenant ma douche, j'avais décidé de proposer à Aleksi une pause déjeuné. Depuis que j'étais rentré dans la boîte, nous n'avions pas eu l'occasion de sympathiser et de se connaître un peu ! Malgré la différence d'âge, nous nous étions adapté l'un à l'autre aussi bien physiquement mais aussi artistiquement puisque nous collaborions souvent ensemble.

Après avoir pris une douche, mis un slim, une chemise blanche avec un nœud ainsi qu'un gilet à capuche, je pris rapidement une brioche, mon sac et mes clefs... Je n'étais pas à la bourre mais les rues de Londres devenaient vite impraticable à partir d'une certaine heure matinale ! Après une demie heure d'embouteillage, j'arrivais au boulot avec deux cafés... Un pour moi et un pour mon collègue... C'était un peu notre rituel. Chaque jour, et chacun son tour, nous apportions soit des cafés ou des donuts... Tout dépends du temps d'attente bref... Je lui fis un léger bisous sur la joue tous en lui disant yo Aleksi... Comment tu vas en ce lundi matin ? Malgré mes difficultés relationnelle avec certaine personne, ne voulais pas que mon boulot empathies et c'était pour cela que j'arrivais à sourire autant... Et puis dans ce métier, il le fallait bien !

Le boss est déjà passé ? dis-je en m'installant sur mon bureau, en face de mon collègue. Nous avions un bureau spacieux, avec tout ce qu'il nous fallait pour être bien. Un fond de musique, des armoires mais aussi un mini frigo et une pompe à eau... En étant graphiste, nous étions assez libre, ce n'était pas comme la secrétaire mais ne croyez pas que nous avons facile tous les jours parce que l'inspiration... Ben il faut l'avoir ! Alors que je scrutais les email, je tendais une oreille attentive pour écouter mon très cher collègue Aleksi...

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Juin 2014 - 13:06 par Invité
Poppy ∞ Aleksanteri
Pause déjeuné bien méritée
Planté devant une toile de taille impressionnante posée sur un chevalet dans son salon, les vêtements barbouillés de peinture colorée, les cheveux attaché, Aleksi mâchouillait machinalement le bout de son pinceau en observant son œuvre depuis déjà bien 5 minutes et, finalement, décida que l’explosion de couleur chaude qui se trouvait devant lui était parfait comme ça, pas besoin de changement.

Ravit d’être parvenu au résultat qu’il avait voulu, il s’étira et prit la direction de l’escalier menant à l’étage de son petit loft où se trouvait sa salle-de-bain et sa chambre ouverte sur le reste de l’appartement dans le but de prendre une douche et d’aller dormir. Ce ne fut qu’une fois à l’étage, alors qu’il jetait un coup d’œil distrait au réveil pour voir combien de temps il aurait à dormir qu’il eu un choc.

06h34 !

Il avait passé toute la nuit sur sa toile et, une fois n’est pas coutume, ne s’en était même pas rendu compte.

Perkele…, marmonna-t-il en se déshabillant pour filer sous la douche. La journée promettait d’être longue. Une fois lavé, il enfila rapidement un jeans troué, un t-shirt à l’effigie d’un groupe de metal de son pays d’origine, une veste en jeans foncé et une paire de bottes new rock aux semelles épaisses qui, ajouté à son bon 1m88 d’origine, le rendait encore plus imposant. Comme à son habitude, habitude qui avait régulièrement tendances à surprendre ceux qui l’entourait avant qu’ils n’en prennent l’habitude, il  traça rapidement un trait au crayon noir sous ses yeux puis se rasa de sorte à garder sa barbe travaillée avant de prendre la direction de l’arrêt de bus.

A cette heure-ci, Camden dormait encore. Les nombreux magasins aux devantures tape-à-l’œil étaient encore fermés. Le quartier se reposait encore un peu avant de commencer une nouvelle journée haute en couleur… Et en touristes.

Il arriva en premier au bureau et s’affalait littéralement sur sa table de dessin quand un type chauve et bedonnant fit son apparition, à l’étroit dans son costume cravate, des dossiers en main contenant les demandes de projets pour quelques clients. Après un regard appuyé, comme chacun matin, sur le look de son graphiste, il quitta le bureau.

Accoudé, baillant à s’en décrocher la mâchoire, Aleksi feuilletait les dossiers quand il entendit une voix féminine familière.

Je peux jouer mon joker ?, lui répondit-il avec son accent scandinave prononcé quand elle lui demanda comment il allait. C’est alors que son regard se posa sur les cafés et aussitôt, ses yeux semblèrent s’illuminer comme si Poppy était arrivée avec un million de livres sterling.

Ouais, il nous a déposé les demandes de projets… Tu préfère quoi ? Le maquillage haut-de-gamme, une marque de shampoing ou…, Aleksi feuilleta à nouveau rapidement les feuilles. Un nouveau téléphone portable ? J’ai même pas encore fini la campagne pour le nouveau centre commercial… Je sais pas qui ils ont prit comme photographe mais c’est un cauchemars, je dois tout retoucher.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Juin 2014 - 13:52 par Invité
△ Une pause déjeuné méritée

with. Aleksenteri & Pobby



     
Je peux jouer mon joker ?. Comme je l'avais compris, Aleksi n'était pas très en forme... Heureusement que j'arrivais avec les cafés ! Je ne pouvait m'empêcher d'afficher un sourire en voyant le visage d'Aleksi lorsque je le lui tendis je sais... je suis la meilleure !. Je commençais à rire légèrement avant de m'installer à mon bureau, regardant les différents mails. Je fus surprise de voir que le boss était déjà passé ! En général, il ne venait jamais avant fin d'après midi et du coup, Aleksi et moi étions full déjà pour le lendemain mais bref ! Ouais, il nous a déposé les demandes de projets… Tu préfère quoi ? Le maquillage haut-de-gamme, une marque de shampoing ou… Un nouveau téléphone portable ? J’ai même pas encore fini la campagne pour le nouveau centre commercial… Je sais pas qui ils ont prit comme photographe mais c’est un cauchemars, je dois tout retoucher.

Je m'approchais de mon collègue, m’appuyais les deux bras sur la table et regardais en même temps que lui ! En voyant les photos, j'eus un petit rictus ! Les photos n'étaient pas très net et les couleurs fades. Quand à la lumière n'en parlons pas... Aleksi avait raison, il fallait retouché une dizaine de photos pour penser à commencer le projet. Voyant qu'il était quand même full je lui proposa hum... Si tu veux je retouche les photos ce qui te permettra de finir le centre commercial et ensuite on attaque le reste ensemble... C'est pour quand le nouveau téléphone ?. Je pris le dossier en main et le feuilleta... Heureusement pour nous, ce n'était pas pour tous de suite ce qui nous permettais d'avancer sur les projets en cours et les nouveaux arrivants... je me demande si le boss est réellement conscient du travail qu'il accepte !. J'aimais beaucoup mon métier mais parfois, n'avoir pratiquement rien et une journée simple nous faisait du bien ! A croire que la crise n'affectais pas tant que ça les entreprises... Il était impressionnant de voir le nombres de particulier commandant leur identité visuels !

Dit... J'avais pensé à aller manger un morceau à la pause déjeuné... Je t'emmène ? dis-je en allant me rassoir en face de mon collègue. Je bus un petit coup de mon café, encore chaud, lorsque mon téléphone de bureau sonna... Je soupirais en voyant que c'était la femme d'un actionnaire pour qui je faisais toute l'identité visuel comment bien commencer la journée.... Je répondis rapidement à la cliente avant de lui renvoyer une épreuve de projet par email. Heureusement, elle ne voulait pas trop de changement... Quoi qu'il en soit, il fallait que je me mette en route pour la retouche des photos et comme elles étaient vraiment mal cadré, je devais tous refaire et ce n'était pas une masse à faire... ton œuvre avance bien ?. Discutant de tant en tant avec Aleksi, je savais qu'il était entrain d'élaborer une toile... Plus particulièrement une grande toile et comme je voulais en savoir un peu plus sur mon collègue, défi d'aujourd'hui, il fallait bien que je m'intéresse à ses activités de peintres bien que la plupart des murs de notre bureau était décorés par ses magnifiques œuvres... J'adorais vraiment son style !

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Juin 2014 - 16:09 par Invité
Poppy ∞ Aleksanteri
Pause déjeuné bien méritée
Aleksanteri bu une longue gorgée du précieux café, priant pour que le Dieu Caféïne fasse rapidement son effet. Ce n’était pas la première fois qu’il venait bosser après avoir fait une nuit blanche mais il devait l’avouer, il n’avait plus 20 ans et cela commençait à se faire ressentir malheureusement.

Merci pour l’offre mais se sont les photos pour cette foutue campagne de centre commercial justement… Heureusement, j’ai encore du temps sur la deadline. Ce foutu bâtiment est encore en chantier.

Il avait l’impression parfois d’étouffer. D’accord, graphiste était son métier à la base mais ce genre de truc, passer ses journées à bosser des projets et des campagne pour des pub, ce n’était pas vraiment la carrière dont il avait rêvé. Mais au moins il restait dans le domaine de l’artistique… Enfin, d’une certaine manière. Et puis il avait toujours la motivation du loyer et des factures a payé pour le motiver à ne pas démissionner. Après tout, il avait eu fait bien pire comme boulot. Son pire souvenir étant probablement son job de vendeur dans un magasin d’article de dessin et de peinture en Australie. Il avait passé ses journées à conseiller des femmes aux foyers voulant passer le temps et des parents persuadés d’avoir mit au monde le futur nouveau Picasso. Un enfer.

Le boss s’en fiche du travail qu’il accepte. Lui il voit que les montants sur les contrats, il s’en fiche si ses esclaves au graphismes ou à la comm se tuent au boulot.

Après avoir poussé un long soupire qui en disait long, Aleksi avala une nouvelle gorgée de café avant de désigner les nouveaux dossiers d’un vague geste de la main.

Le téléphone est le plus urgent d’après les dates. Je te laisse volontiers le maquillage, les cosmétique c’est pas vraiment mon point fort, expliqua-t-il avec un petit sourire en coin, adressant un clin d’œil, maquillé de noir, à Poppy. Au pire je veux bien me taper le shampoing. On tire le téléphone à pile ou face ?

Autant dire que sur les 3 nouveaux dossiers, celui du téléphone était probablement le plus intéressant sur lequel travailler.

Il eu un petit rire quand sa collègue lui parla de la pause déjeuné. Après un coup d’œil à l’horloge fixée au mur, Aleksi songea que cela ne serait pas avant encore une éternité ou deux. Le temps n’avait pas l’air de vouloir passer ce matin.

J’ai rien de prévu donc ouais, pourquoi pas.

Alors que le téléphone de Poppy sonnait, Aleksi se décida enfin a allumer son propre pc pour tâcher de se mettre un peu au travail et relever ses mails. Si Poppy grimaçait à son coup de téléphone, Aleksi, lui, eu le sourire en lisant un mail d’un des clients le remerciant pour son boulot. Après quoi, il se décida à ouvrir ses programmes et à se mettre au boulot.

Hum… ?, demanda-t-il, ayant écouté Poppy d’une oreille et il releva ses yeux couleur glace sur elle. Je l’ai terminé cette nuit. Enfin, ce matin plutôt. Elle sèche. J’en suis plutôt content. Je pense qu’elle fera parti du lot pour la galerie le mois prochains.

C’était un des grands avantages de la ville de Londres. Cet endroit était un vrai bonheur pour les artistes méconnus avec une floraison de petites galeries exposant et vendant des toiles d’artistes en quête de renommée, comme lui.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 10 Juin 2014 - 21:21 par Invité
△ Une pause déjeuné méritée

with. Aleksenteri & Pobby



Afin d'alléger mon collègue , je lui avait proposé de retoucher la dizaine de photos que le bosse lui avait amené une heure avant mon arrivé... Pourtant, Alksi fit vite désenchanté Merci pour l’offre mais se sont les photos pour cette foutue campagne de centre commercial justement… Heureusement, j’ai encore du temps sur la deadline. Ce foutu bâtiment est encore en chantier. . Je fis la grimace en même tant que lui... Il n'avait vraiment pas de chance et vu sa tête, il avait encore dû faire une nuit blanche pour arriver à terminer sa toile, non sans trop de difficulté puisqu'à la base Alksi était peintre ! Tu n'as vraiment pas de chance... D'autant plus que les photos tu les attends depuis un bon moment maintenant non ?. En effet, il me semblait qu'Alski attendait les photos depuis deux semaines environs mais ayant une mémoire de poisson, je ne préférais pas trop m'aventurer dans le délai... Alors que je regardais les fiches que le bosse avait amené Le téléphone est le plus urgent d’après les dates. Je te laisse volontiers le maquillage, les cosmétique c’est pas vraiment mon point fort. Au pire je veux bien me taper le shampoing. On tire le téléphone à pile ou face ?. Je rigolais... Ton petit jeu à l'air vraiment amusant mais comme je suis quelqu'un de très gentille, généreuse et aimable, je te laisse le portable. Je prends les cosmétiques et le maquillage. Je pris alors les fiches que mon collègue me tendait et y jeta un petit coup d'oeil ! Niveau maquillage ce n'était pas du tout mon truc ! En fait, je ne me maquillait que très rarement mise à part du crayon sous les yeux c'est tout ce que j'employais... Inutile de faire des chichis !

Pour mon plus grand plaisir, Aleksi accepta ma proposition d'aller déjeuné et c'était cool ! Je jeta un petit coup d'oeil à l'horloge qui se trouvait au dessus de la porte d'entrée et vis qu'il était presque dix heure trente mon dieu... Je n'ai encore rien fait et il est déjà dix heure trente.... Alors que je m'activais à tenter de trouver un beau visuel pour le cosmétique, je bus une gorgée de café ! Celui-ci était presque glacé mais c'était d'autant plus nécessaire si je voulais restée active pour ce projet et pour le reste de la journée... Durant une bonne heure nous nous parlions pas avec Alksi, beaucoup trop concentré sur notre travail entre la composition, les coups de téléphones, les mails et les fichiers à envoyer en impression ! Je l’ai terminé cette nuit. Enfin, ce matin plutôt. Elle sèche. J’en suis plutôt content. Je pense qu’elle fera parti du lot pour la galerie le mois prochains. Je me penchais afin de regarder mon collègue et affichais un grand sourire. J'avais toujours espéré qu'un jour il ouvrirait une exposition et qu'est ce que j'entends ? Qu'il allait en ouvrir une dans les mois à venir... J'étais vraiment très enthousiaste à l'idée d'admirer ses oeuvres mais aussi le succès qu'il aurait ! C'est vraiment génial ! Comment tu t'y es prit pour avoir une galerie ? J'espère que tu vas m'invité... Ho non pas besoin, je viendrais sans invitation.... Je lui fis un large sourire... Je m'imposais souvent avec lui mais c'était plus comme un jeu que tout autre chose... Je pouvais être très gamine parfois et je me demandais bien ce qu'Alksi pensait de moi !

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 11 Juin 2014 - 9:53 par Invité
Poppy ∞ Aleksanteri
Pause déjeuné bien méritée
La grimace de Poppy résumait parfaitement l’avis d’Aleksi sur la qualité des photos qu’il avait reçu pour cette satanée campagne. En les regardant, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il était certes doué, mais qu’il ne pouvait hélas pas encore faire de miracles. Or là, un miracle, c’était visiblement ce que l’on attendait de lui. Même la magie du graphisme et de photoshop avait ses limites.

Je les attends depuis qu’on m’a refilé ce projet ouais, répondit-il avec la mine dépité du gamin ayant reçu un pullover atrocement moche pour Noël.

Le projet pour le téléphone était le plus facile des 3 a réalisé et avec le boulot qui l’attendait encore pour le centre commerciale en plus de tout le boulot qu’il avait encore à faire à côté pour la galerie, Aleksanteri fut vraiment soulagé que Poppy lui propose de prendre les deux autres. Il n’y avait pas à dire, sa collègue était une vraie perle.

Olet paras !, lui lança-t-il joyeusement, avec un grand sourire, dans sa langue maternelle sans vraiment s’en rendre compte, la fatigue ayant tendances à lui faire oublier de traduire ses pensées en anglais, d’autant plus qu’il était à nouveau concentrer sur les croquis qu’il était entrain de réaliser au crayon pour la publicité du téléphone portable, le centre commerciale pouvant encore sans problèmes attendre quelques semaines.

Il travaillait depuis un bon moment en silence, concentrer sur le projet, quand Poppy reprit la parole pour lui parler de sa prochaine exposition.

Même si cela ne se devinait pas au premier abord avec son look résolument metal, sa très longue tignasse et ses yeux ourlé de crayon noir, Aleksi était de nature particulièrement timide et avait toujours de la peine a parler de lui. Il préférait de loin écouter les autres parler d’eux et rester dans sa bulle mais il connaissait suffisamment bien Poppy désormais pour se sentir plus à l’aise avec elle.

Ce n’était pas la première fois qu’il allait exposer dans une petite galerie indépendante. Il l’avait déjà fais dans les autres pays où il avait vécu et même déjà à Londres par le passé mais la différence était que cette galerie-ci se trouvait sur la célèbre place de Piccadilly Circus, une zone très prisée notamment par les touristes. De plus, il avait la chance d’avoir toute la galerie pour lui et non pas d’exposer avec d’autres artistes méconnus, ce qui l’aurait obligé à ne pouvoir y présenter que 2 ou 3 toiles au lieu de 10.

Oh ben j’ai contacté le propriétaire de la galerie, je lui ai montré certains de mes tableaux et quand j’en suis arrivé à le supplier à genoux, il a accepté de m’exposer pendant une semaine, plaisanta-t-il en partie en allant se chercher un verre d’eau à la fontaine de leur bureau.

La galerie n’est pas très grande, reprit-il en retournant à son bureau, verre d’eau en main. Je peux y exposer qu’une dizaine de tableau et ce sera pendant 7 jours, du dimanche au dimanche, mais j’espère réussir à vendre au moins 3 ou 4 toiles. Je dois lui envoyer les photos des 10 toiles que j’ai choisies ce soir pour qu’il puisse lancer l’impression de la brochure publicitaire, chez la concurrence. Et tu es bien sûr invitée au petit vernissage qui aura lieu le dimanche soir de l’ouverture.

Aleksi avait parlé d’un ton calme, avec un sourire, mais intérieurement, il était mort d’anxiété, comme toujours avant d’exposer. Il avait toujours peur que ses toiles déplaisent totalement, que les critiques le descende et, pire que tout, que les gens ne prenne même pas la peine d’entrer pour y jeter un œil. Craintes qui n’étaient d’ailleurs vraiment pas justifiée. Lors de sa dernière expo, il avait eu droit à un petit article très élogieux de la part d’un critique travaillant pour un petit journal artistique Londonien et sur les 8 toiles qu’il avait exposées à ce moment-là, il en avait vendu 7. Mais Aleksanteri avait toujours été un anxieux par nature.

Son verre d’eau vidé, il jeta un coup d’œil à la pendule. 11h30. Mais avec sa nuit blanche, il avait vraiment besoin de prendre l’air avant de sombrer pour de bon.

Je pourrais manger un… euh… élan, c’est comme ça qu’on dit ?, il y avait encore certains mots dans la langue de Shakespeare qui avaient tendances à lui échapper. Enfin bref, je meurs de faim ! On va manger ?


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Juin 2014 - 18:43 par Invité
△ Une pause déjeuné méritée

with. Aleksenteri & Pobby



Voyant la tonne de travail que nous avions, nous avions arrêté de discuter pour nous concentrer sur nos jobs mais je n'avais pas su tenir ma langue ! Aleksi ouvrait une galerie et il me devait, c'était presque une obligation pour lui, d'être présente à sa soirée d'ouverture. Il était hors de question que je manque cette évènement ! Je peux y exposer qu’une dizaine de tableau et ce sera pendant 7 jours, du dimanche au dimanche, mais j’espère réussir à vendre au moins 3 ou 4 toiles. Je dois lui envoyer les photos des 10 toiles que j’ai choisies ce soir pour qu’il puisse lancer l’impression de la brochure publicitaire, chez la concurrence. Et tu es bien sûr invitée au petit vernissage qui aura lieu le dimanche soir de l’ouverture. . Je lui fis un large sourire qui se voulait vraiment amituieux même si Aleksi et moi n'étions pas ami... Nous étions collègue pour l'instant et puis... Vu la différence d'âge pouvait-on être réellement ami ? Franchement, c'est vraiment génial... Je suis super contente pour toi et je suis certaine que tu feras un malheur ! Je suis persuadée que l'on ne pourra même pas discuter ensemble tellement tu auras des fans accrochés à tes baskets.... Je commençais à rire légèrement imaginant déjà la scène. Je voyais déjà Aleksi, ne sachant pas trop quoi faire, avec ses groupies car j'étais certaine qu'il en avait ! Cela ne pouvait pas être autrement ! Lui qui était tellement doué... Et puis tu es tellement doué que personne ne peux ne pas aimer tes œuvres.... Je regardais Alksi qui lui regardais la pendule... 11h30 et je n'avais même pas fini mon café... Je bus une gorgée suivit d'une seconde afin de le vider rapidement... Pas que glacé je n'aimais pas mais au bout d'un temps il n'était plus vraiment appréciable et il était donc temps de le jeter ! Je me levais et pris un verre d'eau fraîche... Il faisait assez chaud au bureau et pas d'air conditionnée... Autant dire qu'en période de forte chaleur... Bon d'accord, à Londres nous n'en avons pas spécialement besoin !

Je pourrais manger un… euh… élan, c’est comme ça qu’on dit ? Enfin bref, je meurs de faim ! On va manger ?. Je rigolais légèrement... On peut dire un éléphant aussi mais élan te va tellement bien... Je lui tira la langue pour ensuite prendre mon portable et mon ipod... Aleksi et moi sortîmes du bureau et marchèrent jusqu'au pub au coin de la rue... Il venait de s’installer et donc je ne savais absolument pas ce qu'il valait bien que tant que j'avais droit à ma glace, j'étais contente ! Bref, arrivé à l'entré, Alkesi me laissa passé et nous demandâmes une table pour deux assez loin du bruit car en étant graphiste, nous aimions bien avoir notre petite bulle sans bruit et sans people autour de nous ! C'était même carrément vitale ! Je m'installas en face de mon collègue et commanda un jus de cerise avant de regarder la carte ! Première chose que je faisais était de regarder les desserts... Je commençais toujours par les desserts ! On a vraiment jamais eu l'occasion de discuter, c'est vraiment bizarre alors que ça fait quoi ? Deux ans que l'on bosse ensemble ? Et tu es toujours un parfait inconnu pour moi...

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Juin 2014 - 8:47 par Invité
Poppy ∞ Aleksanteri
Pause déjeuné bien méritée
Tout en écoutant Poppy, Aleksi commença à froncer des sourcils, se demandant si sa collègue ne confondait pas artiste peintre et chanteur boutonneux de boys band à la mode. Il aurait peut-être dû se lancer dans la musique en fait, il y était plus facile d’y percer que dans la peinture de nos jours. Mais la simple idée de ce tenir devant des milliers de personnes criant son nom en attendant qu’il fasse de la musique ou se mette à pousser la chansonnette (chose pour laquelle son talent était assez limité accessoirement) le tétanisait. Le feu des projecteurs, ce n’était pas pour lui. Définitivement pas.

Je déteste ça…, finit-il par répondre avec un sourire piteux. Les vernissages, être obligé de parler à des gens que je connais pas. C’est pas mon truc de faire la conversation à des étrangers…

Et Dieu sait qu’il disait vrai. De part sa nature timide et réservé, Aleksi avait toujours été mal à l’aise au milieu d’inconnus et encore plus lorsqu’il était lui-même le centre de l’attention. I n’y avait qu’à voir le temps qu’il lui avait fallu pour se montrer enfin à l’aise avec Poppy alors qu’ils partageaient le même bureau tous les jours pendant 8h de temps. A sa dernière galerie, un journaliste d’un petit journal d’art sans prétention lui avait fait répéter un mot qu’il n’avait pas saisit à cause de son accent. Aleksanteri en avait perdu tout ses moyens et manqué de peu de fuir en courant.

A la réflexion suivante de Poppy, Aleksi resta silencieux une seconde avant de pousser un soupire et de presque murmurer.

Mon père les aime pas…

Cet aveu avait de quoi surprendre. Après tout, Aleksi ne parlait presque jamais de sa vie privée ou de sa famille. Il était très secret, ce n’était pas nouveau. Non pas dans le but de se draper d’une quelconque aura de mystère mais simplement par pudeur et parce qu’il partait du principe que sa vie n’avait rien de bien intéressante à raconter.

Mais il eut vite fait de détourner l’attention de sa collègue en lui annonçant qu’il était affamé. Réalisant sa méprise en se trompant d’animal, il eu aussitôt, malgré lui, un petit sourire gêné. Par chance, il avait cessé de rougir à tout bout de champ à l’adolescence, même si cela pouvait encore lui arriver, pour son plus grand malheur.

Quelques minutes et une clope en marchant plus tard, ils prenaient place dans un pub non loin. L’endroit avait tout du cliché que les étrangers pouvaient se faire du pub Londonien et malgré les années, Aleksi continuait d’adorer secrètement cela. Après avoir commandé un coca, il imita sa collègue en regardant la carte, commençant par les menus et non pas les desserts cependant.

Ça doit faire 2 ans oui, répondit-il machinalement en terminant sa rapide lecture. Suite à quoi, il releva ses yeux ourlé de noir sur Poppy, la regardant au dessus de sa carte, avec un air étonné. C’était vrai qu’ils ne savaient pas grand-chose l’un de l’autre, même si Poppy pouvait déjà se vanter d’en savoir plus sur lui que beaucoup d’autres.

Tu veux savoir quoi ?, lui demanda-t-il tranquillement en haussant des épaules. Après tout, il n’avait rien à cacher.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Juin 2014 - 19:46 par Invité
△ Une pause déjeuné méritée

with. Aleksenteri & Pobby



   
Enfin... Il était l'heure d'aller manger et que c'était que j'avais hâte de manger cette glace vanille chantilly avec du couli de chocolat... Quoi ? Imaginez qu'une météorite nous tombais dessus ? Ou que les martiens débarquent pour nous exterminer ? Je n'aurais pas eu le plaisir de manger ce qu'il me faisait plus envie durant tout le repas ! Aleksi et moi commencèrent à discuter... D'abord de tout et rien comme deux inconnus qui venaient de se rencontrer. Malgré le fait que nous travaillons ensemble depuis deux ans, nous ne connaissions pas ! Simplement parce que nous n'avions pas prit le temps de faire connaissance et puis pourquoi faire en même temps ? Parce que tant que notre boulot fonctionne bien, c'était le principal... Bien que finalement, ma curiosité était tellement énorme que je me devais de lui poser des questions... Mon père les aime pas…. Je fus stupéfaite de sa réponse bien qu'elle était courante si les personnes qui ne suivaient pas l'idée de leurs parents ! Je me surprise à penser au garçon que j'avais percuté en sortant du boulot l'autre jour. Son regard était si perçant, si intense... Je n'avais pu m'empêcher de le contempler ! Je fus retirer de ma rêverie lorsque la serveuse arriva... Je lui souria et commanda alors ma fameuse boule de glace tout en précisant que par la suite je décidais de prendre le fameux poisson en papillote. La serveuse me fixa sans vraiment se rendre compte... Je lui fis un léger sourire avant de finir en haussant les épaules je commence toujours par le dessert. Gênée par ma requête, je bus une gorgée de mon soda avant de tendre la carte vers la demoiselle brune... Hum... Ton père ne voulait pas que tu sois... Peintre ?. Niveau délicatesse je n'étais pas douée. C'était plus pour mettre les pieds dans le plat et j'y sautais souvent à pied joins ! Autant dire que là... J'avais encore du fait fort ! Tout en regardant Aleksi, je passais ma main dans mes cheveux et me mordillas la lèvre... Désolée, c'est une question indiscrète !

Je ne voulais pas envahir sa vie privée et encore moins le déstabilisé par ma curiosité ! Il est vrai que si quelqu'un me posait la question, je serai gênée de dire que je n'adresse plus la parole à mon père pour cause de mariage arrangé... C'était évident que les questions familiales étaient déplacées et encore plus dans des situations compliquées et vu l'allure d'Alksi, je ne pouvais que comprendre que finalement, sa vie n'avait pas toujours été facile... Je fus heureuse, pour rien certes, de voir ma coupe de glace arrivé avec le plat de mon collègue... Il était vrai que prendre une coupe de glace avant tout le repas n'était pas quelque chose de courant mais je savais que je n'étais pas la seule à faire ça. Il y avait bien une personne dans le monde pour qui prendre un dessert en début de repas était quelque chose de normal... Non ? Il ne me fallaut pas très longtemps pour manger toute ma glace mais mon estomac était déjà bien remplit.. Surtout dû à la caféine ingurgité quelques heures auparavant... J'aimerais tous savoir ! Enfin, pas les détails croustillants mais je veux dire... Si tu as toujours voulu être peintre, si tu as toujours vécu à Londres, si tu es en couple... Enfin, ce genre de chose. Je bus une nouvelle gorgée de mon soda tout en me passant la main dans les cheveux. Le restaurant commençait à se vider et l'heure défilait rapidement. Le boulot allait néanmoins attendre encore un peu !

Meiywa

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 22 Juin 2014 - 10:56 par Invité
Poppy ∞ Aleksanteri
Pause déjeuné bien méritée
La serveuse, à son retour, ne fut pas la seule à regarder Poppy avec des yeux ronds. Etant donné que c’était la première fois qu’ils mangeaient ensemble, Aleksi n’était pas au courant de cette petite bizarrerie chez sa collègue mais, bizarrement, et à bien y repenser, cela ne l’étonnait même pas venant d’elle.

Ainsi, quand la serveuse le questionna du regard, comme si elle se demandait si sa voisine était normal, Aleksanteri commanda un fish & chips et un coca absolument comme si de rien était avant de reporter son attention sur sa collègue.

Je crois que la serveuse doute de ta santé mentale, lui dit-il tranquillement en désignant la jeune femme qui slalomait entre les tables. Et pour ce qui est de mon père, disons qu’il n’a pas vraiment la fibre artistique et pour lui artiste, ce n’est pas un métier. On est très différent.

Tout en parlant, Aleksi avait détourné le regard et tripotait machinalement sa serviette, un peu mal à l’aise. Non pas parce que la question était gênante mais juste à cause de sa bonne vieille timidité qui n’avait de cesse de lui valoir les railleries de son frère aîné, bien plus sûr de lui. Au même instant, les plats, enfin le plat et le dessert, arrivèrent et Aleksi fut heureux de voir l’attention un peu détournée de lui.

Mais c’était sans compter sur la curiosité de sa collègue qui semblait bien décidée à mettre a profit cette pause en tête-à-tête.

Étrangement, de voir Poppy s’attaquer à sa glace amusa Aleksi qui se détendit et releva même les yeux sur elle lorsqu’elle le bombarda de question.

J’ai toujours voulu être peintre oui et non, j’ai pas toujours vécu à Londres, ça s’entend pas ?, demanda-t-il avec une lueur rieuse dans le regard, faisant référence à son accent très marqué. Trop à son goût. J’ai quitté la Finlande vers 20 ans et j’ai vécu aux Etats-Unis, au Japon puis en Australie avant d’arriver en Angleterre.

Aleksi expliqua cela avec un simple haussement d’épaules tout en terminant son plat, comme si le fait d’avoir ainsi vécu sur 4 continents différents était une chose somme toute banale.

Et sinon non, je ne suis pas en couple, avoua-t-il en baissant à nouveau machinalement le regard, un peu gêné. Mon frère a eu plusieurs enfants mais moi je n’en ai pas encore. Pas que je sache du moins, ajouta-t-il en tentative d’humour.

Au retour de la serveuse, il commanda une glace, puis retourna les honneurs à Poppy.

Et toi ? Tu es d’ici ? Mariée ? 8 enfants à la maison ?

Plus la pause passait et plus Aleksi s’apercevait qu’effectivement, alors qu’ils partageaient le même bureau depuis 2 ans, ils ne se connaissent vraiment pas tout les deux.


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» SGN _ Chacun reçoit ce qu’il mérite et mérite ce qui lui arrive _
» Petite pause Café (Julia)
» I keep myself busy with things to do, but everytime I pause, I still think of you. † James
» Une petite pause bien méritée [Tara]
» (tube) + Aleksi L. Beckett + 10/02 au 12/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-