(✰) message posté Jeu 3 Juil 2014 - 15:50 par Invité
DECLAN ∞ KIERAN ∞ JONATHAN
Prends une chaise et assied-toi par terre.
L'espace d'une micro-secondes, il s'imagina la scène. Jonathan face à Kieran. Le combat promettait d'être épique car même si sur le papier en théorie, l'irlandais n'aurait pas la main, il pouvait toujours faire preuve d'un entêtement sans borne. Mais bon, ça l'emmerderait quand même que ces deux là se cognent sur la figure pour si peu. Ils s'entendaient bien alors pourquoi foutre en l'air tout ça pour trois fois rien ? Heureusement il savait que tout ça n'était que pour plaisanter. Ils se cherchaient toujours un peu les uns les autres alors pas de quoi en faire un plat. Mais c'est vrai que le brun devrait quand même se méfier un peu de leur aîné car lui ne voudrait pas se retrouver face à lui dans une bagarre même s'il savait lui aussi se défendre si besoin. Mais clairement, pour quelqu'un qui était censé -comme il le criait si haut et fort- tenir l'alcool, Jon avait encore du chemin à faire puisqu'il serait ce soir encore, probablement le premier à être rond comme une barrique. « Ah la fierté irlandaise frappe à nouveau. » ironaisa-t-il devant le numéro que jouait à présent le brun sur ses genoux. Ne jamais parler en mal de la Guinness en sa présence ou il fallait s'attendre à devoir faire face à un tel spectacle. Mais Kieran avait raison, les bières belges étaient bien plus fortes pour la plupart que la bière irlandaise chère au coeur de Jonathan. Mais il préféra éviter de commenter plus loin encore sur le sujet. Surtout que Jon de son côté se chargeait bien de le faire tout seul...
Niveau frères et soeurs, on ne pouvait pas non plus vraiment dire que Declan soit un exemple, enfin pas vraiment car même s'il avait réussit, niveau personnel, il n'était clairement pas le plus posé et "normal" de la fratrie. Non, ça c'était plus Joshua ou Rory ou encore Aaron. Oui bref, tous ses frères plutôt que lui quoi. Bien sûr qu'aucun d'entre eux n'étaient parfaits -encore heureux-. Aaron avait le don d'être un peu trop strict et il était mauvais perdant, Joshua lui se posait toujours trop de questions et Rory ma foi, il manquait parfois de sérieux. Mais bon, il n'allait pas trop penser à ce genre de choses maintenant, ça plomberait l'ambiance et il voulait l'éviter à tout prix. « On peut au moins lui accorder des points pour l'imagination et l'inventivité. » admit-il en l'écoutant parler de la dernière bêtise faite par sa soeur. Mais il restait surpris d'appendre qu'il en avait une malgré tout. Il faudrait vraiment qu'il prenne le temps de le faire parler de sa famille dans les prochains temps se dit-il mentalement. Il se dit aussi qu'il devrait sans doute essayer d'appeler Emily, histoire de parler un peu avec elle car oui, contre toute attente, monsieur savait aussi se montrer sérieux quand il le fallait, surtout quand il s'agissait d'aider quelqu'un à qui il tenait vraiment, ce qui était le cas de la jeune fille qui à ses yeux, était elle aussi un membre à part entière de sa famille.
Le pari c'était une maladie chez le brun, ça tout le monde ici le savait bien, trop peut-être même. Mais c'est vrai aussi que lui aimait aussi en relever, surtout quand comme ici, il était sûr de le gagner. L'enjeu était bien trop tentant pour qu'il ait pu laisser passer l'occasion. Le commentaire de Kieran le fit sourire puisqu'il avouait lui-même ne pas être assez maso pour le défier. Il en était fier et ça se voyait au sourire qu'il avait à ce moment là sur son visage alors qu'il terminait sa boisson. « Au pire, si tu mords trop, j'te collerais une laisse. » lança-t-il en plaisantant, sachant que lui aussi dans le fond était possessif alors il ne pouvait pas vraiment en vouloir à l'irlandais de l'être. Surtout quand on savait qui était Declan et comment il était dans la vie. Changement de sujet: le boulot. Le brun se lança sur le sujet en premier et il l'écoutait sans rien dire, haussant un sourcil quand il évoqua le collègue qui lui filait des surnoms à la noix. S'il le croisait celui-là.... Son récit terminé, il laissa son frère posé l'assiette de Kieran sur leur table avant de raconter à son tour ce qu'il avait fait à l'agence cette semaine. « Pour moi comme toujours, certains clients ont été super, enthousiastes devant mes idées et d'autres ont joués les je-sais-tout, mais c'était une semaine plutôt légère, ce qui n'est pas plus mal avec ce qui m'attend bientôt puisque je vais sans doute partir sous peu pour voir un client à Paris. Non, j'ai pas à me plaindre, l'avantage d'être son propre patron je suppose. » concéda-t-il en prenant son nouveau verre en main afin d'en boire quelques gorgées. « Et toi ? Ça marche le haras ? De nouveaux clients ? » finit-il par demander à son ainé.
code by Silver Lungs
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 6 Juil 2014 - 19:48 par Invité
Blunt the knives and bend the forks! Smash the bottles and burn the corks! Chip the glasses and crack the plates! That's what Bilbo Baggins hates Cut the cloth and trail the fat! Leave the bones on the bedroom mat! Pour the milk on the pantry floor! Splash the wine on every door! Dump the crocks in a boiling bowl; Pound them up with a thumping pole; And when you've finished, if they are whole, Send them down the hall to roll! That's what Bilbo Baggins hates!
Kieran était tout aussi peu envieux de faire une démonstration de ses dires, surtout sur la personne de Jonathan, mais si vraiment il le cherchait, il finirait par lui montrer. Bon, il modérerait tout de même l’histoire, n’amocherait pas trop le cadet de la bande, mais il le collerait au sol. Il haussa alors les épaules avant de répondre. « Je suis ceinture noire de karaté, maître en judo et j’ai pratiqué quelques autres sports… » Et là, il vaut peut-être mieux pas qu’un certain docteur soit au courant qu’il a continué à le faire même après son spectaculaire accident en Irak. Bien que, il devait s’en douté, c’était un ancien militaire aussi, après tout. « Oui, fait attention à ce que tu dis… » Ajouta-t-il avec un léger sourire sadique au coin des lèvres. Le patron du haras roula les yeux au moment de la superbe litanie de l’irlandais à propose de la sainte bière Guinness. Que quelqu’un pousse sur le bouton ‘off’ s’il vous plait. Attendez, qu’est-ce qu’il vient encore de dire le blanc bec ? « Tu veux un deuxième coup de pied pour me traiter d’ignare ? Non, parce que moi je l’ai testé la bière belge, mon cher petit, donc je ne sais pas lequel est le plus ignare des deux. » Et vlan. Non, il n’allait pas lui remettre un coup de pied, sauf si vraiment il persistait dans ses allégations douteuses. L’aîné ne put qu’acquiescer par la suite aux paroles de Declan concernant l’inventivité et l’imagination dont pouvait faire preuve le plus jeune. « Effectivement. » C’était le genre de chose qu’il ne connaissait pas. Il n’avait pas eu la chance de connaître sa sœur, pas eu l’occasion de faire autant de bêtise que Jon’ ou Declan dans son enfance. Il faut dire qu’il y avait de quoi le dissuadé lorsqu’on sait ce qui se passait lorsqu’il osait ne fusse qu’être malade à table et ce même si c’était le fait d’une gastroentérite. Alors vous imaginez, oser mettre de la coloration dans le dentifrice ? Cela aurait signé son arrêt de mort ou presque. Par conséquent, Kieran n’avait rien a raconté de très exaltant sur ce qui avait pu rythmer ses journées en étant enfant, aucune bêtise dont il aurait pu se vanter. Cependant, ce n’était ni le moment, ni l’instant, ni le lieu pour plomber l’ambiance avec des vieux souvenirs qu’il préférait lui-même oublié. Un sourire amusé vient orner les lèvres du plus âgé du groupe lorsque Declan déclara mettre une laisse à Jon’ en cas de morsure. « Je dirais plutôt une muselière. » Certes, il ne pouvait blâmer ni le brun, ni le blond d’être possessif, voir jaloux. Peut-être l’était-il un peu aussi, possessif, mais certainement pas jaloux. Cela ne faisait pas partie de son caractère, peut-être que cela changerait le jour où il trouverait la ‘bonne’ personne. Si tenté que cela existe, car il n’y croyait pas trop à dire vrai. Kieran étouffa un rire lorsque Jonathan raconta ses derniers déboires de travail, autant pour le coup du ‘Jonou…’ que celui du petit centenaire qui lui cache son chariot. Au moins, il y avait de l’animation à l’hôpital. « Faut pas croire, l’âge de rend pas plus sage… tu en es la preuve vivante en un sens. » Lança-t-il avec humour avant de remercier le frère de Declan qui lui amenait son repas. Sans plus de procès, il se lança à l’assaut de son croquemonsieur et à belles dents, je vous prie de le croire. Sainte délivrance et fin de la famine. Tout en mangeant, il écouta le blond du groupe parler de son boulot. Certes, être son propre patron à des avantages et aussi des inconvénients, il le savait tout autant, même s’il ne faisait ça qu’à mi-temps pour sa part. Vient son tour, il allait encore devoir inventé d’ailleurs… mais, c’est lot de tous les agents secrets après tout. Il termina d’avaler ce qu’il avait encore en bouche et arrosa le tout d’une gorgée de bière avant de répondre. « Des nouveaux élèves oui, au niveau des propriétaires, ça reste stable et en même temps c’est ce que je recherche. Cela me prouve qu’ils sont bien là où ils sont. Je pense que je vais refaire construire quelques box pour accueillir d’autres chevaux proprio. Comme pour toi, Declan, il y'en a qui débarque en croyant tout savoir... d'autres qui cherchent à en savoir toujours plus. J'ai eu une nouvelle naissance. Pour le reste, la vie d’un fonctionnaire dans l’administration ma foi, ce n’est pas la plus trépidante du monde. » Avouez quand même qu’elle était bonne la couverture… personne n’avait envie de poser des questions sur ce qu’un type coincé derrière un bureau faisait. Ce qui lui permettait de ne pas trop devoir mentir dans un sens et aussi ne pas trop se casser les méninges pour inventer une journée type. Parfois, ça lui pesait un peu de ne pas pouvoir être honnête avec ses amis à propos de son boulot.
(✰) message posté Mar 8 Juil 2014 - 13:59 par Invité
Une fierté irlandaise ? Quelle fierté irlandaise ? Est-ce que Jon’ était quelqu’un de si fier que ça ? Pas du tout ! Qui vient de rire ? Ok, parfois le brun avait une fierté incroyable, mais pas au point d’en venir aux mains. Enfin… pas aux dernières nouvelles en tout cas. D’ailleurs pour faire part de ce qu’il pensait, Jonathan tirait puérilement la langue à Declan avant de hausser un sourcil en écoutant Kieran.
Des arts martiaux ? Gloops… il devrait peut-être se tenir à carreau alors ? Non parce que, si c’était pour se retrouver le nez par terre après un simple geste, il ne voulait pas trop prendre de risque. Franchement, même en sachant un minimum se battre, il ne ferait pas le poids contre un type ayant été entrainé pour cela pendant des années, autant lui demander de danser la polka sur une jambe et en chantant la tyrolienne.
« C’est ça moquez-vous… vous êtes que des méchants avec moi ! »
Et lui était un petit ange parfaitement normal, qui n’avait jamais fait la moindre bêtise de sa vie… à part ouais… une liste que nous ne dresserons pas ici. Enfin qu’à cela ne tienne, l’irlandais bombait fièrement le torse en entendant que l’on félicitait la frasque de sa sœur. Fier comme un paon jusqu’à ce qu’il baisse piteusement la tête en entendant qu’il était à peu de chose près sur le point de se reprendre un coups de pied.
« Euh… non. Je vais avoir des bleus sinon, et vu qu’on est habitué à voir mon corps de rêve au boulot, j’ai pas trop envie d’avoir des marques pas cool sur les jambes. »
Bah quoi ? Il n’était pas exib’, simplement, il devait bien se changer avant de commencer sa journée jusqu’à preuve du contraire.
Cette soirée devait être la St-John, tout le monde semblait ligué contre lui et Jon se renfrognait plus encore en entendant qu’au lieu d’une laisse, il faudrait directement le museler. Il avait encore le droit de mordre ceux qui s’approchait un peu trop de ce qui était à lui ! D’ailleurs… juste pour montrer qu’il ne plaisantait pas – enfin si quand même – Jonathan affichait un sourire mutin avant de faire claquer ses dents non loin du visage du blond.
« Oui enfin niveau âge, j’ai encore le temps comparé à d’autre. Je suis jeune, et j’ai pas du tout envie de grandir pour l’instant. Un jour peut-être, mais pas aujourd’hui. »
Etre adulte ? C’était un véritable cauchemar pour Jonathan. Cela voulait dire devenir tout ce dont il avait horreur, ne plus pouvoir s’amuser, ne plus se changer les idées comme il savait si bien le faire. Alors non, hors de question de grandir.
« Dis Kiki… » quoi ? Il avait le droit de donner un surnom ridicule à son ami, « Est-ce qu’on pourra venir voir tes chevaux un jour ? J’en ai jamais vu de vrai et… enfin… j’aimerai bien. »
On ne rit pas, pour lui les chevaux étaient un mystère, il ne savait même pas la taille que ces derniers pouvaient faire en vrai, alors oui, il voulait en voir de près.
Et une autre pinte pour la route s’il vous plaît ! Juste au cas où, accompagné d’un petit truc à manger pour tenir plus longtemps que la dernière fois, où il avait littéralement roulé sous la table et s’était endormi ici. Il supposait en tout cas, vu qu’il ne s’était toujours pas rappelé comment il était rentré chez lui ce soir-là.
Wait… il avait dit qu’une naissance avait eu lieu dans les chevaux ? Raison de plus d’y aller !
« Je veux voir le bébé cheval ! » oui, il avait déjà beaucoup d’alcool dans le sang pour parler ainsi. « Il a un nom ? Je peux frapper les gens qui veulent vous apprendre votre boulot à tous les deux ? Non parce que… c’est quand même votre domaine, pas le leur… »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 17 Aoû 2014 - 17:50 par Invité
DECLAN ∞ KIERAN ∞ JONATHAN
Prends une chaise et assied-toi par terre.
Pas le moindre doute à avoir sur le fait que Kieran aurait le dessus en cas de combat entre lui et l'irlandais et à la tête que faisait ce dernier en l'entendant énoncé ses qualifications, il n'avait aucunement envie de tenter le diable. Puis ça serait dommage d'abîmer sa jolie petite gueule et en plus, Declan devrait très probablement le soigner et l'écouter geindre ensuite alors oui, mieux valait éviter pour tout le monde d'en arriver là. Conclusion qui s'imposa donc d'elle-même pour le plus jeune des trois, non sans que bien sûr il n'ai à redire malgré tout, boudant comme un gamin qu'il était une fois encore ici. « Boudes pas. Qui aime bien châtie bien, alors sens-toi plutôt flatté ça veut dire qu'on t'aime vraiment beaucoup. » rétorqua le blond en souriant, pinçant doucement la taille du brun sur ses genoux pour tenter de lui faire cesser sa crise. Mais clairement la menace de leur aîné de lui refiler un second coup acheva le travail tout aussi bien, il faut l'admettre. Et oui, les bières c'était mine de rien un sujet sérieux après tout... Mais bref, passons.
Ce soir -comme presque à chaque fois que ces trois là se réunissaient- Jon en prenait plein son grade mais il faut dire que bien souvent, comme ici, il le cherchait. Et puis admettez-le, c'était lui qui donnait le bâton pour se faire battre, surtout qu'il savait pertinemment à qui il avait à faire en face de lui avec le blond. « Fais-moi penser ce jour là de faire une croix dans le calendrier alors. Parce que là, c'est sûr, l'Apocalypse sera imminente.» lança-t-il à sa remarque sur le fait de grandir un jour puisque pour le moment, franchement, ça n'était vraiment pas à l'ordre du jour selon lui. Pas que ça le dérangerait qu'il grandisse un jour non, mais son côté enfantin faisait aussi partie de son charme c'est certain. Mais bon, Declan était malgré tout la preuve vivante que d'agir en adulte n'était carrément pas incompatible avec le fait de pouvoir s'amuser comme on veut et quand on veut. Enfin du moins c'est ce qu'il aimait à se dire car mine de, il s'était toujours occupé de ses frères tout en continuant de mener sa barque, sans parler bien sûr de sa vie privée...
La soirée se poursuivait donc tranquillement, les deux autres avalant un petit quelque chose avec leur nouvelle bière qu'apportait Aaron. Le nouveau sujet de discussion fut donc celui du boulot cette fois-ci et chacun y allait de sa petite anecdote mais il fallait convenir que celle offerte par Jon remportait la palme en comparaison aux deux autres. Et c'est bien parce qu'il savait qu'il n'avait absolument rien à craindre niveau concurrence rapport à ce vieux monsieur qu'il ne se renfrognait pas suite à cette confession de l'irlandais. Jaloux notre blondinet ? Oh oui mais il ne le montrait pas trop pour cette fois. Surtout pas devant son frère aîné qui gardait toujours un oeil sur lui même derrière son comptoir, il le savait. En tout cas, il fronça les sourcils en entendant le surnom ridicule donné par le brun à l'ex-militaire, guettant la réaction de ce dernier face à ça et acquiesça de la tête à l'idée émise d'aller un jour voir Kieran à son haras -même si lui y était déjà aller plusieurs fois pour voir sa fille la plupart du temps-. « Tu passerais tout ton temps à cogner les gens alors, pas forcément une bonne idée en plus. Et même si j'apprécie que tu veuilles me défendre mais je m'en sors bien tout seul t'en fais pas. Mais ouais à l'occasion on devrait passer te voir au haras. Enfin si tu l'autorises bien sûr. Promis j'lui mettrais sa laisse.» ajouta-t-il en souriant, attendant de se prendre un coup du brun pour sa réplique aussi pour l'en empêcher, il glissait en même temps stratégiquement sa main sous son haut, juste au niveau du creux de ses reins. Machiavélique, je sais mais efficacité prouvée.