"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici i will try to fix you (chloé) 2979874845 i will try to fix you (chloé) 1973890357
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


i will try to fix you (chloé)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 26 Fév 2016 - 21:30 par Invité
I WILL TRY TO FIX YOU

Cela faisait deux nuits que Charlie dormait à peine, et il était littéralement épuisé. Se lever ce matin-là fut une véritable épreuve, et lorsqu’il ne versa pas son café dans sa tasse, il décida d’appeler sa secrétaire pour la prévenir qu’il ne pourrait définitivement pas venir aux réunions de la journée. Il était retourné se coucher, s’effondrant sur son lit, ne faisant même pas attention si oui, ou non, Lyn’ était réveillée. Elle était fatiguée elle aussi, et pour cause. Elle était enceinte. Cette simple pensée chassait le sommeil du corps de Charlie, le plongeant dans une profonde angoisse, le genre qu’il ne connaissait pas d’ordinaire, ce qui l’inquiétait énormément. Il ne savait pas quoi faire, lui qui avait déjà une fille de six ans, se retrouver comme un ado de 19 ans apprenant qu’il allait être père. En somme, la pire nouvelle de sa vie. Les nerfs à vif, il faisait de son mieux pour être une sorte de soutien pour Linaëlle, qui était encore plus perturbée que lui, mais il commençait sérieusement à avoir du mal à se contrôler. Il lâchait des jurons beaucoup plus souvent, et avait même demandé à Ellie de garder Lily une semaine de plus. Là, ce n’était vraiment pas le moment pour accueillir sa fille chez lui. Il s’était vraiment senti comme un père horrible en faisant cela, ce qui avait évidemment ramener toutes ses pensées sur le fait que Linaëlle était enceinte, et l’angoisse était encore revenue d’un coup. Dormir était donc totalement impossible.

Il ne put se rendormir que deux heures, et toujours aussi fatigué, se leva néanmoins. Il avait besoin de parler, à quelqu’un en qui il avait confiance, qui avait déjà connu la situation et qui le savait, serait capable de le booster suffisamment pour qu’il redresse la tête et affronter cette situation avec courage. En premier, il avait pensé parler à Julia, puis il s’était dit que parler de tout cela à un médecin n’était pas la meilleure idée. Du coup, pour éviter sa famille, il envoya un message à Chloé pour la prévenir de son arrivée. À 8h30 du matin. Oui, il était vraiment un meilleur ami horrible en plus d’être un père indigne et un petit-ami lâche, mais s’il ne parlait pas à quelqu’un, il allait très certainement exploser. Il avait juste pris le temps d’enfiler un jean et un t-shirt, écrit un mot pour Lyn’ qui avait finalement réussi à s’endormir, et était partit chez sa meilleure amie, se donnant de petites claques sur le visage pour se réveiller un peu plus et ne pas faire un accident dans les rues de Londres.

Heureusement, Chloé n’habitait pas très loin de chez lui, et il arriva assez rapidement, et ce sans tuer personne. Trouver une place ne fut pas chose aisée, comme toujours à Londres en somme, mais il y parvint également, manquant d’emboutir la voiture derrière lui dans la manœuvre. Oui, il manquait vraiment de sommeil, car il était normalement le pro des créneaux. Baillant une énième fois, il s’extirpa de la voiture et pénétra dans l’immeuble un peu plus loin, celui où habitait sa meilleure amie. Il tenta de ne pas faire trop de bruit dans le couloir pour ne pas réveiller tout le monde, des fois qu’il y ait encore des gens en train de dormir, et sonna chez Chloé. Il s’appuya contre le mur, attendant un petit moment et deux bâillements avant que la porte ne s’ouvre sur la femme brune. Il lui offrit un sourire désolé. « Franchement navré de te déranger à cette heure-ci, mais j’ai besoin de parler. Vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 27 Fév 2016 - 0:27 par Invité

I will try to fix you
 

Cette nuit, t'as dormi comme un loir - chose qui t'arrive rarement à cause des ronflements dogmatiques et perpétuels de ton mari, que depuis que vous êtes mariés, tu n'as jamais réussi à supporter. Mais ce soir-là, c'était différent - parce que Monsieur c'est enfin décidé à aller cher le médecin pour qu'il lui prescrire des médicaments spécialement pour son problème de ronflement chronique. Et depuis, c'est un bonheur de dormir avec lui. Au début, ça te faisait bizarre, aussi même t'as eu du mal à dormir - parce que mine de rien, t'y étais habituée à ses ronflements, mais tu vas pas te plaindre maintenant, alors que tu as réussi à le faire aller chez un médecin. Lui qui a horreur des hôpitaux et autres lieux médicaux, t'es bien contente qu'il ai fait l'effort pour toi. Quoi qu'il en soit, tu t'es quand même réveillée dans les eaux de quatre heures du matin parce que tu avais une petite faim. Alors, tu t'es levée et sans bruit, tu es allée dans la cuisine. Surprise, t'es tombée sur ta fille en train de se taper le pot de Nutella de 5kg à la petite cuillère. Elle t'a regardé, l'air toute gênée - elle s'attendait peut-être à ce que tu dises quelque chose, mais t'as rien dit - parce que t'es pire qu'elle. Toi, c'est la cuillère à soupe que tu le manges. Tout ce que tu t'es contentée de lui dire, c'est d'en laisser un peu aux autres quand même et de ne pas veiller trop tard, parce qu'elle ferait la gueule quand t'irais la réveiller pour aller en cours. A peine as-tu dit ça, qu'elle a rangé le pot, pris un grand verre de lait, t'a embrassé sur la joue et est remontée se coucher.
Et aussitôt, tu t'es préparée un pain bagnat au poulet - oui, oui le truc bien consistant, bien bourratif qui te donne la gerbe tout de suite après. Une fois le gros en-cas préparé, tu l'as posé dans une assiette avant de prendre un couteau - bah oui c'est tellement gros que le manger d'un coup c'est impossible. Et tu es retournée dans la chambre. Soudain, ton mari s'est retourné, il a tapoté ta place et a bien senti que tu n'étais plus là. Il s'est réveillé et t'as fait les gros yeux. Alors bien sûr, c'est à contre-cœur que tu as dû partager ton sandwich avec lui. Il refuse jamais ta cuisine, alors t'as pas eu vraiment le choix. Après ce bon repas, tu as pu reprendre ton sommeil là où tu l'avais laissé. Endormie sur le torse de ton mari, tu pensais à Joey et à ce weekend que vous aviez passé en Italie. Un magnifique weekend qu'il faudra renouveler à l'occasion. Un sourire étira tes lèvres en y pensant, alors que tu sentais la main de ton mari qui te caressait le dos. Tu n'aimais pas particulièrement lorsqu'il te touchait comme ça, mais tu ne l'a pas repoussé - parce que t'étais tellement bien installé que, t'avais pas envie de batailler, alors tu l'as laissé être tendre avec toi - pensant tout simplement que c'était Joey qui te faisait ça. La nuit est passée à une telle vitesse, que tu n'as pas l'impression d'avoir dormi - et pourtant, tu t'es réveillée toute pimpante - même avant que ton réveil ne te rappel à l'ordre pour aller réveiller les gamins pour l'école. Bizarrement, ton fils Marlon, toujours le dernier debout était le premier. Il était en train de fumer une cigarette sur le bord de la fenêtre.
T'es venue le saluer avec un bisou et lui a même piqué une petite taffe au passage. Quant à ta fille Gemma, elle était dans la salle de bain en train de se préparer. Une bonne journée s'annonçait lorsque tu as reçu un message de la part de Charlie qui t'annonçait son arrivée. Surprise, t'as vite fait d'aller dans votre salle de bain privée à toi et ton mari pour prendre une douche. Suite à ça, tu as enfilé un tuxedo style féminin avec une paire d'escarpins noires. Tu t'es maquillée légèrement, juste ce qu'il fallait pour cacher ces petites rides qui commencent à faire leur apparition. Un petit brushing vite fait bien et te voilà prête à accueillir ton meilleur ami. D'ailleurs, t'es un peu perplexe quand à sa visite, si matinale. T’espérais qu'il ne lui été rien arrivé de grave. Les gamins sur le chemin pour l'un le Lycée et l'autre l'Université - il ne manquait plus que ton mari qui buvait les dernières gouttes de son café, avant d'attraper sa veste de costume et de l'enfiler.
Il est venu t'embrasser avant de te souhaiter une bonne journée et de sortir. Tu fermas la porte derrière lui - et alla dans la cuisine pour préparer du thé et encore un peu de café. Et quelques instants plus tard, les sons stridents de ta sonnette se mirent à résonner dans toute la maison - tu accourus vite fait à la porte. Tombant sur un Charlie qui t'offrait une mine bien fatiguée en plus qu'un pauvre sourire désolé. Le pauvre il a l'air au bout du rouleau. Tu lui offres un sourire amical, il n'a pas à s'excuser - il s'est qu'il veut venir te déranger à n'importe quelle heure - ça ne te dérange absolument pas. « Ne t'excuse pas, je suis réveillée depuis longtemps déjà. Entre, donc ! affirmes-tu en lui passant le passage avant de refermer derrière lui. Tu l'emmènes jusqu'au grand salon. Assis-toi ! lui propose en lui montrant le canapé. Tu l'imites et t'assois à côté de lui. Tu le regarde avec un sourire bienveillant - la tête qu'il fait présage bien que quelque chose ne va pas et il te tarde de savoir ce que c'est. Hors donc, tu as besoin de parler. Eh bien, je t'écoute dis-moi ce qui ne va pas. C'est pas grave au moins ? le questionnes-tu, le regard légèrement inquiet de recevoir une nouvelle en pleine face. Comme le jour où tu as surpris ton fils avec cette fille - ça a été le choc total pour toi, mais tu t'en est finalement remise. Après une semaine de thérapie à te convaincre que ton petit garçon était devenu un jeune homme. »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 27 Fév 2016 - 17:27 par Invité
I WILL TRY TO FIX YOU

Une chose était certaine, Chloé n’allait pas comprendre son état. Même après lui avoir dit la raison. Il la connaissait depuis suffisamment longtemps après tout, et en même temps, il était un peu aberrant qu’il soit aussi perturbé par l’annonce d’une grossesse alors qu’il avait déjà vécu ça. Mais la situation était tellement différente qu’il gérait tout cela très, très mal. Alors oui elle allait se moquer un peu de lui, mais elle allait bien finir par comprendre que quelque chose n’allait vraiment pas. En fait, Charlie avait peur. Il avait peur que tout cela les brises Linaëlle et lui, qu’ils ne soient pas capables de surmonter cela, que leurs avis ne divergent trop et qu’ils finissent par séparer pour le bien d’un enfant qu’ils n’avaient même pas voulu. Charlie n’était même pas encore certain de vouloir le garder. Il détestait penser cela, mais il fallait être réaliste. Un enfant non-désiré était radicalement différent d’un enfant désiré. Il ne savait pas s’il allait être capable d’agir comme il avait agi avec Lily. Et Lyn’ bon sang. Elle n’allait pas y arriver. Il l’aimait de tout son cœur, mais le rôle de maman, ce n’était pas pour elle. Pas encore. Si jamais elle tombait alors qu’elle était enceinte ? Si jamais elle faisait une fausse-couche en étant toute seule à l’appart’ ? Si jamais elle s’évanouissait en pleine rue ? C’était définitivement trop d’inquiétude pour le pauvre Charlie.

Parler de tout cela avec quelqu’un allait lui faire du bien. Vraiment. Et puis, Chloé avait ce franc-parler et cette façon de lui remonter le moral qui n’appartenait qu’à elle. Dans le fond, ils avaient des tonnes de différences, mais ils se ressemblaient aussi et c’était cela qui rendait leur amitié unique. Il ne s’était pas tourné vers elle pour rien, il savait qu’elle était capable de l’écouter comme de lui mettre un coup de pied dans le derrière, et il avait bien besoin de cela. En général, il était du genre éternel optimiste, mais là, cela le touchait de tellement près qu’il n’y arrivait juste pas. Pour une fois, il avait besoin que quelqu’un soit derrière lui pour le guider et lui dire quoi faire. Il allait lui-même devoir faire ça pour Lyn’, mais avant, il devait se reprendre. Et ce n’était pas chose facile, surtout vu son état de fatigue. En s’asseyant sur le canapé confortable de sa meilleure amie, il hésita franchement à juste s’effondrer et se reposer. Mais non. Il fallait qu’il tienne le coup. Il dormirait plus tard, il avait le reste de la journée pour ça. Il jeta un coup d’œil circulaire au grand appartement de Chloé qu’il connaissait plutôt bien, notant quelques petites choses qui avaient changé de place – ou alors c’était juste son cerveau fatigué qui avait du mal à se souvenir des détails. Il laissa plutôt sa tête retomber sur le dossier, fixant le plafond un bref moment. « Hors donc, tu as besoin de parler. Eh bien, je t'écoute dis-moi ce qui ne va pas. C'est pas grave au moins ? » Il tourna sa tête vers elle, se demandant si c’était grave ou non. Pour lui, oui. Pour elle, cela ne l’était sûrement pas, alors autant ne pas l’inquiéter plus que de raison. « Lyn’ est enceinte. » D’ordinaire, ce genre d’annonce se faisait avec un grand sourire et des larmes pleins les yeux, un peu comme quand il lui avait annoncé qu’il allait être papa pour la première fois, mais là, c’était surtout des larmes de fatigue et un visage défait. « Et je ne sais pas quoi faire. » Vraiment, vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 3 Mar 2016 - 23:48 par Invité

I will try to fix you
 

Sincèrement, tu t'attendais à ce qu'il te balance tous les scénarios possibles et imaginables que tu t'étais élucubrée dans ton imagination si fertile - mais tu ne t'attendais certainement pas à ce qui allait suivre. Linaëlle enceinte ?! Sa petite amie de douze ans sa cadette est enceinte - c'est une merveilleuse nouvelle, alors pourquoi ça à l'air de lui déplaire. Pourquoi n'est-il pas heureux pour elle ?! Tu ne comprends pas trop sa réaction - il devrait te sauter dans les bras, te dire à quel point il est heureux d'être papa pour la seconde fois. A l'époque quand son ex-femme Elisabeth était enceinte de Lily, tu te rappelles qu'il était plus enthousiaste à l'idée d'être père, alors pourquoi ne l'est-il pas maintenant ?! Bon, tu avoues que ça n'a jamais été facile pour toi d'être une jeune maman de seize ans, mais à l'époque t'avais ta mère derrière toi pour t'aider dans tes tâches domestiques et ton mari bien sûr.
T'en as chié, mais les années qui ont suivi, ont été les plus belles de toute ton existence. Si tu regrettes d'avoir épousé ton mari pour faire plaisir à ton père - en revanche, tu ne regrettes absolument pas d'avoir eu des enfants avec lui. Remerciant le ciel de t'avoir offert d'aussi beaux joyaux que tes deux merveilleux grands enfants. Quoi qu'il en soit, tu n'aimes pas beaucoup voir ton meilleur ami dans un tel état second de fatigue et de désolation. Pourquoi n'est-il pas enchanté ?! Une telle nouvelle, ça devrait le mettre dans une pêche d'enfer, mais là, c'est comme si toute forme de vie avait quitté son corps - comme si, il n'était plus que l'ombre de lui, une coquille vide. Il faut que tu en sache un petit peu plus sur la raison de son mécontentement et de son mal-être, comprendre pourquoi il se comporte de cette manière, alors qu'il devrait se comporter d'une toute autre manière. « Lyn' est enceinte ?! Mais c'est une merveilleuse nouvelle ça. Alors pourquoi fais-tu cette tête d'enterrement ? Le questionnes-tu le sourcil droit arqué. Dans mes souvenirs, tu étais plus festif le jour où tu as appris la grossesse d'Elisabeth.
Affirmes-tu en croisant tes bras, un léger sourire écorchant le coin de tes lèvres. » Parce que festif ça, il l'a été - tu te souviens de son appel comme si hier. C'était il y a six ans de cela, il t'avait appelé super tard - sa voix tremblé tellement il était excité et euphorique à la fois. Tu peinais à comprendre ce qu'il te disait - lui demandant sans cesse de se calmer, de parler plus lentement et de répéter deux voir trois fois les mots que tu n'avais pas compris. Tu te rappelles toute la le bonheur et la joie qui t'ont parcouru le corps, à l'annonce de cette grossesse. Tu étais heureuse pour lui - pour le futur papa qu'il serait dans neuf mois. Pour le super papa qu'il serait - et qu'il continu d'être tu en est certaine. Dire que la petite Lily a déjà six ans passés. C'est dire comme le temps passe vite. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il t'annonce ne pas savoir quoi faire, ton autre sourcil s'arque.
Comment ça il ne sait pas quoi faire ?! Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il était papa - il sait les choses à faire et à ne pas faire - il a déjà vécu l'expérience. Où alors, peut être ne sait-il pas si il doit le garder où pas ? Tu es contre l'avortement - après, tout dépend le contexte, mais en principe tu es contre. Toutefois, si c'est ce que Charlie et sa compagne souhaitent, ce n'est pas toi qui irait leur jeter la première pierre. Non, tu les soutiendrais dans cette terrible épreuve, que de devoir se débarrasser d'un enfant qui n'a pas été désiré. « Déjà, il faut que tu te poses les bonnes questions. Est-ce que tu te sens d'être père pour la seconde fois ? Avec une femme de douze ans ta cadette ? Et surtout, maintenant ? Tu sais ce que je pense de l’avortement, mais si Linaëlle et toi vous jugez bon de le faire. Eh bien, sache juste que je serais là pour vous soutenir dans cette épreuve. Posant une main sur son épaule, une main chaude et réconfortante. Un regard empli de sincérité se pose dans le sien pour lui prouver que tu es là pour lui et que tu le seras toujours quoi qu'il puisse arriver, quoi que tous les deux puissent décider de faire. »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 5 Mar 2016 - 11:17 par Invité
I WILL TRY TO FIX YOU

Il avait été fort deux jours durant. Le pilier nécessaire pour soutenir Lyn’, sa pauvre Linaëlle qui n’avait aucune idée de ce qu’était réellement une grossesse, des enjeux que cela comportait. Sa Linaëlle mignonne, fragile et maladroite, qui n’était vraiment pas prête pour cela. Lui non plus ne l’était pas, il avait beau déjà être père, il n’avait pas pour autant sauté au plafond en ayant entendu la nouvelle. La situation était bien différente, et cela changeait. Ce n’était ni désiré, ni au bon moment, et la plus grande peur de Charlie était que leur couple n’y survive pas. Pourtant il voulait y croire. Il devait y croire. Il fallait que cela fonctionne, car sinon, il ne savait pas si la catastrophe qui allait se produire était supportable. Il avait peur. Vraiment. Il ne l’avait pas dit à Lyn’, tentant par tous les moyens de la rassurer, mettant son bonheur avant le sien comme toujours, s’inquiétant de son bien-être. Mais là, il commençait à saturer et il avait besoin de parler, d’extérioriser auprès de quelqu’un en qui il avait une confiance complète. Avec Chloé il savait qu’il pouvait se laisser aller, qu’elle serait là pour l’aider à récupérer les morceaux de lui qui s’effondraient, qu’elle l’aiderait à se reconstruire. Mais surtout, elle n’allait pas tout de suite comprendre l’état de Charlie. Parce que oui, dis comme ça, une grossesse était normalement une bonne nouvelle, et pas l’inverse. Or, ici, c’était le cas.

« Lyn' est enceinte ?! Mais c'est une merveilleuse nouvelle ça. Alors pourquoi fais-tu cette tête d'enterrement ? Dans mes souvenirs, tu étais plus festif le jour où tu as appris la grossesse d'Elisabeth. » Charlie poussa un soupir, passant sa main sur son visage, se sentant horrible de détester le fait que Lyn’ lui ait annoncé qu’ils avaient créé une nouvelle vie ensemble. Mais il ne pouvait juste pas s’en empêcher. C’était tellement une mauvaise chose. C’était tellement loin de l’annonce d’Ellie, six ans plus tôt. Il aurait tout donné pour à nouveau ressentir cette joie pure, cette joie le transportant loin du plancher des vaches, ce sentiment incroyable de savoir qu’il allait avoir un petit bébé avec la personne qu’il aimait. Cette sensation n’était pas là, et c’était sûrement le pire. Imaginer un enfant comme un poids. Il était une personne horrible. Vraiment horrible. « La situation est complètement différente. Je voulais Lily. Vraiment. On était marié, c’était la suite logique des choses, fonder une famille. Mais Lyn’… On est ensemble que depuis deux ans, on est pas prêt pour ça. » Vraiment pas. C’était douloureux de le dire, douloureux d’imaginer qu’une nouvelle, annoncée trois ans plus tard, aurait pu être prise complètement différemment. Pourquoi cela n’arrivait-il pas plus tard ?

« Déjà, il faut que tu te poses les bonnes questions. Est-ce que tu te sens d'être père pour la seconde fois ? Avec une femme de douze ans ta cadette ? Et surtout, maintenant ? Tu sais ce que je pense de l’avortement, mais si Linaëlle et toi vous jugez bon de le faire. Eh bien, sache juste que je serais là pour vous soutenir dans cette épreuve. » Il écouta patiemment Chloé, assimilant ses paroles, ses paroles pleines de sagesse et ses questions auxquelles il avait déjà songé, mais auxquelles il avait encore du mal à répondre. Tout se bousculait dans sa tête. Malgré tout, il tenta d’éclaircir un peu cela, car il était aussi venu là pour ça. « J’aime Lily. Et j’aimerai avoir au moins un autre enfant, je pense. Mais maintenant… on est pas prêt Chloé, vraiment pas. Et Lyn’ est jeune encore, et elle peut encore décider que je lui conviens pas et se trouver un mec de son âge, elle doit encore profiter d’avoir vingt ans pour s’amuser et être libre, pas pour avoir un enfant à charge. Elle n’est pas prête pour ça, vraiment pas. » La main de sa meilleure amie se posa sur son épaule et il posa la sienne par-dessus, la serrant légèrement, la remerciant de sa présence et de son soutien. Elle parlait d’avortement, et Charlie aussi y pensait, mais lui aussi détestait cette idée. Il ne voulait pas tuer un enfant innocent. « Je n’aime pas l’idée d’avorter non plus. Je préfère encore le garder et assumer mes actes tu vois. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 11 Mar 2016 - 1:15 par Invité

I will try to fix you
 

Son soupir et la façon qu'il a de passer sa main sur son visage, te font penser qu'il n'est vraiment en joie de savoir sa compagne enceinte. Et tu veux comprendre pourquoi. Pourquoi, cette nouvelle le met dans un tel état. La logique des choses, voudrait qu'il soit en joie, qu'il ne tienne plus en place et qu'il partage avec toi son bonheur incommensurable d'être papa dans la seconde fois. Mais absolument rien ne se produit - c'est tout le contraire et c'est à la dont de t'attrister. Qu'est ce qui peut bien se passer dans sa tête, dans son esprit pour qu'il réagisse d'une telle manière - à une annonce qui mettrait en joie n'importe quel homme de cette planète. Savoir qu'on va devenir parents est sans aucun doute, le plus beau des cadeaux - t'as eu la chance de l'être deux fois et chacune de ces naissances ont été une bénédiction. Oui, comme tout le monde, tu as eu peur - peur de ne pas être à la hauteur - peur d'être une mauvaise mère - peur de ne rien faire comme il faut, mais ton mari a su te mettre en confiance. Il a su t'ouvrir les yeux sur la fabuleuse mère que tu serais pour vos enfants. Tu avais seize ans lors de ton premier accouchement et il a su faire disparaître toutes tes craintes et toutes tes peurs. Il a toujours été là pour toi - dans les bons comme dans les mauvais moments de cette grossesse.
Et aujourd'hui, tu le remercie en le trompant à droite et à gauche - tout ça parce que tu sens prisonnière d'un mariage que tu n'as pas voulu, mais que tu as accepté pour faire plaisir à ton père. Père que tu n'as plus vu depuis la mort de ta mère, il y a dix ans maintenant. Si elle était encore vivante, elle te dirait d'arrêter tes conneries et de prendre plus soin de ta famille et en particulier ta vie de couple. Cette vie de couple qui n'a jamais existé et qui n'existera sans doute jamais. Tu soupirs parce que t'aimerais que ce soit différent. C'est alors que tu te fait extirper de tes pensées par la voix de Charlie. Il t'annonce avec douleur qu'il avait souhaité la naissance de Lily - parce que c'était pour lui, la suite logique des choses après son mariage avec Elisabeth. Mais qu'avec Linaëlle, c'était en tout point différent - parce qu'ils sont ensembles que depuis deux ans et que clairement, aucun des deux n'étaient prêts à sauter le pas sur la case enfant. On est jamais prêt à sauter le pas, certains sautent dessus sans réfléchir, d'autres encore mettent des années avant de se décider et d'autres ne le feront jamais - soit parce qu'ils ont peur d'échouer où tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envie. Ceux-là, tu les plains sincèrement.
« On est jamais prêt à être parents ça arrive comme ça sans crier gare. Moi même, je ne l'étais pas. Mais lorsque j'ai été faire ma première échographie et que j'ai vu ce petit être pas plus gros qu'un haricot blanc, j'ai pleuré. C'est comme ça, que j'ai compris que j'étais prête à être mère. Tu souris en coin, tant ce souvenir est si doux à te remémorer. Il m'a suffi de poser les yeux sur ce petit haricot blanc pour me faire prendre conscience que j'étais prête à sauter le pas. Avec tes craintes et tes peurs en prime, mais t'étais pour ces neuf mois d'aventure en terre inconnu en compagnie de ton mari - pour qui c'était aussi sa toute première fois. Tu sais en deux ans de vie de couple, beaucoup de choses évolues et les perspectives d'avenir de chacun commencent à changer. Alors comment pouvez-vous savoir si vous êtes prêts ou pas ?! Tu ne voudrais pas qu'ils fassent une erreur. Tu ne veux les voir se culpabiliser et se rejeter la faute sur chacun. Tu ne veux pas ramasser ton meilleur ami à la petite cuillère.
Tu ne veux pas le voir souffrir. Tu ne veux pas non plus le voir regretter d'avoir gardé cet enfant - alors qu'il causerait la rupture de son couple avec Linaëlle. C'est un dur dilemme qui s'offre à eux. Soit ils décident de le garder et leur couple et leur amour n'en seront que plus soudés où au contraire, cette naissance pourrait déchirer tout ce qu'ils ont eu tant de mal à construire. » Et tu sais comme c'est dur de vivre avec un homme qui a une dizaine d'années de plus que toi - de subir les regards inquisiteurs des gens qui vous entourent - ces regards de dégoût et d’incompréhension. Tu les a longtemps subi, mais a su t'y habituer, à vivre avec comme on vit avec une maladie incurable. Et t'imagines que ça doit être la même chose pour Charlie et Linaëlle  - eux aussi doivent subir le regard des gens sur eux - comme si il n'y avait rien d'autre à regarder dans la rue qu'une couple qui s'aime et qui se fiche pas mal que l'autre et quelques années de plus que lui. Alors qu'au fond, ce sont les sentiments de chacun qui comptent - le reste n'est que détail. Dans un nouvel élan, il t'avoue aimer sa petite Lily et qu'il aimerait avoir un autre enfant - enfin, il pense qu'il aimerait ça. Mais pas maintenant. Pour lui, il considère sa compagne trop jeune pour être maman, qu'elle doit profiter d'avoir encore vingt ans et se trouver un mec de son âge. Oui, elle peut décider de trouver quelqu'un d'autre. Oui, elle peut décider qu'il ne lui convient pas - mais elle serait bien bête de penser ça. Tu ne connais pas meilleur père que Charlie. T'as eu le bonheur de le voir avec Lily et des étoiles brillent dans ses yeux à chaque fois qu'il la regarde. Il l'aime plus qu'il est possible d'aimer son enfant. C'est un bon père et pour toi, il est tout à fait prêt à l''être pour la deuxième fois. Et même si il te dit le contraire, tu sais qu'au fond de lui, il en est capable.
« Inconsciemment, tu as retracé à travers Linaëlle ma propre vie. Mère à 16 ans, je n'ai pas vu profiter de ma jeunesse et aujourd'hui, j'essaye de la retrouver, même si pour y parvenir je dois m'attirer les foudres de ceux que j'aime. Je comprend que tu veux la préserver de tout ça, mais tu sais tu ne peux pas décider pour elle. C'est elle seule qui doit peser le pour et le contre. Car après tout, c'est elle qui devra le porter durant neuf mois. C'est une décision à ne pas prendre à la légère et c'est elle qui doit décider si oui ou non elle prête à porter cet enfant. Une grossesse c'est peut-être magnifique, mais comme dans tout, il y a aussi des inconvénients. Est-elle prête à les surmonter ça, c'est une autre histoire. Tu sais, si elle avait vraiment voulu se trouver un mec de son âge, je pense qu'elle l'aurait fait depuis longtemps. Et puis, il faut être complètement folle pour jeter un aussi bel homme que toi. affirmes-tu dans un sourire en coin suivi d'un léger coup d'épaule. Un peu d'humour pour lui remonter le moral peut lui faire que du bien. Et il en a sérieusement besoin. » Il serre fermement la main que tu avais mise sur son épaule - et tu lui lance un regard aimant remplie d'une amitié sincère qui n'est plus à prouver. Il est tout aussi réticent que toi à l'avortement et préfère le garder plutôt que de tuer un être vivant. Il est courageux de prendre toutes les responsabilités, mais il ne faudrait pas que ça le nuise. Il ne faut pas qu'il oublie que derrière, il a un travail qui l'attend et que sans lui, impossible de faire un enfant correctement. Toi, t'as eu de la chance de tomber sur un homme qui travail et qui comme toi, n'aura jamais de problème d'argent pour être né avec une cuillère en argent dans la bouche. « C'est une sage décision que de vouloir assumer tes actes, mais cet enfant vous l'avez fait à deux. Et je pense que Linaëlle n'acceptera pas de te laisser assumer tout seul. C'est à deux que vous devez les assumer. À deux, ont est plus fort. Et ça marche dans toutes les situations - peu importe lesquelles. »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 21 Mar 2016 - 18:05 par Invité
I WILL TRY TO FIX YOU

« On est jamais prêt à être parents ça arrive comme ça sans crier gare. Moi même, je ne l'étais pas. Mais lorsque j'ai été faire ma première échographie et que j'ai vu ce petit être pas plus gros qu'un haricot blanc, j'ai pleuré. C'est comme ça, que j'ai compris que j'étais prête à être mère. » Chloé n’avait pas tort, évidemment. Même si Ellie et lui avaient fait cherché à avoir Lily, il avait malgré tout paniqué à l’idée d’être père, alors que c’était vraiment ce qu’il voulait. Comme sa meilleure amie le disait, le moment de la première échographie était toujours un moment fort, c’est là qu’on se rendait compte qu’il y avait bien un être vivant en train de grandir, que tout devenait bien plus réel qu’il ne l’était quelques secondes auparavant. C’était un magnifique sentiment. Regarder avec des yeux pleins de larmes la personne qu’on aime et le fruit de son amour. Charlie pourrait vivre ça avec Lyn’ évidemment. Mais pas aussi tôt. C’était ça le problème. À ses yeux, ils n’étaient pas près du tout. Et ce n’était pas le simple stress d’être père à nouveau, c’était juste un regard lucide sur la situation. Ils n’en étaient pas encore à ce stade. Cette grossesse imprévue bouleversait tout, leur relation toute entière, l’équilibre qu’ils étaient parvenus à mettre en place. Il allait falloir tout recommencer, et Charlie avait sincèrement peur du résultat. « Il m'a suffi de poser les yeux sur ce petit haricot blanc pour me faire prendre conscience que j'étais prête à sauter le pas. » Charlie espérait que pour cette deuxième fois, le sentiment allait être le même, autant chez lui que chez Linaëlle. Il n’en savait rien. Il ne savait même pas ce qu’elle souhaitait réellement faire avec ce bébé, et tant qu’il ne savait pas cela, et bien il ne pouvait pas se projeter réellement. Mieux valait qu’il ne le fasse pas tant qu’il n’avait pas tous les éléments en main, car sinon cela risquait de faire plus de mal que de bien, c’était certain. « Tu sais en deux ans de vie de couple, beaucoup de choses évolues et les perspectives d'avenir de chacun commencent à changer. Alors comment pouvez-vous savoir si vous êtes prêts ou pas ?! » « Je le sais Chloé, c’est tout. C’est trop tôt. » Et ça, il y croyait dur comme fer. Jamais elle ne pourrait le faire changer d’avis sur ce point. Ils n’étaient pas prêts, mais s’il fallait l’assumer, et bien ils n’avaient plus trop le choix. Mais cela n’empêchait pas que ce n’était pas le moment.

« Inconsciemment, tu as retracé à travers Linaëlle ma propre vie. Mère à 16 ans, je n'ai pas vu profiter de ma jeunesse et aujourd'hui, j'essaye de la retrouver, même si pour y parvenir je dois m'attirer les foudres de ceux que j'aime. Je comprend que tu veux la préserver de tout ça, mais tu sais tu ne peux pas décider pour elle. C'est elle seule qui doit peser le pour et le contre. Car après tout, c'est elle qui devra le porter durant neuf mois. » Charlie hocha la tête, écoutant les paroles sages de sa meilleure aime. C’était vrai qu’elle avait déjà vécu une situation quelque peu similaire, alors elle pouvait comprendre. Mais Charlie avait tellement peur de gâcher la jeunesse de Lyn’, tellement peur de la voir regretter d’être avec lui et de ne plus pouvoir partir au final. Il ne lui parlait quasiment jamais de ça, souriait quand on lui faisait remarquer qu’il était plus vieux et envoyer simplement balader les mauvaises langues, mais à chaque fois cela lui rappelait qu’elle pouvait finir par se lasser de lui, et ça c’était vraiment effrayant. « Je sais que sa décision est importante, et je l’attends et la respecterai. Mais j’ai peur qu’elle se sente obligé de le garder ou je ne sais pas quoi. Lyn’ a le chic pour se faire passer en dernière, alors que là, elle doit à tout prix penser à elle d’abord, et j’ai peur qu’elle ne le fasse pas. » Il la connaissait, elle n’avait pas confiance en elle et voulait constamment faire plaisir. Il ne voulait pas que cela la mène à prendre de mauvaises décisions, surtout dans une telle situation. « Tu sais, si elle avait vraiment voulu se trouver un mec de son âge, je pense qu'elle l'aurait fait depuis longtemps. Et puis, il faut être complètement folle pour jeter un aussi bel homme que toi. » Il eut un petit sourire en entendant le compliment placé là pour le dérider, ce qui eut l’effet escompté. Il lui donna un petit coup de coude pour la taquiner, appréciant malgré tous les paroles rassurantes qu’elle avait proféré à son égard. « Oui, tu as sûrement raison. » Il avait du mal à le croire, mais vivre avec la peur de se faire remplacer dans le cœur de la personne qu’on aime devait être une chose que toute personne amoureuse vivait non ?

« C'est une sage décision que de vouloir assumer tes actes, mais cet enfant vous l'avez fait à deux. Et je pense que Linaëlle n'acceptera pas de te laisser assumer tout seul. C'est à deux que vous devez les assumer. À deux, ont est plus fort. » « Je savais que j’avais raison de venir te demander conseil. Merci. » Il serra sa main dans la sienne, reconnaissant de ses mots apaisants et bien placés. Elle avait à nouveau raison, c’était une décision qui se prenait à deux. Certes chacun avait son avis sur la question, mais ils allaient devoir conjuguer ceux-ci pour prendre une décision finale. Une décision de couple, ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 31 Mar 2016 - 22:59 par Invité

I will try to fix you
 
Soit. Si il considère qu'avoir un enfant après deux ans de vie commune est trop tôt, c'est son choix. Quoi que tu puisses en dire, tu ne parviendrais pas à le faire changer d'avis. De plus, le fait qu'il ne sache pas si oui ou non Linaëlle souhaiterait finalement garder l'enfant, n'arrangerait pas plus sa situation actuelle. Tant qu'il n'aurait pas l'information de la personne en question, il ne pouvait pas se permettre d'être prêt. Toi, t'as jamais demandé l'avis de ton mari - en fait, il ne t'a jamais demandé ton avis. Après le mariage, pour lui, la suite logique était avoir des enfants. Et jamais, il ne t'a demandé ton avis, si tu en voulais maintenant ou bien plus tard. Attendre de bien se connaître l'un et l'autre. Non. Rien. Toutefois, tu ne regrettes en rien - ce qui est fait et fait. Tu ne peux plus revenir en arrière et c'est mieux comme ça. T'aimes tes enfants. Ils sont ta fierté. Les seuls êtres pour qui tu donnerais, sans hésitation, ta propre vie. Pour toute réponse, tu hochas la tête - signe de ton accord avec ce qu'il venait de te dire. Alors qu'il prit à nouveau la parole pour répondre à tes derniers dires. En effet, la décision de sa compagne est très importante, mais celle de ton meilleur ami l'est aussi. Certes, elle doit penser à elle, mais à lui aussi. Parce qu'il peut arriver que l'un souhaite cet enfant et l'autre non. Après, il faut peser le pour et le contre.

Le rôle de parents est sans doute, sans conteste, le métier le plus difficile au monde. Avoir un enfant, n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère. Il faut bien se décider, bien réfléchir à tout ça avant de se lancer. Beaucoup de jeunes couples, pensent qu'ils sont capables d'élever un enfant, mais la plupart se rendent bien vite compte de leur bêtise et finissent par l'abandonner dans le premier foyer venu. C'est triste, mais c'est la dure réalité des choses de la vie. Et à votre époque, c'est de plus en plus fréquent. Sans ton mari, tu sais que tu aurais fait partie de ses jeunes parents incapables de pouvoir prendre soin de ses enfants. Rien que d'y penser, un léger frisson te parcourt le dos. « Ne t'en fais pas Linaëlle est une jeune femme intelligente, elle saura faire le bon choix. Pour elle, mais aussi pour toi. L'un ne va pas sans l'autre, cela va te soit. » Tu connaissais peu la jeune femme, mais de ce que tu savais d'elle - t'étais persuadée, qu'elle saurait faire le bon choix pour son bonheur, mais aussi pour le bonheur de ton meilleur ami. Au cas où, il savait qu'il pouvait compter sur ton soutien et l'aider dans cette épreuve. Si tous les deux choisissaient de garder cet enfant, tu en serais ravie pour eux et les aidera, du mieux que tu pourras.

En revanche, si ils décidaient de ne pas le garder, dans ce cas, tu serais là aussi pour eux. Prendre une telle décision, n'est pas chose facile - toi tu ne pourrais pas faire ça, mais ce n'est pas de toi qu'il s'agit, mais de la vie de Charlie, de sa compagne et de la survie de son couple. Cet enfant en est la clé : soit il fait perdurer leur amour, soit il le fait vaciller comme un vulgaire château de cartes. Tout ce que tu voulais, c'est qu'ils ne regrettent rien, qu'ils réfléchissent avant d'agir. Malheureusement, tu n'as pas le droit d’interférer dans leur vie, juste les conseiller et c'est tout. Quoi qu'il en soit, lorsque tu le complimentas d'être encore un beau partie pour son âge, celui te donna un coup de coude pour te taquiner, en plus d'esquisser un sourire. Au moins, tu l'as fait sourire. Et tu préfères tellement le voir ainsi. « Non, pas sûrement. J'ai raison. le rectifies-tu, comme un professeur rectifierait un élève qui aurait fauté. » Charlie est un très bel homme et le fait qu'il en doute, te fait rouler des yeux. Si il aurait été célibataire, t'aurait pas hésité une seule seconde à tromper ton mari avec lui. Certes, il est plus vieux que la tranche d'hommes que tu fréquentes en ce moment, mais pour lui, tu aurais pu faire l'impasse sur ton régime de jeunots habituels.
Soudain, il te remercie pour tes conseils, ayant eu raison de venir te voir. Il a pas à te remercier. Les meilleurs amis c'est fait pour ça non ?! Et puis, c'est toujours un plaisir de le voir. Tu te sens tellement seule la journée, que t'es ravie d'avoir sa compagnie. Lui serrant la main à ton tour, tu viens l'embrasser sur le haut du front avant de le prendre dans tes bras, pour le serrer fort contre toi. Tu restes un instant comme ça, avant de desserrer ton emprise et de le regarder droit dans les yeux, le sourire aux lèvres. « Tu n'as pas à me remercier. Tu en aurais fait tout autant pour moi. Et puis une meilleure amie, c'est fait pour ça non ?! un clin d’œil et tu te lèves du canapé. Tu veux boire ou manger quelque chose ?! Je n'ai pas eu le temps de prendre mon breakfast. Veux-tu te joindre à moi ?! » C'était une invitation, pas une obligation. Il avait le droit d’accepter, comme il avait le droit de refuser. Et peu importe sans réponse, tu l'accepterais.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Chloe's Phone
» CHLOE MORETZ, soeur (f).
» Weekend #1 ; Margaux & Chloé.
» Chloé Cartwight - Girl on fire
» big city for a new girl - Chloë Moretz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-