Lexie est une jeune fille née le 12 mars 1995 dans une famille aisée et aimante à Ashford. Elle n'a jamais quitté cette ville sauf pendant les vacances et les colonies de vacances. Comme tous les enfants de son quartier, elle est allée à l'école et a eu une scolarité normale avec des amis normaux.
Lexie quitta le bus qui la déposa devant un arrêt assez proche de l'appartement de ses parents, elle rentrait de son travail à mi-temps en tant que serveuse dans un petit bar. Elle marchait dans les rues sales d'Ashford. Il avait plu tout le matin. A présent il devait être dix-huit heures et le sol était mouillé, il y avait plusieurs grosses flaques d'eau sur le sol et une petite brise froide. Lexie marcha rapidement jusqu'à chez elle les mains dans les poches, elle triturait son porte clé à travers ses gants. Un violent coup de vent fit voler ses longs cheveux blonds dans tout les sens juste avant qu'elle n'ouvre la porte. Elle soupira en voyant le petit carton où était écrit Cooper-Brown servant à indiquer le propriétaire de cette boite au lettre. Le carton était tordu, elle le remit immédiatement en place et ouvrit la boite aux lettres à l'aide de ses clés. Elle prit les quelques enveloppes qui s'y trouvaient, referma la boite et rentra dans l'ascenseur. Elle appuya sur le bouton numéro cinq et entreprit de regarder les enveloppes, une lui était adressée. Ses mains se mirent à trembler. Dans cette lettre se jouait son avenir. L'ascenseur s'ouvra et le tintement d'une cloche retentit ce qui la fit sursauter. Elle se dirigea à grands pas chez elle, le cœur battant à cent à l'heure. Elle ouvrit la porte et alla directement dans le salon où elle y trouva ses parents. Elle regarda sa mère puis son père et de nouveau sa mère. Elle leur donna la lettre.
- Je préfère que vous la lisiez vous et surtout si je ne suis pas reçue vous ne me dites rien, dit-elle, enfin si vous me le dites mais après je vais tomber en dépression. Alors faites le en douceur.
Sa mère acquiesça lentement, ouvrit la lettre; quelques secondes plus tard, elle releva la tête et regarda sa fille droit dans les yeux.
-Je ne sais pas comment te l'annoncer, répondit sa mère.
Le cœur de Lexie fit s'arrêta de battre pendant quelques secondes, elle n'en croyait pas un mot. Comment avait-elle pu échouer après tout ce qu'elle avait pour arriver à ce résultat.
-Tu devrais voir ta tête ma puce ! s'exclama son père, tu as réussi ! Tu es acceptée à la fac !
Lexie fit les gros yeux le temps de comprendre ce qui se passait puis se leva et hurla en ramenant les mains à son visage, bientôt rejointe par ses parents qui la serrèrent dans les bras en murmurant des « je suis fier de toi ! ». Lexie pleurait à chaude larmes dans leurs bras. Elle allait pouvoir réaliser son rêve.
Il lui fallut quelques minutes pour se remettre de sa joie intense.
-De toute façon comment j'aurais pu me rater ? Ahah, je suis trop forte! déclara Lexie.
Ses parents rigolèrent.
-Toujours aussi modeste, répondit sa mère.
Elle avait réussi : elle allait rentrer en fac de médecine.
Lexie s'était installée dans un petit quartier de Londres. Ses parents avaient loué un studio pas trop cher à environ une heure de train de la maison familiale. Elle était aussi assez proche de l'université, elle pouvait prendre le bus pour s'y rendre ou aller à son travail en tant que serveuse.
Cela faisait presque un an qu'elle avait déménagé. Elle s'était habituée aux rues remplies de touristes et aux retards du métro. À Londres, il y avait plein d'odeurs qu'elle ne trouvait pas à Ashford. Elle aimait cette ville, elle s'y sentait libre. Elle pouvait faire du shopping dans des nouvelles boutique, rencontrer des personnes dans un bar, faire son jogging et se rendre à l'université.