(✰) message posté Mer 27 Jan 2016 - 15:36 par Autumn L. Schoemaker
COME ON, WE’RE GONNA LIGHT UP THE NIGHT
Apolline & Apple
"Ça, c’est mon espace de danse, et ça, c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace." ✻✻✻ Oui je pense que c’est la meilleure chose à faire. Mais pour cela il faut que je puisse trouver un peu de temps libre. Après tout je ne peux pas me permettre de fermer le magasin, le temps de faire passer les entretiens. Je ne sais pas comment j’allais pouvoir procéder mais le fait d’en discuter avec Apolline, je me rendais compte que ce n’était pas une tâche facile. Cela demande beaucoup d’organisation et une grande ouverture d’esprits. J’avais l’habitude de juger les gens aux premiers abords. Mais dans un cas comme celui-là, je ne peux me permettre de juger les gens sans les avoir écouté au préalable. J’allais vraiment devoir faire des efforts et prendre sur moi. En espérant que tout se passe le mieux du monde. J’oubliais cette possibilité de faire des jours d’essai. Sinon il me reste les étudiants, en général ils sont plus motivé que tous les autres vu qu’ils cherchent à financer leurs études.
Oui je sais mais j’ai la mauvaise habitude de juger les gens un peu trop vite. J’espère que pour une fois j’arriverai à prendre sur moi et à changer cette vieille habitude. Heureusement je ne suis pas bornée et j’accepte le fait de m’être trompé. Même si je juge vite les gens, j’ai malgré tout cette faculté de reconnaître que je puisse avoir tort. Cela ne sert à rien de rester fermée dans ces idées et ces principes alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux. En restant borné, on peut parfois passer à côté de choses importantes et intéressantes.
La conversation avait dévié sur l’utilisation des réseaux sociaux, phénomène très à la mode qu’il est difficile de passer à côté de ce sujet et d’en ignorer l’utilisation. Maintenant je peux comprendre que lorsque l’on est nouveau et qu’on ne comprend pas très bien l’utilisation des réseaux sociaux on peut très vite arriver dans l’extrême sans même s’en rendre compte. Mais je n’aimerais pas que tous mes contacts fonctionnent de cette façon. Imaginer la page d’accueil polluer par des photos inintéressantes ne me réjouit pas vraiment. Je me mis à sourire rien qu’en imaginant la chose. A force je pense que je ne regarderais même plus quitte à prendre le risque de passer à côté d’informations très intéressantes.
Surtout que ça reste la vie privée et même si l’enfant ne se rends pas compte que tout ce qu’il se passe, être exposé ainsi n’est jamais bon pour personne, surtout à son insu. Mais je me demande aussi comment je réagirais, le jour où mes enfants grandiraient et seraient en âge d’avoir accès et de posséder leur propre compte sur ce genre de site. Après tout, à ce moment-là tout aura évolué et plus rien ne sera comme aujourd’hui. Maintenant en imaginant ça à l’heure actuelle, je ne suis pas sûre que je leur autoriserais l’accès assez jeune. Sauf si je peux les surveiller.
Moi je suis encore quelqu’un d’assez solitaire en temps normal, donc je n’ai aucun problème à vivre seule. Cependant comme je n’ai pas l’occasion d’avoir des activités en dehors de mon travail, trop de solitude, tue la solitude. Donc c’est pour cela que je me demande si je ne serais pas mieux en colocation, en plus je voir avoir trouvé la candidate idéale. J’espère juste que cela va se concrétiser. Mais seul l’avenir nous le dira.
(✰) message posté Mer 27 Jan 2016 - 22:15 par Invité
Come on We're gonna light up the night
APPLE & APOLLINE
And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. ✻✻✻ Vrai que fermer la boutique revenait à dire faire un manque de chiffre d’affaires. Apolline n’était pas dans les petits papyrus d’Apple au point de connaître ce dernier, mais un manque restait un manque : à savoir pénible et surtout à éviter dans la mesure du possible, même pour des entretiens d’embauche. « Mais si je comprends totalement le fait que ce ne soit pas top de fermer ta boutique le temps de faire passer tes entretiens, tu n’as personne dans ton entourage proche, de confiance réelle à qui donner la barre juste le temps de ces fameux entretiens ? Si tu peux les regrouper, ce qui n’est pas toujours évident… » Mais la solution pouvait tout de même être envisagée, cela ne coûtait rien à contrario. « Vrai que les étudiants, en général et vu le montant des frais de scolarité, sont beaucoup plus motivés que les autres… mais ce ne seront que des mi-temps voire un peu moins, il t’en faudra peut-être deux du coup ? » La discussion s’approfondissait plus encore, bien que la jolie brune n’ait pas évoqué le fait qu’un deuxième employé entraînait de nouvelles charges. D’un autre côté, cela permettait de donner du travail à un deuxième étudiant en galère et ça, c’était une très bonne chose. A voir comment la patronne avait envisagé la chose, les questions qu’elle s’était déjà posées et celles qu’il lui restait à se poser. Pour le moment, cela restait à l’état de projet, en parler n’engageait donc à rien du tout, si ce n’est avoir de nouvelles idées. « Forcément, lorsque l’on poste sur son compte, cela inclus aussi les autres puisqu’ils peuvent tout voir… après, Instagram est surtout peuplé de jeunes ados je pense. Tout dépend à qui tu es abonnée, et tu as toujours la possibilité de te désabonner dans le pire des cas ! Heureusement, on peut filtrer et même bloquer des personnes… ça prouve malheureusement que les abus sont bels et bien là ! » Le fait qu’un flot de photos soit inintéressant, tout était une question de point de vue… mais les abus, ce n’était pas la même chose ! Pour l’heure, Apolline n’avait jamais eu ce genre de problème mais elle ne s’en servait pas vraiment professionnellement, en même temps… « Je te comprends… même pour quelqu’un de solitaire, trop de solitude ça finit toujours par peser ! Mais tu n’as vraiment pas beaucoup de temps libre ? Je ne connais pas tes horaires d’ouverture mais j’imagine qu’avec la confection de ta marchandise… tu dois avoir de sacrées journées ! Ça ne m’étonne pas que tu aies envie de recruter. C’est même normal j’ai envie de dire… surtout si tu ne peux pas avoir de loisirs pour le moment. »
(✰) message posté Jeu 28 Jan 2016 - 14:39 par Autumn L. Schoemaker
Apolline & Apple
"Ça, c’est mon espace de danse, et ça, c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace." ✻✻✻ C’est ce que je pensais faire mais la plupart de mes connaissances travaillent aussi et je ne me vois mal leur demander de prendre un jour de congé juste pour me donner un coup de main. Mais je vais essayer de trouver, je garde espoir. Il ne me restait plus qu’à voir avec mes parents s’ils voulaient bien me donner un coup de main. Après tout ils m’aident déjà beaucoup dès qu’ils en ont l’occasion. Ils ne sont pas encore à la retraite et ne peuvent pas non plus mettre leur fonction respective de côté dès que j’ai besoin d’eux. J’ai déjà l’impression d’avoir beaucoup usé de leur gentillesse. Après tout, sans eux, je ne pense que jamais je n’aurais pu réaliser mon rêve et ouvrir ma boutique. Comme quoi la famille c’est vraiment très important. Je l’ai toujours su mais ils me l’ont encore prouvé en ne me laissant pas tomber.
Non parce qu’au début je ne pensais pas prendre quelqu’un à temps plein. C’est juste dans le but d’être moins stressée et de pouvoir faire la cuisine sans être interrompue par l’arrivée de clients. Ensuite je verrai si ça marche à prendre quelqu’un à temps plein ou prendre deux mi-temps. Je ne veux pas m’avancer trop vite et voir comment les choses fonctionnent au jour le jour. Après tout quand on veut aller trop vite et voir trop loin c’est comme ça que l’on fait face à des difficultés ou que les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Autant ne pas se précipiter et faire les choses les unes après les autres. De plus quand on se lance des plusieurs choses en même temps, l’une ou l’autre peut être bâclée et mal faite vu que l’on s’éparpille dans différences tâches. Autant ne pas en faire trop en même c’est beaucoup plus rassurant.
Dans la majorité on peut bloquer les gens et limité nos « amis », c’est assez pratique. Le problème d’Instagram c’est que l’on peut privatiser son profil mais du coup, on empêche certaines photos d’être vues par un plus grand nombre. Et si l’on ne le privatise pas, c’est difficile de supprimer les gens qui s’abonnent à vous alors qu’ils le font juste pour qu’on s’abonne à eux. C’est un peu particulier comme système. C’est pour cela que je faisais très attention, mais je ne peux pas me permettre de ne pas utiliser ce réseau social. Mais ce qui me dérange ce sont ces personnes qui passent leur temps à faire des commentaires inutiles du genre : Abonne-toi et je m’abonnerai. Ou tous les commentaires de ce genre qui ne servent strictement à rien.
J’ouvre la boutique de dix heures jusque dix-huit heures. Mais je dois travailler des nouveautés en dehors et surtout réaménagé la boutique et la nettoyer. Je n’ai pas très envie de payer quelqu’un pour cela alors que je suis capable de le faire. Je lui souris. Je n’avais pas très envie de perdre de l’argent bêtement alors que j’ai un prêt à rembourser et mon salaire que j’espère toucher tous les mois. Ce n’est pas toujours très évident d’être sûre de pouvoir avoir de l’argent en fin de mois. Mais je ne désespère pas. Disons que comme je travaille aussi le samedi ça ne me laisse pas vraiment d’opportunités pour avoir des activités en dehors. En plus certains soirs, je ne sais pas si je finis tôt ou pas vu qu’il y a aussi de la paperasse administratif. Et je n’aime pas m’engagé dans des activités si je n’ai pas l’occasion de pouvoir m’y tenir. Après tout c’est tout à fait normal. Comment je pourrais m’engager dans une activité qui revient toutes les semaines si je ne peux pas être assidue.
(✰) message posté Jeu 28 Jan 2016 - 21:02 par Invité
APPLE & APOLLINE
And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. ✻✻✻ « Je n’avais pas pensé à ce détail… peut-être trouver quelqu’un qui ne travaille pas le samedi ? Ou alors essayer d’organiser des entretiens le dimanche, ça peut le faire aussi. Après tout, chercher du boulot c’est ça aussi… faire une toute petite concession sachant que ta boutique peut être ouverte ce jour là ! » Bon, effectivement, l’organisation d’entretiens possédait plusieurs soucis épineux et Apolline ne se prétendait certainement pas capable de les résoudre. Apple demeurait seule décisionnaire puisqu’il s’agissait de sa boutique, de son bébé. A moins de trouver quelqu’un à la retraite, de confiance, ou en vacances à ce moment là pour mettre en place cette fameuse aide… mais ce n’était pas pour autant gagné. L’avantage de la jeune femme, c’est qu’elle était pressée sans l’être, et souhaitait prendre son temps pour faire les choses correctement. Une grande qualité toute à son honneur, à dire vrai. « Je pense que tu as totalement raison… du coup, sûrement qu’un étudiant comblera au mieux tes attentes, car ce sont ceux pour qui les mi-temps sont les plus indiqués. Ceux qui sont déjà dans le monde du travail, à moins d’avoir un second job à mi-temps, préfèreront toujours un temps plein… mais vu que tu n’es pas « à la rue » tu peux te permettre de prendre ton temps, de réfléchir, de visualiser ce que cela va te coûter aussi car hélas, c’est une donnée importante. Je pense que vraiment tu as raison » la conforta-t-elle en hochant vivement la tête, tout en se rendant compte combien la liberté d’être son propre patron, de posséder son propre commerce pouvait être un fil à la patte. Un vrai sacerdoce. Peut-être fut-ce le moment durant lequel Apolline se félicita de n’être qu’assistante… même si elle aspirait un jour à être patronne, peut-être la boîte ne lui appartiendrait-elle pas pour autant. Il restait différents niveaux de hiérarchie à tenter dans la publicité, elle possédait une marge de progression qu’Apple, à contrario, ne possédait pas. Un avantage et un inconvénient à la fois… « Après, peut-être qu’Instagram est spécifique à un certain type de « pros » et que dans d’autres cas il vaut mieux privilégier d’autres canaux… comme Twitter ou Facebook. Je ne sais pas lequel serait le plus idéal pour ta boutique, d’ailleurs… tu préfères lequel de ton côté ? » s’intéressa-t-elle, puisqu’elles parlaient toutes deux de réseaux sociaux, c’était intéressant de savoir aussi lequel la jeune patronne préférait utiliser entre tous. De son côté, Apolline appréciait Instagram, mais elle n’en faisait qu’un usage personnel à première vue… « Je te comprends, je n’aime pas trop engager quelqu’un pour mon propre ménage non plus, alors j’imagine que c’est la même chose pour toi. Puis la cuisine, c’est un peu ton rayon, alors laisser quelqu’un y pénétrer, c’est un peu une violation de ton art, de ton coin de création je suppose ! »
(✰) message posté Dim 31 Jan 2016 - 17:10 par Autumn L. Schoemaker
Apolline & Apple
"Ça, c’est mon espace de danse, et ça, c’est ton espace de danse. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace." ✻✻✻ Oui c’est une solution à envisager. Cependant, à l’heure actuelle, les gens ne sont pas toujours à faire des concessions. Ils veulent tout et quand ils l’ont décidé. En plus, s’ils n’ont pas que des avantages, ça ne leur convient pas non plus. J’avais pu remarquer cela lorsque j’étais en Belgique. Personnellement j’aime bien aussi avoir beaucoup d’avantages et presqu’aucun inconvénients. Seulement dans la vie on n’a pas toujours ce qu’on voudrait. Et quand il est question de travail, à l’heure actuelle, il faut prendre ce qu’on trouve et pas uniquement ce que l’on voudrait. Sinon il est très difficile de trouver un travail et sans travail, la vie devient vraiment très difficile. Surtout quand la vie quotidienne veut que tout augmente jour après jour.
Après tout je ne saurais ce qui est bien pour moi qu’en testant. Pour le moment tout cela reste beaucoup trop abstrait pour moi et c’est difficile d’être efficace dans ces moments-là. C’est dure de visualiser comment seront les choses et je pense qu’il est préférable que j’essaye et voir par la suite si mes idées sont efficaces. Je n’avais pas d’autres choix de toute façon. Soit je continuais comme maintenant quitte à finir en dépression à force de vivre ma vie par un dodo boulot dodo boulot. On ne peut être heureux quand on ne vit sa vie que pour son travail et comme je suis jeune autant changer les choses maintenant et ne pas attendre qu’il soit trop tard. Mais j’ai confiance en moi et je suis sûre que j’arriverai à trouver une solution et à m’en sortir. Toute façon je n’ai pas le choix que d’être positive, sinon rien n’ira jamais.
« Après, peut-être qu’Instagram est spécifique à un certain type de « pros » et que dans d’autres cas il vaut mieux privilégier d’autres canaux… comme Twitter ou Facebook. Je ne sais pas lequel serait le plus idéal pour ta boutique, d’ailleurs… tu préfères lequel de ton côté ? » N’ayant jamais réfléchit à la question, je mis quelques temps avant de répondre. Je ne voulais pas dire de bêtises ni m’embrouiller en allant trop vite dans mes propos. Après tout on peut très vite s’emmêler les pinceaux quand il est question de réseaux sociaux. En général j’utilise instagram pour poster quelques photos de mes créations. Sinon j’aime beaucoup Facebook, surtout quand je veux poster des promos ou autres. Je n’aime pas trop polluer instagram tandis que sur Facebook c’est pratique pour partager une publication postée précédemment. Maintenant voilà ce n’est pas toujours évident d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Mais comme déjà dit il faut vivre avec son temps et au vingt et unième siècle les réseaux sociaux sont plus que présent.
C’est certain que ma cuisine, c’est un peu comme la prunelle de mes yeux. Je n’aime pas trop que quelqu’un d’autre y entre. Et je pense que j’aurais peur qu’on range mes ustensiles à une place où je n’ai pas l’habitude qu’ils soient. C’est toujours mieux si je range moi-même mes affaires. C’est préférable pour une meilleure humeur. Et je souris. C’est toujours mieux quand les choses que l’on utilise sont à leur place que de perdre du temps à chercher après. En compagnie d’Apolline je continuai à avancer sur la rue en espérant que des pubs soient encore ouverts à cette heure-ci.
(✰) message posté Mer 3 Fév 2016 - 20:43 par Invité
APPLE & APOLLINE
And those who were seen dancing were thought to be insane by those who could not hear the music. ✻✻✻ « Hélas le monde du travail, c’est faire avec de nombreuses obligations et non n’avoir que des avantages… » Apolline en était la première consciente, puisqu’elle était contrainte d’être disponible de jour comme de nuit au cas où son patron aurait besoin d’elle sur le pont. Leurs contrats n’attendaient pas, leurs clients - même du bout du monde - non plus, par conséquent, il fallait bien être réactif et en forme pour que les idées fusent. Qui plus est, bien souvent, lesdits clients ne prenaient pas du tout en compte le décalage horaire et souhaitaient une proposition cohérente vis-à-vis de leur besoin dans le courant de la journée… de LEUR journée, à LEUR horaire, y compris si cela impliquait à l’agence de pub de devoir bosser toute la nuit durant pour pondre un projet convenable. Bah, la jolie brune avait fini par s’habituer à ne pas trop avoir de vie en ce moment. Il s’agissait d’un sacrifice acceptable, puisqu’elle apprenait un métier qu’elle adorait, avec un patron top ne la cantonnant pas aux photocopies ni à la préparation de café. Enviable, même, pourrait-on dire concernant son poste. « Ne t’en fais pas, je suis certaine que tu finiras par mettre en place un essai bien concret… pourquoi pas en t’aidant justement des réseaux sociaux ? Tu pourrais aussi faire deux ou trois entretiens d’embauches par webcam, après avoir posté une annonce sur Facebook par exemple. Histoire d’établir un premier contact, quand tu auras un peu de temps. Cela te permettra même de le faire de ta boutique ou de chez toi, l’avantage du web… inutile de polluer ton Instagram, je suis tout à fait d’accord, mais puisque tu utilises déjà Facebook pour tes promos, ça peut être une idée à creuser. » Une chance qu’Apolline ne soit jamais à court d’idées, même légèrement éméchées. Après, cela pouvait ne pas convenir à Apple, elle n’était même pas obligée de suivre lesdites idées si ces dernières ne lui plaisaient pas… la jeune écossaise ne lui en ferait jamais une maladie, non jamais. « En tout cas, tu fais un bien beau métier… » la complimenta-t-elle sincèrement, avant que leur conversation ne se poursuive sur leurs passions respectives, leurs idéaux de vie également… une discussion bien profonde pour deux jeunes femmes ayant pas mal bus et vécu une scène plutôt traumatisante - pour Apple plus encore que pour Apolline, d’ailleurs. Mais quoi qu’il en soit, si la seconde brunette avait aidé la première, elle appréciait tout particulièrement cette rencontre, leur discussion, et leur fin de soirée proprement enchanteresse. De quoi lui donner plus encore envie de rester sur Londres, surtout si elle continuait à faire des rencontres de qualité comme ce soir… vraiment.