"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Kids have fun • Reese Anderson 2979874845 Kids have fun • Reese Anderson 1973890357
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Kids have fun • Reese Anderson

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 5 Déc 2015 - 12:25 par Invité
Cette après-midi là, Janis était de sortie. Il faisait froid et gris, soit un temps digne d'un mois de décembre. Elle devait retrouver Reese du coté de Trafalgar Square et pour une fois, elle avait mis un point d'honneur à arriver en avance. C'était un jour de semaine en pleine période scolaire et elle se doutait bien que le jeune homme était une nouvelle fois en train de sécher les cours, mais il n'était pas question pour elle de le réprimander à ce sujet, elle aurait d'ailleurs été bien mal placée pour le faire. Janis s'y rendit à pied. Elle connaissait la ville presque comme sa poche et depuis son plus jeune âge elle s'était habituée à compter seulement sur ses jambes pour aller quelque part plutôt que songer à prendre un bus ou encore moins un taxi. Elle aimait de plus marcher et ce surtout en période de Noël. Si nous n'étions qu'au début du mois, les installations pour les illuminations étaient déjà quasiment toutes en place et les voir, même éteintes, représentait pour elle une sorte d'avant-première, de mise en bouche avant la vraie période de fêtes.

La place était comme souvent remplie de monde. Pour trouver Reese elle décida de faire comme les touristes et monta sur un des quatre blocs soutenant les imposantes statues de lions puis scruta l'horizon à la recherche d'un australien brun. Reese avait beau être bien plus jeune qu'elle, Janis l’appréciait bien, elle ne se prenait pas au sérieux à ses cotés et il était rafraîchissant de ne pas avoir à se comporter en adulte de temps et temps.
Lorsqu'elle l’aperçut enfin elle sauta de son perchoir et s'empressa d'aller à sa rencontre. « Bien le bonjour ! Comment se passe ta journée ? Le climat londonien de décembre est supportable pour toi ? » Après l'avoir ainsi salué, elle le prit par le bras et se posta devant les lions.

« Alors voilà, comme tu n'es pas en cours je vais te donner une leçon d'Histoire. Ces lions là, la légende raconte qu'avant, il y a très très longtemps, une troupe de lions vivait ici, oui ici, à cet endroit, là, précisément. Il y avait quatre frères, quatre puissants et féroces frères qui grandirent ensemble et une fois l'âge adulte atteint, au lieu de se faire la guerre comme c'est toujours le cas, ils décidèrent de régner ensemble sur le royaume et de ne jamais se battre, parce que l'union fait la force tu vois, et leur royaume devint le plus puissant au monde ! Et c'est pour ça qu'on les a sculpté de cette façon, en rond, chacun regardant dans une direction, comme s'ils surveillaient toujours leurs terres encore aujourd'hui. C'est beau, non ? »

Elle racontait n'importe quoi bien sûr mais fit en sorte de garder un air sérieux et de ne pas rire. Elle avait toujours trouvé ces sculptures majestueuses et ne s'était jamais refusée, petite, à grimper sur l'une d'elle et prétendre qu'elle était reine du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 7 Déc 2015 - 10:08 par Invité
Reese avait promis à Levi de ne plus faire le malin. Mais, au fond, tout ce qu'il avait juré, c'était qu'il ne ferait pas de fugues ou qu'il n'aurait plus d'ennuis avec les autorités. Sécher les cours n'était donc pas quelque chose de criminel, surtout ceux de chimie avec ce professeur si nonchalant qu'il parviendrait à endormir un mort. Tant pis s'il se faisait un jour virer du lycée. Au moins, sa mère serait obligée de le récupérer et de vraiment s'intéresser à lui et à son caractère difficile. Il adorerait voir sa mère prendre la peine de venir d'Australie spécialement pour lui.

Le voilà dans la rue, prêt à rencontrer sa complice de la matinée. Enfin complice est un terme un peu fort puisque Janis n'est pas lycéenne et qu'elle n'est absolument pas en train de sécher les cours. Depuis leur rencontre, ces deux-là s'entendent à merveille. Certainement car la brave femme aux cheveux colorés ne le juge jamais et n'oserait pas lui faire la morale. Bref, elle ne lui demandait pas de changer pour pouvoir apprécier sa compagnie. D'ailleurs, Reese était persuadé que toutes les âneries qu'il pouvait faire plaisait à la vendeuse de places de cinéma.

Enfin sur le lieu de rendez-vous, il l'aperçut. Ou plutôt, elle le vit car elle bondit de l'une des statues de lion pour venir à sa rencontre. Notre lycéen ne put s'empêcher de rire spontanément à sa remarque. "C'est vrai que ça me fait bizarre car je suis plutôt habitué à passer les fêtes sous le soleil." Et oui, le climat n'était pas le même dans l'hémisphère sud. "Et toi alors ? Comment vas-tu?" lui demanda-t-il après qu'ils eurent partagé une étreinte amicale.

Elle se lança alors dans un drôle de discours. Reese ne peut s'empêcher de rire durant tout le long. Évidemment qu'il savait que c'était faux. Il avait beau être un cancre, mais pas au point de tout croire. "Raté !" s'exclama-t-il lorsqu'elle eut terminée, fière d'elle. "T'aurais dû me faire un cours sur les molécules composant les statuts de lion, c'est la chimie que je suis en train de louper." Il lui sourit amicalement. Malgré la différence d'âge, il l'adorait. "Alors, t'as une petite idée de ce qu'on va faire ? Je te promets d'être sage ce matin... Enfin relativement sage." ajouta-t-il finalement. Bah oui fallait pas pousser mémé dans les orties non plus. Reese, c'était... Bah Reese. Exaspérant à souhaits par moment. "Je pensais qu'on pourrait... Manger des glaces. " déclara t il en accentuant exprès son accent déjà bien fort. Drôle de proposition à la vue du temps froid et maussade. Il commençait même à pleuvoir. "Bah quoi ? Je mange que des glaces à cette période de l'année, c'est mon organisme fragile et en croissance qui le demande. Je suis trop habitué." encore fallait-il trouver un marchand de glaces. C'était plutôt crêpes et gaufres en décembre. Et aller dans un supermarché c'était pas le must. Sauf peut-être pour faire des courses de caddie dans les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 7 Déc 2015 - 18:14 par Invité
Oui, le climat australien devait être sacrément différent de celui qu'ils connaissaient en Europe, et Janis se demandait bien comment ils pouvaient rentrer dans l'esprit de Noël là bas, s'ils avaient toujours chaud. « Ne me dis pas que vous passez Noël sur la plage, quand même ! » Elle avait une vision très limitée de l'Australie, pour elle il y faisait toujours soleil et les gens passaient leurs journées sur la plage ou dans le désert. Elle avait presque du mal à imaginer qu'ils puissent mener la même vie qu'elle. « Je suis sûre que chez vous ce sont des kangourous qui tirent le traîneau du Père Noël. » ajouta-t-elle en riant, bien décidée à lui sortir tous les clichés du monde sur son pays natal. Elle répondit ensuite à l'affirmative lorsqu'il lui demanda comment elle allait.

"T'aurais dû me faire un cours sur les molécules composant les statuts de lion, c'est la chimie que je suis en train de louper". Elle marqua une pause, sourcils levés, puis reprit une attitude plus assurée. « Mmh oui, je ne t'avais pas dit que j'étais aussi calée en chimie ? Les molécules, bien sûr ! Absolument. » Et elle redevint tout à fait sérieuse pour poursuivre sur un ton ironique. « C'est moche de rater la chimie, une matière si importante pour ta vie future ! ». Que faire ensuite ? Janis attendit la suite, persuadée que Reese aurait bien une petite idée en tête. Il ne manquait jamais d'idées ni d'enthousiasme, toujours prompt à faire quelque chose de sa journée. D'ailleurs, sa suggestion ne s'était pas faite attendre et il proposait de manger une glace. « Très bien, si tu veux mourir d'une pneumonie. Je connais peut être un endroit mais j'espère que tu n'as pas des goûts de luxe ! ». Ils pouvaient parcourir la ville de long en large, jamais ils ne trouveraient de marchands de glaces en cette période de l'année. Ils ne pouvaient que se replier sur l'épicerie du coin, voire le supermarché mais il devait être bondé, surtout à l'approche des fêtes. Et les glaces devaient y être chères, un aspect à ne pas trop négliger quand on s’appelle Kipling. Elle commença malgré tout à se mettre en marche. « Tu es plutôt quoi, vanille ou fraise ? » fit-elle, comme pour lui faire peur en l'avertissant que les parfums ne seraient pas autant diversifiés qu'ils pouvaient l'être en Australie. « Non je rigole, ils auront peut être des petits carrés de chocolat aussi ...» Finalement, Janis opta pour le supermarché. Après tout, ils n'étaient engagés en rien et elle souhaitait quand même lui faire plaisir, bien qu'elle ne prenait pas vraiment au sérieux son envie de glace avec un temps si gris.

Ils ne mirent pas longtemps avant de pénétrer dans un supermarché qui se révélait être plus petit qu'elle ne l'aurait cru, si bien qu'elle douta même de la présence de ces glaces apparemment tant convoitées par le lycéen. Mais ils finirent par les trouver et Janis fut bien contente de remarquer que les boîtes portaient le nom des saveurs, elle aurait été bien en peine si Reese lui avait demandé son avis sur "la verte là-bas". « Alors, elles font envie hein ? ». Elle n'entrait pas souvent dans un supermarché comme celui ci car au fond, même si elle ne voulait pas vraiment se l'avouer, la vision de tous ces rayons l'attristait. Elle se doutait qu'il devait y avoir toute une multitude de couleurs diverses et variées qui devaient rendre le décor si joyeux et si électrique. Tout ce qu'elle avait, elle, ce n'était que des nuances vagues de sombre et de clair qui rendaient le tout froid et sans saveur. Son regard se perdit un instant et elle contempla ce qui lui échappait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 11 Fév 2016 - 20:35 par Invité
Reese ne put s'empêcher d'afficher un sourire franc face à la question de Janis. Elle était tant habitué à passer les fêtes de fin d'année sous la neige et la grisaille qu'elle ne se rendait pas compte qu'ailleurs, les habitudes étaient toutes autres. Pour le coup, l'adolescent avait l'impression d'être un vrai extraterrestre. "Et bien oui, on va faire la fête sur la plage, aussi au nouvel an!" En effet, notre jeune homme avait la chance de venir d'une ville posée sur la côté australienne. Il avait même été champion de surf à plusieurs reprises lors de concours locaux. Et en y songeant de nouveau, il se demandait si ses parents ne l'avaient pas envoyé à Londres pour le punir, en lui interdisant ainsi -car impossible physiquement et naturellement- de pratiquer cette activité sportive dont il était si friand.

Janis était fidèle à elle-même, enthousiaste et pleine de ressources. La voilà qui rentrait dans un délire sur les lions de la place. Ce à quoi, notre brave Reese n'avait rien de trouver de mieux que de lui compliquer la vie. Après tout, il était amusant son cours d'histoire inventée, n'est-ce pas? Il haussa les épaules lorsqu'elle ironisa sur l'importance des cours de chimie. Ou alors, peut-être n'ironisait-elle pas et parlait-elle sérieusement. Mais cela l'étonnerait. Il tira la langue, comme le ferait un gamin mal éduqué, avant de sautiller autour d'elle. "Ne t'en fais pas, je survivrai." déclara-t-il finalement, toujours avec autant d'énergie. Il proposa finalement de déguster des glaces... Et oui, en plein hiver. Mais il avait pour coutume d'en manger tout le temps. Il rit face au visage presque outré de son amie. Cependant, elle avait cédé à son caprice, et les voici arrivés dans un supermarché. "Raté, je suis plutôt pistache ou chocolat!" s'exclama-t-il quelques secondes après qu'elle ait posé sa question. Il la regarda ensuite tout simplement, avant de reprendre la parole. "Et toi, alors? Tu veux lesquelles?" demanda-t-il simplement.

Il s'avança dans le rayon et se pencha pour observer les boites disposées dans les congélateurs, en piles ordonnées. "Dans celui-là, y a plusieurs goûts..." déclara-t-il en tirant un paquet assez consistant. Si jamais ils mangeaient cela, ils risquaient de mourir d'indigestion, tellement il y en avait. Si on mettait tout bout à bout cela devait faire facilement deux litres. Il sourit malicieusement, puis se mit à lire à haute voix les ingrédients. Lorsqu'il eut terminé sa tirade, il rit. "Alors prête à choper toutes les maladies du monde en engloutissant colorants et conservateurs?" demanda-t-il simplement. D'habitude, il ne se souciait pas des ingrédients, mais bon, puisqu'il était avec une fille, il pouvait faire un effort. Il ne pensait pas que Janis était du genre à faire la difficile et la fine bouche. Mais dans sa tête, c'était obligatoirement: fille égal "fait gaffe à ce qu'elle mange", bien que cela soit absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» détention - Reese
» Strangers? Maybe not... (Reese)
» Try, try, try ~ Reese
» You can't fly unless you let yourself fall ft Reese.
» Reese ♣ Répertoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-