(✰) message posté Lun 2 Juin 2014 - 15:38 par Invité
10h à Hyde Park, un samedi, je crois que c'est la première fois que je suis dans un parc si tôt. Pourquoi je me trouve ici ? Et bien je suis là pour un cours de yoga. J'ai besoin d'être zen en ce moment, je me prends la tête pour pas grand chose. Le pire c'est que je me prends la tête avec moi même. Pas avec mes collègues de boulot ou mes potes. Non, juste avec moi même. Je réfléchit trop, j'ai besoin d'une trève. Quoi de mieux que le yoga pour être zen ? Rien je crois. Je me suis renseigné la semaine dernière à la salle de gym et on m'a parlé de ce cours en plein air. On m'en a vanté les mérite en long en large et en travers alors j'ai cédé. Ca coûtait un peu plus cher qu'un cours de yoga dans les locaux mais comme le beau temps est de rigueur ces derniers temps, il valait mieux en profiter. Me voilà donc, en train de chercher le lieu du cours, j'ai pris une serviette de plage avec moi parce que je n'ai pas le petit tapis de sport que tout le monde a. Mais bon avec l'herbe ça devrait aller, je ne vais pas avoir mal aux fesses ou quoi.
Je trouve le groupe rapidement et je m'installe sur l'herbe. On est 6, c'est vraiment un cours presque privé. Ca va être bien, je suis optimiste. En même temps je mise beaucoup sur ce cours, je veux vraiment me calmer l'esprit. Je réalise qu'il y a beaucoup de femmes à ce cours. En fait en y regardant de plus près il n'y a que des femmes, et moi. Elles ne vont pas mettre très longtemps à me catégorisé comme le gay du groupe (ce qui ne serait pas faux en soit). J'aurai cru que c'était une activité pratiqué par pas mal d'hommes aussi. Comme le cours est très privé, peut être que les hommes n'ont pas eu le temps de s'y inscrire que toutes les places étaient déjà prises.
La prof se présente et commence son cours. J'essaie de suivre, je n'ai jamais fait de yoga avant. Ca commence tranquillement puis les positions qu'il faut faire sont assez compliqué. Je suis très grand et je prends pas mal de place. Je décide de me reculer au fond pour avoir un peu plus de place sans cogner quelqu'un par mégarde. Je suis assez fière de réussir la position suivante, jusqu'à ce que la prof dise qu'il faut tenir une minute comme ça. Ca fait même pas dix secondes et je suis déjà en souffrance. Je lâche après 30 secondes et je soupire doucement.
« C'était pas sensé être un truc tranquille le yoga ? »
Je ne réalise pas que j'ai dit cette phase tout haut, mais pas fort, seulement les gens directement à côté de moi auraient pu m'entendre. Je pensais pas que c'était de la torture physique le yoga. Je me sens nul à côté de toutes ces femmes qui y arrivent visiblement très bien. Elles ont toutes l'air beaucoup plus jeune que moi aussi. Oui j'essaie de me rassurer d'une manière ou d'une autre. Je vais prendre ma bouteille d'eau et je bois une gorgée.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 6 Juin 2014 - 19:58 par Invité
HYDE PARK — 9h45
Elliana était arrivé sur le lien de son cours de yoga plus tôt que ses élèves afin de préparer les tapis de sol et trouvait un endroit calme, pas trop au soleil ni trop à l’ombre et au vent. Elle posa son sac de sport sur l'herbe fraiche, retira son rose pâle en éponge et commença ses étirements en attendant l'arrivée de ses élèves. Elle donnait aujourd'hui un cours de yoga en petit comité. La blonde avait accepté d'avoir seulement huit élèves pour qu'elle puisse se concentrer sur chaque élève s'ils avaient des difficultés quelconque. Et puis elle trouvait que c'était plus conviviale d'avoir seulement un petit groupe et d'expérience, elle savait que certains élèves n'aiment pas s'exhiber devant tout le monde. La jeune femme avait un bon pressentiment face à ce futur cours, après ses étirements, elle jeta un oeil à la liste des élèves qui s'était inscrit. Deux, trois noms lui était familiers et d'autres non. Ca serait la surprise dans ce cas. Les élèves arrivèrent petit à petit et Ellie les salua et entama la conversation avec eux, attendant que l'arrivée de tout le monde. Son cours était exclusivement féminin, excepté le jeune homme qui venait d'arriver avec une serviette de plage en guise de tapis. Assez original pour faire du yoga. Voyant que la dernière personne inscrite sur sa liste n'allait pas se montrer, Ellie décida de commencer son cours. « Bonjour à tous, je m’appelle Elliana et je serai votre professeur pour cette session de yoga grand débutant. On va commencer par quelques étirements puis par des positions simples et relaxantes. » dit la jeune femme en présentant à ses élèves. Elle montra l'exemple en commençant par étirer ses jambes, ses mollets, ses poignets et ses bras. Elle sourit à ses élèves, commencer doucement c'était mieux, pour ne pas les fatiguer dès la première minute. La plupart des élèves d'Elliana venait en cours pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.
« Maintenant qu’on est bien tous bien étiré, on va faire la position du triangle. C'est une posture assez simple. Il faut mettre ses pieds parallèle et posa votre main gauche sur le sol tandis que l'autre et tendu vers le ciel. » La coach montra l'exemple tandis que ses élèves reproduisait ses mouvements. Ellie vit que le seul homme du groupe, grand et blond dont le visage lui semblait assez familier avait du mal à tenir et prenait pas mal de place par rapport aux femmes plutôt menus qui étaient présentes sur l'espace vert. Il semblait un peu mal à l'aise mais Elliana ne s'en inquiéta pas, les hommes avaient en général plus de mal à se mettre au yoga mais à terme ils prenaient autant de plaisir que les femmes. « Vous allez tenir une minute comme ça. » Ellie passa passa entre les rangs pour aider ses élèves et les remettre dans l'axe de leur corps pour une position plus optimale.
« C'était pas sensé être un truc tranquille le yoga ? » demanda soudainement le blond, attirant ainsi l'attention d'Ellie qui releva la tête vers lui. La jeune femme était intriguée par ce jeune homme, quelque peu en difficulté, elle sourit doucement et marcha vers lui. Elle dit à ses élèves de revenir en position de départ et rejoignit le jeune blond doucement. « C'est généralement tranquille le yoga, il faut juste avoir un peu plus l'habitude. C'est votre premier cours pas vrai?... Damian c'est ça? » Demanda Ellie en se rappelant le seul nom masculin de sa liste d'élèves d'aujourd'hui. La blonde fit faire à ses élèves plusieurs autre positions simple tels que celles du chat ou de la demi-chandelle. Pour bien les étirer et détendre les muscles de leurs dos.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 15 Juin 2014 - 14:10 par Invité
Elliana ne ménage pas trop ses élèves je trouve. Ou bien c’est juste que je suis complètement nul en Yoga. Je suis perdu. Je ne pensais pas que ce serait ça. Je souffre même. Je ne pense pas que ce soit fait pour les hommes qui font un mètre quatre-vingt quatorze. J’ai l’impression que mes membres me hurlent qu’ils veulent arrêter mais je n’ai pas envie de jeter l’éponge. Il n’y a que des femmes dans ce cours, je me dis que c’est sûrement un truc que pour elles. Mais non, il ne peut pas y avoir de sport uniquement féminin ou masculin. Il suffit d’avoir la volonté Celle-ci est en train de s’éloigner de moi au fur et à mesure que le cours avance. J’essaie tant bien que mal de reproduire les figures montré par la jeune prof. Au début ça a l’air simple, mais le plus dur c’est de tenir une minute entière dans cette position spécifique. Je crois que je ne suis pas fait pour ce sport. Car oui je peux affirmer qu’il s’agit bien d’un sport vu comme c’est physique. Je pensais vraiment que c’était sensé être une pratique de relaxation, pas un sport. Je vois que je me suis trompé sur le sujet. J’aurai du faire quelques recherches sur internet avant de me lancer là dedans. Je dois avoir l’air un pitre. Je me recule pour être au fond et avoir plus de place pour les mouvements. Je n’ai pas envie de déranger quelqu’un d’autre.
La jeune blonde vient jusqu’à moi affirmant que c’est en effet tranquille le yoga, mais apparemment pas pour les gens qui prennent leur premier cours.
« Ouais c’est mon premier cours, ça se voit tant que ça ? »
Je ris un peu, bien sûr que ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure. Je suis complètement à l’ouest depuis le début de la séance bien que j’essaie vraiment de faire de mon mieux. Je fais oui de la tête lorsqu’elle dit mon prénom. Je suis le seul type de ce cours, ça devait être facile pour elle de s’en souvenir. Et puis peut être que je lui ai tapé dans l’oeil comme à beaucoup de femme.
« Vous allez vous souvenir de moi toute votre vie. Je dois être le pire élève que vous ayez jamais vu, je me trompe ? »
Je ne suis pas dupe du tout, j’ai l’impression d’avoir deux mains gauches depuis que j’ai commencé ce cours. Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas senti de la sorte. Du plus loin que je puisse me souvenir, c’était quand j’ai commencé mon travail d’assistant barman au Portobello Star il y a de ça de longues années. Ca avait été folklo, j’ai cassé un nombre incalculable de verre et de bouteilles. Heureusement le gérant voyait un potentiel en moi (seulement lui le voyait) et il m’a laissé le temps de m’adapter. Avec le temps ça allait bien mieux.
« C’est commun qu’il n’y ait que des femmes aux cours de yoga ? »
Je me renseigne. Peut être que je ne suis pas le seul homme à avoir du mal avec les positions qu’il faut tenir pendant des secondes qui m’ont l’air d’être une éternité. Je n’aurai jamais cru qu’une minute pouvait être si longue.
« Je crois que ce n’est pas fait pour moi le yoga. Je préfère soulever des poids. »
Je dis ça sur un air de plaisanterie mais je pense fortement ce que je viens de dire. J’ai du beau muscle et ça ne fait aucun doute que je passe du temps dans une salle de musculation. Je voulais juste tenter quelque chose de nouveau, je pensais que ça allait me changer les idées et dans un sens c’est le cas puisque je pense à combien je dois avoir l’air ridicule.
« Mais je compte bien rester jusqu’à la fin du cours quand même. »
Je n’allais pas partir comme un mal poli en plein milieu du cours. Je suis venu pour essayer, je fais ça du début à la fin.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 22 Juil 2014 - 1:07 par Invité
HYDE PARK — 10h17
Elliana jugeait du regard ses quelques élèves présents, la plupart étaient des femmes habituées à ses cours en plein air. Ellie les connaissaient et s’autorisaient même le loisir d’en appeler une ou deux par leur prénom et de leur tutoyer. Au fil des ans, sa passion était devenue son métier et la jeune blonde ne le changerait pour rien d’autre au monde. Sauf peut-être pour des vacances illimités sous les soleils avec des cocktails servis dans une noix de coco. En attendant le moment bénit où elle pourra se prélasser au soleil, Elliana décida de se concentrer sur ses élèves. Elles étaient sans conteste des personnes désireuses de se détendre ou bien seulement des amoureux du yoga voulant occuper leurs heures de temps libre.
On ne pouvait pas dire que Damian faisait partie de la catégorie des personnes qu’Elliana aimait appeler « les gens doués pour le Yoga », elle le classerait surement dans une catégorie regroupant des personnes voulant bien faire mais qui n’était pas très douée pour cela. Mais c’était ce qui rendait son travail de professeur si intéressant, être confronter à tout type de personne, elle adorait. La jolie blonde apprenait autant d’eux, qu’eux apprenaient d’elle. « Ouais c’est mon premier cours, ça se voit tant que ça ? » répondit ce grand blond en riant doucement. Elliana lui sourit en retour se demandant si elle devait être totalement franche ou bien enjolivait la situation pour le pas le vexer. « Un petit peu.. mais il faut bien commencer quelque part. » répondis-je en lui repositionnant rapidement le bras. Oui Damian, c’est ça, Ellie avait eu raison sur se coup là. Son visage lui avait bien dit quelque chose et lorsqu’elle avait vu son nom sur la liste, Ellie s’était rappelé ou est ce qu’elle l’avait déjà croisé. Au Portobello Star, le bar dans lequel Maura et Robin l’emmenait tout le temps, son nom et sa photo était placardé en dessous de l’étiquette de gérant et la blonde était passé devant plusieurs fois, intriguée qu’une personne semblant aussi jeune puisse tenir un établissement de cette envergure. Au premier abords, elle l’avait trouvé très attirant, et elle l’avait toujours vu sourire, quoi qu’il semblait un peu vieux pour elle… Est-ce qu’elle était vraiment entrain de se dire que son élève était pas trop mal ? « Reprends Ellie, reste professionnelle, non mais oh » se réprimanda-t-elle mentalement. Elle reporta son attention sur Damian qui l’apostropha de nouveau.
« Vous allez vous souvenir de moi toute votre vie. Je dois être le pire élève que vous ayez jamais vu, je me trompe ? » Elliana se retint d’éclater de rire. Damian n’avait aucune idée ce tous les cas qu’elle avait pu rencontrer au cours de sa jeune carrière. Ses élèves étaient dispatchés entre les super-souple et les bouts de bois humain. Damian était pile au milieu de cette échelle. « Non, ne croyez pas ça, j’ai déjà eu pire, bien pire. Mais c’est la première fois qu’une personne de votre gabarit n’ était encore venu, c’est une première! » répondit Elliana, hochant la tête pour le rassurer et pour remonter son estime personnelle. « Qu’est ce qui vous amène dans mon cours ? » Demanda la jeune coach, curieuse comme à son habitude. Il semblait perdu au milieu de toutes ses femmes qui savait quoi faire et comment ternir correctement une position complexe.
« C’est commun qu’il n’y ait que des femmes aux cours de yoga ? » lui-demanda Damian alors qu’Ellie s’apprêtait à aller voir une autre élève. La blonde décida de « libérer » ses élèves de la position du triangle et leur fit faire deux autres positions supposément destiné à étirer les muscles, les assouplirent et enfin les détendre. De source sure, Elliana savait que ses élèves se sentiraient bien mieux une fois la séance passée. « C’est assez commun oui. Il devait y avoir un autre homme mais comme vous le voyez il n’a pas pu être là. Il ne faut pas se démoraliser, le yoga sera bientôt plus populaire que le football. » Plaisanta la jeune femme en regardant. Bon d’accord, c’était pas la vérité, mais on a bien le droit de rêver. Ellie repassa à côté de lui et passa sa main sur sa colonne vertébrale pour qu’il se replace. La jeune femme eut un peu de mal car Damian était beaucoup plus grand qu’elle mais elle fit de son mieux. Pas étonnant qu’il ne soit pas aussi souple, ses connaissances en kinésithérapie dataient de son époque scolaire mais Ellie savait reconnaître une problème de vertèbres quand elle en voyait un. « Mais je compte bien rester jusqu’à la fin du cours quand même. » ajouta le grand blond avec un sourire qui se voulait gêner. Ce n’était pas Aussi, elle ne savait pas si elle devait le tutoyer ou bien le vouvoyer. L’éthique lui murmurait de le vouvoyer mais ça faisait un peu tâche par rapport aux autres femmes de son cours qui l’a tutoyer et qu’elles tutoyer en retour.
Elliana reprit sa place devant ses élèves et déclara d’une voix forte « Bon, maintenant nous apprendre quelque techniques de respiration. C’est très important lorsqu’on fait du yoga, il faut bien s’oxygéner et étirer son corps pour ne pas se froisser un muscle. Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde et qu’il est encore un peu tôt, alors on va y aller doucement. » Ses élèves hochèrent la tête positivement. Et la blonde, s’assit en tailleur sur son tapis de yoga leur montra par des mouvements simples comment prendre de grandes inspirations et d’expirer le plus possible. Elle les laissa répéter l’opération plusieurs fois en leur indiquant que c’était important de bien être en harmonie avec son corps. Pour les personnes non-initiées, elle devrait surement avoir l’air d’une hippie en Speedo bleu qui faisait faire des acrobaties à d’autres personnes rien demandé du tout. Mais c’était comme ça qu’Elliana gagnait sa vie et elle n’avait honte de rien. « On va continuer de s’étirer avant de reprendre quelques positions, des questions ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 3 Aoû 2014 - 21:04 par Invité
Elle est gentille quand je lui demande si ça ce voit que c’est mon premier cours de yoga, elle répond « un petit peu ». Je pense que ça se voit à des milliers de kilomètres que je suis un grand manche et que je n’ai jamais fait ça de ma vie. Même quelqu’un qui ne connait rien au yoga pourrait dire que je n’en ai jamais fait avant. Elle ajuste ma position et j’essaie de rester en place pour ne pas passer encore plus pour un boulet. Autant j’ai vraiment envie de faire bien, autant mon corps a l’air de complètement rejeté l’idée de se mettre correctement en place. Comme un organe qui fait un rejet dans le corps d’un patient pas compatible.
Je me sens un peu rassuré quand elle me dit qu’elle a vu bien pire que moi comme élève, mais je ne sais pas si je dois la croire. J’imagine bien qu’elle puisse me dire ça juste pour que je me sente mieux. Après tout ça fait parti de son boulot de faire en sorte que ses élèves soient mis à l’aise. Elle avoue quand même que je suis le premier géant à me pointer à un cours de yoga. Ca me confirme que ce n’est pas fait pour moi. Elle me demande ce que je fais ici.
« Je pensais que c’était un truc relaxant le yoga. J’ai besoin de me calmer l’esprit, mais je crois que j’ai fait tout faux sur le coup. J’aurai du me renseigner un peu mieux avant. »
Je ris un peu et je fais la grimace en même temps parce que tenir la position demandé aussi longtemps, ça ne fait pas du bien, non loin de là. Heureusement on change de position et je profite de ces quelques secondes de repos. Elle me fait rire quand elle dit que le yoga sera plus populaire que le football dans un futur proche. Je ne fais pas de commentaire, je n’aime pas trop le football non plus. Je regarde juste pour mater des petits jeunes bien foutu tout transpiré.
Je suis soulagé quand elle dit que la suite du cours va être porté sur des techniques de respirations. Ca devrait être sans douleur, enfin j’espère. On prend de grandes respirations et ça fait du bien, je profite de ces instants de calme, adieu la torture des positions. Ah non ça allait reprendre, elle venait de l’annoncer. Je me demande combien de temps il reste au cours, je veux rentrer chez moi et prendre un bon bain bien chaud. Elle demande si on a des questions et j’hésite quelques instants avant de lever la main.
« Combien de temps dur le cours ? »
J’ose poser la question car c’est légitime de se demander ça. J’espère que la réponse va être une heure, si c’est plus je crois que je vais mourir. D’ailleurs on reprend les positions et je reste assis le plus longtemps possible avant de lever mes fesses pour reprendre le cours.
« Je ne sous estimerai plus jamais les gens qui font du yoga. Je me sens complètement vaincu. »
Je m’adresse un peu à tout le monde dans le cours, ces jeunes femmes ont toutes l’air de réussir sans trop de mal les positions demandés.
« On peut pas refaire un petit passage de respirations ? J’aimais bien ça. »
J’arrête de faire le pitre et je me mets en position du mieux que je peux. Je me dis que plus vite je m’y remets, plus vite je suis de retour chez moi. Je devrais inviter la prof à boire un coup en échange de me laisser filer comme si de rien n’était. Oui avec ma carrure je pense que mon départ ne passerait pas inaperçu. Avec toutes les boutades que j’ai dit aussi, tout le monde ici m’a bien remarqué. Je me fais rire tout seul avec mes remarques.