Le festival de Canvey était le pèlerinage annuel de Benjamin. C’était sa première vraie sortie anglaise quand il est venu habiter ici, depuis c’était devenu une tradition. Bien entendu au fil des années les amis avaient changé et donc il n’y allait pas tout le temps avec les même, mais il arrivait toujours à trouver quelqu’un pour venir avec lui. Cette année il était venu avec trois amis, qui tout comme lui ne roulait pas sur l’or, la solution du camping avait donc paru comme une évidence. Réparti en deux tentes, ils étaient prêt à rester éveiller jusqu’à très tard dans la nuit.
Ben ne venait pas pour le festival particulièrement pour la musique, il aimait beaucoup la programmation mais il préférait davantage l’ambiance des festivals. Cette grande ambiance de convivialité le transportait. Il était certes avec des amis, mais ils passaient une grande partie de leu temps à discuter avec tout le monde et à payer ou se faire payer des coups à boire. Et autant dire que l’alcool coulait à flot ! Transporter par la musique, aucune membre du petit groupe n’était en état de raisonner sereinement. D’ailleurs l’ami qui partageait sa tente avec Ben, abandonna vers 22h. Il était temps pour lui d’aller dormir, il ne marchait plus droit, ne semblait plus parler anglais, décidément c’était le moment d’arrêter. Son ami rentra donc à la tente, rappelant au passage que la leur était bleu. Ben qui n’était pas non plus de première fraicheur, n’alla pas chercher d’autres informations. Pour lui la couleur était une valeur sûr. Certes il avait choisit l’emplacement aussi mais il n’y avait pas fait attention.
Vers 2h du matin, c’est ses deux autres amis qui abandonnèrent le navire, épuisé ils préféraient rentrer pour être en forme le lendemain. Benjamin avait l’habitude de se coucher très tard et après une grosse assiette de frite, il se sentait d’attaque de continuer à faire l’imbécile avec les autres festivaliers. Mais tout guerrier à ses limites, deux heures plus tard, il ne se sentait plus en état de quoi que ce soit. Il était ivre et complètement fatigué. Il rejoignit le coin camping, ce qui lui sembla un parcours du combattant digne d’un entrainement militaire et vit devant lui un immense champs de tente bleu. Malheur. Il n’avait absolument aucune idée d’où était la sienne. Il tenta de se rappeler des détails qu’il avait vu quand il s’était installé. Bon alors déjà il y avait des toilettes pas loin et un arbre ou un mat. En tout cas c’était marron. Peut-être vert après tout. Bref, il hésita un long moment avant de trouver une tente avec un dessin sur la toile. Bien sûr ! Ils avaient dessiné dessus ! Sûr de lui, il entra dans la tente. Quelqu’un était là, surement son ami. Il ne fit pas de bruit pour ne pas le réveiller et s’écrasa comme une masse.
Benjamin dormait profondément. Il s’était juste effondré complètement habillé sur son sac de couchage. Enfin son sac, ce n’était pas si évident. Il fut réveillé en sursaut par un cri strident féminin. Il ouvrit un œil et vit une jeune fille blonde lui criait dessus. Il ne comprenait pas trop ce qu’elle disait, il n’était pas assez réveillée pour ça et surtout il avait une terrible gueule de bois. « Chut chut chut ! Cris pas comme ça !! Qu’est-ce qui se passe ? Tu es qui d’ailleurs ? » C’est vrai ça, il était où son ami ? Il ne se souvenait pas non plus d’avoir ramené de fille dans sa tente.