(✰) message posté Lun 19 Oct 2015 - 16:13 par Autumn L. Schoemaker
Fay & Apple ✻ Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.
Assise dans le bus, je me rendais vers Soho pour mon petit rendez-vous. Rien de bien exceptionnel à première vue mais une soirée qui pourrait facilement me changer les idées et me paraître bien agréable. Quelques semaines auparavant j’avais été contacté pour un article dans un journal voulant promouvoir les jeunes commerçants. Je n’étais pas très ouverte à cette idée mais après réflexion, je ne pus refuser une publicité gratuite de ma boutique. Les affaires sont bonnes mais elles peuvent toujours aller mieux, autant se donner des chances de ne pas finir par mettre la clé sous la porte. Pour cet article j’avais été obligé de faire une photo et me mettre en avant n’est pas la chose la plus facile pour moi. Toutes les personnes qui me connaissent vraiment pourront vous le confirmer. Par chance la photographe du jour était une jeune femme vraiment très sympathique. Elle avait réussi à me mettre à l’aise et il ne fallut pas longtemps pour que le résultat me convienne amplement. N’ayant que quelques années d’écart, aucun problème ne vint entraver la discussion et j’avais découvert que Fay était une jeune femme bien sympathique.
D’ailleurs comme le feeling était tellement bien passé qu’on avait décidé de se revoir. Le rendez-vous avait été donné devant les cinémas de Leicester Square à Soho là où se côtoient les grands cinémas et où le choix de films est le plus important de la ville. A force de vivre enfermée entre mon appartement et ma boutique, le monde réel me semblait très éloigné. C’est pourquoi j’étais incapable de citer un film à l’affiche à l’heure actuelle pour les cinémas. Avec le choix proposé nous n’aurions aucun mal à trouver quelque chose qui convienne. De plus, je préfère laisser libre choix à ma compagnie pour la soirée plutôt que de faire un mauvais choix et s’ennuyer devant un film très endormant.
La musique dans les oreilles, je descendis du bus à l’arrêt le plus proche du lieu de rendez-vous. Je suis toujours très nerveuse dans ces cas-là. Pourtant rien ne laissait croire que je devais l’être mais c’est plus fort que moi. Lorsque je ne connais que très peu les gens, j’ai toujours peur de donner une mauvaise impression et j’ignorais encore pourquoi mais c’était la dernière chose que je voulais ce soir. Fay semblait être une jeune femme bien sympathique et elle semblait aussi valoir la peine d’être connue. En plus elle dégageait quelque chose qui mettait facilement à l’aise et qui donnait envie de passer du temps avec elle. J’avais des amis, mais très peu, les vrais se font rares à l’heure actuelle. Par conséquent, lorsqu’une personne bien se présente, autant en profiter pour la garder dans son cercle d’amis.
Etant toujours à l’heure là où je dois aller, je fus surprise quand je vis sur ma montre que j’avais un peu de retard. Absorbée par ma musique je n’avais pas vraiment pris en compte les bouchons de la ville et j’avais que quelques minutes de retard. Fay était déjà là et j’espérais qu’elle ne m’attendait pas depuis trop longtemps. Je n’aime pas attendre lorsque j’ai un rendez-vous. Du coup, faire attendre quelqu’un me plait encore moins. Et moi qui voulais faire bonne impression, je commençais assez mal. M’approchant d’elle, je gardai le sourire, histoire qu’elle ne m’en veuille pas trop. Bonsoir. J’espère que tu n’attends pas depuis trop longtemps. J’étais coincée dans les bouchons et les bus doivent respecter malgré tout les circuits. Je fis la bise comme on fait toujours avec les personnes que l'on connait, même à peine. Je ne m'imaginais pas lui serrer la main comme le font les mecs entre eux. Puis garder la distance me semblait aussi étrange que le reste. La simplicité de la bise me semblait le plus adéquat pour cet instant.
(✰) message posté Mar 20 Oct 2015 - 10:15 par Invité
IT DOES NOT DO TO DWELL ON DREAMS AND FORGET TO LIVE
APPLE X FAY
Someday you will look back and know exactly why it had to happen ✻✻✻ Fay passa plusieurs fois devant le miroir de sa chambre pour essayer différentes tenues. Comme Chandler et Phil n’étaient pas à la maison ce matin là, il fallait bien improviser et décider par soi-même ce qui serait pour le mieux. Elle tenta du plus sexy au plus naturel en essayant de trouver quelque chose entre les deux. Finalement, elle opta pour une robe à motif écossais, verte, qu’elle associait avec une veste en cuir noir. Comme elle était à l’avance, elle prit le temps de se maquiller soigneusement et de peaufiner sa tenues avec quelques accessoires en plus. Elle s’attacha les cheveux pour en faire une simple queue de cheval et termina par un défilé rien que pour pouvoir s’admirer. Elle n’était pas narcissique en temps normal, mais si elle s’était fait si jolie, c’était parce qu’elle avait rendez-vous.
Ce fut comme une fleur qu’elle sortit de l’appartement qu’elle verrouilla derrière elle. Elle adressa un message à son frère pour lui dire qu’elle n’allait pas être joignable dans les heures à venir et qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète s’il tentait de la joindre. Fred avait parfois tendance à se faire des films quand elle ne répondait pas dans les minutes qui suivaient à ses messages. Elle ne pouvait pas le blâmer, elle avait tendance à faire la même chose de son côté. Une habitude qu’ils n’avaient pas perdus, même si désormais, ils pouvaient se voir presque quand ils le voulaient, sans qu’un océan ne les sépare.
Pour une fois, elle décida de prendre le métro afin de ne pas arriver trop tard et surtout, d’un bon pied. D’habitude, elle faisait ses trajets à pied ou en vélo, mais elle ne voulait pas arriver essoufflée. Elle renfloua son Oyster Card et ne mit pas bien longtemps pour arriver au lieu de rendez-vous, à Leceister Square. Elle devait y attendre Apple, une jeune femme qui travaillait dans une boutique de chocolat et qui l’avait appelée une première fois pour promouvoir sa boutique en y prenant des photos. Le courant était si bien passé que Fay avait voulu garder contact avec elle. Elle avait trouvé la chocolatière très agréable, sympathique et aussi très jolie. Un détail, certes, mais qui avait son importance. Heureusement, Apple avait été favorable à l’idée qu’elles se revoient. Elle n’était pas encore arrivée, mais ce n’était pas grave puisque le métro avait amené Fay un peu à l’avance. La seule chose qu’elle regrette, ce fut de ne pas avoir emmené une écharpe avec elle, quitte à la ranger dans son sa si elle devenait trop gênante. Tant pis, elle ferait avec. Même si elle n’avait pas pour habitude de subir des températures aussi basse, maintenant qu’elle était à Londres, il allait falloir s »y habituer. Et encore, une chance qu’il ne pleuvait pas ! Apple fit son apparition quelques minutes plus tard. Ravissante, elle s’était approchée d’elle en souriant et Fay ne put faire que de même.
« Bonsoir. J’espère que tu n’attends pas depuis trop longtemps. J’étais coincée dans les bouchons et les bus doivent respecter malgré tout les circuits. » s’excusa Apple en lui faisant la bise. La bise ? « Ce n’est rien, je n’ai même pas vu le temps passer ! » répondit la brésilienne d’une voix qui se voulait rassurante. « Tu es allée en France dernièrement ? » Elle n’avait pas pour habitude de saluer en faisant la bise, mais ça n’était pas désagréable non plus. C’était une approche sympathique, mais peut-être pas autant que les câlins que se faisaient les américains quand ils se retrouvaient. C’était sa manière préférée de saluer.
« Que veux tu qu’on fasse en premier ma belle ? Manger d’abord et voir le film après ou l’inverse ? Ou simplement prendre un café et voir le film ensuite ? »
Elles avaient convenues de regarder un film au cinéma ensemble. Comme il y avait plusieurs horaires, elles avaient l’embarras du choix quant au choix d’activité à faire. C’était un quartier animé par ici et il y avait toutes sortes de choses à faire.
(✰) message posté Mar 20 Oct 2015 - 13:18 par Autumn L. Schoemaker
Fay & Apple ✻ It does not do to dwell on dreams and forget to live
Pour une fois j’avais fermé la boutique un peu plus tôt. Habituellement c’est quelque chose que je ne fais jamais. Pourtant durant la dernière heure, très peu de clients se bousculent dans la boutique. Après tout quand Halloween se rapprochera vraiment ou quand la période de Noël sera de la partie, il sera encore tant de faire de longues heures supplémentaires. Au fond de moi j’étais à la fois pressée que Noël se rapproche mais en même temps c’était l’inverse. J’étais très mitigée entre devoir travailler beaucoup et n’avoir que peu de temps pour soi et en même temps Noël est la période de l’année que je préfère le plus. Voir la ville scintillée au couleur de toutes les lampes et guirlandes, c’est tellement agréable. Et même s’il fait froid, une écharpe, un bonnet et un bon manteau feront l’affaire pour en profiter un maximum.
Avant de me rendre à mon rendez-vous, je voulais rentrer me changer. Pourtant ce n’était qu’une sortie entre fille mais au fond de moi, je ne voulais pas sentir le chocolat même si c’est une odeur agréable. Après une douche rapide, j’enfilai un pantalon slim noir et des bottes plates. Même si je reste très féminine, j’ai parfois quelques difficultés à marcher avec des talons. Par chance je ne suis pas très petite, ce qui ne me force pas à en mettre tous les jours. J’enfilai une petite veste noir et laisser mes cheveux ondulés sur le dessus. L’hiver approchant j’enfilai un manteau par-dessus. Je laissai de côté : bonnet, écharpe et gants pour les semaines à venir. Il serait encore temps de les sortir plus tard.
Quand j’arrivai face à la jeune femme, je ressenti une sensation agréable. Je l’ignorai assez vite pensant qu’il s’agissait du fait que je n’avais plus eu de sorties avec personne depuis quelques temps. Après tout, les amis ont aussi leur vie et ont d’autres choses à faire de leur temps libre. « Ce n’est rien, je n’ai même pas vu le temps passer ! » Par chance, elle ne reprocha pas mon petit retard ce qui me rassura un peu, moi qui déteste arriver en retard. « Tu es allée en France dernièrement ? » Depuis que je suis revenue de Belgique, j’ai adopté certaines de leurs coutumes et j’ai un peu de mal à m’en débarrassés. Ma famille a fini par s’y habituer mais pour les nouvelles connaissances c’est loin d’être le cas. Après tout c’était quelque chose de bien sympa. Ce n’était pas comme si je lui avais sauté dessus. En Belgique, plus précisément. Désolée, j’ai un peu de mal à laisser certaines coutumes dans leur beau pays. Je souris pour accentuer mes excuses.
« Que veux tu qu’on fasse en premier ma belle ? Manger d’abord et voir le film après ou l’inverse ? Ou simplement prendre un café et voir le film ensuite ? » A vrai dire je n’avais aucune idée de comment organiser le reste de la soirée. Souvent je laissais les autres décidés et je suivais la majorité du temps. Ici, par chance on avait assez de possibilités. Après tout autant commencer par aller manger quelque chose, je commence à avoir faim. Puis ce sera plus simple pour discuter et apprendre à faire connaissance. Surtout que Fay donne envie de mieux la connaître. Pourquoi ne pas commencer par manger quelque chose. Je ne suis pas sûre de tenir la durée d’un film sans que mon ventre ne crie famine. Mais je te laisse libre choix sur le contenu du repas. Quand on ignore les goûts des gens, c’est assez difficile de choisir sans prendre le risque de prendre le choix d’un repas détesté par l’autre. En plus, je mange de tout donc ça ne devrait pas poser de problème. Tant qu’on évite le chocolat.
(✰) message posté Mer 21 Oct 2015 - 11:04 par Invité
APPLE X FAY
Someday you will look back and know exactly why it had to happen ✻✻✻ La température avait nettement descendue depuis ces derniers jours. Dire qu’un mois auparavant, il faisait bon et qu’on pouvait sortir en t-shirt ! Désormais, c’était manteau, écharpe et limite bonnet et gants ! Il ne neigeait pas, mais Fay avait vu aux informations qu’en Europe de l’Est, la neige s’était mise à tomber. Une chance que ça ne soit pas parvenu jusqu’en Angleterre ! La latina aimerait bien que cela se passe durant Noël mais elle était aussi consciente que c’était très rare et qu’au final, maintenant, il ne neigeait plus durant les période de fêtes. Elle n’avait pas attendu bien longtemps Apple, ou alors elle n’avait pas fait attention au temps qui passait. Dans son écharpe, bien emmitouflée, elle n’avait pas pris froid. Elle n’aimerait pas tomber malade, surtout à un moment pareil de sa vie. Elle commençait de plus en plus à s’épanouir à Londres, et même si ses amis à Rio lui manquait, elle prenait de leurs nouvelles régulièrement. Apple lui avait fait la bise, et ça l’avait amusé. Elle ne connaissait pas très bien les francophones, mais elle avait vu qu’ils avaient pour coutume de se faire la bise. En France en tout cas, d’où le fait qu’elle y fit référence.
« En Belgique, plus précisément. Désolée, j’ai un peu de mal à laisser certaines coutumes dans leur beau pays. » s’expliqua Apple. Fay échappa un rire. « Allons, tu n’as pas à être désolée ! J’aime bien, au contraire ! La Belgique ? Ah oui, le pays du chocolat (et de la frite), j’aurais dû m’en douter ! » Elle n’avait jamais mis les pieds dans ce pays, mais ce n’était pas impossible qu’elle y fasse un escale un jour ou l’autre. D’autant plus qu’elle était baroudeuse, et qu’elle avait envie de voir le plus de chose possible dans sa vie. Peut-être envisagerait-elle d’y passer un petit week-end en présence de Phil, un de ses meilleurs amis, passionné lui aussi de photo. Elle était certaine qu’il y avait de nombreux clichés à prendre et ce serait l’occasion idéale !
Quand Fay demanda à Apple par quoi elle voulait commencer, cette dernière répondit qu’elle n’était pas contre se remplir l’estomac avant de commencer le film, au risque d’entendre son ventre gronder durant la séance. « Excellente suggestion ! » releva Fay. Restait à savoir quoi manger. Elle sortit son téléphone portable de sa poche afin de regarder la liste des restaurant qui les entourait. Même si Apple lui avait laissé le choix sur ce qu’elles allaient manger, elle comptait tout de même faire part de ce qu’elle allait retenir.
« Alooooooooors… nous avons un chinois pas loin, ainsi qu’un italien… Il y a aussi le Muriel’s Kitchen, qui n’a l’air pas mal et qui propose des plats traditionnel… Oh, la salle a l’air sympa ! » Elle tendit son téléphone pour montrer les photos à Apple afin de lui donner envie. Quoiqu’au fond, peu importait, elle adorait tout. Niveau nourriture, Fay n’était pas très difficile, au contraire. Elle qui ne savait pas du tout faire la cuisiner, goûter celle des autres étaient largement plus passionnant, encore mieux quand il s’agissait d’un restaurant.
« Oh, et… je t’invite ! » précisa-t-elle sous un clin d’œil.
(✰) message posté Lun 26 Oct 2015 - 16:52 par Autumn L. Schoemaker
« Allons, tu n’as pas à être désolée ! J’aime bien, au contraire ! La Belgique ? Ah oui, le pays du chocolat (et de la frite), j’aurais dû m’en douter ! » Les belges ont leur façon bien à eux de se dire bonjour. A vrai dire j’aimais bien vivre là-bas. Rien qu’en se saluant on pouvait facilement savoir si les gens vous apprécient ou non. Il m’est déjà arrivé d’avoir droit à un gros câlin pour accompagner la salutation. A un autre moment, j’ai même eu un bonjour vraiment froid ou limite lorsque la personne te fait la bise, elle te retourne une baffe avec sa tête. Loin d’être très agréable. Même avec ce point de négatif, j’apprécie la façon belge de se dire bonjour. Par chance Fay n’en fut pas vexée. Je suis très expressive et c’est assez difficile de canaliser ça même pour donner une bonne impression. Oui pays du chocolat. J’ai eu la chance de suivre une formation et un stage dans ce beau pays. Les frites ? Super bon mais beaucoup moins pour la ligne. Déjà avec le chocolat je dois faire grandement attention. C’était vrai que les frites, une fois qu’on m’en propose j’ai énormément de mal à dire non. Après tout c’est tellement bon. Pourtant après avoir goûté les vraies frites vendues en Belgique, celles mangées à Londres me paraissent beaucoup moins bonnes. L’idée de retourner là-bas ne serait-ce qu’une journée pour aller manger des frites me vint en tête et je peux très bien m’organiser ça un jour. Peut-être trouverais-je une bonne âme pour m’accompagner d’ici à ce que j’organise cette escapade.
Fay fut d’accord avec moi pour commencer la soirée par manger un bout. Après tout j’avais à peine grignoté quelque chose sur le temps de midi et si j’attends encore longtemps avant un bon repas mon corps me ferait sans doute subir le fait de ne pas suivre la ligne des repas de la journée. Cependant je ne connaissais pas vraiment les restaurants ou autre endroit pour manger, présents dans les environs. Habitant Londres depuis toujours je connaissais très bien l’endroit pour les cinémas. J’y suis venue très souvent mais niveau nourriture, c’est tout l’inverse. Fay eut l’idée de prendre son portable pour connaître la liste des restaurants : « Alooooooooors… nous avons un chinois pas loin, ainsi qu’un italien… Il y a aussi le Muriel’s Kitchen, qui n’a l’air pas mal et qui propose des plats traditionnel… Oh, la salle a l’air sympa ! » Elle me tendit le téléphone pour me montrer en image ce qu’elle venait de complimenter. C’est vrai que vu sur les photos, l’endroit avait l’air bien sympa. En espérant que ce ne soit pas qu’une illusion comme souvent. Parfois, les publicités sont tout l’inverse de la réalité. Mais nous verrons bien sur place si la présentation est aussi appétissante que l’endroit en lui-même. Adjugé, allons voir cette salle et les plats traditionnels. Je mange de tout, en principe, mais au moins on sera sûre de trouver quelque chose qui nous plait vraiment. Je suis loin d’être difficile en ce qui concerne la nourriture mais mon problème que chaque jour j’ai des envies bien différentes. Et souvent dans les restaurants ils proposent des repas qui m’auraient convenu la veille mais pas le jour même. En espérant que cette fois je ne mette pas des heures pour trouver quelque chose d’alléchant.
« Oh, et… je t’invite ! » Alors là sûrement pas. Je déteste qu’on m’offre quelque chose. Je préfère donner ou offrir que de recevoir. Mais il fallait bien me connaître pour connaître ce petit détail qui me caractérise. Nous verrons cela. Nous risquerions de nous battre au moment de l’addition. Je regardai la rue mais j’ignorais où se trouvait l’endroit où nous allons manger. Faut-il aller à gauche ou à droite ? J’espérais que Fay avait toujours son téléphone ouvert sur la page du restaurant pour savoir où il se trouvait précisément. J’ai vraiment du mal à différencier les panneaux de chaque bâtiment de la rue.
(✰) message posté Ven 30 Oct 2015 - 18:55 par Invité
APPLE X FAY
Someday you will look back and know exactly why it had to happen ✻✻✻ Écouter Apple parler de son séjour en Belgique éveillait la curiosité de la brésilienne. Comme elle le disait, elle avait eu de la chance d'avoir une formation dans ce pays et les quelques photos que Fay avait pu voir lui avait plu. En Belgique, l'architecture était différente, les gens étaient différents et il y avait plein de choses à voir. Pour une chocolatière, ça n'était pas étonnant qu'elle ait vécu un petit moment là bas, professionnellement parlant. Si Fay était photographe professionnelle à plein temps, elle aurait sans doute pu s'y rendre aussi pour le travail. Mais son principal objectif était de capturer les moments les plus importants qui se déroulaient afin de les envoyer à une boite de journal ou de télévision. Peut-être, s'il se passe un jour quelque chose de gros là bas et qu'on l'y envoie, elle irait. En tout cas, ça n'était pas prévu du tout pour l'instant et si elle devait y aller, ce serait pour le loisir. Avec un ou des amis, sans doute.
« Ah oui en effet, tu as de la chance... » dit-elle d'une voix rêveuse, essayant de se projeter dans la chose. C'était difficile quand on était jamais allé à l'endroit prévu, mais ça n'empêchait pas tout de même. Fay était une baroudeuse, elle voyageait souvent. Elle avait déjà fait le tour de l'Angleterre avec Fred, qui avait été volontaire pour lui servir de guide, dans la mesure du possible puisqu'il ne connaissait pas non plus le pays par cœur. Il avait des choses à faire et il n'avait pas forcément les même passions
« Adjugé, allons voir cette salle et les plats traditionnels. Je mange de tout, en principe, mais au moins on sera sûre de trouver quelque chose qui nous plait vraiment. » déclara Apple quand elles furent leur choix pour là où elles allaient manger. Fay avait suggéré quelque chose de traditionnel, pas compliqué et comme le disait Apple, au moins, elles ne pourraient pas faire les difficile. Le problème avec les plats exotiques, quand on y était pas habitué, c'était qu'il y avait plus de chance de déplaire... ou l'inverse. Peu importe, ce n'était pas le débat de ce soir.
« Tu as tout à fait raison Apple ! Je ne suis pas non plus très difficile... même pas du tout. Et quand il s'agit de nourriture... je suis très ouverte ! Et puis au moins, une fois assise, tu pourras me raconter ton séjour en Belgique ! Je dois t'avouer que tu m'as très intriguée... »
Elle avait fini par préciser que c'était elle qui invitait, ce à quoi Apple fit la sceptique. Mais Fay ne l'écoutait pas. Elle était sur le chemin, et quand son amie lui demanda s'il fallait aller à droite et à gauche, elle montra le chemin du doigt.
« Selon la map du téléphone, il est par là. De toute façon, c'est tout prêt alors on ne devrait pas tourner en rond longtemps ! »
Effectivement, peu après s'être mise en marche, elles se retrouvèrent devant l'établissement. Coup de chance, il n'y avait pas trop de monde, même si la salle était déjà à moitié remplie. Au moins, il y aura une table pour elles deux ! Comme elle avait pu le voir sur les photos, l'intérieur était très accueillant. C'était rustique, simple, avec des plantes qui rappelaient la jardinerie en décoration. On les accompagna jusqu'à une table au milieu du restaurant.
« Tu prends la banquette ou la chaise ? » demanda Fay à l'adresse de son amie. Et quand elles furent installées et que les cartes de menu furent distribuées, elle se mit à examiner plus attentivement ce qu'il y avait de proposé.
« Whouaah, ça a l'air sympa... et puis ça sent bon... »
Les cuisines tournaient déjà depuis quelques heures, et les gens qui étaient déjà là étaient servis. Elle en avait profité pour regarder à quoi ressemblaient les plats déjà présents et elle ne regretta pas d'être venu là. « Ça à l'air super bon ! » s'enthousiasma Fay en murmurant.
(✰) message posté Jeu 5 Nov 2015 - 21:12 par Autumn L. Schoemaker
Le temps avançait et même si cela faisait que peu de temps qu’on s’était retrouvées, je ne regrettais pas d’être en compagnie de Fay pour la soirée. Il y a souvent des personnes qui ont sur vous un effet très positif et c’était le cas en cet instant. J’avais une facilité pour savoir rapidement si les personnes avec qui je passais du temps allaient vite m’ennuyer ou au contraire allaient me faire apprécier le temps passé en leur compagnie. « Ah oui en effet, tu as de la chance... » Au son de sa voix j’en déduis assez rapidement que l’idée de voyager dans un autre pays comme la Belgique la faisait rêver. En même temps je ne connais que très peu de gens qui n’aiment pas voyager. Certes, on a tous des idées de destinations bien différentes. Tout dépend de la personnalité de chacun mais s’évader l’espace de quelques temps dans un endroit différent de celui dans lequel on vit, c’est intéressant pour tout le monde. Peut-être qu’un jour tu pourras aller visiter ce pays aussi. Et comme j’aimerais y retourner aussi, je veux bien exercer le rôle de guide. Ca peut toujours être pratique quand on se rend dans un pays que l’on ne connait pas.
« Tu as tout à fait raison Apple ! Je ne suis pas non plus très difficile... même pas du tout. Et quand il s'agit de nourriture... je suis très ouverte ! Et puis au moins, une fois assise, tu pourras me raconter ton séjour en Belgique ! Je dois t'avouer que tu m'as très intriguée... » Ca me convenait parfaitement d’être sur la même longueur que Fay. Cela évitait que l’une ou l’autre ne se force à faire quelques choses dans le but de faire plaisir à l’autre. Et cela me convenait parfaitement qu’elle accepte ma proposition. Alors j’espère que tu as une grosse fin sinon je n’aurai pas assez du repas pour t’expliquer tout ce que j’ai à expliquer. Je suis ce qu’on peut appeler une grande bavarde. J’ai souvent de grandes difficultés à parler le plus simplement possible. On me reproche souvent d’entrer trop dans les détails et de ne pas assez me synthétiser quand j’explique quelque chose. Donc un simple repas ne m’aidera pas à dire tout ce que j’ai à dire. En plus le programme de la soirée doit s’achever dans la salle de cinéma et pas très pratique de lancer une discussion face à un film. Sauf si ce dernier est vraiment nul, personne ne se plaindra qu’on parle de trop. Jusqu’à présent cela ne m’est encore jamais arrivé de quitter un film parce qu’il ne me plait pas. Je me force à chaque fois à le terminer avant de prendre la fuite. De plus les places de cinéma ne sont pas vraiment bon marché et comme je n’aime pas perdre mon argent pour rien, autant terminer le film mais si c’est pour effectuer une sieste.
Je suivis alors Fay qui indiqua le restaurant assez facilement. Souvent je me demande comment faisaient les gens avant pour s’y retrouver quand ils n’avaient pas de smartphone et qu’ils devaient se débrouiller tous seuls pour retrouver leur chemin. Quand j’y réfléchis je suis bien contente d’être née à cette période et pas dans les années précédentes même si souvent l’Histoire m’a intrigué.
« Tu prends la banquette ou la chaise ? » Comme je sais que la banquette est souvent plus confortable que la chaise, je laisse automatiquement la banquette à Fay. Jamais il ne me viendrait à l’idée de faire en sorte d’être mieux installée que la ou les personnes qui m’accompagnent. Ma côté trop gentil prend souvent le dessus dans certaines de ces situations. Une fois assise, mon regard balaya la pièce de tous les côtés. La salle du restaurant était vraiment très agréable et il était difficile de regretter d’avoir choisi cet endroit. L’odeur dégagée par les plats déjà présents sur certaines tables rendaient l’appétit encore plus présent. Le serveur ne mit pas longtemps pour nous apporter la carte. Après quelques minutes à la visionner je ne savais toujours pas quoi choisir. Alors tu as déjà une idée de ce que tu vas commander. Moi j’ignore quoi choisir que j’hésite de la jouer au hasard. Après tout comme je mange à peu près de tout, j’aurais peu de chance de tomber sur quelque chose que je n’aime vraiment pas. Sauf si la chance n’est pas avec moi.