"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Soirée souterraine (Guerre des étoiles) 2979874845 Soirée souterraine (Guerre des étoiles) 1973890357
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Soirée souterraine (Guerre des étoiles)

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Robin T. Lawford
Robin T. Lawford
MEMBRE
Soirée souterraine (Guerre des étoiles) UepqQtS
» Date d'inscription : 23/04/2014
» Messages : 8081
» Pseudo : sweetjazz (priscilla)
» Avatar : andrew russell garfield
» Âge : trente-et-un ans (7 janvier)
» Schizophrénie : aiden (t. james) & liam (k. harington)
() message posté Mar 13 Oct 2015 - 20:04 par Robin T. Lawford

Je refermai la porte derrière moi et quitta l'immeuble avant de m'élancer dans les rues de Londres. L'air frais du début du mois d’octobre me fis frissonner et j'enfouis mes mains dans les poches de ma veste. Je tournai au coin de la rue pour me diriger vers la station de métro en bas de celle-ci, celle qui conduisait jusqu'au centre de Londres où avait lieu un concert dans une ancienne station réaménagée. J’avais déjà participé à ce genre de soirée et le lieu peu commun où elles se déroulaient offrait une atmosphère différente de n’importe quelle boite, salle de concert ou bar.  Avant de partir j’avais proposé aux membres de notre petite coloc’ si l’un d’eux désirait venir, mais apparemment ils avaient déjà tous d’autres plans de prévu pour la soirée. Ce n’était pas si grave que ça, j’allais rejoindre Alexandra sur place, c’était d’ailleurs elle qui m’avait parlé de l’événement. On s’était croisé en coup de vent un peu plus tôt dans la journée avant que je ne retourne à l’hôpital. Ça m’avait fait plaisir de tomber sur elle et de constater qu’elle semblait aller bien, mais nous n’avions pas vraiment eu le temps de parler alors elle m’avait dit qu’elle assisterait à un concert dans la soirée et m’avait donné l’adresse au cas où j’aurais envie d’aller y faire un tour. A vrai dire j’ignorais quels groupes ou chanteurs se produiraient ce soir, mais ça n’avait pas la moindre importance. J’entrai dans le métro et m’installa sur un siège libre. Le trajet dura une dizaine de minutes avant que je ne me retrouve près du lieu du concert. On ne pouvait pas louper l’endroit, il y avait une affluence de personnes devant l’entrée de l’ancienne station dont le logo « Underground » ornait encore la devanture du souterrain. J’envoyais un message à Lexie pour lui dire que j’étais arrivé et entra la rejoindre lorsqu’elle m’annonça qu’elle était déjà à l’intérieur. Le son commençait à se faire entendre alors que j’approchais de la salle. Je mis quelques minutes avant d’apercevoir Alexandra au milieu de la foule et me faufila à travers celle-ci pour l’y rejoindre. « C’est un vrai parcours du combattant pour arriver jusqu’ici ! » lançai-je amusé, une fois arrivé à sa hauteur. « Tu vas bien ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 13 Oct 2015 - 23:27 par Invité
Je manquai de rater la sortie indiquée, perdue dans mes pensées, coupée de l’extérieur, enveloppée par la musique en sourdine qui s’échappait de mes écouteurs. La sonnerie d’alarme finissait seulement de retentir alors que je me glissais entre les portes juste avant qu’elles ne se referment. J’inspirai profondément et dégageai mes cheveux d’un geste fébrile en réajustant ma veste tout en me laissant entraîner par la marée humaine des heures de pointe, m’emmenant d’elle-même dans les dédales du métro sous-terrain. Je levai les yeux sur l’insigne de l’entrée, par simple habitude. Le bruit de fond et les entrées virevoltantes et désordonnées des personnes qui m’entouraient ne me pouvaient me laisser douter quant au lieu recherché. Je souris légèrement en apercevant un signe de main au loin et m’avançai à mon tour, laissant les battements de mon cœur s’emporter au rythme des basses résonnant autour de nous, avant même que je n’aperçoive encore les musiciens au fond de la salle. Je fis glisser mon téléphone hors de ma poche en le sentant vibrer contre moi et plissai les yeux pour m’adapter à sa luminosité sous les néons tamisés pour l’occasion. Robin était arrivé. Je souris légèrement en lui répondant, presque surprise de le savoir déjà là, surprise qu’il ait accepté de venir sans plus poser de questions, sans plus hésiter. Si je ressentais pour lui une reconnaissance que j’avais du mal à exprimer, si je ne doutais pas des liens que nous avions pu tisser, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer qu’il ne voyait en moi qu’un cas supplémentaire, une ancienne adolescente de plus dont il avait du s’occuper et qui le renvoyait à ses heures passées en internat. Mais j’avais fait taire mes craintes et mon imagination déplacée. Je les avais fait taire en le croisant plus tôt dans la journée et en lui proposant de me rejoindre ici, s’il le souhaitait. Je les avais fait taire car il s’agissait d’un lieu neutre, d’un lieu où il n’aurait pas à me voir comme cela, comme cette fille malade mais inconsciente qu’il avait du rassurer et encourager plus d’une fois. Je les avais fait taire car le temps était passé. Je relevai les yeux pour l’apercevoir se frayer un chemin jusqu’à moi et un sourire se dessina sur mes lèvres. « Tu es venu. » remarquai-je en pressant son bras doucement pour le saluer. « C’est un vrai parcours du combattant pour arriver jusqu’ici ! » Je hochai la tête avec amusement. Le concert ne faisait que commencer mais l’ancienne station vibrait déjà de rires et de cris alors que nous nous serrions un peu plus pour nous rapprocher de la scène. « Tu vas bien ? »  me demanda-t-il et je reportai mon regard dans le sien, presque amusée, une nouvelle fois. « Et toi ? Tu as réussi à te libérer de l’hôpital, j’espère que ça en vaudra le coup. » finis-je en indiquant d’un signe de tête les musiciens qui prenaient place l’un après l’autre non loin de nous. « J’allais boire quelque chose, tu m’accompagnes ? » rajoutai-je avec malice, consciente de ce que je lui demandais à nouveau comme effort, en me tournant vers le bar improvisé que j’apercevais au fond, et dont nous étions séparés par une foule de personnes agitées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» La guerre des étoiles.
» Guerre des Étoiles : The End.
» La guerre des étoiles.
» bus trouble (guerre des étoiles)
» carambolage (guerre des étoiles)