"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici ►Chapter 1: The healing that I need. 2979874845 ►Chapter 1: The healing that I need. 1973890357
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

►Chapter 1: The healing that I need.

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 22 Sep 2015 - 22:04 par Invité

Chapter1

ft. Breena & Shane

« The healing that I need...»

L’ingérable bonne humeur de Shane semblait particulièrement contagieuse ce soir. Il faut dire que le jeune homme n’avait pas eu l’occasion de passer une aussi bonne soirée depuis… depuis… depuis trop longtemps, hélas. Le retour à la réalité était encore plus prodigieux que tout ce qu’il avait pu imaginer au cours des derniers mois et la présence de Breena ne pouvait avoir qu’un effet miraculeux sur son moral. Indéniablement, il avait été impatient de la retrouver, certainement galvanisé par l’idée qu’ils vivraient dans la même ville désormais. Shane aimait cette complicité entre eux, ainsi que la manière dont ils savaient se confier l’un à l’autre sans la moindre réticence. Il avait confiance en elle et réciproquement. La soirée était déjà bien entamée et les deux jeunes gens qui venaient tout juste de dîner s’apprêtaient désormais à arpenter les rues désertes de Londres. Mains dans les poches, Shane dévisagea son amie avec un nouveau sourire aux lèvres. « Tu n’imagines même pas à quel point tout ça m’avait manqué. Même l’infâme nourriture Londonienne est un vrai pêché mignon pour mes papilles… Il faut dire que la bouffe lyophilisée, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le moral. » Shane avait cette habileté surprenante à savoir plaisanter de sa situation. Partir au combat n’était pourtant pas source de gaieté mais s’il s’amusait à ressasser tout ce qu’il avait vu au cours des dernières semaines, il savait qu’il finirait immanquablement dans un asile psychiatrique pour dépression nerveuse carabinée. « Tu vois… je pensais qu’après tant d’années passées dans l’armée, je parviendrais à m’habituer à tout ça. Aux images insoutenables, aux cris, à cette peur sournoise qui te ronge constamment. Mais c’est des conneries tout ça. Personne ne peut y être insensible. Pas après tout ce qu’on voit. Alors tu apprends à dompter tes émotions. Elles sont toujours là, mais tu apprends à vivre avec. Parce-que dans le cas contraire, t’es foutu. Pour moi, ne pas revenir n’était pas une option. » Non, ce n’était pas une option. Emily ne méritait pas de perdre son père au même titre qu’elle avait perdu sa mère. Pourtant, Shane avait parfaitement conscience des dangers et il avait choisi d’exercer ce métier en dépit des risques et de tout ce que cela pouvait impliquer. Parfois, il suffit juste d’une seconde d’inattention pour que tout bascule soudainement. A maintes reprises, il avait été témoin de ce genre de scènes absolument infernales. Avoir de l’expérience sur le terrain ne suffit pas. Tout un tas de paramètres entrent en ligne de compte et malheureusement, il ne pouvait avoir le contrôle sur chacun d’eux. Là bas, le temps semblait s’écouler de manière anormalement lente. Tout semblait figé, pétrifié, voué à l’inexorable chaos engendré par l’homme. Ainsi, son bonheur immense de rentrer chez lui n’avait d’égale que la souffrance dont il avait été témoin ces dernières semaines. Il songeait à tout ce qu’il avait vu … à ces morts … à cet accident. Il en frissonnait encore. Tout était allé tellement vite. C’est en voyant ses équipiers ralentir et en voyant leurs mines inquiètes qu’il avait fini par comprendre que quelque chose n’allait pas. Quand il s’était tourné, il avait assisté à un spectacle cauchemardesque. Shane pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il n’avait rien eu ce jour-là. Pas même une égratignure. Comment était-il possible de se sentir aussi impuissant ? Certains diront que tomber dans une embuscade fait partie des risques du métier. Mais ces hommes qui étaient sous ses ordres étaient avant tout comme des frères pour lui. Cela faisait des semaines qu’ils partageaient tout ensemble, qu’ils profitaient des moments de calmes pour se montrer des photos de leurs femmes, de leurs enfants … parler de leurs projets. Mais désormais, il fallait faire face. Il fallait qu’il parvienne à faire le deuil de ces instants douloureux pour se centrer sur l’avenir. Ce n’était pas simple, mais Shane était doté d’une force de caractère surprenante. Chassant les images sombres de son esprit, il reprit la parole avec bonne humeur. « Et puis … Je ne pouvais décemment pas passer l’arme à gauche sans avoir goûté à ce dessert proprement divin que l’on vient de nous servir. »Shane lança un regard amusé et plein d’ironie en direction de son amie, faisant allusion au dessert qu’elle lui avait conseillé au restaurant et qu’il avait trouvé tout bonnement immangeable. Ce simple désaccord entre eux avait été la source d’un incontrôlable fou-rire dont ils avaient eu du mal à s’extirper quelques minutes plus tôt. Taquin, il donna un coup de coude à Breena puis porta son regard au loin. « Cette ville est magnifique. Je pense qu’Elisa avait raison d’insister pour que j’emménage dans le coin. J’imagine que je n’aurais aucun mal à m’y faire ! Quant à Emily, je ne l’ai jamais vu aussi enthousiaste de toute sa vie ! Pour elle, Londres est la ville de Peter Pan et d’Alice. Par conséquent, elle est conquise. »Il avait d’ailleurs été amusé de constater que sa fille aimait guetter Big Ben dans l’espoir de voir l’ombre de Pan s’y poser… bon sang, elle était vraiment adorable. « Cela dit, je ne sais pas si ma présence est un avantage pour toi… après tout, nous avons passé des années à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et d’un seul coup, tu te retrouves avec ce bon vieux Shane sur les bras. Quelle galère ! » Une œillade malicieuse en direction de Breena suffisait à lui faire comprendre qu’il n’était pas sérieux le moins du monde. C’était un vrai plaisir pour lui de savoir que la jeune femme vivait au même endroit que lui. Ils allaient pouvoir rattraper le temps perdu et rien que ça, ça en valait la peine !! « D’ailleurs, pourquoi avoir choisi Londres ? Si ma mémoire est bonne, Malahide est une petite ville bien charmante…»

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Mer 23 Sep 2015 - 11:54 par Breena A. Donnelly
« Mesdames et Messieurs nous terminons notre visite par notre nouvelle galerie. Cette dernière est consacrée à la collection du Baron Ferdinand James Von Rothschild. En augmentant considérablement une collection héritée de son père, le baron Ferdinand a acheté des objets qui illustrent le renouveau d'intérêt pour l'art médiéval et de la Renaissance au cours de sa durée de vie. La collection a été calqué sur les trésors courtois européennes (connus sous le nom Schatzkammern ou Kunstkammern) formées par les princes et les dirigeants en Allemagne et en Autriche dans le 16ème siècle. Pour les collectionneurs du 19e siècle, ces collections princières ont démontré la puissance, la richesse, la connaissance et le discernement. » Après les premières informations que je venais de leur données, je regardais les membres de mon dernier groupe dont j’avais la charge pour la visite du Musée. J’espérais qu’ils avaient bien compris et qu’ils n’allaient pas me poser trop de questions. Non pas que je n’avais pas trop envie de répondre, j’aimais trop mon métier pour ne pas faire profiter les autres de mes connaissances, mais j’avais vraiment envie de la journée se termine.

« Vous pouvez voir ici le Reliquaire de Saint Thorn. Ce splendide reliquaire a été faite à Paris vers 1400 pour afficher une épine de la couronne qu’aurait été porté par Jésus-Christ lors de sa crucifixion. L'épine est affichée derrière une fenêtre de cristal et est identifié par une inscription en latin. Il a été  acquis par le baron Ferdinand de Rothschild un certain temps après 1860. » Je continuais ma visite de la même manière tout en leur expliquant l’origine de chaque objet qui composait la collection du Baron. Je ne sais pas si mes petits visiteurs avaient senti qu’il ne fallait pas trop traîné mais ils furent calmes au niveau question. Ce qui me fit bien plaisir. Je vous vous demander pourquoi j’avais vraiment hâte que cette journée se termine ? Oh ce n’était pas parce qu’on était vendredi et que je voulais absolument être en week end. C’était tout simplement parce que j’avais un rendez-vous. Un rendez-vous avec un ami qui était arrivé il y a peu à Londres et je ne n’avais vu depuis longtemps. Oh on s’était bien croisé une ou deux fois depuis qu’il était installé à Londres mais ce n’était que quelques minutes donc pas assez pour se raconter notre vie.

Après avoir été remerciée par les visiteurs, et d’avoir ranger mes affaires, je pris la direction de mon appartement pour me changer. Je n’avais qu’une petite heure devant moi avant d’aller retrouver Shane au restaurant. Je ne trainais donc pas et une heure et cinq minutes plus tard j’étais arrivée au lieu de notre rendez-vous. Je m’excusais pour mon petit retard. Après le délicieux repas que nous venions de prendre, je ne pouvais pas ne pas conseiller de prendre le fameux pudding. Un des desserts les plus connus en Angleterre. A voir la tête de Shane je compris qu’il n’adhérait pas du tout à ce dessert. Je ne pu m’empêcher de sourire en le voyant. Une fois tout terminé nous quittions le restaurant pour flâner dans les rues de Londres. J’étais très heureuse de revoir mon ami et surtout de pouvoir passer un peu de temps avec lui.

« Tu n’imagines même pas à quel point tout ça m’avait manqué. Même l’infâme nourriture Londonienne est un vrai pêché mignon pour mes papilles… Il faut dire que la bouffe lyophilisée, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le moral. » Il avait raison, la nourriture lyophilisé n’était quelque chose de très appétissant mais bon en mission il n’avait pas le temps de manger des bons petits plats cuisiner par un chef ! Alors je comprenais très bien que même si la nourriture Londonienne n’était pas terrible, c’était déjà mieux que cela qu’il mangeait quand il partait en mission. « Oh mais la nourriture Londonienne n’est pas si mauvaise que cela ! Se sont tes papilles qui ne sont plus au top ! Un peu normal quand on ne mange que de la nourriture lyophilisée. » Lui dis-je d’abord d’un sérieux avant d’éclater de rire. « Non tu as raison ce n’est pas la meilleure des nourritures mais tu verras avec le temps on s’y habitue. »

Même si Shane ne montrait rien, je sentais bien qu’il n’était pas au top ! Ce qui en soit était normal avec ce qu’il devait voir quand il partait à la guerre. Ce qu’il dit par la suite confirmation mon ressenti. « Tu vois… je pensais qu’après tant d’années passées dans l’armée, je parviendrais à m’habituer à tout ça. Aux images insoutenables, aux cris, à cette peur sournoise qui te ronge constamment. Mais c’est des conneries tout ça. Personne ne peut y être insensible. Pas après tout ce qu’on voit. Alors tu apprends à dompter tes émotions. Elles sont toujours là, mais tu apprends à vivre avec. Parce-que dans le cas contraire, t’es foutu. Pour moi, ne pas revenir n’était pas une option. »  Je ne savais pas trop quoi lui répondre sur le moment ! Il devait en avoir vu des choses à chaque mission qu’il avait fait ! Quand on n’est pas dedans on ne peut pas s’en rendre compte. La seule chose qu’on peut voir c’est que quand nos soldats rentrent de la guerre, on peut voir que cela les a changé et qu’ils ne sont plus les mêmes. Il leur faut du temps pour qu’ils s’en remettent, enfin quand ils y parviennent. « Peu importe de comment vous êtes sur le terrain, vous êtes des soldats certes, mais avant tout des êtres humains. Celui qui est insensible à ce qu’il voit n’a pas de cœur, c’est une machine. Je ne sais pas comment t’aider à effacer ce que tu as pu voir, mais je ferais ce que je peux pour t’aider à avancer. » Tout en lui parlant, je déposais une main compatissante sur son bras en espérant qu’il oubliera du moins pour le restant de la soirée ces images horribles qui lui étaient venues en mémoire. Je serais toujours là pour lui et sa fille. Depuis que je l’avais rencontré, je n’avais cessé que j’avais de la chance d’avoir un ami comme lui.

« Et puis … Je ne pouvais décemment pas passer l’arme à gauche sans avoir goûté à ce dessert proprement divin que l’on vient de nous servir. » [color=#fc0834]« Ah oui le pudding, cela n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir dans d’autres régions. Bon soit content, j’aurai pu te proposer un dessert à base de gélatine ». Je ne pu à nouveau ne pas me retenir d’éclater de rire.

« Cette ville est magnifique. Je pense qu’Elisa avait raison d’insister pour que j’emménage dans le coin. J’imagine que je n’aurais aucun mal à m’y faire ! Quant à Emily, je ne l’ai jamais vu aussi enthousiaste de toute sa vie ! Pour elle, Londres est la ville de Peter Pan et d’Alice. Par conséquent, elle est conquise. » Oh oui Elisa avait eu bien raison d’insister pour que Shane vienne vivre à Londres. Il avait raison de dire que cela était magnifique comme ville. Je me souvenais que lors de notre arrivée, je l’avais trouvée immense mais je m’y étais vite habitué et je l’avais trouvé magnifique. « La prochaine fois que je vois ta sœur, je penserai à la remercier d’avoir insisté à ce que tu viennes vivre ici. C’est vrai que la ville est magnifique et je comprends ta fille, la nuit, la ville donne cet aspect féérique. Si elle est conquise s’est tout bon pour toi pour la suite. » Cela faisait plaisir d’entendre qu’Emily se plaisait bien ici et qu’elle avait retrouvé le sourire. Pauvre enfant elle en avait vécu des choses. Ne pas vivre avec sa mère était quelque chose que je ne pouvais comprendre ! Enfin je ne pouvais hélas rien y faire…

« Cela dit, je ne sais pas si ma présence est un avantage pour toi… après tout, nous avons passé des années à des milliers de kilomètres l’un de l’autre et d’un seul coup, tu te retrouves avec ce bon vieux Shane sur les bras. Quelle galère ! » « Non je ne suis pas d’accord avec toi, ce n’est pas une galère,… mais un vrai désastre… Non je plaisante, je suis hyper heureuse de revoir en cher et en os et pas par mail ou autre moyen de communication. » Oh que oui que j’étais contente de le voir ! Ce n’était tous les jours facile, car certes j’avais des amis, mais pas comme Shane, pas quelqu’un sur qui on pouvait compter à tout moment et le fait qu’il soit à Londres était merveilleux…

« D’ailleurs, pourquoi avoir choisi Londres ? Si ma mémoire est bonne, Malahide est une petite ville bien charmante…» Pourquoi avoir choisi Londres ??? Ben à causes de mes parents… « Pourquoi Londres ? Ben tu te souviens je t’avais expliqué que mon père avait eu un grave accident et comme il ne pouvait plus se rendre sur des chantiers de fouilles, il a eu la possibilité d’enseigner ici à Londres donc toute la famille a suivit. C’est comme cela que j’ai pu entreprendre des études d’Histoire. Ta mémoire est toujours bonne, Malahide est une charmante petite ville qui je dois l’avouer me manque par moment. Tiens si cela te dis, pourquoi tu ne viendrais pas avec Emilie lorsque j’y retournerai pour y passer quelques ? » Cela me permettra de mieux lui faire visiter Malahide et en plus comme nous avions un grand jardin Emilie pouvait s’y amuser et s’y dépenser. Tout en parlant nous avions continué à avancer sans vraiment faire attention ou nous allions. Il fallait dire que j’avais un peu perdu non pas la notion du temps, mais la notion d’orientation.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Sep 2015 - 12:41 par Invité

Chapter1

ft. Breena & Shane

Ce n’était pas sans une certaine nostalgie que Shane écoutait son amie évoquer les raisons de son départ de Malahide. Il n’avait passé que quelques jours dans cette charmante petite ville du comté de Fingal et bien que son escapade en Irlande remonte à plusieurs années, Shane n’en conservait que de merveilleux souvenirs. Là-bas, tout respirait la sérénité, d’époustouflantes images étaient gravées dans sa mémoire et il s’était juré d’y retourner un beau jour. La proposition de Breena fut tout naturellement accueillie avec beaucoup d’enthousiasme de la part du militaire. Il serait forcément ravi de pouvoir passer quelques jours en Irlande en compagnie de sa fille et de son amie. Sans compter que Breena connaissait certainement des endroits qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de visiter et la connaissant, il savait qu’elle se ferait un plaisir de les lui faire découvrir. « Tu connais mon penchant pour l’Irlande et ses paysages somptueux… Ce serait un véritable plaisir pour moi d’y retourner en ta compagnie. Et puis, je suis certain qu’Emily adorerait Malahide. » Cette simple affirmation le fit sourire ; il faut dire que le château de Malahide ressemblait beaucoup à ceux que dessinait sa fille en permanence. Elle aimait lui rappeler qu’elle deviendrait un jour une jolie princesse, qu’elle vivrait dans un tel endroit et que, bien entendu, il serait son prince charmant. Ah ! Si seulement elle pouvait avoir cinq ans pour le reste de sa vie !! L’espace d’un instant, Shane observa les alentours. Il ne savait pas vraiment où ils étaient mais l’endroit était calme et paisible. Ils étaient en train de longer une sorte de grand parc, tandis que face à eux, se dressaient quelques monuments bien connus d’Angleterre. « Ca n’a pas été trop difficile pour ton père de devoir abandonner les fouilles ? Quand on exerce un métier aussi exaltant, s’en défaire ne doit pas être simple… J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ton père. C’est un homme fascinant. » Shane avait eu l’occasion de le rencontrer par le passé et il avait été proprement épaté par le talent, les connaissances et le charisme du père de Breena. A n’en point douter, il devait être excellent dans son domaine. L’archéologie nécessite beaucoup de patience, de minutie et de connaissances historiques. Shane aurait probablement aimé exercer un tel métier, certainement parce qu’il était totalement fan d’Indiana Jones lorsqu’il était gamin. Hélas, l’histoire et l’école de manière générale n’était pas son point fort. Oh, il était loin d’être un mauvais élève mais malheureusement, il n’avait pas la patience de rester assis sur une chaise à écouter sagement les discours de ses professeurs. Shane avait toujours eu besoin de bouger, d’aventures, de sensations fortes. Pas étonnant qu’il soit rentré dans l’armée. « Et que devient Nolan ? » s’enquit-il soudainement avec beaucoup d’intérêt. La famille de Breena comptait beaucoup aux yeux de Shane. Sans doute car la première fois qu’il les avait rencontré, tous s’étaient montrés extrêmement chaleureux, courtois et accueillants. Ils avaient agi avec lui comme on le ferait avec un membre de sa famille et ça, ça ne pouvait que le toucher profondément. Il faut dire que sa propre famille n’était pour ainsi dire par vraiment portée sur les marques d’affection ou les élans démonstratifs. Il y avait un contraste saisissant entre ses parents et ceux de Breena. « Tu sais quoi ? Je pense vraiment que nous devrions organiser une petite soirée à quatre. Toi, Nolan, Elisa et moi. Ca pourrait être amusant, tu ne penses pas ? »D’autant qu’Elisa appréciait Breena au moins autant que lui. C’était sans doute le fait de revenir de mission qui le mettait dans un tel état d’impatience, mais Shane tenait vraiment à profiter de chaque instant ainsi que de toutes les personnes qui comptaient pour lui. Il n’était plus question de perdre la moindre seconde, d’autant qu’il n’était pas certain du moment où il devrait de nouveau partir. Ce n’était pas pour les prochains mois, lui avait-on assuré… Mais avec l’armée, il fallait s’attendre à tout. « Hum… et à quoi ressemble ton quotidien ici ? Comment occupes-tu tes journées ? »

code by ORICYA.

Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
() message posté Mer 23 Sep 2015 - 14:15 par Breena A. Donnelly
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. Pourtant j’avais un métier qui me plaisait énormément et me permettait de m’épanouir, une famille sur qui je pouvais compter. Mais il me manquait quelque chose quand même, un ami, un confident. Et je venais de retrouver cela avec le retour de Shane dans ma vie. Je ne pouvais qu’aller bien avec cela. « Tu connais mon penchant pour l’Irlande et ses paysages somptueux… Ce serait un véritable plaisir pour moi d’y retourner en ta compagnie. Et puis, je suis certain qu’Emily adorerait Malahide. » Je fus bien contente d’entendre une réponse positive de la part de Shane. « Alors dès que tu as quelques jours de congés et que j’ai aussi de mon contés quelques jours de congés qui tombent en même temps que toi, on organise cette petite escape. Faut juste s’assurer que le temps sera bon et beau, surtout pour qu’on puisse faire quelques visite mais également pour qu’Emilie puisse profiter de l’air frais et s’amuser à l’extérieur. » Etre enfermé dans une maison sans pouvoir aller jouer à l’extérieur se n’était pas très amusant. D’ailleurs si je me souvenais bien, la cabane que notre père nous avait construite devait encore se trouver près du grand chêne dans le fond du jardin ! Il faudrait surement la rafraichir un peu mais elle devait pouvoir servir encore.

En voyant Shane regarder autour de lui, je fis de même et remarqua qu’on approchait du Greenwich Park qui se trouvait non loin de la Tamise. Je voulais lui dire ou on se trouvait et mais je n’eu pas le temps car Shane enchainait déjà sur un autre sujet. « Ça n’a pas été trop difficile pour ton père de devoir abandonner les fouilles ? Quand on exerce un métier aussi exaltant, s’en défaire ne doit pas être simple… J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ton père. C’est un homme fascinant. » Si, cela avait été très difficile pour mon père d’abandonner le métier qu’il avait fait depuis de très longues années, mais bon s’était pour sa santé. « Si cela a été très difficile pour lui d’arrêté les fouilles mais bon il n’avait pas le choix. Il fallait qu’il pense à sa santé et sa jambes blessée ne lui permettait plus de se rentre sur un chantier pendants de longues semaines. Mais son nouveau travail lui plait énormément et il parvient à travers ses cours à faire passer sa passion pour l’archéologie à ses étudiants. Moi aussi il me fascine surtout avec son adaptation rapide à son nouveau travail. » J’avais bien vu que le fait de devoir arrêté les fouilles archéologique avait rendu mon père bien triste et j’avais peur que de devoir se rendre à Londres pour enseigner ne l’aide pas à remonter la pente et à retrouver la joie de vivre qui le caractérisait. Mais heureusement pour lui et aussi pour nous, il avait réussi a remonter la pente.

« Et que devient Nolan ? » Euh c’est qui ça ? Ah oui c’est mon frère. « Euh Nolan, et bien il est devenu avocat et là il suit une formation sur le continent, à Bruxelles je crois. Mais par pitié ne me demande pas quoi comme formation car j’en ai pas la moindre idée. » Ben c’était vrai il avait à peine une formation qu’il en commençait une autre ! Je ne sais pas ce qu’il cherchait mais cela commençait à faire long. Bon ses patrons étaient d’accord, je n’avais donc pas à m’en mêler…« Tu sais quoi ? Je pense vraiment que nous devrions organiser une petite soirée à quatre. Toi, Nolan, Elisa et moi. Ca pourrait être amusant, tu ne penses pas ? » Ça c’était une excellente idée, mais il fallait savoir quand Nolan allait rentrer à Londres. Puis cela me faisait plaisir de revoir Elisa, cela faisait si longtemps. Et ce n’est pas parce qu’on habitait la même ville qu’on s’y croisait pour autant. « Oui pourquoi pas cela serait vraiment super et puis cela me ferait vraiment plaisir de revoir Elisa. En ce qui est de Nolan, je te dirais quoi quand je saurais sa date de retour. Normalement je devrais l’avoir au téléphone soit demain, soit dimanche. » En espérant qu’il n’oubliera pas…

« Hum… et à quoi ressemble ton quotidien ici ? Comment occupes-tu tes journées ? » Euh… métro – boulot – dodo ! Non je ne vais lui dire cela ! « Et bien comme je te l’avais dit j’ai pris des cours en Histoire. Maintenant que j’ai terminé l’école, je travaille comme guide au British Museum depuis une bonne semaine maintenant. Et oui c’est tout frais. J’adore ce job. Je sais ce n’est pas après une semaine qu’on peut dire qu’on adore son nouveau travail, mais je fais ce que j’ai toujours aimé, l’Histoire et pouvoir expliquer à d’autres l’origine des objets qu’on expose quoi demander de mieux. Si non à part je bouquine toujours autant et j’adore toujours cuisiner… » Je ne dis rien sur les très peu de sorties qui comblaient ma vie puisque c’était pratiquement nul. « Mais toi pour le moment tu es ici, mais tu crois que tu pourrais repartir bientôt en mission ? » C’est pas que j’avais envie de le voir partir que du contraire, je préférais qu’il reste ici à Londres sans devoir se rendre dans des endroits hyper dangereux et puis j'avais peur qu’il lui arrive quelque chose. « Tu veux bien me parler un peu d’Emilie ? Cela fait tellement longtemps que je ne l’ai vue ! Elle a du sûrement fort changer ! »
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Sep 2015 - 15:49 par Invité

Chapter1

ft. Breena & Shane

La perspective de passer quelques jours en Irlande en compagnie de Breena et d’Emily était particulièrement exaltante. Il faut dire que Shane ne s’était pas octroyé le moindre jour de repos depuis une éternité, ce qui ne manquait pas de le faire culpabiliser. Il n’avait pas envie de passer à côté des précieux instants qu’il avait l’opportunité de vivre avec sa fille. Emily était une petite fille adorable et dotée d’une intelligence remarquable. Elle allait probablement grandir avant même qu’il n’ai le temps de s’en apercevoir et Shane refusait catégoriquement d’avoir le moindre regret en devenant ce genre de père absent, tout juste bon à faire acte de présence aux anniversaires. Quant à Breena, il va de soi que le jeune homme était fortement attaché à tout ce qu’ils partageaient ensemble. Là encore, il souhaitait être présent pour elle, avec elle, et faire perdurer cette amitié sans faille qu’ils cultivaient depuis si longtemps déjà. « Je vais me pencher sur la question afin que nous puissions organiser ça au plus vite. J’imagine que je ne devrais pas avoir de mal à m’accorder quelques jours de repos après… tout ça. » Repos qui serait amplement mérité, cela va sans dire. Mais en attendant de pouvoir profiter pleinement des fabuleux paysages Irlandais, Shane tenait à ne négliger aucun détail de la vie de son amie. Ces derniers mois, il leur avait été particulièrement difficile de communiquer en raison de la distance mais surtout des moyens relativement précaires mis à la disposition de Shane lorsqu’il était en mission. Les rares fois où il pouvait utiliser un téléphone ou communiquer via Skype, il s’empressait d’appeler Elisa afin de pouvoir discuter avec Emily. En dehors de ces quelques contacts avec sa fille, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de parler avec qui que ce soit. Autant dire que cette situation était pesante, d’autant qu’il pensait bien souvent à sa chère Breena, se demandant si tout allait bien de son côté. Il y avait ce côté bienveillant en lui qui n’avait de cesse de se mettre en alerte dès qu’il était question de Breena. A l’instar d’un grand frère un peu trop protecteur, il aimait s’assurer que tout allait au mieux pour elle. En réalité, Shane agissait avec Breena de la même manière qu’il l’avait toujours fait avec Elisa. Ainsi, il n’hésita pas à prendre des nouvelles de chacun des membres de son adorable famille, insistant tout particulièrement sur la santé de son père envers qui il éprouvait une profonde et sincère admiration. Shane ne fut pas vraiment étonné d’apprendre qu’il avait su faire preuve d’une faculté d’adaptation remarquable lorsqu’il avait été contraint d’arrêter ses fouilles. C’était un homme fort et ayant la chance d’être solidement ancré dans une famille unie. Ce n’est certainement pas chez les O’Neil que l’on verrait ça. Shane et Elisa étaient pour ainsi dire, les seuls à veiller l’un sur l’autre. Leurs parents n’avaient que trop tendance à se montrer égoïstes et n’avoir d’yeux que pour leur propre bien être. « Ca ne m’étonne pas vraiment. Ton père est doté d’une force de caractère absolument étonnante. Puis j’imagine que transmettre ses connaissances à des étudiants avides de savoir doit être extrêmement gratifiant pour lui. Ces jeunes gens ont beaucoup de chance d’avoir un professeur comme lui. Les gens passionnés par leur métier se font malheureusement trop rares de nos jours… Hum tiens, d’ailleurs tu sais ce qu’Emily veut faire quand elle sera plus grande ? Vétérinaire pour grenouilles…» Pourquoi les grenouilles ? Il n’en avait pas la moindre idée. Toujours est-il que c’était la nouvelle lubie d’Emily qui insistait depuis des semaines pour qu’Elisa lui offre un charmant petit batracien. Connaissant sa sœur et sa phobie pour les créatures autres que chien et chat, autant dire que ce n’était pas gagné.

Avoir quelques nouvelles de Nolan sembla beaucoup satisfaire Shane qui, une nouvelle fois, fut rassuré de savoir que toute la charmante famille de Breena se portait à merveille. Ainsi, le jeune homme était devenu avocat ? Un bien beau métier. Bruxelles, ce n’était pas la porte à côté mais si ça pouvait lui permettre d’enrichir ses connaissances et d’acquérir un statut plus important alors pourquoi pas ! « Parfait. Quand tu l’auras au téléphone, transmets-lui mes amitiés et dis-lui que je n’ai pas oublié qu’il me doit une revanche au basket ! » Et mauvais perdant comme il était, Shane y tenait absolument ! Un sourire amusé se dessina sur son visage et enfin, la conversation prit une autre tournure. Le jeune homme était curieux d’en apprendre davantage sur le quotidien de Breena et sur ses activités depuis qu’elle vivait à Londres. Travailler au British Museum semblait être un véritable plaisir pour elle et il était ravi de constater qu’elle s’y sentait bien. « Tu as l’air épanouie dans ton métier, c’est une bonne chose. Je suis sincèrement heureux que tu t’y plaises autant. Hum.. tu penses qu’Emily et moi on pourrait avoir droit à une visite privée un de ces quatre ? » demanda-t-il avec amusement. Oui, pourquoi pas ! Cela pourrait être sympa de visiter le musée avec Breena, d’autant qu’il aurait certainement mille et une questions à lui poser et que, sans le moindre étonnement, elle serait certainement capable de répondre à chacune d’elles. L’intelligence de Breena aurait presque pu le faire complexer mais heureusement, elle était très habile dans sa manière d’expliquer les choses et généralement, elle savait comment s’y prendre pour qu’il ne perde pas le fil. « Mais toi pour le moment tu es ici, mais tu crois que tu pourrais repartir bientôt en mission ? » A l’entente de cette question, Shane haussa les épaules avec désinvolture, signe qu’il n’en avait pas la moindre idée. Son travail était imprévisible et il pouvait aussi bien être appelé dans six mois que dans la nuit suivante. Tout était terriblement aléatoire et dépendait d’un tas de paramètres liés au contexte géopolitique du moment. « Si on en croit ce qui m’a été dit, je devrais être tranquille durant un bon moment. Après, rien n’est jamais acquis dans l’armée. Je peux aussi bien être appelé dans trois jours dans le cadre d’une nouvelle mission, il n’y aurait rien d’étonnant à cela. C’est pour cette raison que je tiens à profiter pleinement de l’instant présent. »Songer à repartir ne l’enchantait pas outre mesure. Shane n’avait pas envie de devoir abandonner Emily une fois encore. Oh bien entendu, il ne l’abandonnait pas réellement… mais c’est le sentiment qu’il avait. A propos, c’est sur cette dernière que la conversation ne manqua pas de dévier. Breena n’avait pas eu l’occasion de voir la petite demoiselle depuis un bon bout de temps et il est vrai qu’elle avait bien changé depuis leur dernière rencontre. « Je te confirme qu’elle change de jour en jour ! Parfois, j’aimerais pouvoir arrêter le temps afin qu’elle reste éternellement mon bébé de cinq ans. Si tu veux, on pourrait aller se promener tous les trois le week-end prochain. Je suis certain que ça lui ferait très plaisir. Je ne dis pas ça parce que c’est ma fille, mais Emily est dotée d’une intelligence remarquable. Un peu comme sa mère, en réalité… tu te souviens de Lana ? Elle était capable d’aborder n’importe quel sujet avec une aisance remarquable, elle s’intéressait à tout, comprenait tout… Emily, c’est la même chose. Tiens, la voilà.»Shane sortit son téléphone portable de sa poche, de manière à pouvoir montrer une photo d’Emily à son amie. La petite fille avait les cheveux châtain, longs jusqu’au bas du dos, de pétillants yeux verts qui rappelaient étrangement ceux de Shane et un sourire qui de toute évidence, était celui de Lana. Une vraie petite poupée.

code by ORICYA.

Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
() message posté Jeu 24 Sep 2015 - 14:29 par Breena A. Donnelly
« Je vais me pencher sur la question afin que nous puissions organiser ça au plus vite. J’imagine que je ne devrais pas avoir de mal à m’accorder quelques jours de repos après… tout ça. » Je ne sais pas pourquoi mais je me voyais déjà à Malahide avec Emily et Shane. Je savais déjà quoi faire avec eux. Même si Malahide était une petite ville, on savait s’occuper. Et puis je pense que ce séjour même si il est court fera du bien à Shane et à sa fille. Ils pourraient de la sorte passer plus de temps ensemble. Et puis je savais que mes parents seraient heureux de se joindre à nous ! Ils appréciaient énormément Shane et adorait Emily, ils seraient bien contents de les revoir. « Parfait dès que tu sais quoi dis le moi et ainsi je pourrais m’arranger avec mon patron et avec mes parents. Je pensais si cela ne te dérange pas de leur demander s’ils voulaient se joindre à nous ! Je suis certaine qu’ils seraient contents de vous revoir tous les deux. » J’espérais que je parviendrais à avoir quelques jours de congés car cela ne faisait pas longtemps que j’avais commencé à travailler. Mais on verra au moment ou Shane aura quelques jours de repos.

Ca ne m’étonne pas vraiment. Ton père est doté d’une force de caractère absolument étonnante. Puis j’imagine que transmettre ses connaissances à des étudiants avides de savoir doit être extrêmement gratifiant pour lui. Ces jeunes gens ont beaucoup de chance d’avoir un professeur comme lui. Les gens passionnés par leur métier se font malheureusement trop rares de nos jours… Hum tiens, d’ailleurs tu sais ce qu’Emily veut faire quand elle sera plus grande ? Vétérinaire pour grenouilles…» J’étais bien d’accord avec lui, ces jeunes avaient de la chance de l’avoir comme professeur. Et puis j’avais pu remarquer un changement chez mon père ! Il avait retrouvé le sourire et la motivation qu’il avait quand il partait travailler. Plus les jours passaient plus il était heureux dans son nouveau métier. « Oui ces jeunes on de la chance de l’avoir comme professeur. J’aurais bien l’aimé l’avoir aussi mais cela ne s’est pas fait. » Vétérinaire pour grenouilles !!!!! En voilà un métier !!!! « Euh vétérinaire pour grenouilles !? Drôle de métier ! Jamais entendu quelqu’un vouloir faire ce métier ! Vétérinaire pour chien, chat oui mais grenouilles jamais. Mais pourquoi pas. » Je ne pu m’empêcher de sourire, non pas par moquerie, mais je trouvais cela mignon venant d’Emily.

« Parfait. Quand tu l’auras au téléphone, transmets-lui mes amitiés et dis-lui que je n’ai pas oublié qu’il me doit une revanche au basket ! » Ah oui juste l’une des dernières fois qu’ils s’étaient vus, il leur avait pris l’idée de se faire une partie de basket ! Et ce fut Nolan qui remporta la partie. En voyant un sourire amusé apparaitre sur son visage, je ne pu m’empêcher de me dire que cette partie de Basket a risquait d’être folklorique. « Je n’y manquerais pas de lui remettre tes amitiés et que tu n’as pas oublié la revanche qu’il te doit au basket. »

« Tu as l’air épanouie dans ton métier, c’est une bonne chose. Je suis sincèrement heureux que tu t’y plaises autant. Hum.. tu penses qu’Emily et moi on pourrait avoir droit à une visite privée un de ces quatre ? » Oh oui je l’étais épanouie, encore plus que lorsque j’étais aux études. Pourtant je faisais ce que j’aimais mais là, je peux enfin utiliser ce que j’ai appris et c’était le pied… « Merci c’est gentil. Pouvoir utiliser ce que j’ai appris pendant mes études et pour le partager avec d’autres c’est génial. En réfléchissant bien, je fais un peu comme mon père. ! Une visite privée ? Euh oui pourquoi pas. Je pense que cela pourrait se faire ! Il suffit juste d’y aller un jour ou je ne travaille pas. Un samedi par exemple ! Cela irait pour toi ? » Pour le moment je travaillais pratiquement tous les samedis mais je savais qu’il y aurait bientôt un deuxième guide pour m’aider, donc j’aurais deux samedis de libre par mois, donc je pourrais leur organiser une petite visite rien que pour eux.

« Si on en croit ce qui m’a été dit, je devrais être tranquille durant un bon moment. Après, rien n’est jamais acquis dans l’armée. Je peux aussi bien être appelé dans trois jours dans le cadre d’une nouvelle mission, il n’y aurait rien d’étonnant à cela. C’est pour cette raison que je tiens à profiter pleinement de l’instant présent. » Je fus un peu soulager d’entendre qu’il devait être tranquille durant un bon moment. Mais on savait tous que cela n’allait pas toujours dans ce sens là ! Il avait bien raison de profiter de l’instant présent. On ne savait jamais ce que l’avenir pouvait nous réserver. « J’espère qu’ils vont te laisser tranquille un peu mais bon, on sait bien que cela ne va pas toujours comme on le souhaite. Tu as donc bien raison de profiter de l’instant présent et de tous les moments que tu passes avec ta fille. » Les enfants grandissaient tellement vite qu’il ne fallait pas que Shane ne passe à côté des moments importants de la vie de sa fille.

« Je te confirme qu’elle change de jour en jour ! Parfois, j’aimerais pouvoir arrêter le temps afin qu’elle reste éternellement mon bébé de cinq ans. Si tu veux, on pourrait aller se promener tous les trois le week-end prochain. Je suis certain que ça lui ferait très plaisir. Je ne dis pas ça parce que c’est ma fille, mais Emily est dotée d’une intelligence remarquable. Un peu comme sa mère, en réalité… tu te souviens de Lana ? Elle était capable d’aborder n’importe quel sujet avec une aisance remarquable, elle s’intéressait à tout, comprenait tout… Emily, c’est la même chose. Tiens, la voilà.» Arrêter le temps, qui n’avais jamais eu envie d’arrêter le temps, un peu tout le monde je pense ! Mais c’était vrai que les parents eux encore plus que les autres et c’était tellement compréhensible ! Mais hélas on ne savait rien faire, juste profiter des moments que la vie nous donnait avec ceux qu’on aime. « C’est normal, on voudrait que nos enfants ne grandissent pas trop vite car avec la vie qu’on a, on a l’impression que ne les voit pas grandir puis à cet âge, ils sont toujours dans l’insouciance de la vie et ne voient que ses bons côtés ! Oh cela me ferait bien plaisir d’aller me balader avec vous et surtout de revoir Emily. Si elle est déjà intelligent à son âge méfie toi qu’elle ne devienne avocate comme sa tante ou bien premier ministre ». Je souriais en lui disant cela ! Je penchais légèrement la tête pour regarder les photos que me montrait Shane. Emily était une magnifique petite fille. « Elle est magnifique et elle a bien grandit depuis la dernière fois que j’ai eu l’occasion de la voir. Tiens tu as des nouvelles de sa mère ? Tu sais dans quel coin elle se trouve ? » Je me souvenais bien de Lana et surtout ce qu’elle avait fait à Shane et à Emily. Je n’avais toujours pas compris comment on pouvait comme cela partir sans dire un mot ni donner des nouvelles et surtout laisser son jeune enfant derrière soi. Je pense que je ne comprendrai jamais même si elle venait à réapparaître et donner les meilleurs des explications.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 24 Sep 2015 - 20:29 par Invité

Chapter1

ft. Breena & Shane

Le simple fait de programmer des vacances dans un futur proche était source de bonheur pour Shane. Non seulement car il ne s’était pas octroyé le moindre moment de quiétude depuis une éternité, mais avant tout car il serait entouré par toutes les personnes qui comptaient véritablement à ses yeux. En effet, il considérait la famille de Breena comme la sienne. Il s’était toujours senti à l’aise en présence de ses parents et de son frère. Il ne savait pas si ce sentiment était réciproque, mais il avait l’impression de les connaître depuis toujours.« Tu plaisantes, ce serait fabuleux qu’ils se joignent à nous ! Ca me rappellera de bons souvenirs… Puis tu connais l’estime que je porte à ta famille.»Sans doute avait-il autrefois trouvé au sein de cette famille ce qui faisait défaut dans la sienne : de l’amour, de la patience, de la bienveillance… Il s’était souvent demandé ce qu’aurait été sa vie si ses parents avaient été un peu plus comme ceux de Breena. Pour sûr, Shane n’aurait jamais quitté New-York. Elisa non plus, d’ailleurs. Mais les choses étaient ainsi faites et comme il se l’était souvent dit : personne ne choisit sa famille. Attentivement, il écoute donc son amie évoquer le nouveau métier de son père et esquissa un sourire amusé lorsqu’elle évoqua l’idée qu’elle aurait pu l’avoir comme professeur. « Oh je pense qu’il aurait été particulièrement exigeant envers toi. Cela dit, je pense qu’il n’a pas besoin de ça pour être fier de toi. Il n’y a qu’à voir la façon dont il te dévisage lorsqu’il se trouve en ta présence. Quels que soient tes choix, il te soutiendra toujours. Tes parents sont fiers et cela se comprend…» Breena n’avait pas de quoi rougir de son parcours, bien au contraire ! Shane la trouvait extrêmement brillante et intelligente et le métier qu’elle exerçait aujourd’hui forçait l’admiration. Ce n’était pas donné à tout le monde de travailler au British Museum en étant si jeune. Il avait entendu dire que des années d’expérience sur le terrain étaient habituellement exigées, ainsi qu’une connaissance accrue de chacune des pièces présentées au public. Mais même sans ça, ses parents auraient été fiers d’elle. Shane n’en doutait pas une seconde. Breena était quelqu’un de bien.

La remarque de la jeune femme concernant les choix étranges d’Emily le fit sourire de bon cœur. Effectivement, il trouvait l’idée de sa fille proprement saugrenue mais n’avait pas eu le courage de la contrarier. Elle était tellement mignonne lorsqu’elle lui expliquait la manière dont elle prendrait soin de ces petits batraciens qu’il ne pouvait décemment pas briser ses rêves. Puis après tout, pourquoi pas !! « Tu as parfaitement compris, elle souhaite s’occuper exclusivement de grenouilles bien qu’elle ne soit pas contre le fait de soigner une ou deux licornes de temps à autre… »Un nouveau sourire ponctua ses lèvres. Il n’inventait rien. Emily était dotée d’une imagination débordante. Il se plaisait à écouter ses histoires de petite fille. Plonger dans l’imaginaire d’Emily, c’était avoir l’occasion de retomber en enfance à son tour. Aussi, Shane jouait bien souvent le jeu. « A vrai dire, je ne sais pas trop d’où provient cette passion pour les grenouilles… Tiana, sans doute. »Tiana qui, bien entendu, était la princesse Disney préférée d’Emily. Tandis que la conversation allait bon train, Shane ne manqua pas de suggérer l’idée d’une petite visite privée du musée. S’il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, Breena sembla tout au contraire prendre sa demande au sérieux. Après tout, pourquoi pas ! Visiter le British Museum en présence de la jeune femme ne pouvait qu’être à la fois agréable et instructif. Puis honnêtement, Shane n’avait pas l’habitude de fréquenter ce genre d’endroit. Il avait toujours l’impression de ne pas être à sa place dès qu’il était question de parler d’histoire. « Un samedi, ce serait parfait. Mais je ne tiens pas à semer le chaos au sein de ton emploi du temps ou t’obliger à aller travailler un jour de repos. Cependant, cela pourrait être vraiment intéressant. Puis honnêtement, j’ai très envie de te voir dans ton élément…»

Breena était l’une de ces personnes avec qui Shane avait envie de passer un maximum de temps avant d’être potentiellement rappelé en mission. Il n’avait pas envie de quitter Londres avec le moindre regret, comme il avait quitté New York quelques mois plus tôt. En effet, il n’avait pas eu l’occasion de dire au revoir à ses amis et cet état de fait lui avait beaucoup pesé lorsqu’il était à l’autre bout du monde. Fort heureusement, il n’était pas censé repartir en mission avant un bon bout de temps, chose qui sembla également rassurer Breena. La conversation dévia de nouveau sur Emily puis sur Lana… Ah Lana ! Shane soupira doucement, songeant à la manière abrupte dont la jolie russe avait quitté sa vie. Il était dans l’attente depuis cinq ans maintenant… et non, il ne parvenait toujours pas à tourner la page. C’était impossible. « Non, je n’ai pas la moindre nouvelle de Lana… J’ignore où elle se trouve et crois-moi, ce n’est pas faute d’avoir cherché. Je suis moi-même allé jusqu’en Russie, j’ai engagé des détectives privés, des enquêteurs… mais rien. Lana a toujours été sous l’emprise de son entourage et ce, en dépit de sa volonté. Je ne dis pas que je suis en mesure de pardonner ce qu’elle nous a fait, surtout à Emily, mais … je sais qu’elle n’a pas agi de son plein gré et qu’elle a été forcée de nous quitter. Hélas, personne n’a été en mesure de retrouver sa trace. C’est un peu comme si elle s’était volatilisée de la surface de la terre. Idem pour sa famille. A croire que les Vodianova n’ont jamais existé. C’est à n’y rien comprendre.»Shane passa nerveusement une main sur sa nuque et haussa les épaules. Que pouvait-il ajouter de plus ? Le mystère demeurait entier. Quant à Emily, elle ne posait jamais de question sur sa mère, ce qui arrangeait beaucoup Shane. Toutefois, il redoutait l’instant fatidique où elle commencerait à l’interroger. Qu’allait-il pouvoir lui dire ? Comment lui expliquer ce qui s’était passé alors que lui-même n’en avait pas la moindre idée ? « Emily ne parle jamais d’elle et entre nous, ça m’arrange beaucoup. J’espère avoir trouvé des réponses avant qu’elle ne commence à le faire.»Car de toute évidence, il ne pourrait pas éviter cette conversation si elle se présentait à lui. Vivre dans le déni n’était pas son fort et il ne l’avait d’ailleurs jamais fait. « Bon et toi, alors ? Tu n’as toujours pas rencontré quelqu’un ? Londres regorge pourtant d’hommes célibataires qui aiment fréquenter les musées.»s’amusa-t-il en l’observant.

code by ORICYA.

Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
() message posté Lun 28 Sep 2015 - 14:24 par Breena A. Donnelly
J’adorais retourner à Malahide. On y était bien, on pouvait profiter du calme et faire de longue balade. Ce qui n’était pas possible à Londres. Alors pouvoir retourner dans ma ville natale en compagnie de Shane, Emily et ma famille c’était merveilleux. De plus ils étaient tous les deux considérés comme des membres de la famille. Je ne fus pas étonnée de l’entendre me dire qu’il était ravi si mes parents venaient avec nous. « Et bien si je les vois ce week end, je leur en toucherai un mot. » Je connaissais déjà leur réponse surtout celle de ma mère dès que j’aurais prononcé le prénom Emily.

« Oh je pense qu’il aurait été particulièrement exigeant envers toi. Cela dit, je pense qu’il n’a pas besoin de ça pour être fier de toi. Il n’y a qu’à voir la façon dont il te dévisage lorsqu’il se trouve en ta présence. Quels que soient tes choix, il te soutiendra toujours. Tes parents sont fiers et cela se comprend…» Oui c’est vrai que mon père aurait été plus exigeant avec moi que les autres étudiants si je l’avais eu comme professeur. Mais j’aimais la manière dont il expliquait son cours, on avait l’impression d’y être. Mais bon, le fait de ne pas l’avoir comme professeur ne m’avait pas empêché de réussir mes études. « Oui tu as sûrement raison. Surtout qu’il était déjà comme ça assez exigeant avec nous. » Même si on fond de moi je le savais, mon père ne nous avait jamais dit directement qu’il était fière de nous. Mais on pouvait le lire sur son visage quand il voyait nos résultats et Shane avait remarqué également cette fierté sur son visage. « C’est vrai, je sais bien que mes parents sont fières de moi, ainsi que de Nolan, mais se l’entendre dire une fois de temps en temps cela serait super. ». Ben oui même on sait que nos parents sont fiers de nous, on aime se l’entendre dire.

« Tu as parfaitement compris, elle souhaite s’occuper exclusivement de grenouilles bien qu’elle ne soit pas contre le fait de soigner une ou deux licornes de temps à autre… » Je ne pu m’empêcher d’éclater de rire, en entendant qu’Emily voulait en plus des grenouilles, soigner également des licornes. Ce n’était pas pour me moquer, mais plus parce que je trouvais cela tellement mignons. Et puis les licornes s’étaient magiques. « A vrai dire, je ne sais pas trop d’où provient cette passion pour les grenouilles… Tiana, sans doute. » « D’accord. Euh Tania ?» Ben oui avec mes études et maintenant mon travail, je n’avais plus trop le temps de me mettre devant la tv et de regarder un bon dessin animé. J’étais un peu à la traîne au niveau des classiques de chez Disney.

« Un samedi, ce serait parfait. Mais je ne tiens pas à semer le chaos au sein de ton emploi du temps ou t’obliger à aller travailler un jour de repos. Cependant, cela pourrait être vraiment intéressant. Puis honnêtement, j’ai très envie de te voir dans ton élément…» Bon c’était déjà ça, maintenant, il fallait trouver un samedi ou je ne travaillerai pas. Semer le chaos au sein de mon emploi du temps ou m’obliger de travailleur un jour de repos ??? Mais il n’était pas bien ! Si je le faisais c’était avec un grand plaisir ! J’adore mon métier et j’adore passer du temps avec Shane et Emily dont où était le souci ?! « Euh tout va bien dans ta tête ? Je ne pense pas que tu vas semer le chaos dans mon emploi du temps, qui au passage n’est pas surchargé, et m’obliger de travailler un jour de repos. Si je vous le propose c’est que cela me fait super plaisir de vous faire visiter le musée. Par contre interdiction de se moquer, compris ? » Ben oui Shane adorait m’ennuyer et si il se moquait de moi, gentiment bien entendu, je savais déjà que je perdrais tout mes moyens…

« Non, je n’ai pas la moindre nouvelle de Lana… J’ignore où elle se trouve et crois-moi, ce n’est pas faute d’avoir cherché. Je suis moi-même allé jusqu’en Russie, j’ai engagé des détectives privés, des enquêteurs… mais rien. Lana a toujours été sous l’emprise de son entourage et ce, en dépit de sa volonté. Je ne dis pas que je suis en mesure de pardonner ce qu’elle nous a fait, surtout à Emily, mais … je sais qu’elle n’a pas agi de son plein gré et qu’elle a été forcée de nous quitter. Hélas, personne n’a été en mesure de retrouver sa trace. C’est un peu comme si elle s’était volatilisée de la surface de la terre. Idem pour sa famille. A croire que les Vodianova n’ont jamais existé. C’est à n’y rien comprendre.» Je ne fus pas du tout étonnée de l’entendre me dire qu’il n’avait pas la moindre nouvelles de Lana. Je ne pense pas que je serais comme Shane. Qu’elle soit partie de son plein gré ou non, cela ne l’excuse pas ! Elle aurait pu même si elle ne voulait pas être retrouvée, de prendre des nouvelles de sa fille ! Je ne trouve pas cela très digne et responsable de la part d’une mère. Mais bon ce n’était que mon point de vue ! Et puis il était vrai que sa famille n’était pas très fréquentable… « Ce n’est que mon avis, mais je ne suis pas certaine que je parviendrai à lui pardonner, même si elle était partie contre sa volonté. Ne me dis pas qu’il ne lui était pas possible de prendre des nouvelles de sa fille, ne fut-ce qu’une fois ? Je sais très bien que sa famille est très, comment dire, spéciale. Si tu n’as trouvé aucune trace d’eux, ne serait-ce pas parce qu’ils auraient des problèmes ? » J’espérais que non.

« Emily ne parle jamais d’elle et entre nous, ça m’arrange beaucoup. J’espère avoir trouvé des réponses avant qu’elle ne commence à le faire.» Je pouvais comprendre que la petite ne parlais jamais d’elle, ne l’ayant que très peu connue c’était un normal. « Oui je m’en doute que cela t’arrange pour le moment. Ne te tracasses pas je suis certaine que tu trouveras les mots qu’il faudra. Et puis si jamais je suis là. »  Je savais très bien que Shane parviendrai à expliquer à sa fille pour elle n’avait pas de maman et sans pour autant faire passer Lana pour une méchante.

« Bon et toi, alors ? Tu n’as toujours pas rencontré quelqu’un ? Londres regorge pourtant d’hommes célibataires qui aiment fréquenter les musées.» Euh la question à mille livres qu’il fallait poser. S’il y avait bien un sujet sur lequel je n’aimais pas parler c’était bien sur ma relation amoureuse. Il fallait dire que je n’avais pas trouvé chaussure à mon pied. Etant timide cela n’aidait pas. « Euh,…, je dois vraiment répondre à cette question, parce que là c’est le calme plat et je ne pense pas qu’il y ai beaucoup d’hommes célibataires qui fréquentes régulièrement les musées… »  Et puis comme je n’étais pas de celles qui sortait tous les week end, je ne trouverais pas facilement ! Je n’avais pas évoqué ce point car j’avais un peu peur de la réaction de Shane. Je n’avais pas envie qu’il décide de se mêler de ma vie sentimentale en décidant de me trouver mon prince charmant…
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 29 Sep 2015 - 20:45 par Invité

Chapter1

ft. Breena & Shane

Certaines évidences méritent parfois d’être explicitement énoncées, c’est vrai. Cela dit, l’exercice délicat de l’expression des sentiments est loin d’être évident pour tout le monde. Cette réticence devait certainement correspondre à des craintes profondément ancrées qu’il n’était pas toujours simple de surmonter. Durant de nombreuses années, Shane avait eu beaucoup de mal à exprimer ses émotions, c’était l’apanage des faibles selon son père. En toutes circonstances et même lorsqu’il n’était qu’un enfant, ce dernier lui demandait de se montrer fort. Il avait toujours fait de son mieux, jusqu’à la naissance d’Emily… désormais, il souhaitait une relation plus authentique, laissant place à l’expression des sentiments. Dire à sa fille qu’il l’aimait et qu’il était fier d’elle n’était pas très compliqué, mais il pouvait cependant comprendre que ça le soit pour certaines personnes. « Je comprends. Peut-être qu’il le fera un jour… » Shane esquissa un léger sourire, rassurant. Quoi qu’il en soit, cela ne faisait aucun doute que ces enfants faisaient la fierté de leurs parents. Nolan et Breena étaient devenus deux adultes proprement extraordinaires et n’importe qui aurait été ravi de voir la tournure que prenaient les choses pour eux. Souvent, Shane se demandait ce que deviendrait Emily dans quelques années… Outre le fait de vouloir devenir une guérisseuse de grenouilles professionnelle, sa charmante petite princesse allait certainement se découvrir des passions, des envies, des habiletés. Il était curieux de savoir si elle allait devenir aussi cartésienne et intelligente que sa mère, ou plus aventurière et téméraire comme il pouvait l’être. En attendant de le découvrir, Shane devait endurer des dessins animés à longueur de journée, dont un en particulier qui tournait en boucle à la maison. La réaction de Breena lorsqu’il prononça le nom de Tania le fit immédiatement sourire. « Ne commets surtout pas cet affront devant Emily ou tu risques de t’en faire une ennemie. » plaisanta-t-il avant de continuer ses explications. « C’est sa princesse Disney préférée… La princesse et la grenouille, ça te parle ? » Il avait posé cette dernière question avec amusement et sans réelle conviction, se doutant bien que Breena passait plus de temps le nez plongé dans ses livres que devant la télé. « Ma pauvre Bree !! Tous ces livres t’ont fait perdre ton âme d’enfant. » Un léger ricanement s’échappa de ses lèvres étant donné qu’il cherchait simplement à la provoquer. Il n’était nullement question de se moquer d’elle, d’autant qu’il était sincèrement admiratif du parcours de la jeune femme. D’ailleurs, Shane avait véritablement envie de découvrir son métier, son lieu de travail et de la voir en pleine action. Ainsi, l’idée de visiter le musée en sa compagnie ne pouvait qu’être extrêmement attrayante à ses yeux. Face à son injonction, il se mit à rire et adopta ensuite un air parfaitement innocent. « MOI ME MOQUER ??? Naaaooon, jamais !! Tu sais bien que ce n’est pas du tout mon genre. Je ne sais pas qui t’as mis une pareille idée en tête. Mais promis, je ne le ferai pas. » Quoi que …

Parler de Lana avait toujours le même effet sur lui. Des souvenirs lumineux du passé qui éclatent comme des bulles… Parfois, il se surprenait à imaginer ce que serait sa vie si elle en faisait toujours partie. Parfois au contraire, il lui en voulait terriblement. Ces sentiments paradoxaux avaient le don de lui mettre les nerfs en pelote. Comment était-il possible d’aimer et de détester une seule et même personne avec autant de véhémence ? Les propos de Breena étaient plein de bon sens. Personne ne pourrait décemment rester de marbre devant une pareille situation. Ceci dit, la vie de Lana était tellement compliquée qu’il ne pouvait que comprendre… du moins, essayer de lui trouver des circonstances atténuantes. « Pour être honnête avec toi, je ne sais plus trop quoi penser. Bien sur que je lui en veux, c’est évident. D’ailleurs, je n’ose même pas imaginer quelle serait ma réaction si elle réapparaissait soudainement dans nos vies ! Elle est partie du jour au lendemain, m’a laissé un bébé d’à peine trois mois sur les bras et n’a plus jamais donné signe de vie. C’est terrible comme situation, surtout pour Emily. Cependant, je connais Lana et tout ceci ne lui ressemble pas. Si elle l’a fait, c’est qu’elle n’avait pas d’autre choix. Je lui en veux, c’est certain. Mais je m’en veux également de ne pas avoir été en mesure de la protéger de tout ça. J’ignore désormais ce qu’elle est devenue, où elle est, si elle va bien … » Shane haussa doucement les épaules et passa une main nerveuse derrière sa nuque. Hélas, il ne pouvait rien faire de plus, il avait déjà usé de toutes les stratégies dont il disposait pour tenter de retrouver sa trace, en vain. « Oui je m’en doute que cela t’arrange pour le moment. Ne te tracasses pas je suis certaine que tu trouveras les mots qu’il faudra. Et puis si jamais je suis là. » Anticiper cette conversation qui tôt ou tard, serait inévitable ne servirait à rien. Shane aurait beau s’y préparer, il savait que la tâche serait délicate quoi qu’il advienne. « C’est gentil, je te remercie.» Bien sur qu’il savait qu’il pouvait compter sur elle… comme toujours. Breena était toujours présente lorsqu’il en avait besoin de réciproquement d’ailleurs. Afin d’éviter de s’attarder trop longuement sur le délicat sujet « Lana », le militaire ne manqua pas de détourner la conversation afin d’en apprendre davantage sur la vie privée de son amie. Il était curieux de savoir où elle en était, dans la mesure où il n’avait que trop l’habitude de la voir plongée dans ses livres. A croire qu’elle ne s’octroyait jamais la moindre seconde de répit. La réponse tant attendue ne manqua pas de lui arracher un léger sourire en coin. Il est vrai que les hommes célibataires, jeunes et potentiellement intéressants ne représentaient qu’un faible pourcentage des visiteurs de musées, mais après tout pourquoi pas ! « Oh mais je connais beaucoup d’hommes célibataires, passionnés par les momies égyptiennes et les reliques antiques !! Bon d’accord, je n’en connais pas beaucoup… deux ou trois… bon d'accord aucun !! Mais peu importe, j’suis certain que tu finiras par en rencontrer un.»

code by ORICYA.

Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
() message posté Jeu 1 Oct 2015 - 20:51 par Breena A. Donnelly
« « Je comprends. Peut-être qu’il le fera un jour… » Je l’espérais, oh pas à chaque fois que quelques choses de positifs arrivaient dans notre vie mais au moins une fois. Cela serait bien et surtout rassurant. Et puis cela pouvait nous motivé pour entreprendre de nouvelles choses. Mais bon j’attendrais le jour J. « Je l’espère.» Quand on est petit on attend toujours des petites attentions, des mots encourageants qui nous montrent qu’ils sont fiers de nous. Cela aide beaucoup car avec ça, on est plus motivé, plus sûr de nous pour entreprendre de nouvelles choses pour aller plus loin. Oh le fait de ne pas l’entendre de la bouche de mon père, j’avais quand même réussi à aller de l’avant, à me surpasser dans les choses que j’aimais.

« Ne commets surtout pas cet affront devant Emily ou tu risques de t’en faire une ennemie. » Euh j’allais éviter de dire devant Emily que je ne connais pas Tania, je n’avais pas envie de m’en faire une ennemie, je l’adorais trop pour qu’elle soit fâchée contre moi ! « C’est sa princesse Disney préférée… La princesse et la grenouille, ça te parle ? » Euh vaguement que cela me parlait. J’avais déjà entendu ce titre mais je ne connaissais pas mais alors pas du tout l’histoire. « Euh,… j’ai déjà entendu ce titre, mais je ne connais pas du tout l’histoire. » En fait à part les quelques Disney que j’avais vu voir pendant mon enfance, je n’en connaissais pas d’autre. « Ma pauvre Bree !! Tous ces livres t’ont fait perdre ton âme d’enfant. » Moi perdre mon âme d’enfant, mais non quelle idée. En fait si, je crois bien que Shane avait raison là-dessus. Depuis que je m’étais intéressée aux livres, j’avais perdu cette envie qu’on les enfants à regarder la télévision et les dessins animés.  D’ailleurs je ne sais même plus depuis quand je n’en avais pas regardé un. Il allait falloir réparer cela et rapidement si je ne voulais pas être larguée quand je verrais Emily. « Je vais essayer de ne pas commettre d’affront auprès Emily. Je pense que je vais essayer de me remettre dans le coup en récupérant le grand retard que j’ai au niveau dessin animé en commençant pas regarder le préféré de ta fille. De cette manière je retrouverais mon âme d’enfant.»  Je lui adressais un immense sourire en lui répondant. Je me promis intérieurement que le lendemain j’irai chercher quelques dvd’s de Disney.

« MOI ME MOQUER ??? Naaaooon, jamais !! Tu sais bien que ce n’est pas du tout mon genre. Je ne sais pas qui t’as mis une pareille idée en tête. Mais promis, je ne le ferai pas. » Mais oui c’est cela, j’allais le croire peut – être. Cela ne serait pas la première qu’il se moquerait de moi ni même la dernière. « Non ce n’est pas ton genre du tout… tu es le premier à te moquer des autres quand ils sont dans une situation qui les mettent mal à l’aise. » répondis-je avec un sourire en coin.

Je me mordis la langue quand je vis l’expression du visage de Shane changer quand je lui avais parlé de Lena ! Je n’aurais jamais du aborder ce sujet. Je savais que cela le touchait énormément et moi grosse andouille, il fallait que je lui en parle. En plus j’avais osé lui dire ce que je pensais et je m’étais promis de ne pas trop en dire.. Heureusement pour moi, il n’avait pas l’air de m’en vouloir puisqu’il me répondit. « Pour être honnête avec toi, je ne sais plus trop quoi penser. Bien sur que je lui en veux, c’est évident. D’ailleurs, je n’ose même pas imaginer quelle serait ma réaction si elle réapparaissait soudainement dans nos vies ! Elle est partie du jour au lendemain, m’a laissé un bébé d’à peine trois mois sur les bras et n’a plus jamais donné signe de vie. C’est terrible comme situation, surtout pour Emily. Cependant, je connais Lana et tout ceci ne lui ressemble pas. Si elle l’a fait, c’est qu’elle n’avait pas d’autre choix. Je lui en veux, c’est certain. Mais je m’en veux également de ne pas avoir été en mesure de la protéger de tout ça. J’ignore désormais ce qu’elle est devenue, où elle est, si elle va bien … » Je l’écoutais sans trop savoir quoi dire. Depuis cinq longues années Shane vivait une drôle d’histoire, une triste histoire. Avoir la femme de sa vie à ses côtés, voir naître leur enfant, une magnifique petite fille. Ils vivaient le bonheur que tout être humain normalement composé souhaitait pouvoir vivre dans sa vie. Seulement trois mois après la naissance d’Emily, Lana avait disparue de la circulation. Malgré tout ce que Shane avait mis en œuvre pour la retrouver n’avait fonctionné. C’est comme si elle avait complétement disparue de la surface de la terre. A part ne plus être de ce monde, on ne pouvait pas rester invisible de la sorte autant de temps. Quelqu’un a bien dû la voir à un moment ou à un autre. J’avais envie de le croire quand il me disait que si la jeune femme avait disparu ce n’était pas de sa propre volonté.  Je savais qu’en partie, il avait fait cela pour Emily.  « Je comprends bien que tu ne vis pas de chouettes moments depuis cinq ans. Ne pas savoir ce qu’il lui est arrivé. J’espère qu’un jour tu en sauras plus. » Mais intérieurement je ne souhaitais pas vraiment qu’il la retrouve rapidement. C’était de la jalousie certes mais également de la peur, la peur de perdre mon meilleur ami, même si je savais au plus profond de moi que jamais Shane ne m’abandonnerait mais comme je ne connaissais pas Lena assez bien, je n’arrivais pas à y croire totalement. Mais je préférais garder cela pour moi toute seule. « C’est gentil, je te remercie C’était normal, il était là pour moi et je devais être là pour lui. En guise de réponde, je lui souris et lui tapota le bras amicalement.

« Oh mais je connais beaucoup d’hommes célibataires, passionnés par les momies égyptiennes et les reliques antiques !! Bon d’accord, je n’en connais pas beaucoup… deux ou trois… bon d'accord aucun !! Mais peu importe, j’suis certain que tu finiras par en rencontrer un.» Ah et c’est qui, qui avait raison ? C’était bibi... Je savais très bien que ce n’était pas sur mon lieu de travail que je rencontrerai le prince charmant. Si je voulais le rencontrer, il allait falloir que je sorte plus et que je quitte mon petit cocon douillet et mes bouquins. Ce qui allait être un peu dur car j’aimais bien être chez moi après une journée de boulot et me retrouver au calme. Et puis faire des sorties seule, ce n’était pas le top non plus… « Ah tu vois je… c’est qui, qui avait raison??? !!!! A part des petits vieux et chauves, il n’y a pas de jeunes gens qui viennent visiter le musée. Ou alors, il s’agit des jeunes étant encore au lycée. Non je crois que pour cela, il faut que je fréquente d’autres lieux mais… Mais j'espère qu'un jour je trouverais chaussure à mon pied» Oui mais… ce n’était pas trop mon truc, enfin c’est ce que je pensais. Si cela se trouvait c’était tout juste parce que je n’étais jamais sortie avec les bonnes personnes pour ces soirées soient des moments inoubliables et qui donnent envie de sortir…
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» time's supposed to heal but i ain't done much healing. (carsteel)
» The greatest healing therapy is friendship and love # Zola Monroe
» this may be a sad chapter but you are not a sad story. (peter)
» Matthew ○This is where the chapter ends a new one now begins