(✰) message posté Dim 5 Juil 2015 - 21:17 par Invité
Piccadilly circus, sans doute la place la plus peuplée de Londres. J'adore cette endroit, j'aime la vie qui règne ici et j'aime observé les gens. C'est ce que je fais en ce moment, j'observe les gens, enfin j'attends surtout une amie que je vais rencontré pour la première fois. On se connaît depuis un certain temps maintenant, par le billet d'un forum dédié à la photo. C'est ce qui nous à rapproché, j'ai l'impression que je peux là considérer comme une amie, même si on ne se connaît pas encore de vue. Je ne l'ai vu qu'une fois en photo et elle aussi m'a vu que comme ça, alors je suis un peu stressé et à la fois excité à l'idée de la rencontrer en vrai. C'est comme si je savais que j'attendais quelqu'un de spéciale, enfin spéciale pas dans le sens ou j'attends la bonne personne, non c'est une fille, il lui manque quelque chose pour que je tombe amoureux d'elle, mais c'est tout autant excitant de rencontrer des amis en vrai.
Je ne peux m'empêcher d'avoir un peu la trouille et si elle ne vient pas? Et si elle prend peur en me voyant et décide que finalement ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait? Je ne pourrais pas l'empêcher de s'enfuir, de toute manière, mieux vaut essayer de la rencontrer que de ne rien faire du tout. J'ai toujours aimé partir à l'aventure et c'est un peu ce que c'est aujourd'hui, une aventure. J'ai dans ma sacoche mon appareil photo comme toujours et des croquis pour dessiner. J'ai sorti ces derniers et m'amuse à retracer au crayon gris tout ce qui m'entour, la place avec ses passants, cet homme qui donne à manger à des pigeons, ces gens qui sortent des magasins, je me prend un peu pour un artiste et j'aime m'imaginer que j'en suis un. J'ai un peu perdu la notion du temps et me rend compte qu'il est l'heure. Je range mes affaires et lève la tête puis aperçois enfin son visage. Je n'étais pas sûr que se soit elle, mais je n'ai plus de doute à présent. Je marche vers elle avec un grand sourire, puis lui tends la main et lui dit :
« Salut, Fay. Pendant une seconde j'ai eu peur que tu ne viennes pas. Je suis ravi de te rencontrer enfin, j'espère que tu es bien arrivée et pas trop dépaysée.»
J'espère aussi qu'elle ne va pas fuir et avoir peur de moi. Je n'ai pas vraiment peur qu'on ne m'aime pas, ça arrive de ne pas aimer les gens, j'ai juste envie qu'ils voient en moi que je suis plus gentil que j'en ai l'air. Je ne suis pas un bad boy, je ne l'ai jamais été, je ne fume pas, je bois de temps à autre, mais jamais à l'ecès, ça ne veut pas dire que je n'aime pas m'amuser ou que je suis bizarre, non je suis comme tout le monde, pas plus différent qu'un autre. Peu être un peu plus excentrique c'est vrai et c'est sans doute ça qui dérange beaucoup de monde, mais heureusement que chaque personne est unique.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 17 Juil 2015 - 21:46 par Invité
Fay était arrivée sur Londres depuis peu. A peine avait-elle posé bagage qu’elle s’était mise à chercher du boulot à droite à gaucher et multiplier ses clichés sur la ville qu’elle aimait temps. Elle avait déjà fait quelques rencontres mais qui ne donnaient pas encore sur grand-chose. Fay était un peu partout en ce moment, à droite et à gauche. D’autant plus qu’elle se retrouvait souvent seule, son frère étant pas mal occupé ces derniers temps et les autres aussi. Elle avait déjà fait plusieurs fois le tour de Soho, visiter le musée de Sherlock Holmes et la maison de John Keats de nombreuses autres et envisageait une sortie aux studios Harry Potter prochainement. Elle avait envie de profiter d’être à peine arriver pour pouvoir se faire plaisir. Pour une fois qu’elle n’avait personne sur son dos, autant y aller à fond !
Mais ça n’était pas tout. Fay avait fait la connaissance il y avait un moment de ça d’un garçon sur internet. Un londonien lui aussi. Ce serait une première ! Mis à part Noah et Fred, elle ne connaissait pas vraiment les gens ici. Elle avait beau vouer une amour inconditionnel pour cette ville, elle se sentait un peu perdue quand elle était toute seule. Oh, bien sûr, elle arrivait à s’y retrouver, mais ça n’était pas chez elle, pas encore. Rio, ça n’était pas la même chose que Londres. Pour le tourisme, ça pouvait passer… pour y vivre, c’était un peu autre chose.
Elle n’avait encore jamais rencontré Phil en vrai. Elle n’en avait pas non plus parlé à Fred car elle l’entendait déjà la sermonner et presque lui interdire d’aller le voir. Or, qu’il soit d’accord ou non, elle n’avait que faire de son autorisation. C’était une grande fille désormais, une fille qui n’avait peur de rien (ou presque) et s’il devait lui arriver quelque chose, elle saura se débrouiller toute seule, comme une grande ! Elle avait vu Phil en photo, de nombreuses fois et avec les tatouages de ce dernier, il ne passera pas inaperçu. Et puis, il n’avait pas l’air méchant, au contraire. Elle s’était plue à lui adresser la parole et quand ils avaient suggérés de se rencontrer, la brésilienne n’avait pas hésiter une seule seconde !
Elle s’était longuement préparée pour cette rencontre. Ca n’était pas un rendez-vous galant, mais bon, elle avait tout de même envie de donner bonne impression. Elle avait hésiter sur la tenue à aborder et avait finalement opter pour un short en jean noir et un débardeur un peu plus clair aux allures rock’n’roll. Après tout, c’était ça, sa réelle nature, il n’y avait pas de raison qu’elle se prenne pour quelqu’un qu’elle n’était pas. Elle aurait aimé porter ses grosses rangers mais vu la chaleur, il valait mieux songer à autre chose. Elle avait ainsi enfiler des sandales de ville aux couleur noir, pour aller en harmonie avec le reste de sa tenue. Cela faisait un peu moins Punk, mais sa survie était en jeu. Elle avait pourtant l’habitude de la chaleur, mais pas au moins de liquéfier ses pieds.
Arrivée sur la place de Piccadilly, elle ne fut pas étonnée de voir que beaucoup de monde passait. Elle s’était posée, comme de nombreuses autres personnes, sur les marches de la fontaine en attendant d’apercevoir son IRL. Elle se mit à observer les gens tout en souriant, regarder de temps en temps son téléphone, puis finalement, Phil arriva. Il était comme sur les photos, peut être même en mieux. Elle se leva pour l’accueillir avec enthousiasme. « Salut, Fay. Pendant une seconde j'ai eu peur que tu ne viennes pas. Je suis ravi de te rencontrer enfin, j'espère que tu es bien arrivée et pas trop dépaysée.»
Elle se mit à rire et haussa les épaules.
« Non ne t’en fais pas, ça n’est pas la première fois que je mets les pieds ici. D’ailleurs, tu notera que je n’ai quasi pas d’accent ! C’est normal, mon grand frère qui vit ici m’a tout appris ! Enfin… je suis contente de te rencontrer aussi ! Je te voyais un peu plus grand mais rassures toi, tu es parfait ! »
Elle souffla un grand coup. Les premières fois étaient toujours un peu stressante mais elle n’était pas non plus une grande timide. « Que dirais tu que l’on se pose quelque part ? Pour prendre un verre par exemple ? »
La meilleure solution en tout !
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 26 Juil 2015 - 16:59 par Invité
C'est toujours impressionnant de voir quelqu'un en vrai, de la rencontrer pour la premier fois, comme sur des site de rencontre je suppose. Mon stress est redescendu d'un coup quand je l'ai aperçus. Elle est belle et correspond tout à fait à la photo de son profil. Ce n'était pas un site de rencontre, mais un site dédié à la photo et son art, mais c'est toujours rassurant de voir qu'elle semble bien réelle et qu'elle n'a pas menti. Je suis toujours un peu suspicieux quand il s'agit d'internet. Je suis donc ravi que jusque là tout se passe bien. Je ne peux m'empêcher de rire quand elle me dit qu'elle m'imaginait plus grand, mais que je suis parfait. Ce n'est pas le terme que j'aurais employé mais ça me touche.
« Parfait sans doute pas, mais merci, c'est gentil et tu es aussi jolie que je l'imaginais également. »
Un verre me semble en effet une bonne idée, on a beaucoup de choses à se dire et le faire au milieu de la foule ce n'est sans doute pas le meilleur endroit. J'ai envie d'apprendre à mieux la connaître encore, même si je sais déjà pas mal de chose. On s'est parlé tellement de fois que c'est comme si on s'était toujours connu et que l'on était ami de longue date.
« Oui, ça sera mieux que de rester debout, allez je t'emmène dans un des bars ou j'ai travaillé, c'est resté un de mes préféré. C'est juste à côté.»
J'espère qu'elle n'a rien contre le fait que je prenne des initiatives, comme je connais bien ma ville, autant lui montrer mes endroits favoris et puis elle découvrira encore plus de choses comme ça. Je m'assure qu'elle me suive et ne la perd pas de vue. C'est vraiment étrange de la voir en vrai. J'espère en tout cas que ce ne sera pas la seule fois ou l'on se verra. Elle a l'air aussi gentil que quand on parlait par ordinateur interposé.
« Je suis en tout cas ravi de te voir enfin. J'ai eu peur que tu ne viennes pas. On ne sait jamais à quoi s'attendre après tout. Ça fait combien de temps que tu es arrivé alors?»
Je suis toujours autant curieux et il me semble que ça ne fait pas longtemps qu'elle a débarquée. Je ne sais pas si j'aurais eu la force de faire comme elle, c'est ici chez moi, même si j'aimerais voir le monde, je n'ai encore jamais été ailleurs. Je suis attaché à ma ville, je crois qu'au fond je ne bougerais jamais d'ici et peut-être que ça me convient comme ça d'ailleurs, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile pour elle d'arriver dans un nouveau pays, même si elle était déjà venu, un changement aussi important ce significatif de vouloir une nouvelle vie alors ça va lui faire sans doute drôle au début, mais je serais là si elle a besoin, si elle n'a pas envie de se sentir trop seule.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 27 Aoû 2015 - 12:32 par Invité
Au moins, en venant ici, Fay n'était pas toute seule. En plus d'avoir son grand frère ainsi que le meilleur ami de ce dernier à ses côté, elle avait pu rencontrer Phil, un type qu'elle avait connu sur le net. Elle était assez grande après tout et en rencontrant quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu de sa vie, elle s'était préparée à la chose. Elle avait appris que, de toute façon, il fallait se méfier de tout le monde, des gens qu'on venait à peine de rencontrer en vrai, comme des gens qu'on rencontrait sur internet.
Elle admit qu'elle le voyait un peu plus grand, mais que mis à part ça, il était parfait. C'était vrai, Phil, en plus de ne pas être repoussant, ne semblait pas non plus inquiétant. Elle ne se sentait pas en danger ou quoique ce soit de ce genre. Et auquel cas, elle savait très bien se défendre elle-même.
« Parfait sans doute pas, mais merci, c'est gentil et tu es aussi jolie que je l'imaginais également. »
La brésilienne fut assez surprise de sa réaction. Parfait sans doute pas? Allons, pourquoi voir la chose ainsi? Peut être était-il trop modeste? Elle sourit de manière amusée à cette idée. Les gens pouvaient être si mignon des fois!
"Mais si tu l'es! Et.. merci beaucoup à toi aussi."
Elle n'avait pas entendu ce compliment très souvent dans sa vie, et mis à part ses proche ou quelques relous, elle ne se souvenait pas qu'on lui ai déjà dit. A si, peut être sa dernière copine, du temps où elles avaient fait connaissance. Il y a beaucoup de défaut dont Fay pourrait être complexée : elle n'estimait pas avoir un faciès particulièrement admirable, ni même une gestuelle gracieuse. Mais elle s'en moquait complètement. Fay avait pris confiance en elle, sans être dans l’excès. Elle savait quelles étaient ses valeurs, mais elle n'était pas non plus superficielle ou égocentrique, pas à sa connaissance.
Ainsi, elle proposa à Phil de se poser auprès d'un verre. C'était toujours plus simple que de rester planté comme deux arbres au milieu du trottoir.
« Oui, ça sera mieux que de rester debout, allez je t'emmène dans un des bars ou j'ai travaillé, c'est resté un de mes préféré. C'est juste à côté. » lui dit Phil. Elle s'enthousiasma à l'idée. Découvrir de nouvelles choses était excitant pour elle et elle imaginait déjà emmener Fred ou Noah là où elle allait être entrainée juste pour pouvoir se montrer intelligente et montrer qu'elle se débrouillait très bien toute seule! Puis Fay avait des rituel. Généralement, elle revenait là où ses amis allaient.
« Je suis en tout cas ravi de te voir enfin. J'ai eu peur que tu ne viennes pas. On ne sait jamais à quoi s'attendre après tout. Ça fait combien de temps que tu es arrivé alors? » Fay échappa un rire aux paroles de Phil. Elle, ne pas venir? C'était mal la connaître! S'il y avait bien une personne qui ne faisait jamais de faux plans, c'était elle! "Tu avais peur que je ne vienne pas? Allons, ce n'est pas mon genre! Si j'avais eu un imprévu, je t'aurais prévenu par texto mais sinon, on peut toujours compter sur Fay! Et ça fait quelques jours que je suis là déjà!" Elle se souvint encore de son arrivée à l'aéroport et où elle s'était perdu en empruntant la mauvaise file. Heureusement, Noah avait été là pour la sauver.
"Et toi? Je me souviens plus si tu me l'as dit... mais tu as toujours vécu à Londres?"
Des petites questions d'accroche, pour commencer. Rien de bien méchant en soi, et c'était même normal.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 6 Sep 2015 - 12:14 par Invité
Je lui avais souris lorsqu’elle m’avait dit que j’étais parfait et je lui avais répondu que je ne l’étais pas, ce qui ne sembla pas la convaincre. On ne se connaît pas pourtant, mais elle a l’air d’être une de ces personnes qui croit en chacun. C’est assez étonnant d’ailleurs. J’ai toujours eu du mal à croire en moi, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer, même si je cache très bien mon jeu. Je n’ai pas envie non plus qu’on se serve de ça contre moi. Je sais me protéger aussi.
«La perfection est un concept, ce serait agaçant d’être parfait. J’aime mieux l’imperfection personnellement. »
A quoi bon être parfait dans ce mode ou rien ne l’est ? On ne peut pas faire semblant de l’être, ça serait mentir et puis si tout le monde était parfait, le monde serait moins attrayant, il n’y aurait pas de différence et c’est justement ce qui fait la beauté du monde. Je me suis toujours posé beaucoup de questions, que ce soit sur le monde ou sur la vie en générale et j’ai des idées qui peuvent en étonner quelques-uns. On m’a déjà dit que j’étais un peu jeune pour penser à tout ça, mais à mes yeux il n’y a pas d’âge pour réfléchir aux questions de la vie. Plus on grandit plus on aura de questions.
Je lui ai donc proposé d’aller boire un verre et elle a rapidement acceptée. J’ai donc pris la marche et me suis dirigé vers mon ancien lieux de travail, pas très loin de Picaddilly Circus finalement. J’aimais beaucoup cet endroit, c’était avant que je n’aille travailler dans un fast-food et donc avant que je fasse la connaissance de Sharona. Je sais que ça peut être idiot d’avoir eu peur qu’elle ne vienne pas, mais je tenais vraiment à cette rencontre. Pour une fois que je connais quelqu’un qui semble autant passionné que moi. C’était donc important pour moi de la rencontrer.
« Oui, on ne sait jamais à quoi s’attendre sur internet. Et puis je sais bien qu’avec moi on n’est jamais rassuré non plus. »
Evidement mon physique plutôt peu commun ne me donne pas que des avantages, c’est même le contraire. Généralement les gens ont peur de moi et s’écartent parfois quand je passe. Sans doute qu’ils s’imaginent que je suis cinglé ou je ne sais quoi d’autres. Seulement il n’y a pas que les gangsters qui se tatouent, ni que les motards. C’est une communauté très éclectique. Je souris à sa question et lui réponds :
« Oui, ça fait vingt-trois ans que j’habite ici. J’habitais à Soreditch et puis il a cinq ans, j’ai pris mon envol comme on dit et je suis allé m’installer à Camden. Et toi alors, dans quel quartier habites-tu maintenant ? »
Phil était un drôle de garçon. A peine la conversation avait commencé que les voilà plongés dans une sorte de conversation philosophique afin de déterminer ce qu'était la perfection. Fay ne comprenait pas pourquoi les gens se montraient si modeste. Elle avait été éduqué de sorte à ne laisser personne lui dire qu'elle était nulle, ni même meilleur qu'elle. Ainsi, quand Phil disait qu'il n'était pas parfait, elle avait vu ça comme l'envie de paraître pas hautain, ou quelque chose comme ça.
« La perfection est un concept, ce serait agaçant d’être parfait. J’aime mieux l’imperfection personnellement. »
Elle rit.
"Nous avons peut être pas la même définition de ce qu'est la perfection. Pour moi, être parfait ne signifie pas être sans défaut, juste de correspondre aux attentes de la personne qu'on a en face. Si on t'accepte tel que tu es, avec tes qualités et tes défauts, alors là, tu es parfait."
Pour couronner ses propos, elle s'avança et tourna sur elle même.
"Regarde... ne suis pas parfaite?"
Amusée, elle se remit à rire. Elle n'était pas vraiment sérieuse en posant cette question, mais elle se plaisait à le croire. Fay était consciente de sa propre personnalité, et surtout, elle était confiante. Rares étaient les fois où elle était dans la négative. Quand c'était le cas, c'était qu'elle allait vraiment mal. Ca avait du arriver quelques fois, mais pas trop souvent. Elle était étonnée qu'il ait eu peur qu'elle ne vienne pas aux rendez-vous. Phil et elle étaient devenus assez complice durant leur échange virtuel, elle n'avait fait aucun doute, de sa part, qu'il viendrait.
« Oui, on ne sait jamais à quoi s’attendre sur internet. Et puis je sais bien qu’avec moi on n’est jamais rassuré non plus. »
Elle le détailla de haut en bas.
"Tu dis ça à cause de ton aspect? Genre le bad boy tatoué? Allons, ne t'en fais pas, moi j'adore ça! Je veux dire... ce look là. Je songe aussi à me faire plein de tatouage, être une véritable punk. J'ai commencé d'ailleurs."
En plus des tatouages, elle se voyait déjà avec plusieurs piercings. Ça ne plairait sans doute pas à son frère, mais tant pis!
« Oui, ça fait vingt-trois ans que j’habite ici. J’habitais à Soreditch et puis il a cinq ans, j’ai pris mon envol comme on dit et je suis allé m’installer à Camden. Et toi alors, dans quel quartier habites-tu maintenant ? » demanda Phil lorsque la conversation se porta alors sur leur séjour à Londres. "Bloomsburry! Enfin... pour le moment je vis chez Fred, mon frère, mais je compte quand même trouver un appartement pas trop loin.... quand j'aurais trouvé quelqu'un avec qui me mettre en colocation. La vie est chère par ici malheureusement!" Même très cher. On lui avait déjà prévenu : entre le logement et les transports en commun, au final, il ne restait plus grand chose dans le salaire. Heureusement, la brésilienne avait fait des économies et elle avait même commencé à chercher pour un journal chez qui travailler.
"Tu vis avec quelqu'un?" Une façon peut être détourné de lui demander, par simple curiosité, s'il avait quelqu'un dans sa vie. A ce qu'elle avait compris, la dernière fois qu'elle lui avait posé la question sur internet, il n'avait personne, mais peut être que cela avait changé depuis.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 13 Sep 2015 - 16:01 par Invité
Nous voilà entrain de philosopher sur ce que c’est que d’être parfait et en effet nous avons des points de vue différent et heureusement. Ça serait ennuyeux d’avoir sans cesse les mêmes opinions que tout le monde, évidement nous avons tous le droit d’avoir des opinions différentes et heureusement, mais pour moi la perfection n’est pas vraiment ce que nous en faisons. Je me contente de lui sourire quand elle me demande si elle n’est pas parfaite. Je ne peux pas dire qu’elle ne l’est pas, je ne la connais pas si bien que ça, même si on s’est beaucoup parlé sur en virtuel. Il faudrait que je sache plus de choses sur elle pour le savoir. Je ne peux pas dire sans la connaître qu’elle l’est, de toute manière ce sujet peut être assez sensible, autant ne pas entrer plus dans les détails.
J’acquiesce lorsqu’elle me demande si c’est par rapport à mon look que je lui ai fait part de ma crainte qu’elle ne vienne pas. Elle voit juste, je sais bien ce qu’on peut dire sur mon dos. Je ne doute pas que l’on puisse penser que je ne suis qu’un lascar, mais je sais aussi que ce n’est qu’une façade et que je ne me résume pas à mon apparence.
«Oui, je sais que ça dénote un peu et je vois bien certains regards, mais je m’y suis fait et puis si les gens ne m’aiment pas comme ça alors tant pis. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent. Je pourrais donc te conseiller mon tatoueur. »
Je lui fais un clin d’œil. J’ai beau donner l’impression que j’ai confiance en moi, mais ce n’est pas vraiment le cas. En réalité tous les regards que j’ai pu avoir, toutes les remarques que l’on a pu me faire ou que l’on me fait encore me blessent. Je ne garde pas des bons souvenirs de mes années lycées même si je répondais à chaque fois que l’on m’attaquait et qu’il valait mieux ne pas me chercher, encore aujourd’hui j’ai le sentiment de toujours devoir me défendre. Je suis étonné qu’elle ne semble pas du tout choquée par mon apparence et soulagé, mais je me demande bien pourquoi j’ai douté de tout ça. Je me suis rendu vite compte qu’elle n’était pas comme les autres filles. Bloomsbury est un chouette quartier, j’aimerais beaucoup habiter par-là, mais comme elle le fait remarquer la vie à Londres est chère. Cela dit je ne vois nulle part d’autre où aller. C’est chez moi ici.
«Bloomsbury, ben dis donc. C’est un beau quartier comparé à Camden, mais j’aime beaucoup l’ambiance de mon quartier, mais oui c’est sûr que par ici ce n’est pas donné. »
Je souris lorsqu’elle me demande si je vis seul. Je déteste cette question-là. Nous n’avons pas vraiment beaucoup parlé de ça, du moins elle sait le principal que je suis gay et je sais qu’elle est pansexuelle, ce que je trouve toujours un peu étrange parce que j’ai du mal à comprendre le principe, mais chacun son truc. Ce n’est surement pas moi qui vais la juger.
«Oui, je vis seul et même si j’aimerais beaucoup avoir quelqu’un. Ce n’est pas toujours marrant d’être seul. Je n’ai jamais aimé ça. Et toi ?»
Je lui retourne la question parce que je suis toujours un peu curieux. Puis nous arrivons devant le bar ou je travaillais avant et m’arrête donc. Il est dans une rue près d’un théâtre, je lui ouvre la porte pour la laisser entrer.
« J’ai travaillé là quelques mois, j’y reviens de temps en temps c’est assez convivial et authentique. On dirait presque un de ces vieux pub irlandais. »
On entre et je me dirige vers une table que j’ai l’habitude d’occuper. Je salue le barman que je connais puisque je travaillais avec lui et je laisse Fay s’installer.
Fay et Phil s’étaient posés alors qu’ils étaient en pleine conversation. Il y avait pas mal d’endroit sur la place où s’asseoir et même si finalement, ils ne prenaient pas tout d’abord de café, c’était tout aussi bien ainsi. Fay aimait les choses simple, comme discuter sans faire quoique ce soit de particulier à côté de ça. Elle aimait beaucoup jouer aussi, et avoir les mains occupées, mais parfois ne rien faire était la meilleure chose qui pouvait se passer. Et puis, elle voyait Phil pour la première fois de sa vie. Elle était vraiment heureuse de le voir pour de vrai, alors qu’ils avaient bavardés avec des milliers de kilomètres les séparant. Elle aimait bien ce garçon, le feeling passait bien, il était gentil. Elle ne dira jamais « malgré les apparences » parce qu’elle ne doutait pas une seule fois que les personnes tatouées étaient méchantes ou avait un profond mauvais côté. Tout n’était pas blanc, tout n’était pas noir non plus. Et puis Fay était très intéressée par les tatouages. Ce n’était pas pour se la jouer « rebelle » qu’elle voulait s’en faire, non, mais parce qu’elle savait ce que représentait un tatouage.
« Oui, je sais que ça dénote un peu et je vois bien certains regards, mais je m’y suis fait et puis si les gens ne m’aiment pas comme ça alors tant pis. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent. Je pourrais donc te conseiller mon tatoueur. »
Lorsqu’elle avait entendit Phil lui dire ça, son visage s’illumina. Elle aimait cet état d’esprit ! Elle leva un bras pour lui faire un high-five et était encore plus ravie quand il lui dit qu’il pourrait lui conseiller son propre tatoueur.
« Mais ouais grave, en voyant ce que tu as, il a l’air d’assurer ! En tout cas, moi j’adore ! » s’était-elle enthousiasmée. Et puis la conversation avait déviée sur leur vie de tous les jours. Les trucs de base, pour commencer, puisqu’ils venaient tout juste de se voir pour la première fois. Ils avaient déjà beaucoup papoté sur internet, mais les rencontres réelles, c’était différent. Dire à voix haute les choses, c’était pas pareil que de les coucher sur papier. Ou sur clavier, au choix. Ainsi, elle lui apprit qu’elle vivait à Bloomsburry avec son frère, Fred et qu’elle cherchait un ou une colocataire puisque vivre à Londres était, pour le moment, au-delà de ses moyens. Elle n’avait pas encore commencée à bosser vu qu’elle venait tout juste d’arriver, mais elle s’était déjà mise à chercher des agences de journalisme et à leur envoyer des clichés et des exemples d’articles qu’elle avait fait. Elle croyait en elle et était sure de trouver à un moment donné.
«Bloomsbury, ben dis donc. C’est un beau quartier comparé à Camden, mais j’aime beaucoup l’ambiance de mon quartier, mais oui c’est sûr que par ici ce n’est pas donné. » fit remarquer Phil. Ce à quoi, elle hocha la tête d’approbation. « Pas que Bloomsbury d’ailleurs ! Toute la ville est assez cher, surtout vers le centre. Mais j’aimerais quand même y rester, dans l’idéal, afin d’éviter des frais de transport en plus et pour être plus proche de mon frère et des autres connaissances que j’ai. » lui dit-elle. « J’ai un ami ici, il s’appelle Noah. C’est le meilleur ami de mon frère et il a été celui qui est venu me chercher quand je suis arrivée. Il est super sympa ! Pis j’ai rencontré d’autres gens, comme toi, virtuellement, mais aussi de mes précédents séjours. Au final, je ne suis pas toute seule, je suis ravie ! » Fay, une grande bavarde. En plus d’avoir un petit accent, elle parlait assez vite vu que là d’où elle venait, on parlait assez rapidement. « Oui, je vis seul et même si j’aimerais beaucoup avoir quelqu’un. Ce n’est pas toujours marrant d’être seul. Je n’ai jamais aimé ça. Et toi ?» dit Phil. Elle hocha la tête. « Non, je suis d’accord et c’est aussi mon cas. Cela dit, je connais quelqu’un qui est dans la même situation que toi. Peut être que je pourrais te le faire rencontrer un de ces quatre ! » Elle entendait pas là, quelqu’un « du goût de Phil » puisque ce dernier n’aimait pas la gente féminine, sexuellement parlant. De toute façon, Fay connaissait énormément de personnes bisexuelles ou homosexuelles. Plus que d’hétérosexuel d’ailleurs !
Alors qu’ils avaient avancé, ils étaient arrivé devant un pub. Fay sourit, elle adorait ça les pubs ! « J’ai travaillé là quelques mois, j’y reviens de temps en temps c’est assez convivial et authentique. On dirait presque un de ces vieux pub irlandais. » dit Phil. - Il a l’air excellent ! s’excita une Fay non difficile sur le sujet. « C’est parti ! » Sur ce, elle enchaina la marche pour entrer à l’intérieur. C’était un pub tout ce qui y avait de plus normal mais pour quelqu’un comme Fay, c’était une chose qui m’émerveillait. Là d’où elle venait, c’était très différent, du coup, c’était comme entrer dans un autre monde. « Whouah ! » échappa-t-elle, des étoiles dans les yeux.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Oct 2015 - 15:57 par Invité
Je suis toujours ravi qu’on aime mes tatouages. J’avoue que ça me fait plaisir, surtout qu’en général j’ai plus l’habitude d’avoir des aprioris négatifs et là je suis juste comblé. Elle n’a pas l’air de me trouve plus bizarre qu’un autre et c’est ce que j’avais tout de suite apprécié chez elle, quand on s’est connu. On a parlé énormément sur le blog, mais savoir qu’elle est réellement comme ça en vrai, me comble de joie. Je voudrais que tout le monde soit comme elle.
Elle a raison sur ce point encore. Londres n’est pas donné à tout le monde, mais je considère que c’est un privilège d’y vivre et d’y être né. Je suis heureux d’être un Anglais et encore plus d’être un Londonien. Je ne sais pas si ma vie aurait été la même ailleurs. Je ne le pense pas, mais de toute manière, je suis ici et je m’y plais alors je n’ai pas à me plaindre.
Elle a de la chance de ne pas être toute seule et de connaître des gens ici. Je connais aussi quelques personnes. Je ne peux pas dire que je suis seul, ça serait mentir en réalité, mais c’est vrai que nous avons tous notre vie et que parfois nos chemins se séparent sans crier gare, mais on ne s’éloigne pas totalement, même si on ne se voit pas beaucoup, l’important c’est de savoir sur qui compter. A présent, je sais que Fay fait partie de ces gens-là.
«Ça serait sympa. Je pense qu’une colocation serait l’idéal. Je n’aime pas beaucoup être seul comme tu le sais et même financièrement ça serait l’idéal. D’ailleurs, si toi tu cherches quelques chose ou si ça te tente, tu sais que je ne dirais pas non. »
Je lui souris, espérant qu’elle ne me trouve pas trop direct, mais après tout si elle me propose, pourquoi ne pas en faire autant et puis je suis sûr qu’on s’entendrait très bien, que ça nous serait autant bénéfique pour l’un que pour l’autre.
Nous sommes arrivé à au bar ou je travaillais avant et Fay a eu l’air enthousiaste. Nous nous sommes installés et avons commandé. J’aime beaucoup revenir ici, cet endroit est toujours autant chaleureux, comme quand j’y travaillais. L’ambiance n’a pas changée. C’est pour ça que j’aime y revenir. Son émerveillement me ravi. Je ne pensais pas que ça lui plairait autant, mais ce bar est vraiment typique pour ça.
«Je me suis dit la même chose que toi la première fois que je suis entré ici et je passais mon entretient juste après. J’étais stressé tu n’imagines pas à quel point. Tout c’est finalement bien passé. Et puis j’ai changé parce que je n’aime pas faire toujours la même chose, puis ce n’était qu’un petit contrat pour les vacances d’étés. Je reviens souvent ici. J’ai travaillé dans un fast-food aussi à Soreditch. Je t’y emmènerait si tu veux, on y mange de très bon hamburger et tu pourras rencontré Sharona. C’était ma collègue, c’est devenu une amie. »
Je voudrais lui faire connaître tout ce que je connais, parce que je sens que l’on aime les mêmes choses et je pense qu’elle apprécierait.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Oct 2015 - 17:23 par Invité
Voilà qu'à présent, Fay et Phil parlaient comme s'ils s'étaient toujours vu. En même temps, la jeune femme avait le don de se mettre très vite à l'aise. Elle avait l'habitude de parler aux gens comme s'ils étaient forcément amis, du coup, elle était d'une nature rapidement approchable. En tout cas, elle estimait que Phil était une bonne rencontre. Elle en faisait rarement de mauvaise, mais ça lui arrivait. Un peu avant de partir de Rio d'ailleurs, elle s'était battue avec une autre fille alors qu'elle sortait de boite avec ses amis, tout ça parce que cette dernière avait été persuadée que Fay avait tenté de lui voler son petit copain. Comme elles étaient toutes les deux très impulsives et avec le sang chaud, le ton était rapidement monté. Fay n'aimait pas qu'on l'agresse alors qu'elle n'avait rien fait. Elle n'aimait pas se laisser faire non plus, loin de là ! Elle préférait se battre pour prouver qu'elle avait raison plutôt que de s'écraser intelligemment.
« Ça serait sympa. Je pense qu’une colocation serait l’idéal. Je n’aime pas beaucoup être seul comme tu le sais et même financièrement ça serait l’idéal. D’ailleurs, si toi tu cherches quelques chose ou si ça te tente, tu sais que je ne dirais pas non. » Le visage de la jeune femme s'illumina aussitôt. Ses yeux s'étaient mis à briller avec plein d'étoiles rien qu'à imaginer vivre sous le même toit que Phil. Pas d'une manière amoureuse, mais de toute façon, une femme et un homme pouvait très bien s'entendre sans pour autant qu'il y ait de romance. D'ailleurs, elle s'entendait généralement mieux avec des personnes de sexe masculin que féminin, même si au fond, elle s'en moquait royalement si les personnes qui l'entourait était des hommes ou des femmes.
« Ce serait trop super ! Il faudra qu'on voit ça en effet ! Je dois faire plein de chose en même temps, comme trouver du travail, finir de remplir quelques papiers, tout ça tout ça. Mais la recherche d'appartement étant une priorité, faudra qu'on se recontacte pour en reparler au plus vite ! »
Autant le dire, pour la jeune femme, c'était comme si c'était déjà fait. Elle, elle était du genre à mettre la charrue avant les bœufs tant elle était confiante. Parfois, elle avait raison de le faire et parfois, elle échouait complètement et tombait sur les dents. Elle ne saura jamais la douleur que ça faisait mais qu'importe.
« «Je me suis dit la même chose que toi la première fois que je suis entré ici et je passais mon entretient juste après. J’étais stressé tu n’imagines pas à quel point. Tout c’est finalement bien passé. Et puis j’ai changé parce que je n’aime pas faire toujours la même chose, puis ce n’était qu’un petit contrat pour les vacances d’étés. Je reviens souvent ici. J’ai travaillé dans un fast-food aussi à Soreditch. Je t’y emmènerait si tu veux, on y mange de très bon hamburger et tu pourras rencontrer Sharona. C’était ma collègue, c’est devenu une amie. » avait-il dit quand ils avaient commencé la conversation une fois qu'ils s'étaient installés dans le pub. Cela eut pour réaction de faire éclater de rire la jeuen femme.
« Allons, tu me prends par les sentiments ? Tu as BIEN RAISON parce que ça marche totalement ! J'irais partout où tu iras, je t'auto-proclame mon guide londonien ! »
Certes, elle avait déjà des connaissances sur la ville. Que ça soit Fred ou Noah, elle connaissait quelques endroits, mais la curiosité de Fay était si grande qu'elle voulait en savoir encore plus.
« Et aucun problème pour ton amie Sharona ! Rien que d'en parler, ça m'intrigue ! Si tu es ami avec elle, c'est qu'elle doit être super sympa ! »
Un sourire illumina son visage. Fay était en forme décidément ! En même temps, c'était normal : elle voyait Phil en vrai pour la première fois de sa vie. C'était ce genre de chose qui illuminait sa journée. Il n »y avait rien de mieux que d'être entourés des gens qu'on aimait.