| ( ✰) message posté Ven 9 Oct 2015 - 18:18 par Invité Fay à l’air emballer par une colocation et je dois dire que cette idée me plaît de plus en plus. Cela rendrait ma vie moins morose et ma solitude ne serait plus autant présente. Il faut vraiment que je pense à cette colocation. Je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant et cela ferait aussi des économies.
« On en reparlera en temps voulu alors et puis maintenant tu as mon numéro et tu sais ou j’habite, on peut se voir quand on veut. Je suis ravi que tu sois là en tout cas. Je ne sais pas si j’aurais fait le grand pas pour ma part d’aller dans un autre pays, pour les vacances peut-être, mais pour y vivre, je suis certain que je n’aurais pas eu ce courage. Je t’admire beaucoup pour ça. »
Je lui souris, je suis des plus sincère quand je lui dis ça. Je sais que je n’aurais pas le courage d’aller dans un endroit que je ne connais pas. J’ai beau avoir l’air d’être assuré, de ne pas avoir peur, ce n’est qu’une apparence. Je ne suis pas aussi fort que je le laisse croire. Le fait d’avoir été souvent seul a sans doute laissé en moi une blessure profonde que j’ai du mal à avouer.
Je ne peux m’empêcher de rire lorsqu’elle me dit qu’elle me suivra ou j’irais, suite à ma proposition de lui servir de guide. J’aime ce genre de réponse, je me sens tout de suite privilégié de pouvoir aider les gens que j’aime.
«Génial, ça va être chouette. Je t’emmènerais partout, on fera de super séance photo. Il y a encore moi-même des tas d’endroits que je ne connais pas. Et puis je ne sais pas si tu aimes ça, vu que l’on n’en a pas tellement parlé avant, mais je suis un peu un explorateur. Je vais dans les endroits abandonnés pour prendre des photos … »
L’ennui c’est que je n’ai pas toujours le droit d’aller dans certains endroit sans autorisation, mais je n’ai jusqu’à présent jamais eu de soucis. Je ne sais pas si c’est le trip de Fay ou pas, nous avons surtout parlé de nos photos certes, mais je n’ai jamais avoué ce petit détail. Je sais que certains photographe n’apprécient pas, mais pour moi c’est aussi un art de figé ces monuments-là. Les figer dans le vide qui les entourent et dans le temps à la fois. C’est aussi ça qui est important pour moi dans la photo.
Je souris à sa remarque sur Sharona, cette fille est décidément surprenante. J’aime sa franchise et son côté enthousiaste.
« Elle l’est. Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais je me suis attaché à elle. On a travaillé ensemble avant que je ne sois engagé au Hilton. »
C’est encore très étrange pour moi de travailler dans un endroit comme le Hilton. Je pensais ne pas y être à ma place et finalement je m’y sens bien, même si certains client me regardent toujours de travers, je n’y fait plus attention. |
|
| ( ✰) message posté Sam 10 Oct 2015 - 8:21 par Invité Imaginer une colocation avec Phil était une chose qui enchantait Fay. Elle en serait vraiment très heureuse, d'autant plus qu'ils avaient les même centre d'intérêt et qu'ils s'entendaient à merveille. Phil était un garçon très gentil, pas très sur de soi, mais agréable à vivre. Il ne semblait pas bien difficile, pas plus qu'elle même en tout cas. Si les deux se retrouvaient sous le même toit, il n'y aurait pas de dispute ou quoique ce soit de ce genre. Et puis, le prix du loyer serait moitié moins cher, ce qui n'était pas à oublier. En conclusion, il n'y avait que des avantages à ce qu'ils s'installent ensemble dans un appartement.
« On en reparlera en temps voulu alors et puis maintenant tu as mon numéro et tu sais ou j’habite, on peut se voir quand on veut. Je suis ravi que tu sois là en tout cas. Je ne sais pas si j’aurais fait le grand pas pour ma part d’aller dans un autre pays, pour les vacances peut-être, mais pour y vivre, je suis certain que je n’aurais pas eu ce courage. Je t’admire beaucoup pour ça. » dit Phil. Elle sourit, amusée. "C'est gentil, merci! Mais tu sais, je ne suis pas toute seule. Comme mon frère est là, c'est un peu comme si ma famille était aussi sur Londres. On a beau ne pas avoir la même mère, puisque la sienne est purement britannique contrairement à la mienne qui est carrément hispanique, mais ce n'est pas grave au fond. Fred est pour moi un réel grand frère, complètement. Et je voulais vraiment le rejoindre... enfin, je n'ai pas déménagé que pour lui mais il est une raison principale!"
Autrement dit, si son frère n'était pas londonien, elle ne l'aurait jamais fait. Elle n'aurait pas quitté sa terre natale avec tous ses amis pour pouvoir s'installer ici. Mais dans tous les cas, Londres était une ville qui l'intéressait énormément. Elle ne regrettait pas d'être partie pour venir ici, pas une fois. Elle avait déjà eu un premier coup de blues, de par le changement, mais c'était une chose normale.
« Génial, ça va être chouette. Je t’emmènerais partout, on fera de super séance photo. Il y a encore moi-même des tas d’endroits que je ne connais pas. Et puis je ne sais pas si tu aimes ça, vu que l’on n’en a pas tellement parlé avant, mais je suis un peu un explorateur. Je vais dans les endroits abandonnés pour prendre des photos … » annonça Phil par après, quand elle lui avait dit qu'il serait son guide. Fay poussa une grande exclamation et posa son bras sur lui. "Oh my... t'es sérieux, tu ferais ça?" Ses yeux brillaient de mille étoiles désormais. "Oh mais j'adoooooooooooooooooorerais! C'est limite si j'ai pas envie de le faire là, tout de suite! Mais on va se calmer hein, je viens à peine d'arriver, il faut que je découvre les choses peu à peu!" Et puis, elle était encore un peu fatiguée par son voyage. Le décalage horaire était rude et elle ne s'y était pas encore tout à fait fait. Fay aimait toutes les sortes de photos, et se promener dans les vieilles choses pour y capturer les images lui plaisait encore plus. "Il n'y aura pas de fantôme j'espère au moins?" avait-elle ajouté. "Non parce que bon, l'Angleterre est réputée pour être un nid à fantôme... enfin... tous le Royaume-Unis plutôt!" Mais cela ne l'effrayait pas pour autant. Elle n'était pas très spirituelle de toute façon, mais il fallait dire que ça l'excitait quand même. Enfin, Phil lui parla d'une certaine Sharona qu'il connaissait, une amie à lui dont il faisait un portrait élogieux. Cela fit sourire Fay, elle était persuadée que cette dernière était vraiment sympathique.
« Elle l’est. Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais je me suis attaché à elle. On a travaillé ensemble avant que je ne sois engagé au Hilton. » Elle hocha la tête. "Je vois! C'est cool ça, c'est toujours très bien d'être entouré! Elle aime la photo elle aussi?" Ne savait-on jamais. Si cela n'était pas le cas, c'était évidement pas grave. On ne trainais pas forcément avec des gens ayant les même centres d'intérêt! |
|