"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 2979874845 Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?)

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:00 par Invité

Jude Timothy Braunstone

London calling to the faraway towns
NOM(S) : Braunstone PRÉNOM(S) : Jude Timothy ÂGE : 21 DATE ET LIEU DE NAISSANCE : né le 01/01/94 à Birmingham, la date la plus frustrante du monde surtout dans son enfance quand on part du principe que tout le monde dort jusqu'à midi et que la gueule de bois générale met entre parenthèses toute tentative de célébration de son anniversaire   NATIONALITÉ : anglaise STATUT CIVIL : célibataire MÉTIER  : corniste dans un célèbre orchestre de jazz londonien + serveur dans un café à Westfield Shopping Center White City TRAITS DE CARACTÈRE : sympathique, drôle, généreux, modeste, inventif, nerveux, peureux, naïf, influençable, parfois bagarreur GROUPE : The tube



My style, my life, my name

Pour n'importe quel Londonien, la symphonie des klaxons accompagné de ses dizaines d'autres bruits urbains se fait inévitablement entendre à chaque sortie dans la ville, si bien que rapidement, la plupart des habitants n'y font plus attention. Pour Jude, c'est différent, et assez handicapant : chaque son lui parvient sous le nom d'une note, remplissant son cerveau d'une tonne d'informations dont il se passerait bien, en franchissant sa porte le matin, encore à moitié endormi. Mais bon, son oreille absolue est aussi celle qui lui permet de jouer dans un des plus influents orchestres de jazz du pays, et même si cette activité ne lui rapporte que la moitié d'un salaire, il ne s'en passerait pour rien au monde. Ce sont également ses dons pour la musique qui l'autorisent, aux yeux de ses parents, à ne pas poursuivre ses études : il n'est vraiment pas scolaire et collectionnait les mauvaises notes. Le jeune homme est un virtuose en cor, joue du piano à la perfection et comme s'il n'en avait pas assez, s'attelle aussi à l'apprentissage de la contrebasse. En journée, on peut le croiser au coin du café dans lequel il effectue un travail à mi-temps, une cigarette à la main, fidèle à son image de seul fumeur de la famille. En soirée, il peut être sorti s'amuser avec des amis, ou tapi chez lui avec ses instruments, dans son "appartement" tellement désordonné que "souk" serait plus approprié pour le désigner. Son armoire est sûrement le seul meuble à peu près en ordre, dans lequel des costumes soigneusement repassés pour les concerts pendent aux côtés de vêtements plus décontractés, tout cela au-dessus de nombreuses paires de chaussures, fournies par son père travaillant dans le domaine. Jude vit seul, à sa grande peine : il aime les chats et chiens autant qu'il en est allergique. Quant à une potentielle petite amie, il vaut mieux ne pas entamer la conversation avec lui, pour le moment. Le musicien a toujours été doué avec les enfants, peut-être grâce aux bons souvenirs qu'il garde de ses premières années ; il a par contre du mal à tisser des liens avec des personnes plus âgées que lui.
PSEUDO : mayleen PRÉNOM : Maya ÂGE : 15 PERSONNAGE : inventé AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : ava : Ilyria, photos : shamelessscreencaps COMMENT ES-TU TOMBÉ(E) SUR LC ? : en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce classement :) CE COMPTE EST-IL UN DOUBLE-COMPTE? : nope!



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:01 par Invité
Birth

 Le premier janvier 1994, à neuf heures du matin, les rues étaient désertes ; seules quelques personnes âgées traînaient leurs bottes dans la neige, absorbée dans leur routine birminghamienne, allant chercher leurs journaux matinaux. Les moins de soixante ans, ayant la veille démontré qu'ils étaient encore en âge de s'amuser, dormaient. Même la maternité semblait peu fréquentée, bien qu'aucun parent ne choisisse la date de naissance de son enfant. Cela, Ansel et Christina Braunstone le savaient bien ; croyant effectuer joyeusement le compte à rebours de la nouvelle année, c'était en fait de celui d'une lourde contraction qui propulsa le couple et leur fils Tommy à l'hôpital. S'ils avaient raté leur nouvel an, Jude, lui, aurait toute sa vie un anniversaire pitoyable, où la moitié de son entourage se réveillerait au beau milieu de l'après-midi, encore sous l'effet de l'alcool, et oublierait complètement de lui souhaiter. Mais cela n'avait jamais vraiment dérangé le garçon : il se contentait ce qu'il avait.

Childhood

 Son père, Ansel, gérait un magasin de chaussures dans le centre de Birmingham, endroit dans lequel, avant d'entrer en maternelle, Jude passait la plupart de ses journées. Bien que lointain, ses souvenirs d'aventures et de déambulations dans la boutique, en compagnie de son frère de quatre ans son aîné, lui sont toujours restés. Au détour des rayons, ils s'imaginaient vendeurs et accostaient sans timidité les clients, amusés devant ces petits rêveurs. Leur mère, Christina, était fleuriste, dans une grande boutique bien réputée à l'autre bout de la ville ; elle partait tôt de la maison et revenait souvent plus tard que son mari à cause du trafic routier, la petite famille habitant dans une maison proche du centre. C'était donc le père qui s'occupait des repas et qui était le plus présent dans la petite enfance de Jude, et peut-être était-ce pour cela, du moins en partie, que le garçon s'était toujours senti plus proche de lui que de sa mère. Sa petite sœur naquit trois ans après lui, en 1997,  l'année suivante il entrait en maternelle. Ce début de scolarité se passa normalement, c'était un élève moyen mais au 'grand cœur' selon les dires des professeurs, impressionnés par sa gentillesse. Cette caractéristique ne se retrouvait pas du tout chez son frère, qui dès l'enfance affichait une personnalité plus sombre, enchaînant les comportements égoïstes et les accès de violence. Cette différence n'empêchait absolument pas les deux frères de jouer ensemble : Jude savait se montrer compréhensif et à l'écoute de Tommy, ce qui construisait l'équilibre de leur relation. Il arrivait cependant que le petit Jude soit un peu trop à l'écoute de son frère, qui l’entraînait facilement dans ses bêtises et l'accusait parfois à sa place quand les méfaits étaient découverts, sans que ce dernier ne conteste. Sans le savoir, Tommy avait découvert le premier une faille handicapante chez son frère, à savoir sa trop grande gentillesse, et savait en tirer profit.
   Jude aimait aussi jouer seul : ce qui l'amusait plus que tout, c'était s'accouder à la table du salon et créer ses propres jouets ou machines. Il montrait avec joie ses créations maladroites à ses parents, donnant des explications souvent confuses à leur propos, et ceux-ci souriaient devant son enthousiasme. À ses sept ans, le jeune garçon fit la demande d'apprendre à jouer d'un instrument, suite au visionnage d'un documentaire à l'école primaire. Ses parents l’inscrivirent, bien que dubitatifs, au conservatoire communal, ni l'un ni l'autre n'ayant jamais touché un instrument. Très vite, Jude s’éprit du cor, qu'il étudia avec patience. Si, mis à part en arts plastiques et en musique, ses résultats à l'école n'étaient pas vraiment satisfaisants, ses capacités musicales fleurissaient à vue d’œil, à la surprise de son entourage. Cette même année de 2001, on célébra la naissance de sa sœur benjamine, Victoria. Deux années passèrent chez les Braunstone, sans événements particuliers : Jude ne s'améliorait pas à l'école, mais s'y faisait beaucoup d'amis, notamment une bande qu'il conserva jusqu'à la dernière année de secondary school. Elle était composée de cinq autres garçons plus ou moins sympathiques, et même s'ils n'étaient pas assez inséparables pour continuer à se voir aux départs de certains vers les études, Jude passa tout de même la quasi-totalité de sa médiocre scolarité en leur compagnie.
   En 2003, alors que le garçon avait neuf ans, il sentit la Terre trembler au sein de sa famille ; son frère, fidèle à lui-même, s'enlisait dans son côté rebelle, plus qu'il ne l'en aurait cru capable. Doucement, les deux garçons s'étaient éloignés. Tommy, entrant dans la puberté et se lassant de tenir compagnie à son petit frère, préférait rejoindre sa bande que leurs parents qualifiaient de garçons 'pas très recommandables', et s'adonnait avec eux à des activités pour le moins douteuses, ce qui lui valait de nombreuses punitions. Il rentrait tard, séchait les cours, ne parlait presque plus, et Jude ne pouvait rien faire d'autre que le regarder s'enfoncer, puisque l'adolescent refusait toute discussion. Ansel et Christina réagirent et firent de leur fils aîné leur principale préoccupation, sujet de discussion, et de plus en plus souvent de discorde. L'année suivante, après plusieurs mois d'instabilité, les parents de Jude se séparèrent et sa mère déménagea au nord de Birmingham, plus proche de son lieu de travail. Les enfants furent très affectés par la séparation de leurs parents, hormis Tommy qui faisait semblant de n'en avoir rien à faire. Enfin, Jude espérait qu'il fasse semblant, même si tout portait à croire qu'il était sincère. Le garçon entra dans une longue période de questionnements, et un soir, confia finalement ses doutes à son père : Tommy aurait-il été la cause du démantèlement de la famille ? Ansel nia fermement, lui assurant que leurs problèmes de couple étaient bien plus profonds que cela, et Jude fut rassuré.
   Suite à cet épisode, la fratrie se déplaçait une semaine sur deux d'une maison à l'autre, et Tommy ne voyait plus sa bande que la moitié du temps, ce qui ne l'empêchait pas de toujours en faire partie. Jude ignorait son frère du mieux qu'il le pouvait et s'enfermait dans sa bulle musicale pour se changer les idées, ce qui marchait plutôt bien : les professeurs du conservatoire lui faisaient sauter des classes et le félicitaient, proposant même qu'il tente sa chance au conservatoire le plus réputé de Londres ; totalement à l'opposé, ceux de l'école s’apitoyaient sur son sort et hésitaient à le faire redoubler. Jude ne s'en faisait pas : cela ne l'intéressait pas. Quant à ses parents, ils étaient bien trop occupés à gérer les problèmes de Tommy et à s'occuper de leurs deux filles pour s'inquiéter de ses résultats scolaires : il était le seul de leurs enfants à être autonome, et sans avoir trop le choix, ils le laissaient se débrouiller.

Adolescence

 Jude venait d'avoir douze ans quand, en février 2006, son frère dépassa les bornes. Ni lui, ni ses parents ne s'attendaient à ce qu'il soit allé aussi loin. Tommy, 15 ans et demi, et sa bande, passaient aux informations pour braquage à main armée dans une bijouterie du quartier, se formant ainsi la pire des notoriétés qui soit. Après passage au tribunal, le frère de Jude fut envoyé en prison pour huit mois, dont deux avec sursis : ce ne fut que sa première condamnation. Obnubilés par leur fils aîné, Ansel et Christina lui rendaient visite tous les jours, Jude de temps en temps, quand il n'était pas au conservatoire pour une raison ou une autre. Ses parents ne portant plus attention à ses études depuis longtemps déjà, il laissa tomber un an après son entrée en secondary school, à treize ans, le peu d'efforts qu'il avait accumulé jusque-là, et se laissait porter. En devenant un décrocheur assumé, il se mit comme si c'était inévitable à traîner avec des types tout aussi paumés, mais beaucoup plus expérimentés que lui en matière de conneries et de petite délinquance. Malgré lui, Jude les suivait, se prenait à sécher les cours, à fumer pour les imiter, en s'éloignant de ses anciens amis. C'est quand il sentit, au bout de quelques mois, les regards méprisants de ses derniers à son égard qu'il prit peur : suivait-il les traces de son frère ? Refusant de causer plus d'ennuis à ses parents, Jude coupa les ponts et réintégra sa bande d'amis, contents de le revoir comme avant, pour sa rentrée en year 9.
   Durant son moment d'égarement, un nouveau type avait fait son apparition aux côtés de ses amis : il s'appelait Adam, et Jude se lia facilement d'amitié avec lui, d'autant plus qu'ils étaient presque voisins. Adam lui révéla son homosexualité un jour où ils rentraient ensemble, et Jude se mit soudain à réfléchir sur sa propre sexualité. Il était vrai qu'il n'avait jamais réellement pensé aux filles auparavant, et qu'il se sentait merveilleusement bien quand il était avec Adam, peut-être même encore mieux que quand il jouait du cor ou du piano... Un sentiment particulier à son égard grandit en lui durant toute son année en year 9, sans qu'il puisse déterminer s'il s'agissait d'une véritable attirance ou bien une sorte d'admiration excessive. Il ne lui en parla jamais, de peur de se tromper, et de l'effrayer.
   L'année suivante, Jude se surprit à être attiré par une fille de sa classe : il fut soulagé en écartant ses doutes et en se disant qu'il devait être hétéro, rangeant ses anciens sentiments pour Adam sur le compte de simples confusions adolescentes. Il sortit avec une ou deux filles cette année-là, sans que cela ne devienne trop sérieux, mais assez pour acquérir une certaine expérience avec la gente féminine : avoir grandi avec deux sœurs n'y était sans doute pas pour rien. Ce n'est qu'à ses dix-huit ans, en 2012, qu'il rencontra Emma, une belle pianiste. Il en tomba très vite amoureux, et leur couple dura deux ans, jusqu'à ce que les choses se compliquent ; Emma avait, tout comme Tommy et beaucoup d'autres auparavant, compris la fragilité de Jude due à sa gentillesse. Elle lui en faisait voir de toutes les couleurs, lui faisait subir les caprices les plus ennuyeux et fini même par le tromper. Jude l'apprit par une amie, et, profondément blessé, la quitta une première fois, mais le discours désolé d'Emma le convainc à lui donner une seconde chance. Tel un algorithme, le schéma se répéta, et la relation parti de nouveau en éclats. Comme il l'avait fait lors des perturbations dues à son frère, Jude se réfugia dans la musique, son ultime réconfort, pour chasser la douleur.

Adulthood

 Il était là, maintenant, dans les rues de Londres. Loin d'elle. Il avait définitivement coupé les ponts, espérant ne plus jamais la croiser. Son frère revenait de son cinquante-quatrième aller-retour au poste de police, ses sœurs suivaient sûrement des yeux ses trajets, lassées. Lui, il s'était tout simplement éloigné, et pour le moment, sa vie lui plaisait. Il sortait, rencontrait du monde, pouvait jouer de ses instruments aussi longtemps que ses voisins de palier ne lui hurlaient pas qu'ils avaient besoin de sommeil. Il avait ce job à mi-temps, un peu pénible mais ça lui faisait un peu d'argent, au café. Il était plutôt heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:07 par Invité
Jeremy Allen White omg Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 878725457
Bienvenue parmi nous Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357 Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1922099377
Revenir en haut Aller en bas
i am every word i ever said.
Jake O. Cavendish
Jake O. Cavendish
i am every word i ever said.
Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) OcEhdgw
» Date d'inscription : 21/03/2015
» Messages : 20836
» Pseudo : marine / tearsflight
» Avatar : jon kortajarena
» Âge : thirty-two years old
» Schizophrénie : Alexander & Olivia
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:18 par Jake O. Cavendish
l'avatar, j'adore Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 878725457
bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1922099377 Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:28 par Invité
bienvenue parmi nous Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 208687334
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 20:31 par Invité
bienvenue et bon courage pour ta fiche (=
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 21:00 par Invité
ce choix d'avatar Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 878725457 bienvenue et bon courage pour ta fiche Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 21:03 par Invité
Ahah, j'étais contente qu'il ne soit pas pris, merci à vous cinq :)
edit: Tant qu'à faire, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut écrire dans "crédits" ? Ce serait sympa merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 21:12 par Invité
Jeremy Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1922099377
Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357
Les crédits c'est les personnes qui ont crée l'avatar et les icons/gifs que tu places dans ta fiche Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 208687334
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 6 Juil 2015 - 21:51 par Invité
j'aime tellement ton choix d'avatar. Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 2107231163
bienvenue parmi nous. Jude, alias le gentil cadet de la famille (et de ses soucis ?) 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciennes fiches
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
» J’suis gentil, j’suis gentil mais j’suis pas M. Ingalls ! 屮 Jared.
» Mais alors tu as les mêmes soucis que moi, pourquoi est-ce que ne m'en a pas parlé ?
» Nolhan • Je vais te dire un truc gentil...t'exite pas j'ai pas dis quand !
» undercover alias Roxanne
» (M) FELIX BUJO, frère cadet et aîné, future relation complexe, fils revanchard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-