(✰) message posté Ven 2 Mai 2014 - 18:29 par Invité
Jonathan tournait le dos à son ami pour se remettre un semblant de neutralité sur le visage, plus, l'image de la grand-mère parvenait enfin à faire redescendre la tension là où elle était grimpée un peu plus tôt. Bien sur, il offrait également une vue intéressante à Declan, mais il s'en fichait, tout comme il ne s'intéressait pas au fait que le plus âgé se demande pourquoi il lui tournait soudainement le dos.
Le raisonnement de ce dernier n'était pas idiot en tout cas. En jouant au billard avec Declan – et se ridiculisant par la même occasion – il savait inconsciemment qu'il s'exposait à un risque important, à un degré élevé dans leur petit jeu habituel.
De nouveau face à Declan, Jonathan laissait son regard virer vers la peau visible de ce dernier. Ils étaient ainsi aussi, regarder l'autre à la dérobée, pire que des adolescents maladroits. Pour son grand désespoir, le blond faisait encore mouche, John pouvait presque sentir l'odeur néfaste de sa défaite. Il n'avait joué que deux fois, dont une pour avantager Declan en plus. Non, il avait vraiment la poisse et Dec trop de talent pour son propre bien. Qu'allait-il avoir cette fois ? Pas un truc trop horrible il espérait.
« Si je n'avais pas un minimum d'amour propre, j'abandonnerais pour m'évitait la honte d'une défaite cuisante et avoir plus vite le supplice de la planche. Comme un pansement que l'on arrache d'un coups sec. » s'amusait tout de même Mitch, un sourire légèrement nerveux sur le visage. « Tu veux pas juste manqué un tir pour me laisser une petite chance ? » tentait-il encore, avec une adorable moue, dans l'espoir de le faire céder.
Bon en même temps, autant l'achever tout de suite... laisser Declan faire ses 4 tirs et enfin savoir ce qui l'attendait.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 2 Mai 2014 - 23:35 par Invité
Declan & Jonathan ♦ Des boules, des queues... bref billard night.
Declan s'amusait, c'était évident. Mais pour sa défense -si tant donné qu'il eu besoin de le faire en réalité-n John lui avait tendu le bâton avec lequel il venait de se faire frapper. Il connaissait le blond et son humour, sa façon de voir les choses et il espérait réellement qu'il allait ne pas tilter ? Non, c'était juste impossible, surtout que c'était lui qui s'était collé à lui et pas l'inverse pour une fois, alors qu'il assume. Franchement, c'était pas de sa faute si soudainement il s'était sentit mal après avoir essayer de jouer les plus forts avec lui. Et de toute façon, il était bien trop occupé à se foutre de lui et à rire de la situation pour se demander pourquoi il se retournait même s'il en avait bien une idée malgré tout. Concernant ce qui avait passé par la tête de l'irlandais au moment où il avait proposé de faire cette partie, ma foi oui ce raisonnement là tenait la route. Après tout, c'était bien l'un des jeux où les sous-entendus étaient les plus simples à faire entre boules, queues, trous et coups, ils étaient servis en matière de vocabulaire à double-sens. Surtout que faire des jeux de mots à la noix c'était un des domaine où excellait sans conteste notre blond.
Le laissant se calmer ou faire ce qu'il faisait dans son coin, lui prenait sa place à la table, histoire de pouvoir jouer son prochain coup qui d'ailleurs fut couronné de succès puisqu'il empochait encore une autre boule. Il faut bien dire que oui, Declan lui avait beaucoup trop joué à ce jeu pour le passé pour perdre face à lui qui devait en tout et pour tout fait autant de parties qu'il avait de doigts sur une main. Ça plus sa poisse certaine, forcément, le sort n'était pas en sa faveur et il devait déjà se résigner à devoir subir un de ses gages à la noix, perspective qui l'enchantait au plus haut point, ça va s'en dire. « Ah l'amour propre... C'est parfois létal tu sais. » dit-il en élargissant encore un peu son sourire, se déplaçant à nouveau pour jouer. « Surtout quand on ne sait même pas jouer au jeu sur lequel on vient de faire un pari. » ajouta-t-il en remettant un peu de craie bleue sur le bout de sa queue -de billard bien sûr-. « Te laisser une chance ? Non non mon cher, tu as voulu faire ce pari stupide alors on va aller jusqu'au bout, ça t'apprendra à tenir ta langue la prochaine fois. » annonça-t-il en hochant la tête légèrement sur le côté avant de jouer à nouveau. Oui, c'était un peu sadique de lui faire ce coup mais il avait encore en tête sa remarque sur son sourire d'avant alors c'était sa façon à lui de se venger. Il voulait jouer à ça avec lui ? Qu'il assume à présent.
Et comme il fallait s'en douter, quelques instants plus tard, Declan empochait la dernière boule, la noire, gagnant la partie haut la main, un sourire triomphant sur le visage. « Alors, prêt à recevoir ton gage très cher ? » demanda-t-il en reprenant son verre en main pour le terminer dans le même temps. Il avait plusieurs idées en tête, niveau gage à lui donner, histoire de bien lui faire regretter d'avoir essayer de jouer au plus fin avec lui mais son choix dépendrait beaucoup de la réaction de l'irlandais à vrai dire. Mais pour sûr, il comptait bien en profiter et pas qu'un peu...
(✰) message posté Sam 3 Mai 2014 - 14:10 par Invité
Pendant un instant il avait eu un espoir vain, pensant que peut-être il réussirait à amadouer son ami un peu trop doué pour le billard. C'était sans compter sur le fait qu'en effet il avait lancé le deal, et qu'ayant dit qu'en cas de victoire de sa part, Declan devrait rentrer sans conquête ce soir. Mais quelle idiotie de sa part ! Autant demander à un chien d'arrêter de courir après sa queue ! Stupide ! Stupide !
C'est avec horreur qu'il avait vu la dernière boule entrer dans l'un des trous de la table. Il était mal, il allait devoir faire une chose qu'il n'allait sans doute pas aimer. D'ailleurs cela se voyait sur son visage, il s'était décomposé en constatant sa défaite, mais une fois encore sa fierté d'irlandais revenait à la charge et il tentait de masquer sa peur. Enfin... il restait tout de même assez blafard et mordillait nerveusement sa lèvre en lançant, aussi détaché que possible :
« Bien sur que je suis prêt. Je ne suis pas l'un de ces trouillards d'écossais, quand je m'engage à remplir un défi, j'y vais jusqu'au bout. Je n'ai peur de rien. »
Ce qui n'était sans doute pas très judicieux comme parole. Non franchement, en une situation inversée, le brun se serait fait un devoir de donner la pire idée lui passant par l'esprit, comme une sorte de rappel pour dire '' prêt à tout ? Qu'importe la demande ? Bien, assume.'' et là, si la réciproque ne se réalisait pas, il était bien prêt à devenir moine bouddhiste.
Un raclement de gorge nerveux et une rasade de bière plus tard, Jonathan retrouvait un peu de son courage et plongeait son regard dans celui du blond, une lueur de défi et de pseudo courage dans le sien. Ne pas montrer qu'il craignait le pire, autrement il signait sa perte. Ses mains le trahissaient pourtant en étant prises d'un léger tremblement. De plus, certains jeunes devaient avoir eu vent de leur pari quand ils en avaient parlé, car il voyait maintenant quelques regards posés sur eux, avec de l'amusement et parfois de la pitié devant son air de chat jeté dans de l'eau froide.
« Bon vas-y... dis-moi ma sentence avant que mes nerfs ne lâchent à cause de son suspense. Si j'étais cardiaque, je crois que je serais déjà en train d'hyper-ventiler. »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Mai 2014 - 14:36 par Invité
Cette situation était l'exemple parfait pour illustrer le proverbe qui veut qu'avant de parler, parfois il fallait vraiment tourner sa langue sept fois dans sa bouche, histoire d'éviter de se mettre soi-même dans de beaux draps. Remarquez, ça aurait pu passer à la rigueur, si John n'avait pas exiger s'il gagnait que Declan rentre seul chez lui ce soir. Mais il l'avait fait alors il devait assumer et en l'occurrence à présent, s'en mordre les doigts puisque Declan avait bien évidemment réussit à faire rentrer la dernière boule dans la poche qu'il visait. Mais bien sûr, loin de vouloir perdre la face devant lui, il observait l'irlandais rassembler ce qu'il lui restait encore de fierté pour l'entendre lui annoncer son gage. Non sans au passage, encore en profiter pour insulter les écossais qui selon lui visiblement étaient des lâches qui ne tenait jamais promesse. Faux, bien sûr mais c'était sans doute plus facile pour le brun de sortir ce genre d’inepties vu que Declan venait de le blesser dans sa fierté. « Peur de rien, hein ? J'aimerais voir ça parce que là, ce que je vois dans tes yeux, c'est clairement de la peur darling. » rétorque-t-il, son sourire s'élargissant encore un peu plus car clairement, on voyait bien que l'homme face à lui redoutait ce qui allait lui tomber dessus, sachant que sa sentence été laissée à l'appréciation du blond.
En effet, si leurs rôles étaient inversés, il n'y a pas à se demander si Jonathan aurait preuve de clémence envers Declan concernant son gage alors lui non plus n'allait pas se priver. Surtout qu'il se délecte de le voir chercher un semblant de contenance dans le fond de sa Guinness, comme s'il pouvait encore le tromper sur ses petits tics nerveux qu'il connait par cœur depuis le temps -et à force de l'observer sans arrêt bien sûr-. Il est tellement nerveux qu'il en devient adorable mais son air de chien battu ne lui évitera pas ce qui l'attendait. Surtout pas à présent qu'ils semblaient avoir un auditoire de curieux autour d'eux. « Et je suis certain que plusieurs types se presseraient pour s'assurer que tu survives en te faisant du bouche-à-bouche. Mais excuses-moi, je savoure mon plaisir là. » dit-il en reprenant son verre dont il avala une dernière gorgée avant de s'avancer pour le rejoindre. Il s'arrêta juste à côté de lui, s'asseyant sur le rebord de la table, lui faisant signe de se pencher pour lui parler. Une fois qu'il fut à portée d'oreille, il reprit la parole. « Ton gage va être de rendre jaloux le type juste derrière toi qui va sûrement me demander mon numéro dans les minutes qui suivent vu comment il me regarde à cet instant très précis. » Oui, il comptait bien profiter de son avantage à sa façon. Il savait très bien comment le brun prendrait la chose, sachant que de lui faire clairement comprendre qu'il était intéressé par ce type aller le rendre jaloux. Oui, il était manifestement manipulateur sur ce coup là mais l'occasion était trop belle pour qu'il la laisse passer aussi simplement.
(✰) message posté Dim 4 Mai 2014 - 16:00 par Invité
Bien sur que beaucoup de personnes se battraient pour venir lui faire du bouche, il n'était pas le bel irlandais de Londres pour rien. Il avait un succès monstre, que ce soit avec les hommes ou les femmes. C'est pour cela qu'en soirée, lorsqu'il allait en boîte, il racontait aux femmes qu'il était fiancé, pour éviter que l'une d'elle ne vienne un peu trop prêt de lui. La seule fois où il avait baissé sa garde, une fille était littéralement venue se vautrer sur ses genoux et l'avait aguiché pendant un moment. Il avait dû prétexter un appel du travail pour réussir à s'en débarrasser avant qu'elle n'en vienne à l'embrasser un peu trop à son goût. Les cinq premières fois lui avait suffit pour lui rappeler pourquoi il préférait les hommes, les gloussements sont moins agaçants, car moins aigu. Enfin, il y avait aussi simplement le fait qu'il soit né gay, et que l'on ne change pas ce qui est.
Entre temps, Declan s'était encore amusé de sa nervosité, profitant de l'instant, de sa victoire, avant de venir poser son magnifique... hum, ses fesses sur la table et l'inviter à l'y rejoindre. En à peine une enjambée, John se trouvait si près de son ami qu'il se demandait si ce dernier pouvait entendre ce qu'il pensait ou le fait que son rythme cardiaque soit rapide. Les murmures sont une arme redoutable, soufflés de la sorte, ils peuvent facilement ramener une flopée de couleur sur le visage d'un homme naturellement timide. Alors l'irlandais ? Il gagnait le concours haut la main.
Oh mais attendez... il avait bien entendu ? Un homme regardait de trop près SON Declan ? Il était sans doute sur le qui-vive, attendant que lui s'éloigne pour venir lui demander son numéro de téléphone. Aussi rapidement que s'il s'était prit les fouets du diable, le plus jeune voyait rouge et jetait un regard noir en arrière. Quelconque, cet homme n'avait rien pour plaire à Dec', non franchement, le blond méritait bien mieux que cela, même pour une nuit ! Maintenant renfrogné et prêt à bondir sur le premier qui regarderait son chargé de relation publique, Jonathan reportait son regard dans celui, clair, du blond alors que ses bras jusque-là ballant venait enlacer la taille de son ami. Hors de question, il ne laisserait personne s'en approcher...
« S'il ose seulement avoir un geste ou une parole qui me déplaise... je te jure qu'il passera le reste de ses jours à se nourrir avec l'aide d'une paille. » grondait-il dans un murmure, son visage si prêt de celui de Declan qu'il n'eut besoin que d'un geste léger pour combler cette distance qu'ils avaient toujours eu – à sa demande – et l'embrasser, d'abords timidement puis avec bien plus d'assurance à mesure qu'il laissait parler les sentiments qu'il retenait depuis quelques mois déjà. Les yeux à demi-clos, le brun glissait ses mains chaudes sous la chemise de Declan, pas au point d'en être vulgaire non, juste pour montrer à qui le blond était. Même si cela découlait d'un gage, il fallait admettre qu'il fallait au moins ça pour le forcer à se bouger, autrement sa jalousie aurait finit par éclater un jour, et peut-être pas de cette manière.
Maintenant, il espérait avoir été assez clair car il n'avait jamais été aussi gêné – et ravi – de toute sa vie. Pourtant quand il regardait du coin de l’œil en arrière et voyait l'air agacé, énervé et dégoûté de voir sa chance lui filer sous le nez de l'autre type, lui jubilait intérieurement.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Mai 2014 - 17:38 par Invité
Ca oui, indéniablement l'irlandais avait du succès, Declan ne pouvait pas dire le contraire puisque lui-même il l'avait draguer à peine avait-il posé son regard sur lui. Il ne pouvait donc pas objectivement blâmer les autres de vouloir en faire autant. Et puis de toute façon, lui-même avait largement de quoi faire de son côté, il fallait bien le dire puisque sa réputation de coureur ne s'était pas faite en claquant des doigts qu'est-ce que vous croyez. Mais lui gérait peut-être autrement les choses quand il ne voulait pas se faire alpaguer par n'importe qui. Se montrer clairement intéressé par un gars quand une femme vous drague, c'est bien plus efficace que l'excuse de la fiancée car admettons-le, cette excuse là n'en arrêtait pas certaines une fois lancée sur une proie. Après tout, il aimait les deux donc pourquoi s'en cacher ? En ce qui concernait le brun, oui clairement il s'amusait à le torturer avec son gage, prenant même plaisir à faire tout une mise en scène théâtrale pour le lui donner puisqu'à présent, ces messieurs avaient un auditoire rien que pour eux. Et c'est d'ailleurs l'un des membres de ce dernier qui lui inspira son idée de gage, puisque le type ne le lâchait plus des yeux depuis qu'il s'était rapproché de l'irlandais après avoir terminé la partie. Il faut dire qu'il savait très bien qu'en glissant à l'oreille de Jonathan ce petit détail, ce dernier verrait rouge. Ils en jouaient tellement souvent qu'il savait très bien ce qu'il faisait là, ce qui bien sûr était un brin manipulateur mais ça lui apprendrait sa leçon pour la peine, de le provoquer de la sorte sans pouvoir aller au bout de sa menace.
En tout cas, son plan marchait à merveille car la réaction du brun ne se fit pas tarder. Il se retournait déjà, le regard noir vers le type en question qui oui certes, était franchement quelconque mais Declan avait déjà vu pire et puisqu'il était intéressé ma foi, il pourrait passer outre si l'envie lui prenait de vraiment l'emmener chez lui, ce qui n'était pas le cas. Ceci fait, il l'observa se retourner vers lui dans la foulée, passant ses bras à sa taille de façon clairement possessive avant de reprendre la parole, menaçant d'en venir aux mains si l'autre quoi que ce soit qui ne soit pas à sa convenance. Un sourire en coin fit immédiatement son apparition sur le visage de Declan, bien trop amusé -et émoustillé- par le surplus de virilité qu'affichait l'irlandais à présent et leur proximité plus qu'imposante. Mais avant de pouvoir lui offrir l'une de ses répliques bien senties, il se retrouvait avec les lèvres de Jonathan sur les siennes. Il souriait, triomphant tout en lui répondant, accueillant avec plaisir ce regain d'intensité dans leur baiser qu'il avait à présent et se laissant savourer cette sensation de chaleur qui régnait au bas de son dos, là où se trouvaient maintenant les mains de l'autre homme. Combien de fois y avait-il pensé auparavant, à ce baiser ? A sentir le corps du brun si près du sien ? Trop souvent, sans aucun doute mais qu'importait. Lui se félicitait de son côté d'avoir saisit sa chance quand elle s'était présentée car sans ça, qui sait si l'autre en serait arrivé à ça un jour, borné comme il était.
Le baiser touchant à sa fin, Declan recula légèrement la tête en arrière, les yeux encore fermés mais son retour triomphant avait d'ores et déjà refait surface. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure avant de reprendre la parole, presque comme pour s'assurer qu'il pouvait encore sentir le brun sur cette dernière. « Je crois qu'il a compris le message, mais en cas de doute, je propose qu'on réitère tout ça au plus vite, juste histoire de lui ôter tout espoir. » Il poussait sa chance, c'est certain, mais c'était sa façon d'être après tout. Rien ne forçait plus le brun à accepter à présent mais il était quasi certain que lui aussi avait apprécié ce qu'il venait d'arriver alors ma foi... Qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?
(✰) message posté Dim 4 Mai 2014 - 19:29 par Invité
Si Jonathan avait apprécié le baiser avec Declan ? Bien sure, autrement il serait d'une mauvaise foi incroyable ! Oh wait... nous parlions d'une personne avec un haut niveau de mauvaise foi, mais pas cette fois. Il avait rêvé ce moment un nombre incalculable de fois. Parfois même rêvé au sens propre du terme, il ne saurait en effet plus dire le nombre de fois où le blond s'était introduit dans ses songes. Seul endroit où il avait déjà eu le courage de revenir sur sa parole et de l'embrasser, comme il venait de le faire maintenant.
Pourtant quand il s'éloignait et reprenait la parole, le brun ne retint pas un grognement de mécontentement, déjà parce qu'il devait respirer et que ça l'emmerdait sincèrement, ensuite parce que sans surprise, Declan venait justement de reprendre la parole et même si ses mots firent sourire John, ce dernier aurait préféré que ce silence entre eux dure encore un instant. C'est pour cela qu'en premier lieu il planta un regard sévère dans les yeux clairs et qu'ensuite il lançait avec tout le sérieux du monde :
« Declan Carmichael... ta gueule, tu parles trop. »
Non, pas de protestations. Toute tentative était interdite par un nouveau baiser, qui allait devenir le moyen favori de John pour faire taire son ami désormais... enfin ami... il n'avait pas le souvenir d'avoir embrassé l'un de ses amis de la sorte par le passé, ni s'être amusé à leur mordre gentiment la lèvre en affichant un air moqueur.
Dans ce laps de temps, le brun en avait profité pour échanger sa place avec celle de Declan, ayant ainsi dans son champ de vision – sans avoir à se retourner – le type qu'il devait au départ rendre jaloux et dans le dos du blond, il lui adressait deux magnifiques fuck et un regard goguenard. Ce type avait perdu et lui, bien... il avait un beau trophée dans les bras.
Quand il décidait d'interrompre à nouveau leur échange, Jonathan avait retrouvé sa bonne humeur et ne se retenait pas de faire remarquer un détail qui n'en était pas un :
« Tu as enfin eu ce que tu voulais hein... ? Depuis le temps... » mais d'ajouter pour ne pas avoir l'air de lui jeter la pierre – une fois encore. « Tu aurais dût me lancer ce défi plus tôt... j'en ai manqué des choses. » d'ailleurs en parlant de ça... ils avaient assez fait le show pour l'ensemble du bowling tout de même là.
Un instant plongé dans ses pensées, Jonathan eu soudain un rire à cause d'une pensée qui venait de lui venir en tête.
« Tu avais raison en fait... je crois que tu ne vas pas rentrer seul cette nuit. »
Mais non, aucun type n'était en train de venir l'inviter, il proposait juste l'idée de venir passer la nuit chez Declan. Il ne pouvait décemment pas dire que chacun rentrait chez soit après une soirée de ce genre. Mais en se rendant compte de ce qu'il venait de dire, la timidité naturelle de John revenait à la charge et c'est en bafouillant qu'il finissait par conclure :
« Enfin... je veux dire... si... si tu veux bien... que je vienne chez toi... ou l'inverse. »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 4 Mai 2014 - 20:10 par Invité
Oh ça oui, la mauvaise foi dont pouvait faire preuve Jonathan n'était plus à prouver, pas pour le blond en tout cas qui l'avait vu à l’œuvre un nombre incalculable de fois déjà. Mais ici pas besoin pour lui d'y avoir recours puisqu'il était plus qu'évident que ce baiser lui avait plus, sinon pourquoi avait-il intensifie ce dernier de son propre chef ? On sentait bien en tout cas dans ce dernier toute la frustration qui pouvait s'être installée dans l'un comme dans l'autre depuis tout ce temps qu'ils se tournaient autour maintenant. Est-ce que lui en avait rêvé aussi ? La question ne se pose même pas, Declan étant Declan après tout. Mais que ça soit aussi bon que ça, non, il avait sous-estimé de beaucoup le niveau de plaisir qu'il aurait à enfin goûter les lèvres du brun. Rompant le baiser -bah oui, fallait bien qu'ils respirent au bout d'un moment quand même-, il ne tarda pas longtemps à en remettre une couche, juste histoire de bien enfoncer le clou et de profiter de la situation jusqu'à ce qu'il aille trop loin. C'était un coup de poker mais bizarrement, il se sentait en vaine à cet instant très précis. Voyant le regard noir que lui lançait Jonathan, il se dit que ça y est, il avait poussé le bouchon ton loin et ce dernier se braquait à nouveau.
Mais il ne pouvait pas plus se tromper à vrai dire puisque juste après lui avoir dit de la fermer en utilisant son nom complet, l'irlandais plantait un nouveau baiser sur ses lèvres. A coup sûr, c'était sûrement là la meilleure et plus efficace des façons pour le faire taire et parions qu'il y aurait recours à de nombreuses reprises dans un avenir proche. Durant ce laps de temps, ils avaient échangés leurs positions, Declan étant à présent dos au type qui lui faisait de l'oeil, laissant à Jonathan le loisir de pouvoir l'avoir dans son champ de mire pour lui faire comprendre à sa -très délicate- façon qu'il pouvait aller se faire foutre et que le blond était sa chasse gardée mais lui était bien loin de se plaindre pour si peu -non, sans blague ?-. Quand il sentit John rompre le contact, il souriait limite à s'en décrocher la mâchoire. « Enfin ouais. » dit-il brièvement, arquant un sourcil dans le processus. Il rit quand le brun ajouta qu'il aurait dû lui filer un tel gage bien avant, conscient maintenant d'avoir raté des choses en s'entêtant à le repousser. « C'est pas faute de t'avoir dis que tu aimerais ce que tu goûterais si tu te décidais à te mettre à table. » lui rétorqua-t-il, son éternel sourire en coin de retour sur son visage. Il se fichait bien de s'être donné en spectacle devant tout le monde en fait -comme si ça le dérangeait le reste du temps de toute manière- mais oui, ce soir, il ne rentrerait pas seul comme il l'avait dit dès le départ à l'homme se tenant devant lui.
« J'ai souvent raison, tu sais, si tu te donnais la peine de m'écouter et de me prendre au sérieux. » répondit-il à sa remarque. Mais évidemment, réalisant ce qu'il venait de dire, Jonathan repassait en mode hésitant, le faisant rire avant de se reprendre pour lui répondre. « Chez moi, chez toi ou ailleurs, pas question que tu partes d'ici sans moi, ça c'est une certitude. » lui répondit-il en lui passant à son tour les bras à la taille. Oh ça non, rien ne l'empêcherait de ramener le brun avec lui ce soir, pas même la fin du monde, ça c'est moi qui vous le dit!
(✰) message posté Jeu 8 Mai 2014 - 13:59 par Invité
Maintenant qu'il avait découvert un moyen infaillible de faire taire Declan, Jonathan était un peu moqueur. Il avait l'arme absolue à portée de main pour faire céder le blond dès qu'il en aurait besoin, pour lui clouer le bec ou autre... non, il n'allait jamais le laisser en paix maintenant. Hors de question de laisser la moindre chance à Declan, même si cela voulait dire qu'il admettait avoir eu tord sur toute la ligne depuis le début.
Dans le même temps, une chose restait certaine pour le brun. S'il avait cédé à Declan le premier jour, alors qu'il venait d'arriver à Londres, il était plus que sur qu'il n'aurait maintenant plus aucun lien avec ce dernier. Il n'aurait sans doute été qu'un mec de plus sur le tableau de chasse de son meilleur ami ici, et d'ailleurs..il n'aurait sans doute pas d'ami comme lui et serait resté seul dans son coin.
« Oui bon n'en rajoute pas. J'aime bien prendre mon temps, pour être certain de ne pas me faire avoir encore une fois. Je pense ne pas avoir besoin de te redire le pourquoi du comment. » soufflait-il, comme si le fait de devoir encore y penser ramenait des souvenirs qu'il voulait oublier sur le devant de la scène.
Et bien entendu en le voyant perdre de sa superbe, Declan se payait sa tête un instant avant de reprendre la parole et dire qu'ils allaient où il le voulait. Soit dans son appartement, soit au logement de Declan ou ailleurs. Mais où ailleurs ? Le plus jeune ne voyait pas du tout et ne voulait pas se creuser la tête. Ce qui restait sur par contre, c'est qu'il n'était pas question d'aller chez lui. En temps normal, il aurait dit oui. Seulement alors qu'il s'apprêtait à accepter cette option, la pile de linges sales sous son lit, de la vaisselle dans l'évier et autres choses peu appétissantes lui revinrent en tête. Non.. l'inviter dans ce genre d'environnement n'était pas une bonne idée.
Normalement il n'était pas du genre à laisser les choses s'entasser mais ces derniers temps, il enchaînait les heures au travail, ne rentrait que pour se changer et manger, puis il repartait aussi vite que possible. Le reste du temps, il végétait dans le canapé simplement. En bref, avant cette soirée, il n'était plus loin du zombie loque-humaine. Il n'avait pas de cerne ? Merci l'anti-cernes que l'une de ses collègues lui avait achetée, surtout pour que lui arrête de râler quand elle l'appelait 'pandi-panda' à chaque fois qu'ils se voyaient.
« Hum... vaut mieux qu'on aille chez toi pour aujourd'hui. Question de survie pour toi, et d'honneur pour moi. »
Parce que oui, il aurait bien trop honte de faire entrer chez lui qui que ce soit alors que le ménage devait dater d'au moins deux ou trois semaines maintenant.
« Je suis en tout cas rassuré d'apprendre que tu ne compte partir qu'avec moi ce soir. » affirmait-il, avant de reprendre dans un souffle assez discret. « Rentrons alors. Te fou pas de moi mais... je serais capable de me perdre en y allant tout seul. »
En fait, il s'était réellement perdu un fois et depuis, il s'arrangeait toujours pour ne pas avoir à faire le trajet seul et éviter de passer pour un gros blaireau. C'est ainsi qu'il allait payer les dernières consommations avant de reprendre sa veste et suivre Declan pour le trajet retour. Vous vous demandez comment cette journée va se finir ? Moi aussi.
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 12 Mai 2014 - 14:21 par Invité
Il est certain qu'à présent que le brun connaissait l'efficacité de ce moyen pour réussir à lui clouer le bec en cas de besoin, il n'hésiterait plus à en faire usage. Mais sachant qu'il savait ça, lui s'arrangerait aussi très certainement pour le forcer à l'utiliser plus que de raison. Ah bah oui, c'était trop tentant en même temps, avouons-le. Vous, à sa place, allez me dire que vous ne feriez pas pareil et je ne vous croirais pas une seule seconde. Dans le même temps, alors que John sous-entendait qu'il aurait du lui lancer ce genre de défis plus tôt histoire qu'il voit ce qu'il ratait, lui évidemment lui rétorquait que ce n'était pas faute de lui avoir dit ce qui l'attendait si jamais il se décidait enfin à lui dire oui. Ce à quoi il arguait qu'il aimait prendre son temps pour être certain de ce qu'il faisait, faisant bien sûr référence à son ex et la façon dont ce dernier l'avait trompé. « Non, pas besoin en effet. » répondit-il, s'en voulant d'avoir fait resurgir ce genre de souvenirs chez lui avec sa remarque. Car vu la tête que le brun faisait à ce moment là, il se doutait qu'il devait y penser, il ne fallait vraiment pas être un génie pour deviner une chose pareille en même temps.
En tout cas il était clair qu'il n'allait pas rentrer seul ce soir, pas après ce qu'il venait de se passer. L'irlandais semblait hésiter sur la question, pensant peut-être qu'il s'était montré trop présomptueux en disant ça. En ce qui le concernait, Declan se fichait bien d'où ils iraient du moment qu'il repartait avec lui. Chez lui, dans son loft ou ailleurs, tout lui conviendrait. Mais visiblement quelque chose lui était revenu en tête qui lui faisait dire que d'aller chez lui serait une mauvaise idée et il optait donc pour le loft de Declan. « Survie et honneur dans la même phrase, tu me fais presque peur là dis donc. Mais okay, allons chez moi alors. » répondit-il en souriant doucement. Il arqua un sourcil quand ce dernier ajouta qu'il était rassuré en tout cas qu'il ne comptait partir qu'avec lui. « Tu sais qu't'es mignon quand t'es jaloux ? » lança-t-il en plaisantant à nouveau, tout en laissant le brun quitter ses bras à contrecœur. Il se retint de rire quand le brun lui confia juste après qu'il serait bien capable de se perdre s'il devait aller jusqu'à son loft tout seul. Ah Jonathan et le sens de l'orientation.... Le pauvre avait une excuse qui jouait en sa faveur aussi, Declan vivait ici depuis toujours contrairement à lui, alors il se repérait bien plus facilement, forcément. « Si tu veux je peux même te tenir la main, histoire que tu te perdes pas en chemin. » lui répondit-il en lui faisant un clin d'oeil avant de se mettre en route, après que l'irlandais soit aller payer leurs verres et prendre sa veste. Oh oui, croyez bien que pour eux, la soirée ne faisait que commencer...