Je n’ai jamais douté de Primrose et de sa sincérité. Je suis convaincue qu’elle est une personne humble. Elle n’était seulement pas au bon endroit pour ce stage et ses parents ont eu trop d’influences sur elle, mais aujourd’hui je la trouve changée et elle a beaucoup gagné en confiance. Je la trouve rayonnante et je suis certain que tout ira bien pour elle désormais. Le fait qu’elle s’inquiète pour moi de cette façon me montre qu’elle n’est pas insensible et qu’elle se souci de tous, mêmes des personnes qu’elle n’a que peu croisé au final comme moi et je n’en ai jamais douté non plus.
Je suis un peu plus surpris qu’elle me demande ce que je fais de mon temps libre. Je fais une petite moue, ne sachant pas tellement quoi répondre. En réalité j’aimerais faire tellement plus de chose de mon temps libre, que de voir mes amis. Je voudrais être utile au monde. Je voudrais servir à quelque chose et ne pas me dire que j’ai tout fait pour rien.
«Vous êtes directe, mais j’aime ce nouveau côté. A vrai dire j’aimerais pouvoir faire plus que de passer tu temps avec des amis et aider plus souvent les autres. C’est déjà mon travail évidement, mais j’ai le sentiment que c’est un peu plus que cela. C’est comme une vocation. Je sens que je dois aider les gens. Je voudrais que tout soit plus simple, que ce monde soit plus … qu’il soit différent et que les hommes commencent à croire en eux. »
Ce n’est pas demain la veille que cela changera. L’homme perd de plus en plus de son humanité avec les temps, les gens perdent espoir et je voudrais que cet espoir soit retrouvé, qu’ils se rendent compte de tout ce qu’ils ont, de tout ce que l’on a gagné dans ce monde si étrange, si dur parfois. C’est avec l’espoir qu’il faut avancer et je voudrais tant le transmettre aux autres.
Je ne suis pas si surpris qu’elle ne se sentait pas à sa place. Je comprends tout à fait ce point de vue et cette impression. Je l’ai vécu quand j’étais dans mon école militaire. J’ai passé là-bas de très mauvais moment dont je garde des cicatrices profondes, autant physiquement que mentalement, du coup je sais très bien ce qu’elle a pu ressentir.
« Ne vous en fait pas. Je ne vous en veux nullement et je comprends parfaitement ce que vous avez pu ressentir. Qui pourrait vous en vouloir ? Vous avez simplement voulu faire plaisir à des personnes que vous avez crues honnête. Je suis simplement rassuré de savoir que tout ça est passé désormais. Que vous avez trouvé votre voix et que vous vous plaisez dans ce garage. »
J’aimerais beaucoup avoir une fille comme Primrose. Je l’aurais beaucoup trop choyée. Je lui souris à son compliment. J’aime que l’on apprécie mon travail.
«Merci. Je vous souhaite un très bel avenir Miss Lewis. Vous avez toutes les cartes en mains pour réussir. Je n’ai aucuns doutes là-dessus. »
Je lui fais un clin d’œil avant de la quitter et espère que peut-être un jour on se reverra. J’aimerais beaucoup que l’on finisse par devenir des amis. Peut-être que nos chemins se recroiseront, qui sais.