Une fin de soirée comme tant d'autres, les verres éparpillés sur la table basse en verre, quelques bouteilles vides renversées au sol. Pas grand chose, ils n'avaient pas non plus bu à l’excès. Un rendez-vous entre colocataires de fin de semaine, un jeu alcoolisé et pas mal de fous rires. L'horloge avait sonnée minuit depuis un très long moment, mais Acacia n'avait pas l'intention de partir, pas encore. Les jambes repliées sous elle, le chignon un peu défait à force de se plier en deux de rire, les côtés et les pommettes douloureuses d'avoir subies tout ces sourires à répétition, elle se sentait bien. Le jeu de la soirée ?
Two truths, one lie, un jeu très simple. Comme son titre l'indiquait, il suffisait de donner trois informations sur soi-même, dont un mensonge. Les autres devaient trouver le mensonge, si ils y parvenaient, vous buviez, si ils se trompaient, ils buvaient. C'était son tour, mais la jeune femme manquait un peu d’inspiration. Après une gorgée de plus de breuvage causée par une énième perte à ce jeux - il fallait le dire, elle était nulle -, Nolan et Anne s'étaient retirés de la pièce, un peu trop fatigués, ayant subies trop de défaites aussi, certainement. Ils n'étaient plus que trois : Ruthie, Jasper et elle-même. Elle fit mine de réfléchir.
« Okaay, à moi ! Alors... Voyons.. Petite, j'était l'une des danseuse d'un flash-mob sur la chanson des Télétubbies. Je suis déjà entrée dans une baignoire pleine de glace. Et, je me suis déjà fait une mèche rose bonbon. ».
Elle sourit, attendant la réponse de ses amis. Elle prit même le temps de les détaillés, Jasper et ses cheveux en bataille, Ruthie et son sourire assuré. Elle connaissait la réponse, c'était flagrant. C'était même forcément le cas. Pourtant, assez étrangement, elle se leva, déclarant qu'elle ne resterait pas plus longtemps. Alors qu'elle disparaissait en haut des escaliers, Sun se tourna vers le dernier joueur en liste et remplit son verre presque vide.
« Prépares-toi à boire., lui lança-t-elle avec un clin d'oeil. »
Elle en était persuadée, il ne pouvait pas trouver. Elle misait là-dessus. Après tout, sa meilleure amie partie, il n'y avait plus personne pour connaître tout ses secrets et lui faire boire une nouvelle gorgée à chaque partie du jeu. Enfin.. Ce n'était pas non plus comme si Ruthie connaissait absolument la totalité de ses secrets non plus. Presque. Mais pas tout à fait.
D'une certaine manière, on pouvait dire que Jasper faisait partie de ses secrets. Aujourd'hui encore, elle ne pouvait même pas se l'avouer à elle-même, alors comment pourrait-elle bien en parler à sa cousine ? Meilleure amie ou pas, le problème n'était pas là. Vous avez déjà eu des regrets ? Je veux dire : de vrais regrets ? Qui vous serrent le cœur à le réduire en poussière, occupe vos souvenirs et vos pensées à chaque seconde solitaire forgeant votre existence. Vous le ressentez continuellement. Ce doute, ce trouble. Lorsque vous fermez les yeux, ces regrets prennent forme, trouvent incarnation dans un visage, et à chaque fois que vous clignez des yeux, ce visage apparaît comme par une magie destructrice sur l'écran noir de vos paupières closes. Et ça peut vous brûler de l'intérieur, vous consumer à petit feu. Pourtant, par un hasard des plus douteux, Acacia était parvenue à refouler ses sentiments, ses sensations et ses souvenirs au plus profond de son être. Elle n'y prêtait plus attention, elle oubliait petit à petit. "Tourner la page" ne serait pas le bon terme. elle l'avait juste enfoui au plus profond de son être, vaincue la douleur, surmonté ce regret permanent. Appris à vivre, fait de nouvelle rencontre. Puis lorsqu'elle l'avait retrouvé, là, au milieu du salon de sa toute nouvelle demeure, les souvenirs étaient remontés et l'avait envahie comme une vague rassurante de nostalgie. Pas les sentiments. Elle les avait refoulé une nouvelle, avec succès. Elle ne savait plus faire que cela à présent : refouler. Refouler toutes pensées négatives, refouler tout sentiment destructeur. Tout ce qui pourrait mettre fin à son plus grand principe : profiter tant qu'elle le pouvait encore.
« Alors ? ».
Elle rit, il donne sa répondre, un verre se vide.
« A toi, Jas', parle-moi de tes petits secrets. ».