(✰) message posté Lun 8 Juin 2015 - 19:32 par Invité
Peut-être qu'on arrivera à s'entendre elle et moi finalement. Je doute que ça soit tout de suite simple et ça risque bien au contraire d'être très compliqué. Elle me fait bien comprendre que je ne devrais pas l'étouffer si jamais il y a quelque chose entre nous et ça me fait sourire parce qu'elle émet cette possibilité. L'espoir est donc là, rien est encore perdu. J'ai envie d'y croire, même si ça va être sans doute une épreuve de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, ou de ne pas pouvoir être avec elle autant que je le souhaiterais. J'ai besoin de passer du temps avec la personne que j'aime et visiblement ce n'est pas trop son cas. Je me demande si tout ça sera un jour possible au final, si je pourrais ne serais-ce qu'une fois lui prendre la main.
" Je peux faire des efforts."
Je lui fais un clin d’œil espérant qu'elle croit autant que moi à ce que quelque chose soit bel et bien possible. Je n'ai pas envie d'avoir de l'espoir pour finalement me dire que ce n'était qu'une perte de temps et qu'elle ne voudra jamais de moi. Je préfère pour l'instant me dire que si elle veut bien croire en moi je peux aussi changer ma façon d'être. Je suis aussi rassuré qu'elle veuille bien de ma sympathie, même si évidement, c'est beaucoup plus que ça que j'attends. Je voudrais juste qu'elle même tout simplement. Ce n'est pas facile à expliquer et je me trouve toujours autant ridicule d'avoir ce coup de foudre pour elle, comme un gamin de quinze ans aurait pu tomber amoureux de la plus belle fille de son école. C'est quand même différent me concernant. J'ai le sentiment que c'est quelqu'un de bien et je ne peux pas passer à côté.
" C'est tout ce que j'ai besoin pour l'instant, un peu d'espoir, pour ne pas me dire que je ne suis qu'un idiot d'avoir eu un coup de foudre pour une jeune femme que je connaissais à peine."
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit. Je viens d'échapper à la mort, je n'ai pas envie de manquer une occasion si importante à mes yeux et je me battrais pour obtenir ce que je veux, comme je l'ai toujours fait, même si cette fois c'est plus délicat, parce qu'on ne peut jamais vraiment obtenir un coeur, ce n'est pas un objet, ce n'est pas matériel et c'est bien pour ça que le chemin risque d'être long.
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
(✰) message posté Dim 28 Juin 2015 - 20:31 par Sharona K. García-Brown
If I stay
ft. Nikolaï A. Ledosvkoï && Sharona K. Garcia-Brown
Samedi 25.04.2015 • Central London • Bloomsbury • Great Ormond Street Hospital
« Je peux faire des efforts. »
J'esquisse un sourire, baisse le regard devant son clin d'oeil, légèrement embarrassée. Je veux pas lui donner de faux espoirs non plus, si ça se trouve j'arriverai jamais à être celle qu'il attend que je sois. Mais je veux pas le perdre non plus.
« C'est tout ce dont j'ai besoin pour l'instant, un peu d'espoir, pour ne pas me dire que je ne suis qu'un idiot d'avoir eu un coup de foudre pour une jeune femme que je connaissais à peine. - Dis pas ça... C'est pas idiot, c'est même plutôt beau. C'est juste que t'as pas jeté ton dévolu sur la fille la plus facile, bien loin de là... »
Je repense à ma conversation avec Mack, et à tout ce qu'il s'est passé depuis que je suis ici. Depuis ces dernières années, même, avant que j'arrive à Londres. Des gens qui sont passés dans ma vie, y en a pas tant que ça. Des gens en qui je pense avoir un minimum confiance, encore moins. Et parmi eux, ceux qui sont toujours auprès de moi se comptent sans doute sur les doigts de la main. Faut dire que j'ai un caractère de merde, et souvent tendance à repousser les gens qui tentent de m'approcher un peu trop, par crainte d'être encore blessée. Résultat, je me sens souvent terriblement seule, et je déteste ça. Je sais bien que c'est de ma faute et que les gens ne peuvent pas comprendre. Mais lui, il sait maintenant, comme Mack. Est-ce que ça peu suffire pour qu'il soit un peu plus compréhensif malgré mes sautes d'humeur, mon agressivité régulière et ma tête de cochon ?
« Dis... J'abuse peut-être en te demandant ça, mais... »
J'hésite un peu, consciente qu'avec tout ce qui vient de se dire, et avec ce qu'il espère et que je serai peut-être à jamais incapable de lui donner, c'est sans doute un peu abusé, mais je finis par terminer cette phrase.
« Est-ce que tu serais capable de me promettre que... Que quoi qu'il arrive, même si entre nous ça finit pas comme tu le voudrais... Que tu disparaîtras pas de ma vie toi aussi ?... »
Je m'en veux à peine j'ai posé cette question.
« Je sais que c'est pas une requête très cool, et je veux pas que tu prennes ça comme un abandon, je dis pas que ça marchera jamais c'est juste que... »
Je baisse à nouveau le regard, réellement mal à l'aise.
« Y a trop de gens que j'aime qui sont sortis de ma vie, et je suis pas sûre de pouvoir supporter encore de perdre quelqu'un que j'apprécie. Y en a pas tant que ça alors... »
Alors je vais me taire parce que je fais que m'enfoncer. M'en veux pas s'il te plait, je veux pas te mettre le couteau sous la gorge. C'est juste que j'ai terriblement peur de me retrouver à nouveau toute seule, et que j'ai beau faire genre je suis indépendante et capable de me débrouiller toute seule, la vérité, c'est que moi aussi j'ai besoin de soutien. Comme tout le monde, sans doute...
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 9 Juil 2015 - 21:44 par Invité
Il est évident que je n'ai pas jeter mon dévolu sur n'importe quelle femme, même si toutes les femmes méritent d'être aimés, enfin peut-être pas les criminelles et les femmes vraiment mauvaises, il y a de tout dans notre monde malheureusement, mais elle ne fait pas partie de ces gens-là. Elle est unique est je suis certain qu'elle est plus douce qu'elle en à l'air, qu'elle a besoin aussi d'être aimée. Je ne suis pas mécontent qu'elle ne me prenne pas pour un idiot cela dit, bien que je me trouve encore complètement crétin d'avoir eu ce coudre foudre qu'on pourrait qualifié d'adolescent, après tout c'est souvent vers cet âge là qu'on a des coup de foudre pas à presque trente quatre ans.
« Je me doute bien, mais je suis certain que c'est le bon choix. Je me trompe de temps en temps évidement, mais pour cette fois j'espère que ce n'est pas le cas.»
Je ne sais pas du tout ce que l'avenir me réserve, je sais juste que je n'ai pas envie de lâcher prise. On n'a qu'une vie après tout alors il faut tout mettre en œuvre pour être heureux et pour faire ses propres choix et je la choisi elle, même si pour l'instant elle n'a pas l'air franchement convaincu, je sais que je peux la faire changer d'avis. Pourtant tout semble nous séparer, autant notre âge que notre situation personnel, nos quartiers et peut-être nos goûts, mais ce n'est pas ça qui compte au fond, ce qui compte c'est ce que je ressens pour elle, cette chose que je ne peux pas expliquer et qui est là tout au fond de moi.
Je suis franchement surpris par la question qu'elle me pose. Je ne fais jamais de promesse sans être certain que je la tiendrais, pourtant celle-ci me semble toute faite. Je ne peux pas lui dire non, je voudrais être là quoi qu'il arrive. On peut juste être ami si c'est ce qu'elle veut, ça me suffira peut-être, enfin sans doute pas, mais je ne ferais rien qui la dérangerait ou qui la mettrait mal à l'aise. Je suis plutôt content qu'elle me demande ça, parce que je sais qu'ainsi nous ne nous perdrons pas de vu. Même si l'on fini par moins se parler, je serais là pour elle.
« Je comprends, ce n'est pas agréable de voir partir les gens qu'on aime, je connais ça et je te promet que je ne te laisserais pas tomber et que quoi qu'il arrive, je respecterais tes choix. »
Je préfère autant qu'elle se sente rassurée vis à vis de ça, qu'elle ne pense pas que je vais la harceler si jamais elle ne veut pas de moi. Je ne suis pas de ce genre là, même si je suis attachée aux personnes que j'aime et que je peu être collant, je ne vais pas dans ces extrêmes, je sais tout de même me contrôler.
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
(✰) message posté Sam 11 Juil 2015 - 11:51 par Sharona K. García-Brown
If I stay
ft. Nikolaï A. Ledosvkoï && Sharona K. Garcia-Brown
Samedi 25.04.2015 • Central London • Bloomsbury • Great Ormond Street Hospital
Je sais pas si y a des âges pour les coups de foudre, pour tomber amoureux, pour faire des rencontres qui changent tout. Je sais juste que je crois pas que ça soit fait pour moi, pas dans le sens où je sois pas capable d'aimer quelqu'un, c'est pas ça, mais juste que je suis pas capable d'arrêter de me surprotéger et d'être terrorisée par ce qu'il se passera dans une minute, une heure, un jour ou une semaine.
« Je me doute bien, mais je suis certain que c'est le bon choix. Je me trompe de temps en temps évidement, mais pour cette fois j'espère que ce n'est pas le cas. »
Je sais pas quoi lui répondre, parce que d'un côté, je voudrais qu'il ait raison, ça serait beau, non ? Mais de l'autre... Est-ce qu'il peut vraiment rester aussi sûr de ça ? Non parce qu'outre mon incapacité à laisser qui que ce soit m'approcher, il a vraiment pas choisi la fille la plus facile du monde. A vivre, je veux dire. Je le sais bien que j'ai un caractère de cochon. Et je me retrouve quand même à lui demander de pas m'abandonner et c'est sans doute ce qui est le plus inapproprié dans tout ce que j'ai fait ou dit aujourd'hui. Mais je peux pas faire autrement. Parce que je flippe réellement. S'il finit par se passer quelque chose entre nous et que ça colle pas, est-ce que je vais le perdre lui aussi au final ? Et même s'il se passe jamais rien en fait, est-ce qu'il va disparaître de ma vie ? Je sais pas où on va, et ce qu'il adviendra de "nous" demain, mais je sais que j'ai pas envie qu'il sorte lui aussi de mon existence. Alors tant pis, ça doit avoir l'air très égoïste comme demande, mais je pose tout de même la question.
« Je comprends, ce n'est pas agréable de voir partir les gens qu'on aime, je connais ça et je te promets que je ne te laisserais pas tomber et que quoi qu'il arrive, je respecterais tes choix. »
Je crois que je vais pleurer. Je crois que la plupart des gens m'auraient ri au nez, vu qu'il y a trois minutes, j'expliquais quand même que j'étais sans doute pas capable de lui apporter ce qu'il attend - ce pour quoi je suis toujours parfaitement sincère malgré tout - et qu'il me fallait une certaine indépendance, sinon j'allais certainement finir par lui en mettre une, et là, je quémande sa présence ad vitam aeternam, c'est ridicule. Pourtant il est bien loin de cette réaction-là, tout au contraire. Il tente de me rassurer, même, et c'est franchement pas la majorité de la population londonienne qui aurait fait ça. De la population mondiale même.
« Merci... »
Je sais pas s'il se rend compte de ce que ça représente pour moi. Enfin peut-être que si. Parce que ma main finit par se poser sur la sienne, ce que j'ai jamais fait jusqu'à présent. Le contact physique, c'est pas quelque chose que je m'autorise, encore moins que j'autorise aux autres, en général, j'ai plutôt tendance à le fuir comme la peste. Pourtant là, ça me semble presque... naturel. Et si peut-être, lui ne réalise pas à quel point c'est important, pour moi c'est particulièrement éloquent.
« Je... Euh... Il va peut-être falloir que je te laisse te reposer ?... »
C'est pas que je veuille m'enfuir - bon peut-être un peu, mais pas que - mais j'imagine qu'il a besoin de reprendre des forces, et qu'il va y avoir des soins particuliers ou je sais pas quoi. Nate était là avant, déjà, alors bon... Et comme je pense à tout ça, il y a une jolie infirmière brune aux grands yeux clairs mais à l'air éreinté qui entre dans la chambre.
« Je repasserai plus tard... Promis. »
Je tiens mes promesses en général alors il a pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là : je reviendrai. Je vais juste aller digérer un peu tout ça plus loin, quelques heures, hein, et...
« Demain ? »
Je laisse à peine une seconde de silence et hoche la tête, plus pour moi-même qu'autre chose en réalité.
« Demain. Promis. »
Je fais les questions et les réponses, maintenant, bravo... Je me suis levée, approchée de la porte, et retournée vers lui une seconde pour esquisser un sourire et hocher la tête en guise d'au revoir. Demain, oui. Et les autres jours, dans les trous de mon planning. Jusqu'à ce qu'il aille mieux. Parce que s'il me promet, lui, de respecter mes choix, mon indépendance, et mes difficultés physiques et relationnelles, je peux bien moi faire des efforts pour être un peu plus auprès de lui, n'est-ce pas ? Et j'ai refermé cette porte derrière moi, le laissant seul avec l'infirmière, avec la certitude de la rouvrir bientôt.