(✰) message posté Dim 14 Juin 2015 - 14:59 par Invité
Après toutes ces années d'étude j'avais enfin trouvé un boulot ! Quelle joie ! J'allais enfin pouvoir prendre mon indépendance.... Bon je l'avais déjà, mes parents étaient assez cools et me laissaient entrer et sortir quand je voulais, mais avoir mon propre appartement allait changer ma vie ! Certes je quittais l'Amérique direction l'Angleterre. J'allais devoir changer d'amis, je me retrouverai seul dans un pays que je ne connaissais pas, mais dont je parlais la langue, fort heureusement, mais après tout c'était ça l'aventure. Depuis tout petit je rêvais de voyages. J'en avais d'ailleurs effectué beaucoup : le Mexique, la France et le Canada n'avaient plus beaucoup de mystères pour moi... Mais l'Angleterre... L’Angleterre... Cela faisait de nombreuses années que je souhaitais m'établir là-bas. Quitter la super puissance américaine, perdue dans ses fausses valeurs, pour un pays où l’on prônait le rock n’roll et où je pourrais me sentir plus moi-même.
Mes recherches intensives sur les différentes locations de Grande Bretagne me permirent de trouver, après quelques jours, une collocation à prix raisonnable dans un des quartiers les plus exotiques de la ville. Je n'avais pas hésité plus longtemps, n'ayant pas les sous pour m'acheter une maison. Un regard vers mon chien m'avait empli de tristesse. Qu'est-ce que j'allais faire de lui ? Bon certes, l'appartement était spacieux mais c'était un chien d'extérieur... Et il m'était inconcevable de le laisser chez mes parents qui n'auront pas le temps de s'en occuper ! Alors je l'avais pris avec moi, me promettant de sortir faire du sport régulièrement.
Le vol s'était déroulé sans encombre. Au fur et à mesure que le temps filait je me sentais de plus en plus excité ! Bientôt j'allais atterrir ! A partir de là tout devrait se passer tranquillement. Je m’étais arrangé pour n’emmener que mes affaires essentielles, réunies dans un sac de randonnée.
C'est ainsi que je me retrouvai à déambuler dans les rues londoniennes avec Francky.... direction Chinatown. Je venais d’arriver mais j’étais déjà émerveillée par la beauté de l’endroit. Je me félicitais d’avoir réussi mes études aussi brillamment, et sans vraiment travailler. J’espérais pouvoir rapidement me reconstruire un nouveau cercle d’amis, mais je ne me faisais pas d’inquiétude, j’avais toujours été très rapide à m’adapter à tout changement.
Afin de faciliter l’emménagement Zane Smith m’avait déjà fourni le code digital… Mauvaise mémoire, étourdi comme d’habitude je l’avais déjà oublié… Et impossible de me souvenir du numéro exact de son appartement… Je me retrouvais bloqué devant chez moi… J’allais avoir l’air bien malin tiens ! Première rencontre et déjà catalogué… Bon j’espère qu’il serait indulgent… Mais en attendant qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Comment pénétrer dans cet immeuble ? J’attendais quelques minutes… Quelqu’un finirait bien par venir… Les minutes s’écoulaient… 1… 4… 7… C’en était déjà bien trop pour moi. Je n’avais jamais été très patient, et rester là, les bras croisés, à attendre un miracle ça ne me correspondait pas. Rien ne me disait que quelqu’un allait finir par arriver… Peut-être que personne n’habitait là à part lui après tout… Même si l’immeuble n’avait pas l’air désert…
Alors je pris, comme à mon habitude, une décision irréfléchie. Je m’éloignais suffisamment de la porte pour que de toutes les fenêtres de l’immeuble on puisse me voir, j’allumais mon IPad et commençais à chanter sur un air de folk métal :
- Zaaaanne ! C’est ton colloc ! Viens m’ouvrir ! Fais-moi entrer ! Je t’apporte du vin blanc !!! Palaaam Paaaallaaamm !
Avec la batterie ça aurait peut-être été plus crédible et un peu plus mélodique. Je souriais aux passants, surpris de voir une telle interprétation. J’espérais qu’il me répondrait vite… Non pas que ça me déplaise de chanter mais j’avais hâte de faire sa connaissance.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 14 Juin 2015 - 16:20 par Invité
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 14 Juin 2015 - 18:49 par Invité
Je continuais de chanter, criant par moment le prénom de Zane. Il allait bien finir par m'entendre. J'avais confiance... A moins qu'il ne soit sourd... Et là ça serait bien ma veine ! Les discutions seraient d'un ennui mortel... Et puis il me faudrait apprendre la langue des signes ou me confectionner toute une galerie de panneaux du genre "Passe moi le sel", "Je vais me coucher", "Tu peux sortir Francky ?"... Non quand même, s'il était sourd il me l'aurait dit ! Bon au moins cela lui permettrait de ne pas entendre toutes mes bêtises... Et peut être que cela vaudrait mieux pour lui ! Mais qu'est-ce qu'on s'ennuierait !
Alors je chantais, je m'époumonais, peut être que ça le ferait venir. Une chanson succéda à une autre, et à une autre... Les passants prenaient soin de me contourner, me lançant des regards médusés. Ne sachant pas s'il fallait en rire ou en pleurer. J'aurai bien pris deux minutes pour leur expliquer que non je n'avais pas bu et que non je n'étais pas fou, mais ça aurait été une perte de temps... D'ailleurs je commençais vraiment à trouver le temps long... Cela faisait quatre musiques que je m'époumonais à crier son nom mais toujours aucune réponse. J'allais en chanter une dernière puis je trouverai bien une autre façon d'entrer, quitte à défoncer la porte... Après une tentative bruyante pourquoi pas une entrée fracassante ?
Alors que j'entonnais le dernier couplet je vus une fenêtre s'ouvrir ! Enfin j'en avais réveillé un ! Bon au pire des cas ce n'était qu'un voisin qui allait me crier de me taire et je pourrais négocier avec lui pour qu'il me laisse entrer dans l'immeuble, mais avec de la chance c'était Zane et il avait enfin ouvert en grand ses oreilles !
A priori la chance était avec moi. Je reconnus aussitôt ses cheveux bleus, coiffure trop peu courante pour que je puisse émettre des doutes sur leur propriétaire... Il me regardait là et il pouffait... Et son rire était vraiment très communicatif. Je riais avec joie. J'étais soulagé, dès qu'il se serait remis de ces émotions il allait m'ouvrir ! Enfin je l'espérais... Mais il n'avait pas l'air très décidé et se contentait de me regarder, de rire et de discuter.
"T'es con". Oh ! On était déjà dans les petites remarques affectives ! Bah c'était parfait ! S'il continuait j'allais lui offrir un magnifique surnom affectueux ! "t'es qu'un gros con" ça y est ! Félicitations monsieur, vous venez de gagner un magnifique surnom ! Enchanté Zazou !
Et il riait toujours. En fait il riait tellement qu'il était devenu tout rouge ! Je ne m'attendais pas à lui faire autant d'effet mais ça ne me déplaisait pas ! Par contre je fus assez surpris lorsqu'il me révéla que je lui avais fait peur.
- Enchanté aussi de faire ta connaissance Zazou ! Pour quelqu'un de terrifié tu as plutôt l'air bien joyeux ! Si je pouvais monter je frapperai déjà à la porte ! J'ai totalement zappé le digicode !
Que je le supplie sérieusement ? Ce n'avait jamais vraiment été le genre de la maison... J'avais bien trop d'honneur mal placé pour m'abaisser à supplier... Et surtout une virilité bien sacrée. Pas pour rien que j'étais gynécologue... Mais il avait l'air sympa et je me promis de faire un petit effort. C'était mon premier contact avec le monde anglais et ça serait vraiment con de tout gâcher simplement à cause de ma fierté. - Oh magnifique Zazou ! Je te dédis cette chanson
Je trifouillais quelques secondes sur mon IPod pour sélectionner la musique parfaite pour cette sérénade inattendue. Je me contentais ensuite de chanter le prénom de Zazou à chaque fois que Korpiklaani disait vodka... Exécutant des petis pas de danse entre chaque "Zazou". Franchement, qui aurait pu rêver d'une aussi belle scène d'amour ?
Après les trois minutes de la musique je m'inclinais, tirant ma révérence à mon nouveau colocataire. Pressé de pouvoir visiter mon futur chez moi, et ayant hâte de faire plus amplement connaissance.
- Es-tu satisfait ? M'inviterais-tu à pénétrer dans notre vaste demeure ?
Je souriais. J'étais plutôt heureux. Tout se passait à merveilles et je ressentais toujours cette excitation due à l'inconnue, à cette nouvelle expérience qui commençait.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 14 Juin 2015 - 19:50 par Invité