"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici trek yourself before you wreck yourself - ivana -  2979874845 trek yourself before you wreck yourself - ivana -  1973890357
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal


trek yourself before you wreck yourself - ivana -

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 7 Mar 2015 - 19:01 par Invité
Today's the day! Ou plutôt, ce soir était le grand soir.
Ivana et moi avions rendez vous pour passer une soirée en amoureux rien que tous les deux - autrement dit, le principe des soirées en amoureux - avec au programme, séance cinéma et restaurant chinois. Pour ce faire, je m'étais organisé en réservant les places pour Le Hobbit, film que nous verrons, mais aussi la table. Seulement, je m'en étais pas arrêté là. J'avais profité de passer au restaurant en question afin d'élaborer une petite surprise et grâce au ciel, le staff accepta d'être de mèche avec mes projets. Ca n'a pas forcément été aisé de donner une justification très raisonnable à ce qui allait se passer, mais du moment que cela se faisait, c'était le principal.

Theodore n'était pas à la maison et sa petite non plus. Rentré à la maison après le boulot, j'avais profité d'avoir la salle de bain uniquement pour moi afin de prendre une douche et de me changer. Je fis un effort vestimentaire afin de ne pas ressembler à un plouc pour une soirée si importante à mes yeux. Je n'étais pas très difficile question fringue, du moment que je ne ressemblais pas à n'importe quoi, je ne me posais pas vraiment de question sur mon apparence. Loin d'être superficiel, je tâchais seulement d'enfiler des choses que les garçons de mon âge mettaient dans le sens le plus général. Je n'avais pas de look bien défini, j'étais juste... Kaspar.
En poussant le miroir de la salle de bain, j'aperçus un parfum masculin qui reposait sagement et que je m'empressai d'essayer. Deux coups, cela ne se verra pas et en plus, il sentait bon. Je pris soin de remettre le flacon dans sa cachette et me regardai une dernière fois dans le miroir. Pour une fois, je n'avais pas les cheveux dans tous les sens. Ils étaient légèrement tirés vers l'arrière, même s'ils tentaient visiblement de reprendre leur droit et de résister à l'envahisseur que j'étais en essayant de s'extirper sur le côté et autre. La seule fois où j'ai eu une coiffure décente, grand mère qui était encore en vie à l'époque, avait mis le paquet de gel en spray sur ma tignasse si bien qu'ils n'avaient eu d'autre choix que de se soumettre sagement jusqu'à ce que douche s'en suive.

Une fois toutes les cartes en main, je pris la direction du domicile de ma rousse princesse en prenant principalement des bus. Dans le métro, il y avait trop de monde et je n'aimais pas vraiment traverser la ville dans le noir. Voir la lumière et le paysage me plaisait plus. D'ailleurs, j'économisais doucement pour retaper ma voiture et faire un plein d'essence dans le but de la réutiliser au plus vite. Elle avait dormi depuis trop longtemps sur sa petite place de parking et quand je la récupèrerais en bon état, je ferais en sorte de profiter d'elle en sortant un peu de la capitale et de me promener aux alentours.

J'arrivais avec quelques minutes en avance devant l'immeuble où était situé l'appartement d'Ivana. Un coup de sonnette et je rentrais peu après à l'intérieur. Même si au fond, cela n'avait pas réellement d'utilité, je gravis les marches jusqu'à l'étage où elle habitait. Il était vrai que j'aurais pu l'attendre à l'entrée, mais c'était tout de même plus glamour de venir la chercher jusqu'au bout chez elle et de partir ensemble ainsi.
Un toc à la porte pour annoncer mon arrivée. Get ready!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Mar 2015 - 1:18 par Invité
Grand jour pour suivre les conseilles de Remy la prêtresse de la mode et de la séduction (titre qui se rallonge avec le temps). Sans même être en sa présence, Ivana l’entend dire que cette robe est restée bien trop longtemps au placard dans sa housse. Alors qu’elle trône dorénavant en plein milieu du lit, Ivana la regarde. Perplexe. Est-ce vraiment une bonne idée ? Oui, absolument. Et non, il ne faut pas qu’elle prenne le temps de réfléchir sur cet énorme détail car à force, elle va changer d’avis. Et puis, en ratant une telle occasion, Remy lui passera très certainement un « savon » (à sa façon), parce que bien évidemment cette dernière trouvera un moyen pour que sa fidèle disciple se confesse. Alors que le tissus rouge épouse parfaitement ses (rares) courbes (n’ayons pas peur de dire qu’Ivana a quelques similarités avec une planche à pain), la jeune femme s’observe devant le miroir, d’un œil peu expérimenté. Elle tourne dans un sens, puis dans l’autre. Résultat : elle se sent méconnaissable, mais pas mal à l’aise pour autant. Néanmoins, elle doit se faire une nouvelle fois violence pour ne pas céder à la panique, tout retirer, voire annuler la soirée. Question maquillage, elle fait léger puisque cette robe est à son goût assez tape à l’œil, mais elle a surtout fait au hasard croisant tout ce qu’elle a pu croiser, et priant tout ce qu’elle peut prier, pour ne pas avoir commis d’erreur. Ce sera bel et bien un sujet à aborder dans le futur avec miss-perfection-Australia (énième surnom dont elle ne devra jamais avoir écho).

Question timing, on ne peut pas faire mieux. À peine Ivana a-t-elle eu le temps de glisser son pied dans le deuxième escarpin qu’on l’appelle de l’autre côté de la porte. Elle se précipite, manque de faire un dérapage pas très contrôlé ainsi qu’un plongeon peu glorieux en plein milieu du salon, avant d’atteindre la porte, seine et sauve si l’on ne compte pas les quelques mèches négligées qui viennent retomber devant ses yeux. Là-dessus, elle reprend son souffle, replace sa robe et finit par ouvrir la robe. Quelque peu bouche bée par ce qui vient de se dévoiler à ses yeux, elle revient à la réalité en clignant des yeux. Sans même compter la période où ils se fréquentaient au lycée, la rouquine ne l’a jamais vu dans une telle tenue. « Je… Entre. » Néanmoins, elle ne lui laisse pas le temps de faire le moindre mouvement qu’elle s’empare de ses lèvres. Là, « prendre son courage à deux mains » sera son mantra pour la soirée. C’est fini. Ivana n’est plus une gamine qui doit se contenter de lui jeter des coups d’œil morts d’amour (enfin, elle ne va pas se jeter sur lui et sortir le grand jeu pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Mar 2015 - 21:27 par Invité
La porte s'ouvrit. J'eus à peine le temps de l'apercevoir et de l'entendre dire "Je, entre" que ses lèvres se joignirent au mienne pour un baiser élancé. C'était peut être bête, mais cela me rappelait le jour où nous étions ressortis ensemble après quatre ans de séparation. Sauf que cette fois ci, nous n'irions pas jusqu'où nous avions été cette fois ci, du moins, pas pour le moment. Certes, s'il avait fallu, j'aurais envoyer valser la soirée pour passer du temps avec elle, mais c'était moins euphorique que la dernière fois. Je lui rendais ses baisers passionnés, les mains sur ses joues afin de capturer le plus de saveur possible.

A la fin, je posais mon front contre le sien, les yeux encore fermés. Quand ils s'ouvrirent, j'observais d'abord son visage, tout près du miens et ne prit pas la peine de parler. Parfois, les mots n'étaient pas nécessaire. J'étais content de revoir Ivana, vraiment. C'était peut être qu'une ridicule petite soirée que nous passerons tous les deux, mais à mon sens, cela comptait beaucoup. Nous avions prévu ciné et restaurant, mais qu'importe ce qu'on aurait pu faire, une simple promenade ou je ne savais quoi, ça m'aurait suffi. Cela faisait sans doute très cliché, mais réellement, sa simple présence me rendait tout joie. Sa voix, son rire, son regard... je vivais sa compagnie de manière unique, comme si la revoir était de nouveau la première fois.

Finalement, mon regard se baissa, instinctivement. La première chose qui me frappa aux yeux fut la couleur rouge et quand je me rendis compte qu'il s'agissait de sa robe, la surprise monta. Je me reculai de peu afin de pouvoir l'observer. Jamais de ma vie, je ne l'avais vue accoutrée ainsi. Ainsi, je ne pouvais empêcher de changer mon regard sur elle, là, sur le moment. Elle était plus... "séduisante" habillée avec cette jolie robe.

"... whouah.."

fut la seule chose que je fus en mesure de dire en guise de commentaire. Et c'était en positif. A présent, j'avais le regard fixé dessus et j'avais du mal à m'en détacher. J'étais si concentré sur ce que j'avais sous les yeux, que j'en oubliais presque la raison pour laquelle j'étais là. Quand je m'en rappelais, j'eus un court sursaut psychologique et je levai la tête vers son visage.

"..."

J'avais l'impression d'être surpris en train de faire quelque chose de mal. Je me sentais coupable de rien du tout, mais peut être ma réaction était inappropriée? Enfin, j'en doutais quand même peu, mais tout de même.

"Ivana, tu es... vraiment... magnifique."

Je n'avais pas vraiment réfléchi en lui disant ça, c'était sorti comme ça. Elle était si jolie que je pouvais presque oublier que j'allais sortir avec elle. Je ne savais pas ce que les gens penseraient d'elle une fois dehors, mais j'étais fier. Je l'étais déjà en temps normal, mais là, je l'étais encore plus que d'habitude.

"Je.. tu... ça va aller?"

Piouh, la température avait augmentée d'un coup! Au final, je me demandais si j'avais posé la question à Ivana ou si je ne l'avais pas posée à moi même. J'étais un peu nerveux et ça n'avait pas forcément à voir avec la tenue d'Ivana. Certes, je sentais mon corps tout feu tout flamme dû à l'effet que ça m'avait fait, mais je sentais une sorte de responsabilité dans ce qui va se passer à venir. Sortir au cinéma, le restaurant, la rentrée... On avait très peu fait ce genre de soirée tous les deux. D'habitude, on restait à la maison et on se regardait un film, ce genre de chose. Là, cela se voyait qu'on mettait de l'importance à cette sortie. Nous avions fait tous les deux un effort particulier pour la concrétiser.

"Hum.. on.. y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 19 Mar 2015 - 2:51 par Invité
Elle aussi a bien remarqué l’effort fourni par Kaspar pour faire mieux qu’au quotidien. Bien que ce soit très plaisant pour ses yeux, la jeune femme se sent toutefois quelque peu punie à l’idée de ne pas pouvoir glisser ses doigts dans ses cheveux (cliché certes). En même temps, il a certainement dû se battre contre eux pour avoir un tel résultat. « … whouah… » Histoire de lui donner un réel aperçu de la tenue, Ivana n’a pas pu s’empêcher de tourner sur elle-même. Un peu comme le jour où elle l’a essayée devant Remy, mais le mouvement est plus timide. « Ivana, tu es… vraiment… magnifique. » Pour ce qui est de la robe, la grande prêtresse Remy a eu raison : l’effet escompté est au rendez-vous. Peut-être bien au-delà des espérances de la jeune femme. Tant mieux, alors. Cela leur permettra probablement, et elle l’espère, de regagner un certain niveau d’intimité. Tout au fond d’elle-même, cette dernière ne peut que s’incliner : Miss Australia a définitivement le donc pour dénicher les jolies choses. Et encore, il n’a pas eu l’occasion de voir ce que donnent les conseils de son amie question sous-vêtements. Ce qui n’est peut-être pas plus mal dans l’immédiat. Sur le coup, elle se demande même s’ils vont réussir à enfin avoir cette sortie en tête à tête tant attendue. « Je.. tu… ça va aller? » La jeune femme tente de compatir à son état de surprise en évitant d’avoir un fou rire juste sous son nez. Pourtant c’est tentant, tellement sa réaction est à la fois spontanée et adorable et mignonne, aussi. Elle se contente de lui donner une petite tape sur l’épaule. « Moi ? Ça va parfaitement. » Clin d’œil aguicheur et sourire espiègle. « Par contre, je me demande si tu poses la question à la bonne personne… » Elle fait mine de siffler. La rouquine le connait assez désormais pour savoir qu’il est presque dans tous ses états. Néanmoins, elle est confidente en sa capacité à retrouver ses esprits. « Hum.. on.. y va? » Ivana regarde autour d’elle tout en assurant que les pans de sa robe soient bel et bien en place. Pas d’affaire qui traine, son sac est là… Rien d’alarmant à l’horizon non plus, bref pas la moindre raison pour faire marche arrière. « Ça semble être bon, à mon avis. » Elle lui embrasse la joue, puis attrape un manteau - puisque la doudoune est officiellement tue l’amour et bannie pour ce genre de sortie - ainsi que le reste de ses affaires. Ce n’est qu’après avoir fermé la porte, que la rouquine glisse sa main dans celle de Kaspar, enfin confortable avec ce genre de démonstration publique. Oui, ce n’est pas toujours facile d’être une grande timide peu tactile et sortir avec une « machine à câlins » ambulante. « Programme détaillé du soir monsieur ? » Maintenant, Ivana ne peut plus se contenter des grandes lignes cinéma et restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 25 Mar 2015 - 18:32 par Invité
Je n'avais jamais vue Ivana aussi jolie qu'elle l'était. Dans sa robe rouge, elle resplendissait. La couleur choisie attirait l’œil, et c'était d'ailleurs ce qui m'avait frappé la première fois que je l'avais vue, elle, et ses cheveux rouge. La surprise eut du mal à me quitter, ou plutôt devrais-je dire, l'admiration que j'avais à l'instant présent. En venant ici, je n'avais pas songé à la manière dont elle pourrait se présenter. Mon inconscient avait tout de même songé à quelque chose de différent, tout comme moi quand j'avais fait aussi un effort pour me retrouver comme ça. Mais je ne m'étais pas attendu à un tel effet. Elle avait préparé cela et je le voyais bien à sa manière de se comporter. Elle avait tourné sur elle même pour me montrer en intégralité, devant, sur un côté, derrière, de l'autre côté et je l'observais, la bouche entrouverte, sans pour autant que ma voix ne parvienne à décréter quelque chose d'audible. J'entendais des ribambelles de "whouah!" défiler dans la tête parce que "whouah" était la chose qui s'approchait le plus à ce que je pensais, en dix fois plus grand.

Par conséquent, j'étais un peu nerveux. Non pas dans le sens négatif. Je n'étais pas fâché, ni quoique ce soit dans ce genre. Juste parce que ça m'avait désarmé et que je savais déjà que j'allais avoir du mal à détacher mon regard d'elle et de sa robe. Autant dire que je l'avais déjà adoptée.

« Moi ? Ça va parfaitement. » l’entendis-je dire dans ma perte de repère. « Par contre, je me demande si tu poses la question à la bonne personne… »
Je levais les yeux pour pouvoir voir les siens. J'avais l'impression d'être surpris en train de faire quelque chose d'osé. J'avais pu noter une petite pointe d'amusement au ton qu'elle avait prit, mais j'imaginais que c'était voulu.
- Oh! Moi je... je vais très bien! Un peu... surpris, AGRÉABLEMENT surpris, mais ça va.. très très bien!
Une fois de plus, je m'adressais plus à moi même qu'à elle, parce que je réalisais ce qui se passait et m'assurais que ça n'était pas dans un de mes rêves les plus fou.

Puis je demandais si on pouvait y aller. Ivana inspecta les alentours, pour finalement donner son feu vert. Après un baiser sur la joue, je la enfiler son manteau en silence. J'étais toujours là, immobile, en train de l'admirer de nouveau. Elle avait beau avoir ajouté un vêtement de plus, la couleur écarlate et le bas de sa robe étaient toujours parfaitement visible.
Ce ne fut que lorsqu'elle ouvrit la porte et que j'entendis le cliquetis que je me réveillai un fois de plus. Je passais à travers l'ouverture afin de sortir et après qu'elle eut fermé la porte, sa main glissa dans la mienne. Je décochai un sourire et m'efforçai de ne plus regarder ses vêtements, bien que ce soit chose difficile.

« Programme détaillé du soir monsieur ? » demanda-t-elle.
- Oh! Eh bien pour cette soirée 'mademoiselle' (en français), je vous propose de choisir le film de votre choix suivi d'une excellente cuisine chinoise qui n'attendra que nous à notre sortie. A moins d'une envie particulière?"
Mon accent français était pitoyable, mais j'avais essayé, tant bien que mal, de l'imiter juste pour se mettre dans l'ambiance.
A la sortie de l'immeuble, lorsque je lui tins la porte pour qu'elle puisse passer tel un gentlemen, une question ne put s'empêcher de m'échapper malgré moi : "Dois-je m'attendre à d'autres surprise ce soir?"
De toute manière, de façon générale, Ivana m'en réservais tous les jours, sans même forcément le savoir.
Sur le chemin, il me fallut du temps pour pouvoir entamer la discussion. Moi, éternel bavard, m'étais surpris à être si silencieux pendant de nombreuses minutes, encore perturbé par la beauté qu'Ivana dégageait. Je me défendais de trop baisser les yeux pour la regarder 'une fois de plus' et m'étais même surpris à observer la réaction des gens que nous croisions au passage afin de savoir s'ils avaient le même effet, filles ou garçons, que je ressentais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 27 Mar 2015 - 2:17 par Invité
Heureusement que Remy avait pensé à la lingerie l’autre jour. Si Ivana tient à sa soirée romantique, elle n’en peut plus déjà d’attendre l’après. « Oh! Moi je… je vais très bien! Un peu… surpris, AGRÉABLEMENT surpris, mais ça va.. très très bien! » Cette fois, la jeune femme est on ne peut plus satisfaite. N’est-il pas adorable Kaspar ? Elle a le sourire qui s’accorde parfaitement à ce sentiment : fier avec une pointe de sensualité (des heures d’entrainement pour la débutante qu’elle est). C’est même tentant de lui donner ce petit coup de coude pour tester encore un peu plus sa résistance. « Oh! Eh bien pour cette soirée ‘mademoiselle’, je vous propose de choisir le film de votre choix suivi d’une excellente cuisine chinoise qui n’attendra que nous à notre sortie. A moins d’une envie particulière? » Comme toute personne ne parlant pas un mot de Français, la jeune femme est flattée par son utilisation. Le mot, le contexte, tout est cliché, mais dans le contexte actuel, il ne pouvait pas trouver mieux. Au final, le programme ne lui déplait pas. Tant qu’il y a de quoi satisfaire son pauvre petit estomac qui passe son temps à quémander de la nourriture… « Dois-je m’attendre à d’autres surprises ce soir? » Elle fait mine de réfléchir pendant plusieurs minutes, comme si elle passe en revue tout un catalogue imaginaire, avec la volonté de faire mariner Kaspar. « Mh. Pas à ma connaissance. Peut-être. Peut-être pas. » Elle hausse les épaules avec innocence tout en gardant son sérieux sur ces bonnes paroles. En réalité, elle n’a rien de prévu. Cela dépendra si l’occasion se présente ou toute autre circonstance. Jusqu’à aujourd’hui, l’improvisation a plutôt bien fonctionné entre eux, du moins c’est son constat personnel. Pour une fois, Ivana pourrait être prête à laisser de nouveau un peu de place à l’improvisation ce soir. « Et puis, je ne sais pas si je partagerai ce genre de pensées avec toi maintenant. » Parce que sinon, ils risquent de revoir leur plan et la rouquine n’est pas capable de refuser une sortie au restaurant histoire de ne pas contrarier son estomac. Timidement, elle pose ses doigts sur la taille de Kaspar et se retrouve contre lui. Soudainement. Elle en profite pour poser sa tête contre son épaule. « Ah et pour le film, j’ai absolument aucune idée de ce qu’il y a en salle en ce moment. Je crois que tu vas devoir choisir tout seul. » Ça c’est vrai. N’oublions pas qu’avec constamment son nez dans des livres, la jeune femme a certainement quelques mois de retard, et encore elle tente de se rattraper au cours des soirées qu’ils passent ensemble. « Juste pas de trucs avec des vampires, zombies, des courses de voitures avec un trop plein de testostérone. En fait, je crois être plutôt d'humeur à rire. Tu vois le genre ? » Non, Ivana n’est pas du tout compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 4 Avr 2015 - 9:43 par Invité
« Et puis, je ne sais pas si je partagerai ce genre de pensées avec toi maintenant. »

Je fronçai les sourcils en me demandant pourquoi elle me disait ça. Mais je décidais de ne pas insister et de passer au dessus. J'avais la tête ailleurs et n'avais pas envie de réfléchir, surtout ce soir.

"Très bien! Allons y alors!"

Nous avions commences à marché quand, d'un coup, je sentis un contact au niveau de la taille. Je manquai de sursauter, ne m'étant pas attendu à ce que quelqu'un me touche à ce niveau là. Je baissai le regard quelques secondes pour constater qu'il s'agissait en fait d'Ivana et que, d'un coup, je me calmai. J'étais plutôt ravi en fait. Mieux, elle posa sa tête contre mon épaule et la sourire que je fis à cet instant trahit mon émotion. Ca n'était pas la toute première fois que ça arrivait, mais quand c'était le cas, ça ne pouvait m'empêcher de me faire plaisir. J'aimais beaucoup, parce qu'elle était toute proche et que malgré le fait que nous soyons en public, je me sentais plus intime avec elle. Dans le sens où c'était elle et moi contre le monde. Je ne fis aucun commentaire sur cela, mais de mon côté, j'allongeais le bras pour pouvoir poser mes doigts sur sa taille à elle.

« Ah et pour le film, j’ai absolument aucune idée de ce qu’il y a en salle en ce moment. Je crois que tu vas devoir choisir tout seul. »
-Oh!
En repensant aux films sortis ces derniers jours, je me demandais lequel lui ferait le plus possible. Moi, c'était tout vu mais je n'étais pas certain que ça l'enchante. Cependant, je n'avais pas connu Ivana ces dernières années. Par conséquent, je ne savais pas ce qu'elle avait vu de ce qui est sorti pendant ce temps là et comme nous n'avions pas trop parlé cinéma tous les deux, je n'étais pas au courant.
"Mhh... Eh bien, il y a le dernier Hobbit qui est sorti... je ne sais pas si tu as vu les deux premiers..."
Sans surprise, c'était ce film qui me parlait le plus.
"Sinon, il y a Paddington."
Un film sorti pour Noël et plus familial qu'autre chose. Toutefois, pour en avoir vu les affiches au cinéma et quelques bande annonce, ça m'avait bien séduit. Le reste, je ne savais pas trop.
« Juste pas de trucs avec des vampires, zombies, des courses de voitures avec un trop plein de testostérone. En fait, je crois être plutôt d'humeur à rire. Tu vois le genre ? » m'informa Ivana.
- Paddington alors? Ça a l'air sympa et pas mal drôle. C'est l'histoire d'un ourson venant du Perou qui un jour débarque à Londres et qui se fait recueillir par une famille et... enfin, tu dois connaitre j'imagine, Paddington est très connu en Angleterre. Eh puis en plus c'est Ben Whihaw qui lui prête sa voix, ça ne peut qu'être bien!
Il y avait plein de statue de lui cachée un peu partout à Londres pour lui rendre hommage. Petit, grand mère m'avait lu quelques nouvelles que j'avais beaucoup aimées.

Une fois arrivés devant le bâtiment et ses affiches de film, je nous arrêtais là.
"Sur quoi nous partons alors Princesse?"
J'éviterais de me prendre un gros pot de pop-corn afin d'éviter de ne plus avoir faim à la sortie du film. Ce serait bête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 8 Avr 2015 - 22:08 par Invité
Ivana est bien contente que Kaspar ne fasse de réflexion sur le fait qu’elle préfère temporairement « garder des secrets ». Cette fois-ci, cela ne serait pas parti en dispute (si on considère qu’ils se sont réellement disputés le soir de son retour), mais ils auraient peut être du revoir leur plan à la dernière minute. La jeune femme n’est pas une amatrice de tout ce qui concerne faire monter la pression, mais elle tient à se changer les idées hors de chez elle. « Mhh… Eh bien, il y a le dernier Hobbit qui est sorti… je ne sais pas si tu as vu les deux premiers… » Elle cligne des yeux. Quoi ? Déjà ? Comment elle a pu rater ça ? Pourtant, aux dernières nouvelles, Ivana n’en est pas arrivée au point de se couper physiquement du reste du monde. Sa bulle de concentration n’est pas si imperméable que cela, notamment quand cela concerne de tels événements. Oui, oui, The Hobbit n’est pas une sortie cinéma comme une autre : c’est un événement. Le truc qu’on attend impatiemment. Elle trépigne déjà dans sa tête. « Sinon, il y a Paddington. » La jeune femme hausse un sourcil. Paddington, comme les histoires que l’on raconte à tous les gamins de ce pays ? « Paddington alors ? Ça a l’air sympa et pas mal drôle. C’est l’histoire d’un ourson venant du Pérou qui un jour débarque à Londres et qui se fait recueillir par une famille et… enfin, tu dois connaître j’imagine, Paddington est très connu en Angleterre. Eh puis en plus c’est Ben Whishaw qui lui prête sa voix, ça ne peut qu’être bien! » Elle ne peut pas s’empêcher de sourire pendant que Kaspar lui décrit le personnage. « Tu sais que j’ai grandi dans ce pays aussi ? » Au cours de son enfance, Ivana n’est donc pas passée au travers des aventures de Paddington comme beaucoup de ses paires. « Sur quoi nous partons alors Princesse? » Bien que la décision soit toute faite dans sa tête, la rouquine ne peut pas s’empêcher de faire mine de réfléchir pendant quelques minutes. Entre soupirs et airs songeurs, elle est plutôt crédible cette petite. « Le Hobbit rentre pas vraiment dans la catégorie des films que je ne regarde pas, tu sais ? On faisait genre toute une cérémonie avec mes parents pour les premiers… » Elle marque une pause et laisse un rire s'échapper en y repensant. « Mais je dois pouvoir faire une entorse à cette tradition et le voir ce soir, sans eux. » Et puis bon, ce n’est pas comme si Kaspar ne faisait pas parti de la famille maintenant. Il avait bien passé Noël avec eux cette année.

*****

Film terminé, faim qui s’installe. Il faut croire que les plans de Kaspar se déroulent sans problème jusque là. « Alors, t’as trouvé ça comment ? » Bien qu’elle n’ait jamais mis son nez dans les livres de Tolkien, Ivana n’a pas pu s’empêcher d’adorer. Des effets spéciaux, jusqu’aux petites pointes d’humour, les scènes et les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 19 Avr 2015 - 12:34 par Invité
« Tu sais que j’ai grandi dans ce pays aussi ? »
- Oui je sais mais.. je voulais seulement paraitre intelligent, répondis-je d'une petite voix lorsque j'avais expliqué le concept de Paddington à Ivana.

Devant la salle de cinéma, nous étions en train de débattre sur le film que nous voulions voir. Me laisser le choix était vraiment une chose cruelle, car le petit cinéphile que j'étais avait envie d'aller tout voir. Mais j'avais tenté de faire une petite sélection, une fourchette, pour limiter les choix. Ainsi, en avait résulté deux : le dernier Hobbit de la trilogie qui étaient tout juste récemment sorti, ainsi que Paddington, l'ourson venu du Pérou à la recherche d'une famille pour l'accueillir. Même si nous n'allions pas le voir ce soir là, je me jurais d'aller le regarder. Ma grand mère avait tendance à m'appeler comme lui quand j'étais enfant, parce que je venais aussi d'un autre pays et aussi parce que je faisais beaucoup de bêtises, comme lui. Elle m'avait même offert un Teddy Bear, qui reposait encore dans ma voiture, seule et unique chose que j'avais pu garder à sa mort. Aujourd'hui, ma famille d'accueil s'était surtout résumée à Nate.  

« Le Hobbit rentre pas vraiment dans la catégorie des films que je ne regarde pas, tu sais ? On faisait genre toute une cérémonie avec mes parents pour les premiers… »

Mes yeux s'illuminèrent à cette révélation.

"C'est vraiiiiiiiiiiiiii? Mais mais... tu es décidément la femme parfaite!"

Bon, en ce qui concernait ma grand mère... c'était autre chose. Elle était plutôt vieux films ou à la limite comédie romantique. Quand on avait vu le premier Seigneur des Anneaux ensemble, elle n'avait pas trouvé ça mauvais, mais ça ne l'avait pas non plus emballé plus que ça. La seule chose qui lui avait plus, c'était de pouvoir voir les superbes paysages qu'offraient la Nouvelle Zelande pour le film.

« Mais je dois pouvoir faire une entorse à cette tradition et le voir ce soir, sans eux. » a-t-elle poursuivit.
- J'espère qu'il ne seront pas trop jaloux! plaisantai-je. "C'est donc parti pour un Hobbit!"

Une fois le film terminé, nous sortîmes de la salle tout ébloui. A chaque fois que je regardais un film dans le noir, il fallait un moment pour mes yeux à s’habituer à la lumière ambiante et à mon cerveau de se remettre en marche correctement. Heureusement, il faisait nuit dehors, mais il y avait de nombreuses lumière d'allumées.
« Alors, t’as trouvé ça comment ? »  demanda Ivana.
- Fidèle à Peter Jackson! Et toujours aussi bien! Et toi?
Je savais que, lorsque je lirais les critiques, il y aura toujours des gens pour démonter le film pièce par pièce. Mais tant pis, en ce qui nous concernait, il nous avait bien diverti. Et puis, c'était le premier film que je voyais au cinéma avec la personne que j'aimais le plus au monde, alors forcément, ça ne pouvait être que positif.
Je jetai un coup d’œil à l'heure. Nous n'étions pas en retard, même dans les temps pour pouvoir aller au restaurant. J'avais tout prévu : son emplacement était à quelques rues d'ici.
"Et si nous allions à la popotte maintenant? J'ai réservé chez un excellent chinois pas loin, la cuisine est excellente et le gérant est très accueillant!"
A ces mots, mon estomac s'était soudainement éveillé en faisant comprendre qu'il avait hâte qu'on y soit et qu'il était même étonné qu'on ne soit pas déjà en chemin.
Une fois l'intérieur, le garçon qui nous reçus nous indiqua notre table et tel un gentleman, je me mis derrière la chaise d'Ivana afin de l'inviter à s'asseoir dessus.
"Votre chaise princesse." avais-je annoncé.
L'odeur de la nourriture ne faisait qu'accroître ma faim. Je m'étais installé en face d'elle, sans même regarder la carte puisque j'avais déjà une idée de ce que je voulais commander.
"Tu sais, je connais bien cet endroit", confiai-je une fois les commandes prises. "Le propriétaire m'a dit en pitié quand j'étais sans abri et... ça a créé un lien. J'aime tellement les rencontrer des gens!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 5 Mai 2015 - 22:10 par Invité
La femme parfaite ? N’allons pas jusque là tout de même. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivana dirait qu’elle n’est pas bien difficile à vivre (et encore, le fait de ne pas toucher à la viande semble parfois poser problème). Sur le coup, elle n’a pas pu s’empêcher de rire en son fort intérieur, histoire de ne pas froisser Kaspar. « Fidèle à Peter Jackson! Et toujours aussi bien! Et toi? » Elle cligne des yeux, puis acquiesce : elle a aimé, difficile de nier ce fait. Sans avoir lu les livres, la rouquine ne peut pas dire grand chose sur l’histoire même, mais pour ce qui est de l’aspect cinématographique, elle dirait en tant que simple spectatrice sans trop de connaissances sur le sujet que les scènes sont de qualité, le tout donnant un film plus noir que les deux précédents avec moins d’humour également. « Et si nous allions à la popotte maintenant? J’ai réservé chez un excellent chinois pas loin, la cuisine est excellente et le gérant est très accueillant! » La jeune femme termine d’attacher son manteau ; couverture protectrice plus envers les quelques regards hostiles qui glissent sur sa robe tape à l’œil que pour la morsure du vent, limite supportable à côté. « Je te suis, monsieur l’estomac sur pattes. » Elle glisse sa main dans celle de Kaspar le temps de faire le chemin. « Votre chaise princesse. » Là-dessus, la jeune femme pique un fard. C’est plus fort qu’elle. Ce sont des mots, des expressions, dont elle ne s’accommodera pas de si tôt, si ce n’est jamais. Elle n’aurait jamais cru être une princesse aux yeux d’une personne autre que ses parents (et encore, ces derniers n’utilisent plus vraiment ce terme à voix haute depuis ses dix ans, depuis qu’elle a décrété que c’était « ringard » et qu’elle n’avait plus l’âge pour). « Tu sais, je connais bien cet endroit. Le propriétaire m’a dit en pitié quand j’étais sans abri et… ça a créé un lien. J’aime tellement les rencontrer des gens! » En ce qui la concerne, Ivana n’a jamais mis les pieds ici. Bien qu’elle adore manger, goûter des cuisines d’ici et d’ailleurs, elle sort que très peu au restaurant essentiellement pour des raisons financières et de temps. Avec son rythme de vie, difficile pour elle de s’accorder ne serait-ce qu’une demi heure pour cela. Bref, entre cela et sa capacité limitée à cuisiner, son hygiène alimentaire pourrait faire pâlir ses proches. « Ça ne m’étonne même pas de toi, tu es une véritable pipelette ! » Sans reproche, car c’est certainement ce trait de caractère en particulier, qui les différencie autant d’ailleurs, qui lui a permis de tenir autant de temps sans maison, sans famille, sans véritable attache. Elle n’aurait pas été étonnée non plus si un jour il lui apprenait avoir vendu tout et n’importe quoi sur un marché pour se faire un peu d’argent (vous savez, ces objets que vous achetez persuadés (essentiellement par le vendeur) qu’ils vous seront utiles alors qu’ils prennent la poussière dans un placard ou votre garage). « J’hésite à prendre des nouilles aux crevettes, t’en penses quoi ? » Parce que d’une part, ce sont des nouilles et, tout comme les spaghetti chez l’Italien, c’est tue l’amour à déguster lors d’un diner en tête à tête. D’autre part, elle a peur de manger des fruits de mer, bien qu’elle en soit fan : et si jamais c’est mal cuisiné et qu’elle fait une intoxication alimentaire par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» The Route : The Thames Bridges Trek.
» lost it to trying (ivana)
» (Ivana&Johaquin) Run, Forrest, Run
» meet you at the moon [Ivana]
» Qui a volé l'orange du marchand ? # ft. Ivana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-