Sérieusement Madame Hamilton, Simon est complètement incontrôlable ou totalement à côté de la plaque... Il a 13 ans. C'est plutôt inquiétant ! Quel avenir aura ce gosse ? Si vous n'êtes pas prête à assumer Sims, je préfère que vous me le disiez que j'appelle les services sociaux. Un silence s'installe sur la pièce alors que Sims pousse un soupir. Le genre de soupir qu'il pousse à chaque réflexions. Celui là même qui énerve fortement les adultes. Sims s'en balance de provoquer de l'énervement chez eux. S'ils sont autant instables ils n'avaient pas qu'à devenir prof.
Je ne comprends pas. Simon a des notes correctes, réplique la mère du convoqué.
Evidemment ses notes sont plutôt bonnes... Mais cela fait la deuxième fois qu'il donne un coup de tête à un de ses camarades... Mh et cette fois-ci sur le simple motif que le jeune homme en question ait posé une question à propos de Monsieur Hamilton à votre fils. Il faut le canaliser ! Ce n'est pas un comportement acceptable. Simon lâche un petit rire ironique, limite glacial.
Ca va aller là ! J'suis pas un putain de psycho ! On parle pas de mon père. Et puis votre collège il craint avec tous ces lèches culs ! Vous pouvez me virer ça m'arrangerait de plus avoir à vous voir !, crache Simon totalement énervé par la tournure de la conversation.
Vous voyez... Qu'est ce que je vous disais ?, réplique le proviseur l'air totalement désabusé. Une petite heure plus tard, Simon sort enfin dehors, avec son papier d'exclusion d'une semaine. Jamais on ne le virerait, car on avait compris que ça lui ferait trop plaisir. Le proviseur à la con s'était lancé dans une mission sauvetage de l'âme de Simon. Il ne le lâcherait pas de suite. Même Simon avait déjà émis le doute, qu'il avait demandé à tout le personnel de ne pas le lâcher d'une semelle.
▼
Papa ! Bordel !. Simon accourt vers son père. Ce dernier est affalé dans la salle de bains. Il est allongé sur le dos, et semble en train de mourir doucement, car de drôles de bruit sortent de la gorge de Will. Simon prend son courage à deux mains, et il s'aperçoit en un rien de temps que son père est en train de se tuer dans son propre vomi. Simon ne trésaille même pas. Cette scène ce n'est pas la première fois qu'il y fait face. Ces derniers temps, c'est de plus en plus fréquent, et Simon se demande même pourquoi il s'acharne à sauver son père. Il n'est quasiment pas à la maison. Il vient pour tirer son coup avec Mary et désaouler dans une piaule où personne ne l’embêtera. Simon le sait, son père a une autre famille, une autre vie. Et Simon déteste clairement son père. Mais il ne veut pas avoir la mort de quelqu'un sur la conscience. Il a d'autres conneries en tête que de devenir fou à cause d'un inconnu qui a engendré sa naissance. Les mains expertes de Simon s'affairent pour sauver l'homme pathétique au sol. il est presque 21 heures lorsque Simon entend son père gémir sur le matelas. Simon ne se retourne même pas, il le laisse se relever tout seul. Cela prend un bon moment peut-être vingt minutes. Et puis il se rend compte qu'il est déjà tard, et qu'il n'est pas à son domicile, que sa nana va être furax.
Oh merde ! Ann va pas aimer. Simon ricane, il est bien content que son père va se faire engueuler, il ne mérite que ça. Il se retourner alors vers son géniteur.
Ecoute moi bien Will, dès que tu auras passer le seuil de la porte d'entrée, saches que c'est la dernière fois que tu le franchis ! J'ai fais changer le serrures, et t'auras pas les clés ou j'appelle Ann pour qu'elle constate tes infidélités ! T'es qu'un ivrogne et là j't'assure que je te laisserai crever dans ton vomi si tu oses refoutre les pieds ici. J'trouverai quelqu'un pour te faire la peau si tu continues. Son père le regarde totalement ébahi par les propos de son fils, il n'ose même plus respirer ou même bouger.
Il m'semble que t'as deux autres gosses, alors vas les faire chier mais nous tu nous oublies ! T'as jamais été digne d'être mon père, alors va donc jouer les supers papas loin de moi, parce que tu m'dégoutes et j'te respecte même pas. Dégages !▼
WAOUH ! Tim t'es malade ! C'est quoi ce truc ?, s'écrie Simon. Le dit Tim s'esclaffe comme un clown.
Des fois t'es vraiment coincé Sims ! Avant hier tu faisais encore le débile sur le pont, et là tu pleurniches comme une fillette ! C'est juste un peu d'herbe, réplique Tim en finissant de se rouler un joint. Sims fronce les sourcils, il ne sait pas trop si il devrait. En ce moment tout part en live. Sa mère est enceinte de son empâté de nouveau mari, surnommé Bouboule par l'anglais.Il n'a pas eu de nouvelles de son père depuis qu'il l'a viré, et il s'est fait convoqué pour la deuxième fois au tribunal. Alors aller avec de l'herbe, c'est pas vraiment le moment. Mais c'est justement parce que ce n'est pas le moment, que Tim aura raison de lui, quelques jours plus tard.
▼
Je t'écoute Simon. Ici tu pourras absolument tout dire. Je ne te jugerai pas. Je suis là pour t'aider. Pour te protéger. Alors. Par où veux-tu commencer Simon ? - Désolé mais si on doit passer un mois ensemble, je suis obligé de vous le dire. Vous êtes mega bonne quand même. Je vais pas pouvoir vous raconter ma vie. J'vais avoir trop honte m'dame. Et je compte bien vous draguer un peu. - Simon ! On ne dit pas ça ! C'est fichtrement déplacé ! - Pfiiiou vous êtes surtout fichtrement bien foutue ! Dieu bénisse les londoniennes. [...] Parle moi de ta mère Bah y a rien à dire quoi. Elle m'a foutu à la porte depuis que j'ai séquestré la petite. mais c'est ta famille. - Justement il est là le problème. [...] Où est ton père Sims ? Il doit être au paradis des connards. Parce que dans le genre connard ce mec était un Dieu. Je l'ai pas connu vraiment. Il faisait des apparitions de un ou deux mois avant de se tirer à nouveau. Depuis que ma mère s'est remariée avec Bouboule, j'ai jamais revu mon père. Et alors, comment as tu vécu toutes ces choses ? Vous voulez savoir si je me vengerais sur mes futurs gosses, si je serais un père déserteur, si je battrais ma femme ? J'ai pas envie d'avoir des gosses à mon image, j'en veux pas. [...] C'est quoi le problème avec ton prénom... Pourquoi on ne peut pas t'appeler Simon ? Je déteste ce prénom parce que c'est ma mère qui l'a choisi. J'suis pas sur que si ça avait été mon père je l'aurais plus aimé. C'était le prénom de son premier amour...si seulement elle m'avait aimé autant.▼
Ahaha ! Est-ce que tu as vu la vidéo du chat qui fait du roller ?. Simon continue à peindre la façade de la maison de retraite.
Et celle du chien qui danse sur happy ?. Il continue.
Mais faut vraiment que tu veux celle avec la chèvre qui fonce sur tout le monde Sinon des fois ça t'arrive de lire. Stef hausse les sourcils ne comprenant pas trop l'attitude de Sims. Il se rapproche et pose la main sur le bras de Sims, qui s'arrête instantanément de peindre.
Enlèves ta putain de main de mon bras ! Tu me touches plus jamais où je t'refais le portrait pire que Mickael Jackson ok ?. Les TGI, une
super aventure humaine.