"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Gastronomies et confidences (COPAIN Laine) 2979874845 Gastronomies et confidences (COPAIN Laine) 1973890357
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


Gastronomies et confidences (COPAIN Laine)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 5 Fév 2015 - 16:11 par Invité




On se fait un français ?
Avec Laine L. Castle




8h du matin ; les yeux de Lola s'ouvre et un sourire se dessine sur ses lèvres. Ce qui est rare pourtant à une heure aussi matinale. La raison d'une telle motivation ? D'un tel sourire ?
Le souvenir de sa réussite à une audition la veille, qui lui avait permis de décrocher le rôle principal pour une petite pièce à l'université. Une première, qui plus est.
Lola se leva alors sans problème, sans même grogner sur la vie et sur le problème de l'existence des réveils. Elle se passa un peau d'eau sur le visage et croqua dans un croissant tout chaud que Madeleine avait acheté pour elle, comme tous les matins. Elle sourit, consciente de la chance qu'elle avait d'être ainsi toujours chouchoutée dépassé 20 ans.

Une fois son café englouti, elle jeta un oeil sur son planning d'aujourd'hui. Bingo ! Pas de cours aujourd'hui, mais Lola n'était pas pour autant à rien faire de sa journée puisque travaillant à mi-temps, elle passait ses matinées à bosser en tant qu'animatrice pour enfants de ci de-là. Aujourd'hui elle avait une mission par une association, où elle allait organiser une sortie sportive avec des enfants malades.
Beaucoup de gens se lèvent pour aller au travail sans grande envie, surtout quand ce travail est principalement alimentaire et loin d'être un vrai choix, mais Lola elle, avait le chance de ne pas travailler à McDonalds ou dans un bar, elle aimait ce travail suffisamment pour en être heureuse pour l'instant. Bien sûr, son souhait le plus cher était et demeurait de devenir comédienne mais en attendant, il fallait quand même subvenir à ses besoins, et ce métier ne lui déplaisait pas.

Elle jeta un dernier coup d'oeil à à son calendrier et manqua de se renverser du café sur elle quand elle vit la date. Mais oui, bien sûr ! Nous étions le premier jeudi du mois. Et qui dit jeudi, ne dit pas raviolis, non mais plutôt "bouffe avec Laine" !
Oui, c'était désormais une habitude entre les deux amis. Une tradition toute récente n'ayant pas vraiment d'origine, ou alors peut-être une blague.
Quoi qu'il en soit, tous les premiers jeudis du mois, l'un et l'autre se retrouvaient dans un restaurant de leur choix, A vrai dire ces retrouvailles amicales mensuelles étaient une expériences des plus sympathiques. Elles étaient aux yeux de Lola synonyme d'une bouffée d'air frais dans une vie londonienne parfois trop oppressantes.
Ces retrouvailles étaient l'occasion de dénicher des trouvailles gastronomiques, car cette tradition se transformait petit à petit en jeu quand il s'agissait aux amis de surprendre tour à tour dans le lieu trouvé. Alors il y avait souvent de délicieuses surprises, de bonnes adresses mais évidemment aussi de moins bonnes où leurs papilles étaient mises à mal. Mais ce n'était qu'un petit désagrément au fond comparé au plaisir d'être avec Laine.
Au fond elle ne savait pas grand chose de lui, et à vrai dire, lui non plus.
Il ignorait son histoire douloureuse, les blessures qu'elle gardait. Mais il savait les grandes lignes de son histoire. Sa naissance en France, son enfance sur les routes du monde, ses parents soixantuiètards et sa passion pour le théâtre. A vrai dire c'était peut-être l'essentiel.
Et au fond, même avec le peu qu'elle savait de lui, tout était si simple avec lui. Pas de prise de tête, pas d'ambiguïté, pas de mensonges, juste des rires et des discussions intéressantes. Elle n'avait pas peur d'être elle même avec lui. Elle n'était pas obligée d'être la Lola si confiante, ni dans obligation de porter un masque. Et qu'est-ce que ça faisait du bien, bon sang !
Ce jeudi, entouré en violet avec un L sur son planning était donc ce jour de retrouvailles que l'estomac et l'esprit de Lola attendaient avec impatience.
Elle s'empressa de sortir son téléphone et d'envoyer un message qui se voulait clair à son ami.

Lola a écrit:
Bien le bonjour Castle,
Que cette journée vous soit aussi souriante que le ciel est bleu. Il fera un peu froid, alors couvre vous et mettez des chaussettes ! C'est important les chaussettes.
Rappel : vous avez rendez-vous avec la génialissime Lola Semlington ce soir, mettez donc un béret et rejoignez la a 20h30 (sauf si un prince charmant vous enlève. Auquel cas votre absence ou retard ne sera pas sanctionné)
Votre dévouée amie.

Dans un sourire elle envoya donc ce message, sure de la réaction qu'allait engendrer son message. Lola n'aimait pas être trop formelle dans la prise de ses rendez-vous, surtout quand c'était avec ses amis.
Puis la jolie jeune femme alla se préparer pour sa journée qui allait forcément bien se terminer.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 11 Fév 2015 - 11:18 par Invité
Tania était au salon avec lui le jeudi matin et les matinées au salon étaient toujours très calmes : les clientes affluaient l’après-midi plutôt que le matin, à 8h, quand ils ouvraient le salon. Ils déjeunaient donc sur place, avec un café que Laine était allé chercher en face, en profitant pour illuminer sa journée en saluant son serveur préféré. Tania coiffait une vieille dame qui venait toutes les deux semaines pour toujours être au top – c’était une lady chic qui prenait soin d’elle et qui laissait des pourboires toujours conséquents. Tania et Laine se disputaient donc toujours sa venue, et Tania avait gagné cette fois-là, Laine pianotait donc, plutôt morose, sur son téléphone portable. Il fut sorti de sa torpeur lorsqu’il reçut un message de Lola, et un grand sourire s’afficha sur son visage à la seule lecture de son prénom. Lola. Un rayon de soleil de ses jeudis, enfin, des premiers jeudis du mois. Laine n’aimait pas la routine, mais Lola n’était pas une routine : ils se voyaient dans un restaurant différent à chaque fois, et ils discutaient de tellement de choses que leurs rencontres n’étaient jamais redondantes. Il n’avait pas fait attention qu’ils devaient se voir aujourd’hui et il était ravi du petit message qu’elle lui envoyait, même s’il grimaça subtilement en voyant qu’elle lui parlait de « prince charmant ». Ils ne connaissaient pas vraiment, ils ne transgressaient jamais la frontière de la vie privée, mais elle avait apparemment découvert cette chose-là chez lui, ou cela faisait partie de la mise en scène de son message, ce qui ne l’étonnerait pas. Il ne savait pas et il ne lui demanderait pas : ils ne s’aventuraient jamais dans les sujets houleux et c’était là le plus merveilleux de leur relation. Leurs discussions intéressantes leur suffisaient – elles leur suffisaient en effet pour savoir qu’ils étaient présents l’un pour l’autre. Si elle voulait le voir un autre jour, pour se changer les idées, elle savait qu’il viendrait – et l’inverse était vrai. La voir était une véritable bouffée d’air frais et, quand sa cliente arriva, il démarra sa journée encore plus motivé qu’auparavant, peut-être plus qu’après le sourire du fameux serveur. Il prit quand même le temps de répondre à son message.

Laine a écrit:
Je suis à vous ce soir, délicieuse Lola. Mon estomac gronde d’avance ! Un béret ? Je crois deviner où vous souhaitez m’emmener. Vous me gâtez ! Je serai à l’heure, ou peut-être un peu en retard, histoire de remettre votre égo en place. (Les chaussettes c’est important, et il faut en prendre en soin pour qu’elles ne perdent pas leur moitié dans la machine à laver – un trou dans leur cœur, ça passe encore, mais qu’elles se retrouvent seules… Pourquoi n’existe-t-il pas des poèmes sur les chaussettes ?)
Ton ami Louis

Il sourit à son propre message, il avait signé en français, et l’envoya. Elle savait son deuxième prénom et si elle l’appelait souvent Castle, elle pouvait très bien se servir de celui-là aussi. Avec elle, ils jouaient et riaient – il n’y avait rien de prévisible, pas de conventions. Il regarda l’heure et soupira : la journée allait être longue avant d’aller déguster un bon repas français (ou pas, les anglais cuisinant français ? Ou peut-être était-ce des propriétaires français ?) avec cette jeune femme blonde qu’il ne connaissait pas mais qu’il adorait franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Jay et les copain'gs !
» laine (lapin)- having a coke with you
» (Oz) ~ Copain comme cochon
» silver head (laine & leebo)
» (M) CHARLIE HUNNAM, petit-copain & ami.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-