Sa dernière rencontre avec Daniel s’était bien déroulée, une surprise puisque jusqu’ici, elle s’était évertuée à l’éviter. Tout ce qu’il faisait avait le don de l’agacer mais il avait su la surprendre en lui montrant un côté qu’elle avait soupçonné déjà exister dans le passé, maintenant, c’était une certitude, il possédait un bon fond. Il lui avait fait passé un agréable moment en l’emmenant dans un bar peu connu qu’il appréciait, elle devait le reconnaître, il remontait dans son estime. Cependant, elle n’était pas sûre qu’il continue sur cette voie, leur deal n’était valable qu’une seule fois, non ?
Lorsqu’on déposa une bouteille de champagne sur la table, elle releva son regard et croisa le sien. C’était lui. Même si elle s’était attendue à le voir, son coeur rata un battement, c’était l’effet qu’il produisait sur elle. Si elle était heureuse de le voir ? Elle lui sourit, ce n’était pas le moment adéquat puisqu’elle était de sortie avec Austin, mais sa présence lui faisait tout de même plaisir. Une entente était désormais possible entre eux. D’ailleurs, avant même qu’elle ne les présente, Austin avait pris les devants, elle eu quand même le besoin d’ajouter : ”C’est une personne à qui je tiens beaucoup, malheureusement pour lui, il doit me supporter depuis quelques semaines.” Elle lui lança un regard reconnaissant, s’il n’avait pas été là, elle ne sait pas ce qu’elle serait devenue. ”D’ailleurs, je t’en avais parlé la dernière fois, tu t’en souviens ? Et Austin, voici Daniel Smith, nous sommes… sortis ensemble ? En quelques sortes ?” Elle ne savait pas comment les définir, elle haussa les épaules. Elle préférait jouer la carte de la franchise au lieu de cacher ce passé, elle n’avait pas réellement de secret pour Austin, ces derniers temps leur avaient permis d’apprendre à se connaître, il savait pour ses griffures, il l’avait vue pleurer un million de fois, pourquoi lui cacherait-elle une telle chose ? Daniel comptait rester à leur table apparemment, l’imaginer en train de fuir le propriétaire était assez drôle, d’habitude, c’était lui qu’on fuyait et non l’inverse. Il leur servit une flûte de champagne, elle le remercia d’un hochement de tête avant de goûter au liquide. C’était sans doute la boisson qu’elle avait bu le plus dans sa vie, que seraient les soirées mondaines sans champagne ? ”D’ailleurs, est-ce que tu as enfin signé les papiers ? demanda-t-elle en se rappelant qu’ils étaient encore en négociation la dernière fois.
Même s’ils se parlaient avec décontraction, elle ne pu s’empêcher de s’inquiéter des réelles pensées d’Austin, il l’avait invitée ce soir et ne devait pas apprécier que Daniel se joigne à eux. Ce n’était qu’une supposition, à sa place, elle l’aurait mal pris mais les femmes sont du genre à se prendre la tête pour rien, peut-être se faisait-elle des idées ! Ils possédaient quasiment le même projet, elle les voyait bien passer la soirée à discuter sur ce sujet. En fait, c’était plutôt étrange de les voir sympathiser, même très étrange. Enfin, elle n’allait pas se plaindre tant qu’ils ne se frappaient pas à la figure… Elle finit sa coupe de champagne avant de se lever. ”Je vais vous laisser discuter un peu, je vais aller nous chercher quelque chose de plus fort.” Elle leva alors les yeux sur la table de billard. Sur un ton enjoué, elle proposa : ”J’ai une idée, puisque vous êtes tous les deux des joueurs de billard, pourquoi ne pas faire une partie ou deux ?” Elle les regarda tour à tour en souriant. ”Ce sera l’occasion pour moi d’apprendre un peu plus, je serai la spectatrice parfaite mais j’ai envie que vous jouiez sérieusement, d’accord ?” Elle leur lança un regard attendrissant, elle recommençait avec ses caprices. ”Je reviens, allez déjà vous installer.” dit-elle en tournant les talons. Ces quelques minutes d’absence allaient peut-être leur permettre de faire tomber la glace.