Je n'avais rien de subtile. Il s'agissait là de ma signature depuis toujours en fait. Je parlais fort et vraiment trop. Je faisais du bruit en me déplaçant. Bref, je n'avais rien d'un ninja. Je venais encore d'en faire la preuve. S'il y avait quelqu'un d'autre que Remy dans l'appartement, il m'avait entendu venir à des kilomètres à la ronde. Un bruit se fit entendre tandis que j'avançais dans le logis de la jolie blonde. Ça provenait de sa chambre. On aurait dit que quelque chose était tombé au sol. Fronçant les sourcils, je m'apprêtais à mettre la main sur la poignée de porte lorsque celle-ci s'ouvrit d'un coup sec manquant de faire arrêter mon cœur net. Remy semblait s'amuser de la surprise qu'elle m'avait faite. Je repris en quelques secondes mes esprits, commençant à rigoler de bon cœur. « Et pourtant c'est toi qui es rentrée comme une voleuse j'te rappelle. » me dit-elle, suivit d'un clin d’œil. « Ah ouais, je l'avais cherché celle-là! » lui dis-je, lui cédant ce fait. « Mais c'est de ta faute! T'as pas répondu à ta porte! Tu faisais quoi là-dedans? T'avais quand même pas oublié notre soirée film! » dis-je en ayant une mine faussement déçue. Je suivis la jeune espionne en herbe jusqu'au salon. Je tenais toujours fermement mon carnet contre ma poitrine. « Nos soirées films ne te plaisent plus ? » me demanda-t-elle. « Arrête! J'adore au contraire! Mais ça ne te dit pas de jouer au super héro des fois? » demandais-je, ne me laissant pas rebuter par l'attitude de Remy. Cette dernière se pencha pour prendre un journal et me le tendit. Je le pris entre mes mains, mais je ne lus pas tout de suite, ne sachant pas de quoi il s'agissait. La curiosité viendrait dans quelques secondes, cela ne faisait aucun doute. « J'avais prévu qu'on regarde Pretty Woman ce soir. Je suis presque déçue d'y renoncer. » dit finalement Remy en riant. Visiblement, au final, ça faisait son affaire cette histoire de journalisme de bas étage. «Pretty Woman? Il me semble que c'est pas trop ton genre? » lui dis-je, haussant les épaules, ayant un sourire amusé sur les lèvres. On ne regardait jamais de films romantiques ensembles. Je me demandais même pourquoi elle l'avait sorti.... La jolie blonde s'empara finalement d'un dictaphone. « Avoue que tu avais prévu le coup? » lui dis-je, toujours taquine. Remy avait vraiment l'air de se prendre au sérieux ce qui me fit rire inévitablement.
« Affaire Batman, classée confidentielle. Les détectives Hamilton et Baldwin se chargent de l'enquête. » Fin de l'enregistrement. Et voilà, c'était parti. « Les vrais détectives boivent de l'alcool sur le travail.... Tu en as? » demandais-je. Autant avoir du plaisir tout en travaillant. Je pris le journal et commençai à lire l'article. « Il n'y a pas grand chose là-dedans... Mais je vois qu'il n'a pas été appréhendé! Ce sera notre affaire à résoudre détective Baldwin! » lui dis-je, faussement sérieuse. « Et si t'as pas d'alcool, je vais en chercher à mon appartement! » ajoutais-je en prenant place sur le divan.