"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Happiness for me? It's simple : You, me, cakes and chocolate... Nothing else 2979874845 Happiness for me? It's simple : You, me, cakes and chocolate... Nothing else 1973890357
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Happiness for me? It's simple : You, me, cakes and chocolate... Nothing else

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 19 Avr 2014 - 20:02 par Invité
Happiness for me? It's simple : You, me, cakes and chocolate... Nothing else
"On dit souvent qu'il faut profiter de l'instant présent... Profiter non à 100 mais plutôt 110 % . Laisser le passé derrière soi et aller de l'avant. Profiter de chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque moment... Parce-que la vie va trop vite... Il faut profiter aussi de ceux qu'on aime. Et vivre chaque jour pleinement, comme si c'était le dernier."



Ce n'était pas mon réveil qui m'avait sorti du sommeil en ce samedi matin, mais bel et bien mon estomac et une intarissable envie de donuts à la confiture... A coup sûr, j'avais dû rêver de ce genre de pâtisserie durant la nuit pour que ce désir se fasse autant ressentir à mon réveil. Mais j'hésitais... Etait-ce vraiment raisonnable de céder à la tentation? Oui. Complètement. Après tout, il n'y avait pas ce genre de choses à la maison, maman  et moi étions bien trop habitués à déjeuner avec des céréales... Un peu de changement nous ferait pas de mal. Mais pour cela, il faudrait que je me rende à la boulangerie qui n'était pas si loin que ça à vrai dire... Ce qui était un élément qui penchait en faveur du donuts... Et en y allant, je pourrais toujours prendre quelque chose pour maman également, histoire que l'on commence de façon agréable notre week-end que nous devions passer ensembles comme pas mal d'autres depuis que je fais partie de sa vie. Et puis, j'avais envie de la gâter... Alors autant faire d'une pierre deux coups, me gâter moi, et la gâter elle... Ca lui ferait très certainement plaisir. Sur le moment, j'avais presque l'impression d'avoir un petit diable sur une épaule et un petit ange sur l'autre, l'un me disant que l'idée était géniale, l'autre me disant qu'il vaudrait mieux que je laisse un mot pour la prévenir de l'endroit où je me trouvais au cas où elle se réveillerait, bientôt rattrapé par le premier qui indiquait qu'en agissant de la sorte, maman n'aurait pas de surprise en me voyant arriver avec le petit déjeuner... Et qu'il ne fallait pas trop que je perde de temps à réfléchir sinon elle allait finir par se réveiller et je ne pourrais pas mettre mon plan à exécution... Et cette petite remarque eu raison de moi. Dès lors, je chassais rapidement de ma tête les deux petites voix et me levais de mon lit, direction la salle de bains pour me préparer hâtivement. Quelques minutes plus tard, enfin prêt, je filais direction ma chambre pour prendre un peu d'argent de ma tirelire et le plus silencieusement du monde, je me rendais ensuite au hall d'entrée pour attraper ma veste, l'enfiler, et quittais alors la maison. Première étape réussie, maman n'avait à coup sûr, rien entendu. J'aimais beaucoup faire des surprises à maman de temps en temps, lui concocter des petits desserts était ce que je préférais. Ou bien l'aider dans la maison en rangeant moi-même ma chambre quand l'envie m'en prends car c'est vrai que je suis un peu bordélique par moment. Mais pour lui faire plaisir, de temps en temps, je remets tout bien en ordre. Et ça semble fonctionner... Même si ça ne dure pas longtemps, ma pagaille refait toujours bien vite surface. En même temps, il arrive fréquemment que j'invite Emily et Jaden à la maison, et à trois, ça fait bien vite des dégâts... J'ai déjà pensé à inviter l'un ou l'autre, mais ils sont jumeaux et quand il en manque un, c'est pas pareil... Et puis, j'aime pas devoir choisir qui viendra ou qui ne viendra pas, alors je fais plaisir aux deux à chaque fois et ainsi, personne ne reste de coté.

Lui apporter le petit déjeuner, ça serait une grande première et à coup sûr elle ne s'y attendrait pas. Ce qui suffi à accrocher un sourire à mes lèvres alors que je pressais le pas, bien décidé, direction la boulangerie. Je l'atteignais après quelques minutes de marche et constatais alors que pour un samedi matin, ils sont nombreux les gens à avoir la même idée que moi. Y'avait déjà trois personnes qui attendaient qu'on les serve... Bon, ça me donnait au moins le temps de voir ce que je voulais prendre pour maman, car pour moi, c'était déjà clair dans mon esprit: le donuts me hantait toujours. Niveau choix dans la vitrine, y'en avait pas mal. Et cette délicieuse odeur plus tout ce que j'avais sous les yeux me faisait saliver. Tout avait l'air très bon et j'avais bien envie de prendre un peu de tout... Au moins, si je me trompais, elle pourrait choisir autre chose et ne serait pas obligée de manger contre son gré... J'avais envie vraiment de lui faire plaisir, et niveau argent, j'en avais assez sur moi pour acheter plusieurs choses. Alors, pourquoi ne pas en profiter? « Bonjour, qu'est ce que je peux te servir? » La voix de la boulangère m'avait ramené doucement sur terre et je relevais mon attention sur elle, mes idées sur quoi prendre exactement pas vraiment encore claires en tête, mais bon, mieux valait ne pas trop réfléchir. Et suivre mon instinct. Généralement, il me trompe jamais. « Bonjour... Je voudrais trois donuts à la confiture de fraise, trois muffins au chocolat et noisettes, trois muffins nature, trois tartelettes à la framboise et... » Quoi d'autre? Quelque chose qui fasse peut-être un peu moins pâtisserie, ça pourrait être sympa.  « Trois crumpets, s'il vous plaît... » Ca avec du beurre ou de la confiture de fruits rouges, c'est succulent. Bon, avec tout ça, je pense que maman pourra au moins trouver son bonheur. Y'a du choix, c'est bien, je peut pas m'être planté partout... Du moins j'espère. « Ce sera tout? » Ben voyons, comme si ce n'était pas assez... Si elle m'incite à prendre plus, je vais pas lui résister longtemps... Mais bon, faut que je sois raisonnable. Dès lors, j'acquiesse positivement, attends patiemment qu'elle emballe soigneusement le tout et à l'annonce du prix, je pars à la recherche de ce que je lui dois. Après avoir réglé mes comptes, je la remercie, récupère mes paquets et la laisse s'occuper des autres clients. Pour ma part, mes emplettes ne sont pas encore tout à fait terminées : puisqu'il me reste un peu d'argent, je vais lui acheter un petit café à emporter, celui qu'elle préfère. Autant faire les choses comme il faut après tout.

Pour le café, j'ai un peu plus de chance, y'a pas de file, donc je peux commander directement. Maintenant que j'ai tout ce dont j'ai besoin, il est grand temps que je rentre à la maison. J'espère vraiment que maman n'est pas debout car sinon elle va s'inquiéter. Quoique si elle s'est inquiétée, avec ce que je lui réserve, je suis sûre qu'elle va vite me pardonner. Et puis, je sais comment m'y prendre pour qu'elle ne soit pas trop fâchée très longtemps. Cependant, je ne veux pas prendre de risque et dès lors, je presse le pas jusqu'à la maison, aussi vite que je peux en prenant garde de ne pas renverser le café en route. Moi qui d'habitude prends toujours mon temps, là c'est loin d'être le cas. C'est d'ailleurs un peu essoufflé que je fini par rentrer et pose le tout sur la table de la salle à manger. La maison à l'air calme et ça me rassure, j'avais peur de trouver maman en train de me chercher partout dans toute la maison. Sans doute dort-elle encore et si c'est le cas, ça veux dire que j'ai réussi ma mission. J'ai tellement envie que tout soit prêt à temps que je n'ai pas retiré ma veste en entrant...C'est seulement quand j'ai tout disposé sur la table de la salle à manger que je la retire et vais me faire un petit chocolat chaud maison. Pour moi, le chocolat chaud, c'est immanquable dès le matin... Y'a rien de meilleur que cela pour commencer une bonne journée... Quoique, si, y'a le donuts à la confiture là qui m'attends. Mais même si j'ai faim, je n'ai pas l'intention de manger sans maman. En espérant en revanche qu'elle ne tarde pas trop à venir car ma gourmandise et ma patience ont bien des limites... Machinalement, mon regard se porte sur l'horloge et je ne peux retenir un petit soupire impatient. C'est là que le micro-ondes me rappelle à l'ordre pour m'indiquer que mon chocolat est prêt. Ca au moins, c'est une bonne chose, il me reste plus qu'à le déguster en regardant la télévision dans le canapé... Non, le chocolat n'attendra pas, au pire, je m'en servirais un second quand maman sera là. Eh non, je perds pas le nord, encore moins quand il s'agit de chocolat.


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» You cannot buy Happiness. Happiness is born (Mila <3)
» Chocolate week
» sometimes, i try to do something with my ten fingers. (chocolate punchy)
» i really hate you, more than chocolate (solaël)
» All you need is love. But a little chocolate now and then doesn't hurt. (Maya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-