(✰) message posté Dim 8 Mar 2015 - 23:55 par Edwin Turner
So this is Christmas...
ft. Tyler J. Lewis && Rika Alvarez
Jeudi 25.12.2014 • Hammersmith • Chez Tyler
C'est vrai qu'on se contacte avec Nate, mais pas si souvent non plus. Peut-être qu'on a juste pas la même façon de voir les choses, cela dit, mais j'ai franchement pas le sentiment qu'on échange beaucoup. Juste de temps en temps quand il se passe des choses importantes - et beaucoup quand ça concerne Tyler, bizarrement. Je suis sans doute un peu trop sur la défensive, là, hein ? Je vois bien le petit sourire de Rox, et je ferme ma bouche parce que je sais pas trop quoi en penser, d'une part, et parce que je vais juste me ridiculiser, d'autre part. N'empêche que je suis heureux pour lui, quand bien même il reste "toujours célibataire", ne serait-ce que parce qu'il a passé un bon Noël - et parce que je reste persuadé qu'il a beau clamer haut et fort le contraire, il y tient au moins un peu au barman. Du coup, j'ai une dernière question à lui poser, et je suis plutôt content qu'il accepte que je la lui expose, quand bien même je me doute que c'est pas un sujet dont il a plus envie que ça de parler. Je lui ai donc demandé s'il allait coucher à nouveau avec Nate - donc voir à nouveau le jeune homme, mais autant utiliser les termes qu'il accepte d'entendre - et sa première réaction a été de hausser les épaules. Euh... Ca te fait tant d'effet que ça, Rox ? Je le crois pas une seconde...
« Je sais pas trop… Je pense qu’on va recommencer. C’est même sûr, mais… j’ai peur que ça dérape. Qu’il prenne ça trop au sérieux. Je l’ai pourtant mis en garde sur le fait que je ne m’engageais pas, mais… Je sais pas. J’ai l’impression qu’il attend plus de moi… - Comment tu veux qu'il se passe de ton corps et de ton... savoir-faire, en même temps ? »
J'ai mimé les guillemets sur le mot savoir-faire, et puis je suis redevenu sérieux trois minutes.
« Tu sais... Je suis pas dans sa tête, et j'ai pas vraiment à parler pour lui, mais de ce que j'en vois, il respecte quand même vachement ta façon d'être, non ? Je veux dire... Ca fait des mois qu'il craque sur toi, et il t'a jamais emmerdé avec ça, parce qu'il sait pertinemment que ça t'intéresse pas... »
Bon, personnellement, j'émettrais bien des réserves sur cette affirmation, parce que je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, mais ça aussi, je vais éviter de le souligner.
« Sans doute qu'il aimerait plus, certainement qu'il dirait pas non s'il avait le choix, ça je dis pas le contraire... Mais ouais, il respecte aussi ton mode de fonctionnement, et faut dire ce qui est, y en a pas quarante mille comme ça... Après je crois qu'il est tout à fait conscient de la situation. Et que, donc, il peut pas se passer de toi. »
Je souris, cette bêtise (pas tout à fait anodine parce que bon, je crois que c'est clair, hein, il y a un truc, entre eux niveau physique au moins) marquant la fin de cette conversation qui le dérange, je sais bien.
« Bon, puis peut-être qu'il se démerdera mieux que moi à Call of, parce que c'est encore plus une catastrophe que d'habitude là... »
Je meurs souvent dans ce jeu. Mais si vite qu'aujourd'hui, quand même...
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 15 Mar 2015 - 23:32 par Invité
Je venais de faire part de mes inquiétudes concernant la nature de ma relation future avec Nate à Rafael parce qu’il était mon meilleur ami et qu’il était aussi et surtout la seule personne à qui je pouvais confier absolument tout et n’importe quoi sans avoir jamais peur d’être jugé de quelque façon que ce soit. Et j’avais beau avoir deux autres amis proches qui pouvaient se targuer de me connaître presque aussi bien que l’Espagnol, la relation que j’entretenais avec eux était tout de même très différente de celle que j’avais avec Rafael.
- Comment tu veux qu'il se passe de ton corps et de ton... savoir-faire, en même temps ? allégea-t-il cette atmosphère peut-être un peu trop sérieuse pour un Noël entre meilleurs potes par l’une de ses plaisanteries dont il avait le secret. Tu sais... Je suis pas dans sa tête, et j'ai pas vraiment à parler pour lui, mais de ce que j'en vois, il respecte quand même vachement ta façon d'être, non ? redevint-il alors de nouveau sérieux, en m’expliquant son propre ressenti sur la situation. Je veux dire... Ça fait des mois qu'il craque sur toi, et il t'a jamais emmerdé avec ça, parce qu'il sait pertinemment que ça t'intéresse pas...
- Mouais… fis-je simplement, pas vraiment convaincu par les arguments que venait de m’exposer Rafael.
- Sans doute qu'il aimerait plus, certainement qu'il dirait pas non s'il avait le choix, ça je dis pas le contraire... continua-t-il sur sa lancée, et je buvais ses paroles comme je l’aurais fait avec une bière bien fraîche – bière qui manquait d’ailleurs à notre petite réunion entre amis. Mais ouais, il respecte aussi ton mode de fonctionnement, et faut dire ce qui est, y en a pas quarante mille comme ça... Un sourire amusé vint alors étirer mes lèvres et je lui jetai un regard en coin face à cette remarque qui voulait clairement dire que Nate était quelqu’un de tout à fait exceptionnelle et que je devais me sentir honoré qu’il s’intéresse à moi. Après je crois qu'il est tout à fait conscient de la situation. Et que, donc, il peut pas se passer de toi.
- J’espère bien… déclarai-je encore une fois de la manière la plus simple qui soit, ne me sentant pas vraiment de taille à épiloguer sur ce sujet qui me mettait plus mal à l’aise qu’autre chose… Enfin, pour le fait qu’il est conscient de la situation, m’empressai-je de préciser, ne souhaitant pas que Rafael se méprenne sur mes réelles intentions concernant le jeune barman en pensant que je disais cela en rapport avec sa dernière phrase.
- Bon, puis peut-être qu'il se démerdera mieux que moi à Call of, parce que c'est encore plus une catastrophe que d'habitude là... finit-il par s’exclamer sur le ton de la plaisanterie après que son personnage ait de nouveau succombé sous les balles ennemies.
- Peut-être, fis-je alors en réponse à sa remarque amusée. Mais en attendant, c’est toi mon partenaire de jeu, alors concentre-toi ou j’te tire une balle dans le cul ! blaguai-je à mon tour. Peut-être qu’une bière te motivera un peu plus, proposai-je alors, avant de me lever pour aller dans la cuisine en chercher deux au frigo. Je revins ensuite avec les deux bouteilles décapsulées et en tendis une à Rafael, tandis que je portais la mienne à ma bouche dans le but d’en boire quelques gorgées. On peut changer le jeu, si tu veux.
(✰) message posté Sam 21 Mar 2015 - 9:39 par Edwin Turner
So this is Christmas...
Je vois bien qu'il est pas si serein que ça, et je comprends bien... Tout ça, c'est complètement inédit pour lui, on serait perturbé à moins. Pourtant, je crois dur comme fer qu'ils étaient faits pour se rencontrer, ces deux-là. Alors je sais pas si ça durera ou pas, je suis pas devin, et peut-être que ça finira mal - et j'irai sans doute passer mes nerfs sur Nate pour avoir bousillé mon meilleur ami si ça se passe vraiment mal - mais... je veux y croire, réellement, ne serait-ce que parce qu'au fond, ils en ont envie tous les deux. C'est compliqué à gérer, autant pour eux que pour moi, je crois, parce qu'on navigue un peu tous à vue, mais je tente de rassurer Rox, de l'amener à prendre ça de façon plus détendue disons... Bon, ça a pas l'air très concluant.
« Mouais… »
Bon, pas convaincu, donc. Je suis pas forcément super doué dans le rôle de conseiller en relations, moi je m'emballe souvent trop vite, et je finis à ramasser à la petite cuiller... et j'en redemande la fois d'après. Je sais que ça fait mal, je sais que quand je tombe, j'ai du mal à me relever, mais je sais aussi à quel point je suis heureux au début et tant que tout va bien, et tant pis si j'ai mal après, je crois que c'est ce qui nous rend vivant, aussi. On a des émotions, on est faits pour les ressentir. C'est pas forcément facile par moments, mais c'est comme ça. Et moi je ferai une croix dessus pour rien au monde. Je sais bien que tout le monde réagit pas comme moi - il paraît que j'ai un specimen à côté - et je sais qu'il se protège énormément, je sais aussi pourquoi. Mais je crois que pour une fois, ça vaut le coup de prendre le risque. J'espère que je me plante pas, cela dit, mais je pourrai jamais être sûr à cent pour cents.
Et ouais, ok, je viens de sous-entendre que Nate est un gars assez exceptionnel, mais en même temps, tu vas pas me dire le contraire, hein ? J'aurais pas été jusqu'à rajouter que c'était un honneur ou quoi que ce soit du genre, qu'il soit tombé sous le charme de Tyler, parce que l'inverse est tout aussi vrai, déjà, et puis parce que je vois pas trop bien ce que ce concept vient faire dans l'histoire, mais j'ai au moins arraché un sourire à mon best, et ça me va déjà pas mal.
« J’espère bien… » finit-il par lâcher quand je souligne à quel point le barman ne peut plus se passer de lui. « Enfin, pour le fait qu’il est conscient de la situation… - Mmmh mmmh… »
Oui je laisse volontairement ça en suspens. Vas-y, on sait bien que les deux assertions sont vraies en même temps. Je change de sujet, alors, histoire d'alléger un peu tout ça, parce que je sais bien que c'est pas facile à évoquer pour Ty, et je crois qu'on a dit l'essentiel pour l'instant. On verra à l'avenir, en attendant, cette partie s'annonce vraiment mal vu comme je suis pas capable de rester trois minutes en vie...
« Peut-être », répond-il seulement à l'évocation de son mec à ma place dans le jeu. « Mais en attendant, c’est toi mon partenaire de jeu, alors concentre-toi ou j’te tire une balle dans le cul ! - Bah je resterai pas en vie plus longtemps comme ça... - Peut-être qu’une bière te motivera un peu plus. - Ca, je dis pas non ! »
Il s'est donc levé, a été chercher deux bières et nous les a ramenées. J'ai levé la mienne sans rien dire, mais j'en pense pas moins. Je suis pas un grand croyant, je suis catholique surtout par atavisme - en même temps, entre les espagnols et les slaves de ma famille, je risquais pas trop d'y couper - mais je crois bien que je serais capable de Lui demander un peu d'aide sur ce coup-là. Même s'Il est pas censé trop adorer les couples gays. A vrai dire, à mon sens, s'Il aime tous Ses enfants, il n'y a pas de raison qu'Il ne les aide pas eux aussi... Bref. Une gorgée de bière encore, et il m'a tiré de mes pensées en proposant de laisser Call of de côté.
« On peut changer le jeu, si tu veux. - Tu sors ton jeu de course ? »
Ouais bon, d'accord, je suis peut-être un peu trop enthousiaste d'un coup... Mais si tu me prends par les sentiments aussi...
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 27 Mar 2015 - 0:29 par Invité
N’ayant honnêtement jamais été confronté à ce genre de situation auparavant – puisque j’évitais d’habitude soigneusement toutes relations suivies (qu’elles soient purement sexuelles ou non) –, j’avais donc ressenti le besoin naturel de me confier à mon meilleur ami – qui n’était, certes, pas un expert dans ce type de scénario, mais en savait certainement beaucoup plus que moi… – à propos de ce qu’il s’était passé avec Nate hier soir, mais aussi et surtout de la conversation très sérieuse que l’on avait eu ce matin. Et s’il était vrai que j’avais moi-même initié cette conversation afin d’avoir un avis extérieur sur cette affaire quelque peu particulière, il était vrai aussi que ce genre de conversation me mettait franchement mal à l’aise. Voilà donc la raison pour laquelle j’avais rapidement mis fin à la discussion, préférant me concentrer sur le jeu légèrement médiocre de mon meilleur ami.
- Bah je resterai pas en vie plus longtemps comme ça... fit-il remarquer après mon commentaire concernant la balle que je comptais lui tirer dans les fesses s’il ne se bougeait pas un peu plus.
- Le cœur est pas situé au niveau du cul à ce que je sache ! m’exclamai-je alors afin de remettre en doute la mort du personnage qu’il était en train de jouer simplement à cause d’une balle tirée dans les fesses. Je pense que ça se saurait, continuai-je dans le délire quelque peu personnel que j’avais en tête à l’image de cette anatomie un peu particulière. J’aurais peut-être été un peu plus sensible si ça avait été le cas, finis-je par plaisanter, avant d’éclater de rire à ma propre blague – ce qui était légèrement pathétique, je devais bien l’avouer… Je proposai ensuite à Rafael une bière dans le but de le motiver un peu plus que de simples menaces en l’air – et puis, parce qu’il fallait aussi étancher notre soif.
- Ca, je dis pas non ! s’écria-t-il presque aussitôt, comme s’il n’attendait finalement que cela. Je mis donc le jeu en pause afin d’aller rapidement chercher deux bières bien fraîches dans mon frigo rempli à présent à ras bord de nourriture diverse que l’on m’avait offerte. Puis, après quelques gorgées de ce liquide alcoolisé bien frais pour s’humecter quelque peu le gosier, je proposai à Rafael de mettre Call of Duty de côté et de jouer à quelque chose d’autre puisque ne semblait pas assez concentré pour continuer à tuer des gens – il ferait sans le moindre doute un piètre agent secret… Tu sors ton jeu de course ? suggéra-t-il alors, ce qui ne m’étonna absolument pas puisque c’était ce qu’il préférait.
Je rangeai donc le jeu de guerre afin de le remplacer par le jeu de voitures. Et nous passâmes l’après-midi à jouer et à discuter de tout et de rien comme les meilleurs amis que nous étions.
(✰) message posté Sam 28 Mar 2015 - 11:07 par Edwin Turner
So this is Christmas...
Je vois bien qu'il est pas serein avec tout ça, et j'aurais été étonné qu'il le soit parfaitement. C'est juste jamais arrivé, et l'inconnu fait peur, c'est humain. Je crois même que le concernant et concernant ce sujet, c'est encore pire que ça, mais connaissant son passif, ça n'a pas vraiment grand chose de surprenant. Alors je m'efforce de lui répondre, en espérant parvenir à le rassurer un peu, à défaut de parfaitement, parce que ça, c'est juste complètement impossible à l'heure qu'il est. C'est pas vraiment évident, d'autant que ce genre de conversation l'a toujours mis mal à l'aise et que je peux pas faire abstraction de ses sentiments, moi, ce qui a généralement tendance à me pousser à stopper net toute situation qui l'embarrasse, mais ça reste une discussion nécessaire, si bien que j'essaie tout autant de dédramatiser la chose, mais sans certitude de réellement y parvenir. Ce qui fait que tout ça est un peu décousu, sur fond de jeu vidéo auquel je me démerde franchement comme une quiche, ce qui ne manque pas de faire réagir Ty. Mais s'il pense parvenir à mieux en me tirant dessus, je crois qu'on est franchement mal barrés. Je me prends déjà les balles ennemies, ça serait bien que je me retrouve pas ciblé aussi par mon co-équipier sinon je vais vraiment pas rester en vie bien longtemps - déjà que...
« Le cœur est pas situé au niveau du cul à ce que je sache ! Je pense que ça se saurait. J’aurais peut-être été un peu plus sensible si ça avait été le cas... »
S'en suit un éclat de rire de sa part, un sourire de la mienne. Un peu amer, à vrai dire. Je sais pas si je dois trouver ça drôle ou être triste en fait, là, et j'ai envie de le prendre dans mes bras, mais ça ferait trop genre 'je suis désolé pour toi mec'. D'autant plus que je suis bien placé pour savoir qu'il n'est pas aussi insensible qu'il veut bien qu'on le croie. Ce point, donc, je le passe sous silence, et me focalise plutôt sur ce délire idiot concernant mon perso dans ce jeu, je crois que ça vaut mieux pour tout le monde.
« Non, mais si je me vide de mon sang par là, je t'assure que je meurs quand même. Ca sera peut-être moins instantané, c'est tout ! »
Quoi dans le jeu ça marche pas comme ça ? Buoh... tout de suite... La bière proposée est aussi vite acceptée qu'apportée, et je serais presque prêt à reprendre Call of, plus pour lui faire plaisir que pour moi à vrai dire - buter des gens même dans un jeu, les armes à feu, ça a jamais trop été mon truc tout ça - quand il me propose de changer de jeu... Ce qui engendre généralement la même réponse, à laquelle il s'attendait très certainement parce que la vitesse, ça a réellement toujours été mon truc. Avant que je puisse m'offrir ma propre bécane, du temps d'Oxford, je sais pas combien de fois il a pu me voir baver sur les engins qui passaient dans la rue... et c'est toujours un peu le cas, d'ailleurs. Alors on a switché, et passé l'après-midi à se défier à la course, comme si la conversation précédente et la situation inédite dans laquelle il se trouvait n'avait pas existé.
Il n'empêche que c'est sans doute la première fois qu'il est moins morose à Noël, et ça, ça reste particulièrement notable. Joyeux Noël, Rox, pour une fois, je crois que je pense sincèrement que c'est le cas, aussi déstabilisant ça puisse être pour toi.