(✰) message posté Mar 30 Déc 2014 - 16:33 par Invité
Je venais délibérément de mentir à Sharona en prétendant ne pas connaître les deux jeunes hommes qui venaient de quitter le restaurant. Non pas que j’avais particulièrement honte de savoir qui ils étaient, mais je n’avais surtout pas envie d’en parler. La dernière fois que j’avais eu le malheur de tomber sur eux, l’un des deux m’avait jeté son verre d’alcool à la figure, tandis que l’autre m’avait tout simplement… déçu. Et tout cela m’avait mis dans une rage que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps puisque j’avais non seulement été humilié devant au moins une vingtaine de personnes, mais je m’étais aussi senti totalement abandonné sans même en connaître la cause exacte. Voilà donc pourquoi je n’avais pas particulièrement envie de remettre ses sentiments étranges sur le tapis – surtout que le simple fait de les revoir tous les deux toujours aussi proches et semblait-il « amoureux » me faisait littéralement bouillir de rage et boire mon verre de rosé d’un seul trait ne m’aida pas vraiment à me calmer… – et que je préférai diriger la conversation vers les parents de la jeune femme.
- Oh bah... Je serais pas toute seule, je viendrais t'emmerder, répondit-elle sur le ton de la plaisanterie. Du moins, je l’espérai parce qu’il était absolument hors de question qu’elle vienne m’importuner un soir de Noël. Ce jour-là était l’un des seuls durant lequel je préférais tout simplement rester cloitrer seul chez moi à me morfondre sur ma misérable existence, et je n’avais aucune envie que l’on me dérange.
- Mais bien sûr… fis-je alors pour seule réponse, avant de boire une longue gorgée du nouveau verre de rosé que le serveur venait de déposer sur la table – j’allais essayer de le garder plus de trente seconde, celui-là…
- Je devrais appeler mes parents, peut-être... concéda-t-elle finalement, me donnant alors raison – pour une fois que j’étais de bons conseils… Et toi tu devrais pas dire que tu les connais pas ces deux types alors que le fait de les voir ensemble te fout à ce point en rogne, s’exclama-t-elle tout à coup, me forçant ainsi à aborder un sujet de conversation qui était loin de me plaire. C'est lequel qui te plaît ? Le grand tout fin à gueule d'ange ou le plus baraqué genre chippendale ?
- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, me défendis-je alors de cette accusation totalement infondée selon laquelle l’un de ses types me plaisait. C’est vrai que je les connais – et tu as d’ailleurs parfaitement bien décrit la profession de l’un d’entre eux –, mais je n’ai craqué sur aucun des deux, insistai-je dans le but de lui sortir cette idée idiote de la tête. Je ne craque jamais sur personne, d’ailleurs, et tu le sais très bien ! Comment pouvait-elle croire une telle chose ?!
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
(✰) message posté Ven 2 Jan 2015 - 21:08 par Sharona K. García-Brown
Fucksgiving
ft. Tyler J. Lewis && Sharona K. Garcia-Brown
Jeudi 27.11.2014 • Kensington
Ben voyons, tu les connais pas, prends-moi pour un jambon. Je me fais violence pour pas répondre de cette manière-là, parce que je sens bien que ça passerait pas - en même temps, si les rôles étaient inversés, j'aimerais pas non plus - mais je dois bien avouer que ma tendance à pas avoir beaucoup de filtre entre mes pensées et ma bouche a du mal à pas revenir à la charge. Je tourne les choses autrement, donc, après quelques secondes et un bout de conversation anodin - ou presque. Le sujet de mes parents me fait pas plus plaisir que celui de ces deux gars à lui, et j'ai beau tenter de tourner ça en dérision, je suis pas trop sûre du résultat. Le pire étant que sa réaction à ma plaisanterie me fait... pas vraiment plaisir non plus. Bon bah au moins, je suis fixée, hein... Je passerai pas Noël avec lui. Alors certes, de toutes les manières, je serais vraiment jamais venue l'emmerder, hors de question de m'imposer davantage dans sa vie, j'ai déjà bien assez abusé de son hospitalité, mais je dois bien avouer que j'aurais apprécié une réaction moins hostile, on va dire, même si le mot reste un peu fort.
« Mais bien sûr… »
J'ai haussé les épaules, et je me suis un peu vengée sur mon verre à mon tour. J'ai pas vraiment l'habitude, mais finalement, le vin, ça passe pas si mal. Et ça me donne peut-être un peu de courage, aussi, pour renchérir sur le sujet qui fâche visiblement, parce que je crois qu'il a franchement besoin d'extérioriser ce qui est en train de le bouffer là. Bon, je suis un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais... justement, j'ai envie de dire. Je vois trop bien comment ça fonctionne, et je sais très bien que c'est pas bon.
« Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. C’est vrai que je les connais – et tu as d’ailleurs parfaitement bien décrit la profession de l’un d’entre eux –, mais je n’ai craqué sur aucun des deux. Je ne craque jamais sur personne, d’ailleurs, et tu le sais très bien ! »
Je l'ai laissé réagir en sirotant mon verre, sans rien dire tout d'abord. Bon, d'accord, le plus trapu, il est genre stripteaser, j'aurais appris ça sur le Mad Hatter, mais du reste, ça n'avance pas beaucoup. Je suis pas vraiment surprise cela dit, et je repose doucement mon verre, sans quitter Ty des yeux. En réalité, ça me fait de la peine, parce que je vois bien que ça lui fait du mal, même s'il me manque plein de pièces du puzzle pour comprendre parfaitement pourquoi.
« Alors pourquoi ça te fout autant en rogne ? »
J'ai pas eu le temps de rajouter quoi que ce soit qu'on nous a amené nos pizzas, et je me suis donné une contenance en vidant mon verre à mon tour - et en profitant de la présence du serveur pour en demander un second. Je crois que je vais bien dormir ce soir, mais ça sera pas si mal, en réalité, alors...
« Je veux pas me battre avec toi, Ty... Juste... Ca sert à rien de se voiler la face. Un peu comme moi qui m'efforce de convaincre tout le monde que j'en ai rien à foutre que mes parents sont cons et que ma soeur s'est barrée en me laissant toute seule dans la merde... »
Paraît que la première étape pour résoudre un problème, c'est d'en prendre conscience... Tu crois qu'on arriveras à passer au-dessus de tout ça un jour, dis ?
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 3 Jan 2015 - 23:15 par Invité
- Alors pourquoi ça te fout autant en rogne ? me demanda-t-elle alors, mettant en lumière un fait on-ne-peut-plus évident, mais qui ne possédait pas réellement d’explications. Car il m’était totalement impossible de définir les raisons de cette rage qui bouillonnait en moi chaque fois que j’avais le malheur de les croiser tous les deux. J’aurais très bien pu tenter de répondre à cette question en lui racontant l’humiliation que Tristan m’avait fait subir le soir durant lequel il m’avait jeté son verre d’alcool à la figure, mais je n’aurai pas su quoi dire concernant la rage que je pouvais également ressentir vis-à-vis de Nate. Car si le jeune homme ne m’avait absolument rien fait, j’étais tout autant en colère contre lui que je l’étais envers le strip-teaseur.
Je m’apprêtais donc à répondre à sa question par cette anecdote qui était loin d’être drôle lorsque le serveur revint avec nos deux pizzas. J’entamai donc la mienne avec un plaisir non dissimulé, tandis que Sharona repris la parole, bien décidée à me faire avouer quelque chose que je n’étais même pas prêt à admettre à moi-même.
- Je veux pas me battre avec toi, Ty... Juste... Ça sert à rien de se voiler la face, tenta-t-elle gentiment de m’ouvrir les yeux. Un peu comme moi qui m'efforce de convaincre tout le monde que j'en ai rien à foutre que mes parents sont cons et que ma sœur s'est barrée en me laissant toute seule dans la merde...
Les paroles de Sharona restèrent un moment en suspens, le temps pour moi de bien réfléchir à ce que je pouvais réellement ressentir, mais aussi et surtout, la raison pour laquelle je ressentais tout cela. Je mangeai donc un morceau assez important de ma pizza et pris aussi le temps de boire une bonne gorgée du rosé fruité que dormait dans mon verre – comme pour occuper ma bouche le plus longtemps possible avant que je ne sois forcé de prendre la parole.
- Il est parfois préférable de se voiler la face, répondis-je finalement, après avoir pris une profonde inspiration comme si j’étais en train de me donner du courage – ce qui était un peu le cas, à vrai dire… En tout cas, c’est toujours mieux que de savoir que le type sur lequel on a malheureusement craqué s’est trouvé un nouveau mec en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…
Et voilà ! Je venais officiellement d’admettre à voix haute que j’en pinçais pour Nate… C’était d’ailleurs assez étrange comme sensation. Comme si tout à coup le poids que je ressentais dans ma poitrine depuis cette fameuse soirée où je les avais vu pour la première fois tous les deux venait soudain de disparaître, mais qu’un autre poids vint tout de suite prendre sa place, ne m’offrant ainsi qu’un soulagement de courte durée.
- Oublie ce que je viens de dire, je crois que j’ai trop bu, ajoutai-je alors afin de nier mes propos précédents pour la simple et unique raison que je voulais me protéger d’une éventuelle moquerie de la part de Sharona – bien que je connaissais quelque peu la jeune fille à présent pour savoir que ce n’était pas son genre. Et comme pour illustrer mes propos, je finis le fond de mon verre d’un seul trait avant de presque crier « Un autre » au serveur.
Sharona K. García-Brown
(✰) message posté Dim 4 Jan 2015 - 17:47 par Sharona K. García-Brown
Fucksgiving
J'ai pas vraiment besoin de réponse à ma question, je crois que c'est juste... évident. Mais je crois que lui, il a besoin d'y répondre. Et c'est un peu aberrant que ça soit moi qui sois en train de lui ouvrir les yeux à ce niveau-là - ou en tout cas, d'essayer de le faire - vu mon expérience proche du zéro absolu - si si au moins ça, faut bien partir dans les négatifs, là, pour moi.
Pour tout réponse, tout d'abord, je n'ai qu'un silence tout relatif avec le bruit du restaurant en lui-même, et pour le coup, j'ai entamé ma pizza moi aussi, après de longs instants à prier intérieurement et à remercier Dieu pour ces dernières semaines - mais clairement pas pour tout le reste de l'année en réalité. A prier pour Ty' en face de moi, aussi, l'air de rien. J'ai mon verre à la main, je le regarde manger, et on dirait pas forcément que ça fuse dans tous les sens dans ma tête, mais j'ai pas besoin d'avoir les yeux fermés et les mains jointes pour ça après tout. Une gorgée de vin, encore, et j'attaque, donc, à mon tour, et apprécie effectivement grandement la saveur de ma propre pizza. On sera pas venus pour rien, clairement, que ça soit pour la nourriture... ou pour autre chose.
« Il est parfois préférable de se voiler la face. En tout cas, c’est toujours mieux que de savoir que le type sur lequel on a malheureusement craqué s’est trouvé un nouveau mec en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… - Un nouveau mec ? »
Je reste un instant bloquée sur ces trois petits mots. Un nouveau mec. Il s'est passé quoi entre vous en fait ? Te connaissant, vous avez jamais vraiment été ensemble, alors... pourquoi un nouveau mec ?
« Oublie ce que je viens de dire, je crois que j’ai trop bu. »
Ou pas assez.
« Un autre. »
La preuve. J'ai fini mon verre aussi, pas du tout partie pour me moquer de ses sentiments, bien au contraire, et quand le serveur s'est retourné, j'ai désigné nos deux verres avec un sourire. Je devrais sans doute pas, je vais finir par plus savoir où on habite à force, j'ai clairement pas l'habitude, faut dire. Mais allez, deux verres, et une grande pizza comme ça, je vais tenir un peu, encore, hein ? Je continue à manger, un petit moment, en silence, en me repassant un peu tout ce qu'il a dit.
« Dis... C'est la Gueule d'Ange qui te plaît ? »
Je fais pas juste ma petite curieuse, même si ça a l'air que et que c'est pas complètement faux en prime... C'est juste qu'à Halloween, Adri, la fille qui m'a formée au diner, l'a salué, lui, le Dandy Zombie, là... Alors peut-être que je pourrais lui en parler, ou au moins me renseigner auprès d'elle, l'air de rien... Faire les commères entre filles, ça doit pas être trop compliqué à gérer, même si j'ai pas trop l'habitude. J'ignore bien évidemment qu'elle est la voisine du type sur lequel Tyler craque et qu'ils se sont pas mal pris le bec jusqu'à présent, ça ne serait pas drôle, sinon. N'empêche que le monde est petit, et Londres plus encore. Je débarque de mon Texas, je tombe sur lui. Et là, on sort dans ce resto par hasard, on tombe sur ce gars qui lui plaît, qui connaît ma formatrice. C'est vraiment trop bizarre, des fois... C'est quoi la prochaine étape ? Je me rends compte que ma soeur est à Londres aussi ?
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 10 Jan 2015 - 23:14 par Invité
Je venais donc définitivement d’admettre mon attirance pour Nate. Et si cela n’avait absolument rien d’exceptionnel pour certains, c’était au contraire quelque chose de totalement remarquable venant de moi. Après tout, depuis que ma vie sexuelle avait commencé il y a de cela un peu plus de dix ans, je n’étais jamais tombé ne serait-ce qu’un chouia sous le charme d’une de mes conquêtes et je ne m’étais même engagé dans aucune relation que ce soit sauf si elle était bien évidemment de nature sexuelle. Il fallait dire aussi que je rejetais toute forme d’attachement autre que l’amitié – et encore, le groupe d’amis qui m’entouraient actuellement me suffisait largement. Bien entendu, j’étais pleinement conscient de ces problèmes affectifs dont j’étais victime et qui était entièrement la faute de mes parents puisqu’il était pour moi impossible de penser que quelqu’un puisse réussir un jour à m’aimer alors que mon père et ma mère m’avait entièrement rejeté – leur seul fils – pour la simple et unique raison que j’étais homosexuel.
Ce fut donc dans une vie de débauche et de mal-être émotionnel absolu que je me rendis finalement compte que j’étais peut-être en train de changer. Enfin… « changer » était un bien grand mot puisque, je venais peut-être d’admettre à voix haute et devant Sharona que l’un des deux types qui venait à l’instant de sortir du restaurant m’attirait plus ou moins, j’étais encore loin de le clamer haut et fort à qui voulez bien entendre, mais aussi et surtout, de l’avouer directement à la personne concernée. En tout cas, tout ce que je m’apprêtais à faire pour le moment, c’était de me bourrer la gueule jusqu’à en oublier ces paroles que je venais à peine de prononcer et aux conséquences encore inconnues.
- Dis... C'est la Gueule d'Ange qui te plaît ? demanda alors la jeune Américaine qui ne semblait pas pouvoir s’empêcher de se montrer curieuse. Je prie le temps de mâcher longuement le morceau de pizza que j’avais dans la bouche avant de lui répondre.
- Au fait, ta pizza est bonne ? m’empressai-je de changer ce sujet de conversation qui me mettait de plus en plus mal à l’aise en posant une autre question. Et si j’avais voulu me montrer encore plus sadique que je ne l’étais déjà, j’aurais même pu réengager la discussion sur ses parents – ce que je ne fis finalement pas puisqu’elle avait à présent une arme contre moi qu’elle pouvait me balancer au visage à tout moment. Ce fut donc dans un silence presque religieux que nos finîmes notre repas lorsque vint le moment du dessert. Tu prends quelque chose ? Sinon, ce que je te propose, c’est qu’on se prenne une glace chez moi devant un bon film, proposai-je alors, ne souhaitant pour ma part rien prendre d’autre.
Sharona K. García-Brown
(✰) message posté Dim 11 Jan 2015 - 0:16 par Sharona K. García-Brown
Fucksgiving
Je vois bien qu'admettre qu'il en pince pour ce type - enfin l'un des deux, je sais toujours pas le quel au final -, c'est... compliqué. Je vois aussi très bien que ça le met terriblement mal à l'aise. Et je suis pourtant vraiment pas très douée niveau relations sociales. La preuve, c'est que je pose une question qui n'a pour effet que de lui faire commander un autre verre - et le vider aussitôt. Je m'abstiens pour ma part, mais peut-être que je devrais, au moins une fois, voir ce que ça fait de se bourrer la gueule. Mon deuxième verre est toujours pas terminé, et je continue à manger ma pizza - que je compte bien terminer, parce que ouais, j'avais réellement faim dites donc.
« Au fait, ta pizza est bonne ? - Très. Et toi ? »
J'ai bien compris, va, je me tais. Bon, évidemment, le fait qu'il refuse de répondre, ça m'incite à croire que c'est le cas. Je me plante peut-être - c'est peut-être juste qu'il ne veut pas répondre tout court - mais je crois que c'est bien le cas. Je sais pas si j'aurais l'occasion d'évoquer son pote avec Adri - parce que je dois bien avouer que je vois pas trop bien comment aborder le sujet - mais je garde ça dans un coin de ma tête, sait-on jamais.
Et puis on a fini notre repas en silence. J'ai siroté mon verre, il en a vidé quelques-uns, et on a fini de dîner. Quand le serveur est venu apporter la carte des desserts, j'avais le regard perdu dans le vague - sur un point correspondant légèrement à la direction prise par le couple de tout à l'heure.
« prends quelque chose ? - Mmmh ? - Sinon, ce que je te propose, c’est qu’on se prenne une glace chez moi devant un bon film. - Ah euh... Oui, ça, ça serait cool. Tu crois qu'ils ont sorti les Gardiens de la Galaxie en DVD ? »
Parce que je crois qu'on a tous les deux plutôt besoin d'un bon truc pas prise de tête. Drôle en prime. Avec un beau gosse. Et une nana qui sert à rien, ouais. Mais on s'en fout, de toute façon, le meilleur, c'est Rocket Racoon. Je crois que c'est à peu près la teneur de mes commentaires le reste de la soirée, bien confortablement assise dans son sofa, un plaid tout doux sur les genoux, et un bac de crème glacée 'dulce de leche' dans lequel je plonge régulièrement une grosse cuillère dans les mains. J'ai vu le film au cinéma, déjà, mais c'est pas grave, c'est pas comme si ça me gênait de le revoir, bien au contraire. Y a un raton-laveur génial. Oui c'est une raison suffisante, oui.
C'est certainement pas comme ça qu'on imagine une soirée de Thanksgiving. C'est même pas comme ça que je l'avais imaginée au départ. Mais au final, ça me va très bien. Je suis avec la personne à laquelle je tiens le plus ici, et si la soirée a été assez riche en émotion, je crois qu'il y a des choses qui avaient besoin d'être dites. Et puis je suis venu déposer une petite bise furtive sur sa joue, en m'emparant de nos bacs de glace et de nos cuillers au passage, quand il s'apprête à se lever, et, je suppose, à aller se coucher.
« Happy Thanksgiving, Tyler. »
Je l'ai laissé regagner sa chambre, et moi, j'ai filé m'occuper de la cuisine. J'avais pas vraiment sommeil de toute façon, alors autant que je m'occupe, et puis je lui avais promis de lui rendre sa cuisine nickel. Chose promise, chose due. Je me suis couchée peut-être une heure avant qu'il se lève, mais la pièce était propre comme un sou neuf.