(✰) message posté Sam 29 Nov 2014 - 22:55 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Depuis "l'incident" de l'autre jour où il avait du débarquer en urgences chez Jon parce que son ex s'était incrusté chez ce dernier et que les choses avaient tournées au vinaigre, Declan n'était pas vraiment d'une humeur particulièrement joviale. Détail qu'avait remarqué de suite Dawn son assistante parce que son patron était encore plus ailleurs que d'habitude, lorsqu'il ne veut pas bosser. Quelque chose le travaillait et ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure pour quiconque connaissant notre spécimen ici présent. Raison pour laquelle il avait aussi évité ses frères depuis, histoire de ne pas avoir à subir un interrogatoire forcé auquel, clairement, il n'avait pas envie de faire face pour le moment. Surtout qu'il ne voulait pas non plus s'avouer qu'il était jaloux et qu'il se sentait menacé. Ça n'était pas vraiment un sentiment auquel il avait pu être confronté auparavant puisqu'il voulait rester célibataire et qu'il était satisfait de passer de lit en lit. Mais maintenant, les choses avaient changées.
Tout ça tournait dans sa tête et ça commençait doucement à le rendre dingue. Pas qu'il n'ait pas confiance en Jonathan. Loin de là mais ce type lui avait laissé une drôle d'impression. Un type prêt à tout pour foutre sa merde entre Jon et lui et qui n'hésiterait pas à saisir la moindre occasion pour la faire tourner à son compte. Et surtout il ne pouvait pas ôter de l'équation le fait qu'ils avaient un passé commun, même si ce type était celui-là même qui avait brisé le cœur de Jon, le rendant si méfiant envers les autres. Bref, il était partagé et trop réfléchir tout en restant sobre et en évitant d'envoyer tout simplement tout le monde sur les roses commençait à devenir fatiguant pour lui. Aussi, il envoya un message au brun, lui demandant s'il pouvait passer chez lui ce soir comme ils ne s'étaient pas vu depuis quelques jours déjà et quand il eut sa réponse, il décida de tout simplement fermer l'agence pour le reste de la journée. Il n'aurait plus envie de bosser et de toute façon aujourd'hui pas un seul coup de fil ou mail de clients alors autant écouter le supplice pour tout le monde avant que ça ne devienne vraiment trop gênant ou qu'il finisse par dire ou faire quelque chose qu'il allait regretter par la suite.
Après un rapide détour histoire d'aller chercher de quoi manger et boire pour la soirée -condition pour que Jon accepte sa présence chez lui-, il arrivait donc chez l'irlandais, sachets sous le bras, attendant que ce dernier lui ouvre après qu'il ai toqué à sa porte. Il essayait de paraître le plus naturel possible mais trop de pensées se bousculaient dans sa tête pour qu'il y parvienne. Avec un peu de chance, il n'y verrait que du feu mais c'était peu probable. « Livraison express pour un certain Monsieur Monkey. » finit-il par lâcher quand la porte fini par s'ouvrir, sortant son plus beau sourire.
(✰) message posté Dim 30 Nov 2014 - 14:24 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Jonathan n’avait plus entendu parler de son ex depuis ce fameux jour, celui où Declan avait été oblige de venir calmer les choses, après un sms qui laissait deviner que les choses allaient tourner au vinaigre. Ce n’est pas tellement de cela de toute manière que ce souvenait le brun… il se rappelait surtout de deux bras le tirant en arrière pour qu’il arrête de frapper Alex, qui n’avait même pas eu l’honneur de se défendre. Il n’avait jamais supporté cela, même en Irlande, dans sa mauvaise période, il avait toujours voulu que ses adversaires aient le courage de lui rendre les coups, et quand cela ne se fait pas… il gagne juste en frustration.
Les jours étant passés, il savait que cette histoire devait travailler Declan, au moins autant que lui. La preuve, profitant d’un jour de repos, lui s’était bêtement mise à vouloir repeindre sa chambre sur un coup de tête. Il était sortis aux aurores – façon de parler – pour aller chercher tout ce qu’il fallait pour donner un coup de neuf à sa chambre, car s’occuper lui évitait de se dire que oui, celui qu’il était avant pouvait en fait revenir à tout instant, il suffisait juste qu’il perde contrôle l’espace d’un bref instant et tous ses efforts volaient en éclat.
Le message du blond lui demandant de venir lui fit afficher un sourire. Il n’avait pas réellement besoin de demander, les visites surprises ne le dérangeaient pas, du moment qu’elles venaient de la personne ayant le double de ses clés. Cependant, pour la forme, monsieur Monkey – comme Declan aimait à l’appeler depuis qu’il avait eu le malheur de dire cela, sur le toit de l’hôpital – avait une réputation de chieur à tenir et affirmait n’accepter que si ce dernier ramenait la boustifaille. D’une part, cela lui évitait de retourner faire les magasins et surtout… il allait avoir le temps de ranger son bordel avant que le blond n’arrive et prendre une douche. Il sentait la peinture, au moins autant que sa chambre. D’ailleurs, une petite touche persistait sur son front, il tentait donc de la cacher en ne se coiffant pas.
Le calme revenu – et l’ordre surtout – il ne fallut pas longtemps avant qu’il ne tourne comme un lion en cage et bien entendu… vous devinez la suite… l’irish-boy tenta de s’occuper en faisant du rangement et remis le désordre dans la maison dès l’instant où il trouvait son sapin de Noël et les décorations, en haut de son placard. C’était l’un de ses défauts, il ne résistait jamais aux accessoires des fêtes et vu que ces dernières approchaient, sa nouvelle idée géniale fût de commencer à tout installer. Poser le sapin artificiel ne fût pas un réel problème, il parvenait même à installer la fausse neige sans tomber de son tabouret, à accrocher quelques décorations et guirlande… le soucis vint avec la guirlande lumineuse. Vous le savez sans doute, ce truc s’emmêle toujours dans la boîte et en cherchant le bon bout, le brun se retrouvait emmêlé dedans juste quand on frappait à la porte. Il reconnaissait cette façon de faire, Declan. Il allait encore passer pour un idiot et c’est donc totalement coincé qu’il parvenait à ouvrir la porte.
Coincé ? Oui, il avait une partie des loupiotes dans les cheveux, mais aussi autour d’un bras et des jambes. Il avait dû sauter comme un kangourou pour venir ouvrir. Il ne doutait presque pas que le sourire du blond devienne d’ailleurs un rire moqueur. Et pourtant, il avait l’air très peu naturel… sans doute en train de penser à trop de chose.
« Un cadeau ? Montre ! Montre ! Enfin… tu peux me détacher avant ? Oh je sais ! C’est toi le cadeau ! C’est pile ce que j’avais demandé au père noël ! »
Bref, il laissait tout de même Declan entrer chez lui et rougissait en voyant le chaos qui régnait ici.
(✰) message posté Mer 24 Déc 2014 - 19:20 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Qui aurait cru qu'un jour il serait aussi contrarié sur un tel sujet, pas lui en tout cas. Comme dit, Declan était parfaitement satisfait de la façon dont il menait sa vie amoureuse -disons plutôt sexuelle si on veut être honnête deux secondes-. Pas de complications, pas de faux-semblants et de prétentions, chacun prenait son pied sans demander plus. Pas d'engagement ou de promesses qui ne seraient pas tenues. Pour beaucoup et lui fut un temps, ça sonnait comme le parfait plan de route mais le brun avait fait irruption dans sa vie et avec le temps, il s'était dit qu'au final ça n'était peut-être pas ce qu'il pensait vouloir en fin de compte. Alors forcément, apprendre que l'ex de ce dernier était de retour dans le tableau, avec visiblement l'intention de le récupérer, il n'en fallait pas plus au blond pour se sentir déstabilisé et confus. Chose qui n'arrivait pas souvent et qui le rendait encore plus nerveux.
Alors à présent qu'il allait voir Jon tout en sachant -et espérant du plus profond de son être- qu'il serait à lui et rien qu'à lui pour la soirée, il essyait de balayer de sonesprit tout le reste: les doutes, les insécurités et les questions qu'il se posait sur l'incident et son éventuel impact sur leur relation. Car il y en aurait forcément un et il espérait vraiment qu'il serait positif plutôt que le contraire. Après tout, le dicton dit bien que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, pourquoi cela ne pourrait-il pas s'appliquer aussi à une relation ? Et oui, son air de mec si sûr de lui, suintant l'arrogance était bien loin en ce moment, preuve irréfutable de ses sentiments envers l'irlandais parce que s'il ne tenait pas à lui comme ça, croyez bien qu'il ne passerait pas la moindre seconde à se lamenter ainsi sur son sort. Compréhensible en vérité: à présent qu'il avait enfin trouver la bonne personne, il ne voulait pas la perdre. Surtout pas au profit de ce type là. Ok, il admettait en toute franchise qu'Alexander n'était pas le mec le plus désagréable à regarder au monde mais quelque chose en lui le dérangeait malgré tout. Mais il mettait ça sur le compte de la jalousie pour le moment, préférant se concentrer sur sa soirée à venir.
Il arrivait donc chez Jon et la vision qu'il eut de ce dernier quand il lui ouvrit sa porte le fit sourire encore plus car il ne savait par quel moyen, l'irlandais avait réussi à se saucissonner dans une guirlande de noël. « Ptet bien mais de nous deux c'est plus toi qui ressemble présentement à un paquet cadeau, ficelé comme ça. » lui-fil remarquer en riant doucement, clairement en train de se moquer de lui. « Remarque si tu veux que je t'attaches tu n'avais qu'à demander tu sais... » ajouta-t-il en souriant en coin, le taquinant encore une fois car après tout, Declan restait Declan malgré tout et que l'occasion se prêtait à ce genre de sous-entendus salaces dont il avait le secret. « J'te crois mais qu'est-ce qui t'a pris de tout décorer d'un coup ? Et pourquoi ça sent la peinture à plein nez ? » demanda-t-il à son compagnon alors qu'il essayait de repérer le bout du câble dans lequel il était coincé, histoire de l'en sortir comme il lui avait demandé à l'instant.
(✰) message posté Sam 3 Jan 2015 - 18:55 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Jon devait admettre qu’il était en effet le plus proche paquet cadeau ici. En même temps, c’était de sa faute, il n’avait qu’à pas se mettre en tête de faire le sapin tout de suite, alors qu’il savait que Declan allait arriver et sans doute vouloir faire autre chose que le détacher… bah oui… il aurait préféré le ligoter plutôt et l’irlandais n’avait pas eu le temps de compter jusqu’à trois dans son esprit que la vanne salace était sortie, lui arrachant un rire franc. Sans doute le premier depuis pas mal de temps.
« Ce sont les guirlandes, elles sont folles de moi, comme tout le monde. » se vantait-il, avant de manquer de se casser la figure contre l’encadrement de la porte, comme pour le punir de sa vantardise, avant qu’il ne rebondisse sur cette affaire de l’attacher, son regard était moqueur et pourtant, le regard du blond devait sans soucis pourvoir discerner la gêne chez lui, vu qu’il le connaissait par cœur. « Peut-être que je te laisserais faire un jour, mais faudra être très sage et surtout… me convaincre. Tu sais que j’ai toujours eu beaucoup de mal à me laisser passer les menottes. »
En même temps avant, c’était pour l’envoyer en taule, son objectif était plus d’insulter les agents et de tenter de se sauver que de savoir ce qu’il allait faire dans la nuit. Enfin bref… ce n’était vraiment pas le moment et une fois un peu libéré – délivrééé – le jeune homme penchait la tête comme un gamin pris en faute, fermant la porte avant de prendre le temps de répondre.
« Bah… Noël approche, je voulais marquer le coup vu que je ne l’ai plus fait depuis longtemps et puis… enfin… je devais te parler d’un truc justement. » combien on pariait qu’il allait faire paniquer Declan avec une phrase pareille ? C’était généralement ce que l’on disait avant une rupture ou un truc de ce genre. « Pour la peinture, j’ai décidé de refaire ma chambre et la pièce qui me servait de débarra, une envie comme ça… »
Une façon de s’occuper et d’oublier son ex qui l’avait totalement chamboulé en débarquant chez lui – c’était le sous-entendus en tout cas – et oublier qu’il pouvait toujours péter les plombs, en peu de temps.
« Enfin… donc euh… j’aurais peut-être le petit que mes parents ont adoptés pour quelques temps et… je voulais aussi que ça soit bien pour lui, tu vois ? »
Quelques temps… idiot de Mitchell… il voulait l’adopter mais n’avait pas encore le courage d’en parler et faisait l’autruche pendant que Declan le détachait bon gré mal gré.
(✰) message posté Jeu 8 Jan 2015 - 15:36 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Par moments il arrivait à Declan de se demander si en fait Jon n'était pas purement et simplement un gamin coincé dans le corps d'un adulte, comme dans ce film avec Tom Hanks car il avait parfois -très souvent- le comportement et les idées d'un enfant de cinq ans. Et apparemment la dernière en date avait été de décorer son sapin de noël tout seul ce qui l'avait conduit à se retrouver ficelé dans une guirlande. Il avait presque envie de le laisser comme ça juste un instant, histoire de prendre une photo pour la montrer à Kieran et ses frères mais Jon lui en voudrait sûrement et de toute façon, ce dernier se vantant manquait de tomber à force de gigoter sur place alors il n'avait pas vraiment d'autre choix que d'essayer de le libérer s'il ne voulait pas avoir à le conduire à l'hosto s'il tombait. « En attendant elles te disent de te taire si tu veux pas finir par terre on dirait. » répliqua-t-il pour le taquiner, en profitant évidemment pour glisser un sous-entendu graveleux au passage. « Je sais me montrer très convaincant quand j'le veux tu sais. C'est mon boulot après tout. » rajouta-t-il en le dévisageant, sourire en coin. « Alors crois-bien que cette fois-ci, tu te laisseras faire sans protester. » Et à en juger par l'expression sur son visage, ne trahissant pas la moindre trace d'hésitation, il ne pouvait que le croire sur parole pour la peine.
Le questionnant alors pour savoir pourquoi subitement il avait eut envie de jouer les décorateurs d'intérieur, il l'écoutait se justifier tout en continuant de le détacher mais il rendait les choses compliquées à force de bouger sans arrêt. Cependant il se stoppa net quand le brun lui annonça qu'il devait lui parler d'un truc. Ayant utiliser cette phrase bien trop souvent par le passé, Declan savait ce qu'elle voulait dire et son estomac se noua presque aussitôt tout comme sa gorge se serra malgré lui. Il n'allait quand même pas lui annoncer qu'il voulait rompre ? Et si son ex avait réussit son coup et l'avait fait retomber dans ses filets ? Instantannément il sentit qu'il commençait à paniquer mais heureusement pour lui, depuis le temps, il savait très bien cacher son jeu. Quand Jon poursuivit sa phrase en lui expliquant que c'était une envie qui l'avait prise, "comme ça" et bizarrement, il n'en croyait pas un mot. Pas qu'il ne soit pas capable de faire ça, il était quelqu'un d'assez spontané après tout mais son langage corporel prouvait au contraire que c'était tout sauf la vérité. Confirmation faite quelques secondes plus tard quand il admit qu'il allait accueillir le dernier de sa fratrie, récemment adopté. Et alors qu'il continuait de le dépétrer de sa guirlande, il se figea. Il venait de faire les calculs et de comprendre ce que sous-entendait les paroles de l'irlandais. « Tu... Tu vas prendre le gamin avec toi, c'est ça que t'essaie de me dire ? » Il y a encore quelques secondes il se demandait s'il voulait rompre et maintenant il lui annonçait qu'il allait adopter un gosse ? C'en était un peu beaucoup pour lui d'un seul coup. Surtout en si peu de temps.
(✰) message posté Mar 13 Jan 2015 - 10:52 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Oui bon, il fallait au moins admettre ce point, être un petit peu honnête… Jon’ était réellement un gamin, le genre qui a peut-être l’air d’un adulte mais qui, les trois quarts du temps, arrive à laisser échapper l’enfant qu’il était en réalité. Ce n’est pas qu’il ne veuille pas grandir… mais simplement qu’il pensait que cette façade était le seul moyen d’étouffer pour de bon la violence qui pouvait surgir de lui sans qu’il ne le veuille, ni ne puisse le contrôler.
Remis à sa place – à la fois par Declan et par les guirlandes – l’irlandais cessait ses gestes pour éviter de s’ouvrir le crâne contre quelque chose qui ferait sans doute très mal. En même temps, ce n’était jamais indolore de s’ouvrir la tête en deux, n’est-ce pas ? En revanche l’instant suivant, le jeune homme arborait une teinte rouge. Declan était obligé de toute rendre pervers ? Non parce que… là il avait presque l’impression qu’il suffisait d’un petit quelque chose pour que tout devienne très bizarre comme… aller, une tenue de policier… au hasard ? Sale gosse, il lui mettait toujours les pires choses en tête.
« Sans protester hein ? Sinon vous allez me passer les menottes monsieur l’agent ? » s’amusait-il, avant d’adresser un clin d’œil moqueur à son compagnon, puis de reprendre, toujours en suivant son jeu. « Mais c’est que tu sais te montrer sévère, je vais devoir faire attention. »
Et lui se trouvait progressivement libéré de sa décoration de Noël sauvage. Cependant, comme il le supposait, Declan se tendait dès qu’il parlait de devoir discuter avec lui de quelque chose. Le blond ne montrait rien au niveau de son visage, mais en le connaissant bien, l’irlandais savait qu’une tempête devait faire rage dans l’esprit de cet homme qui se cachait souvent derrière ses idioties. Peut-être était-il trop tôt pour parler de ce genre de chose avec lui… mais en même temps, si le gamin arrivait bientôt, il fallait bien commencer à en parler et … si cela dérangeait Declan, comme ses mots eurent l’air de le dire… et bien… il accepterait de le laisser partir si c’était vraiment nécessaire. Il ne pouvait pas l’obliger à être d’accord et lui, Jon’, ne pouvait laisser le gosse retourner en orphelinat ou de familles en familles.
« Je… oui. C’est ce que j’essaie de te dire. Bon au départ, ce ne sera que temporaire… il faut dire… avec mon casier judiciaire, ils ne vont pas juste le laisser. C’est handicapant, mais je peux comprendre. Même moi, je ne me confierais pas à moi-même. »
Qui serait assez fou d’ailleurs ? Alors autant que nécessaire, il allait supporter les visites et qui sait, peut-être perdre quelques personnes. C’était en tout cas ce qu’il pensait maintenant car en effet… Declan n’avait pas l’air d’apprécier la nouvelle et cette fois, c’est en lui que la peur montait. Alex n’avait pas réussit à les séparer, mais…ça se trouve, cette histoire allait y parvenir. Bloody Hell…
Pendant que Declan était victime de son choc, Jon avait fini par retirer les derniers morceaux de guirlandes le retenant et posait le tas sur le canapé avant de soupirer et se passer une main sur le visage, comme pour chasser le poids qui semblait lui être tombé sur les épaules face à la réaction du blond. Ce n’était pas exactement ce qu’il avait espéré…
« Je sais ce que c’est de ne pas être voulu par sa famille… les autres ont chacun pris l’un des plus jeunes, personne ne veut s’embêter avec lui. Mais si cela te dérange vraiment et que tu ne veux pas t’en mêler, je comprendrais et ne te retiendrais pas. »
Bien sûr, et sa voix qui partait en live et son or de chiot abandonné donnait encore plus de crédibilité à ce qu’il venait de dire. Ok… si Declan partait simplement, il risquait d’avoir beaucoup de mal, mais il cacherait son jeu.
(✰) message posté Ven 23 Jan 2015 - 14:44 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Réussir à garder une âme d'enfant malgré tout, une chose qui parlait forcément à Declan. Il ne s'était pas attiré une certaine réputation de clown de la classe et de gros blagueur pour rien. Mais ça ne l'empêchait pas non plus d'être sérieux malgré tout, il le fallait bien pour le boulot, surtout qu'il était son propre patron et qui prendrait au sérieux un type qui n'agissait pas comme un chef d'entreprise ? Et puis il devait bien admettre qu'il trouvait ça mignon, son côté éternel gamin. Sauf dans des situations pareilles où il se retrouvait généralement à devoir gérer ces conneries. Et encore, là c'était relativement gérable, il ne s'était pas cassé la gueule ou cogner en tombant, ce qui ne tarderait pourtant pas d'arriver s'il continuait à bouger alors qu'il essyait de le dépaîtrer. Quand au fait de tout tourner en sous-entendus, ma foi, ça c'était son truc à lui. Jon le connaissait suffisament pour savoir que la moindre perche tendue était toujours saisie par le blond et là il lui en avait offerte une sur un plateau alors évidemment, il n'avait pas hésité. Le reste, le cerveau du brun se chargeait déjà de l'imaginer. « Très attention même. » argua-t-il en laissant apparaître sur son visage un sourire en coin.
Mais lorsque Jon commença à changer de sujet après lui avoir expliqué pourquoi il s'était soudain pris l'envie de jouer les décorateurs en herbe, Declan perdit toute envie de rire ou de quoi que ce soit d'autre. En effet, si son visage était impassible, dans sa tête c'était déjà le bordel. Il avait toujours fuit l'engagement parce que le départ de sa mère quand il était petit l'avait blessé bien plus profondément qu'il ne se l'avouerait jamais. Il ne l'avait dit à personne, pas même à ses frères mais il s'était longtemps considéré comme étant le responsable de cette affaire, à force d'être un peu trop ingérable ou de faire le clown sans arrêt, épuisant la patience de ses parents. Bien sûr il n'y était pour rien mais ce traumatisme l'avait changé, transformé en ce type coureur de jupons invétéré et satisfait de n'avoir aucun compte à rendre à personne. Mais là on parlait d'un enfant, niveau engagement c'était du lourd. Jon parlait et il ne l'entendait que d'une oreille, essayant tout simplement de ne pas se dire qu'il devrait prendre ses jambes à son coup parce qu'il allait tout foutre en l'air, ne sachant pas comment s'y prendre avec une chose si fragile. « T'essaye de rompre avec moi là ou je rêve ? » finit-il par répondre, comme si les derniers mots prononcés par l'irlandais lui avait fait l'effet d'un électro-choc. « Je ne sais pas ce que je veux, tu dois admettre que c'était pas vraiment au programme alors permets-moi d'être surpris, c'est pas rien merde! »
Il recula d'un pas, passant ses mains sur son visage avant de les passer dans ses cheveux et de les laisser un instant sur sa nuque alors qu'il faisait quelques pas, tentant de ne pas perdre son calme. Lui et les gamins.... En général ça allait bien, mais c'était parce que ça n'était pas les siens ou ceux de ses frangins. Mais là ça serait différent, puisqu'en principe, il serait forcément impliqué en tant que compagnon de Jon. Sans compter tout ce que ça pouvait impliquer derrière aussi. Bon sang, il aurait préféré ne pas avoir à penser à ce genre de trucs avant encore au moins une bonne décennie. « J'arrive déjà pas à t'empêcher de faire des conneries alors un gamin... » murmura-t-il alors qu'il se retournait vers Jon, l'air complétement perdu, chose qui arrivait rarement et qui se doit d'être souligné vu la situation.
(✰) message posté Jeu 29 Jan 2015 - 11:45 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Planté comme un piquet dans la pièce, Jon regardait Declan sans savoir quoi dire. Quoi faire. La réaction du blond avait pourtant été évidente à deviner… comment est-ce qu’il avait pût être assez idiot pour croire que la nouvelle allait être aussi bien prise qu’une lettre à la poste ? Il aurait plus été logique que l’autre homme s’en aille en courant, le laissant planté ici comme un crétin, à ensuite se noyer dans l’alcool même s’il avait arrêté. Oui, il gardait une réserve malgré le fait qu’il soit désormais guérit de cette addiction, son petit secret, mais en entendant la réaction de Declan, il eut soudain l’envie d’aller chercher la première bouteille de whisky, la vider et rester dans un état végétatif pendant des jours. Rompre ? Lui ? Rompre alors qu’il avait une peur bleue de se retrouver seul dans ce petit appartement, sans plus voir son amant revenir avec son sourire chaleureux ? En fait… il n’avait réellement compris que le mot désignant la rupture et la peur venait de marquer son visage, il pensait qu’il allait être quitté, laissé en arrière, une fois encore.
La peur avait d’ailleurs fait s’accélérer sa respiration et Jon savait que la véritable crise de panique n’était pas loin, qu’il lui fallait se concentrer sur les paroles de Declan autrement il risquait de ne plus garder le contrôle et se perdre quelque part. Depuis quand s’attachait-il tellement aux autres ? Il s’était juré de ne plus retomber dans ce piège, pour ne plus avoir à souffrir comme la dernière fois. A croire qu’il restait un crétin sentimental… qui n’apprenait pas de ses erreurs.
« Ce n’était pas dans mon programme non plus, je ne sais même pas comment on s’occupe correctement d’un gosse. Mes parents n’ont pas été un modèle à ce niveau-là, ça se trouve, il va aussi mal tourner que moi. » même si ce n’était pas du tout sa volonté, il voulait y arriver et montrer qu’en plus de s’en être sortit, il avait évolué pour être capable de s’occuper du petit. Seulement, le léger éclat de voix de Declan le fit reculer, tout comme son mouvement de recul lui causait de la peine, avant de soupirer et se détourner de lui. Tant pis pour ses résolutions…
Dans un placard, en hauteur, il avait sa petite réserve où il était écrit : ‘en cas de coup dur’, là c’était le moment et après avoir pris un verre qu’il remplissait un peu et tendait à l’homme qu’il venait de choquer, Jon consommait le reste de ce whisky directement à la bouteille. De toute manière, ce n’était qu’une fois.
« Je suis capable de ne pas faire d’âneries Dec’… enfin… je vais faire des efforts… je sais que du coup, je dois sérieusement me prendre en main et faire preuve de maturité aussi à la maison… »
Normalement, devant l’air perdu de Declan, ce qui n’arrivait jamais, son premier réflexe aurait été de l’étreindre mais très franchement, il n’osait pas ayant trop peur de se faire repousser car tout ceci était de sa faute. Mais cela aurait été pire s’il avait attendu de le mettre devant la fait accomplis… alors qu’est-ce qui était le pire au final ?
« Alors pour être franc… je… je veux pas que tu me laisses… mais… si tu décidais ça, je comprendrais… je t’en voudrais pas… mais j’espère que tu feras ça rapidement parce que je pourrais pas rester impassible longtemps… je m’étais juré que ça n’arriverai plus, mais je sais pas si je pourrais me relever d’une autre rupture. »
Il était plus important que Alex, c’était ce qu’il tentait de dire mais la panique était trop présente et il vidait d’une traite une partie de sa bouteille, ce qui n’était pas aisé vu que sa gorge semblait se serrer à la simple idée de le voir partir sans le regarder.
(✰) message posté Dim 1 Fév 2015 - 16:53 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
L'idée lui avait traversé l'esprit pendant une seconde à vrai dire. Prendre ses jambes à son cou et juste partir sans se retourner. Une telle nouvelle c'était carrément une bombe pour lui et Jon aurait bien du s'en douter, sachant depuis le temps combien Declan fuyait l'engagement en règle générale et surtout si ça concernait sa vie privée. Ils n'étaient ensemble que depuis quelques mois et tout le monde s'entendait à dire que c'était déjà un signe connaissant la durée habituelle des histoires du blond. Mais là il était complétement flippé à l'idée d'avoir à prendre part dans la vie d'un môme et pas n’importe lequel en plus. Lui qui redoutait déjà de devenir oncle un jour quand Joshua ou son cadet finiraient par fonder une famille à eux. Et il avait beau se dire qu'en en sens c'était un compliment si Jon pensait qu'ils pouvaient faire ça ensemble mais cette pensée était bien vite balayée par ses propres insécurités.
Sa réaction était peut-être un peu excessive mais il avait des circonstances atténuantes ici il fallait l'admettre. Surtout qu'en plus Jon sous-entendait déjà qu'il s'attendait à le voir parir, tentant visiblement donc de rompre avec lui si jamais il décidait de ne pas rester avec lui à cause de ça. Ca faisait plaisir de voir que le brun avait si peu confiance en lui de croire qu'il partirait aussi vite sans même y réfléchir à deux fois. « T'aurais ptet du y penser avant d'accepter dans ce cas. Puis arrête de te rabaisser comme ça, si t'étais une si mauvaise graine je me serais pas donné la peine de te courir après pendant tout ce temps. » finit-il par lancé, un peu plus abruptement qu'il ne l'aurait voulu mais il n'était pas réellement en pleine possession de ses moyens pour le moment, essayant juste de ne pas tout simplement s'en aller face à cette nouvelle à laquelle il ne serait sans doute jamais préparer selon lui. Et son trouble était bien visiblement dans sa gestuelle, notamment dans son mouvement de recul. Il ne voulait pas blesser Jon volontairement mais il avait toujours détester ce genre de situations. Les surprises ne faisaient jamais bon ménage dans sa vie et cela se confirmait une fois de plus.
Il l'observait donc chercher une bouteille planquée dans un de ses placards. Un verre, oui ça ferait passer les choses plus facilement. Et pas qu'un seul à vrai dire vu l'énormité qui se présentait là pour lui mais ça n'était pas une solution et il le savait. « Si tu comptes faire ça, tu peux aussi dire au revoir à ce genre de choses. » lui fit-il remarquer en désignant du menton la bouteille qu'il tenait à la main. Mais clairement, s'il voulait absolument à faire ça, il allait devoir se coller un bon coup de pied au derrière lui qui en général vivait dans un capharnaüm la plupart du temps. Il inspirait un bon coup, essayant de se calmer au possible puis il avala une bonne rasade de son verre, histoire que l'alcool clame ses nerfs avec un peu de chance. « C'est toi qui parle de rompre depuis tout à l'heure j'te ferais dire. Et pourquoi il faut que tu ramènes encore ton ex sur le tapis là. » dit-il en fronçant les sourcils, clairement agacé. Il n'avait toujours pas digéré l'épisode de la visite surprise de l'ex de l'irlandais chez ce dernier et de le savoir de retour et dans la même ville que lui n'était certainement pas fait pour le rassurer. Alors forcément, de le voir parler de rompre de cette façon... Autant dire qu'il avait l'impression d'être coincé dans un cauchemard à cet instant précis.
(✰) message posté Mar 10 Fév 2015 - 15:41 par Invité
“ Jon&Declan ♦ I'm not saying you're mine but... „
Y penser avant d’accepter ? Bah il faut dire que lorsque les autres l’avaient mis au courant, ils avaient juste dis qu’ils s’étaient tous mis d’accord, et que le petit dernier allait soit à l’orphelinat, soit avec lui. Donc le choix avait été vite fait, il n’était pas question de laisser ce gosse retourner dans le système. Et personne n’avait voulu le prendre le gamin, même quand il avait tenté d’argumenter en disant qu’avec son passé, il ne pouvait pas s’occuper d’un autre humain, déjà qu’il avait du mal avec une plante, qui ne demandait pourtant que de l’eau de temps en temps. Enfin tout ça pour dire que… c’était un peu facile de lui dire de réfléchir, quand on l’avait lui aussi mis au pied du mur et qu’il assimilait trop lentement la nouvelle.
« Declan, je ne t’ai pas raconté le quart de ce que j’ai fait en Irlande. Tu as couru après celui que je voulais devenir ici, mais si tu m’avais rencontré avant, ça ne se serait pas passé comme ça. Je critiquais ton côté ‘je rentre toujours avec quelqu’un d’autre’, mais si je dois être honnête, j’étais pire que toi. On se serait juste croisé. »
Donc oui, le verre était franchement une bonne chose, pour l’un comme pour l’autre, même si un sourire sardonique venait orner les lèvres de Jon en entendant le blond lui dire qu’il allait aussi devoir cesser de boire. Il le savait bien, mais sa vraie pensée était que s’il avait été honnête sur son passé, il se serait surtout vu retirer sa bouteille car un ancien alcoolique, s’il reprenait ne serait-ce qu’un verre, pouvait justement rechuter et dans de tel cas, se relever était encore plus difficile que la première fois, comme pour la drogue en fait. Il devrait penser à jeter ce qui trainait encore dans une de ces poches d’ailleurs, autrement, l’assistante sociale n’allait pas le louper. Hein ? Oui, il gardait des réserves de tout en fait, c’était même étonnant qu’il n’ait pas rechuté avant ce jour dans l’un de ses anciens vices. Un sourire de retour sur son visage, Jonathan prenait une nouvelle rasade, et fidèle à lui-même, il disait évidemment une vacherie telle qu’il mériterait de se prendre un coup dans la figure, une fois encore.
« Justement, si je dois arrêter, il faut bien que je pense à vider mes réserves. Autant commencer avec ça ! » mais vu le regard noir de Declan, le plus jeune se reprenait rapidement et tentait de se rattraper gauchement : « Je plaisante Dec. Je vais pas risquer le coma éthylique. »
Il valait mieux le préciser, n’importe qui pourrait prendre cela très sérieusement, surtout quand il était l’énonciateur de cette phrase. Tout comme il fallait prendre au premier degré l’agacement de Declan concernant Alexander. Ouais… encore une boulette au compteur de Jon. Pour ne pas s’énerver, le jeune homme préférait prendre un ton un peu ironique en répondant à son compagnon, il était temps de faire retomber la pression tout de même, avant que l’un d’eux n’explose.
« Je ne parle pas de rompre. Je parle plutôt de ma peur que tu me quitte. Et concernant l’autre abrutit, j’y ai pensé simplement… en passant… parce que je me dis qu’il y a eu un avantage à ce qu’il me quitte, vu que sinon je serais encore en Irlande. Ou mort. »
OOps. Non, il ne fallait pas dire cela tout haut. Méchant cerveau ! Mais ce n’était que la vérité en même temps, on ne vit pas vieux quand on est toxico et en plus dans un groupe qui est tout sauf composé d’enfants de chœur. Rapidement, sa bouteille était vidée et Jon se redressait du mur où il s’était appuyé pour s’approcher de Declan et pencher la tête comme il savait si bien le faire quand il voulait soudoyer son monde, ou les attendrir plutôt.