« Bravo tout le monde ! C'était vraiment génial ce soir ! » Micro encore en main, Annabelle félicitait les membres de "Double Infinity". Ils venaient tout juste de se produire dans un bar assez réputé de la capitale et il fallait le dire: ils avaient déchiré. Cela se ressentait entre autre par le fait qu'ils s'étaient particulièrement amusés, mais également car le public était bien présent et le leur rendait magnifiquement bien. Une ambiance de joie et de bonheur s'été mise en place dès le premier morceau et Annabelle se sentait fière et apaisée. Elle avait peut-être un peu plus fait attention à sa musique du fait que ses parents été venues à la voir aujourd'hui ! Ils n'avaient jamais été très fan de la musique qu'Annabelle jouait et ne s'été jamais investis dans ce côté de sa vie alors c'était une première de les voir dans le public ! Belle avait donc eu envie de les impressionner. Elle les retrouva d'ailleurs dans les coulisses où ils vinrent lui rendre visite. Annabelle sauta dans les bras de ses parents immédiatement. « Alors, vous avez aimé ? » Elle les embrassa, ainsi que Matteo, qui était venu avec eux pour l'occasion, même si lui connaissait la musique du groupe depuis bien longtemps. « C'était vraiment bien ma chérie ! On est fiers de toi ! » Venant de son père, c'était un sacré compliment, et Annabelle ne pu s'empêcher de rougir. Elle se retrouvait comme une gamine qui a emmené ses parents pour la première fois à son spectacle de danse. Elle était comblée.
Elle voulu ensuite présenter tous les membres du groupe. Alors les parents Cheshire connaissaient bien évidemment déjà Benjamin qui n'était autre que le meilleur ami de lycée d'Annabelle. Ce dernier était venu plus d'une fois à la maison et ils l'appréciaient beaucoup d'ailleurs ! Elle ne prit donc pas la peine de le présenter, mais par contre ils ne connaissaient pas le pianiste, le percussionniste, et la violoniste, nouvelles recrues du groupe. « Papa, maman, je vous présente Jack, notre magnifique pianiste. On l'a rencontré il n'y a pas si longtemps que ça sur un concert et il a bien voulut nous rejoindre. Et là il y a Etienne, c'est un vieil ami de Ben qui a bien voulut nous dépanner lorsque notre ancien batteur nous a lâché, et il ne nous quitte plus depuis ! » A chaque présentation, les parents d'Annabelle esquissent un sourire poli. Ils ont une petite réserve quant à la réputation de chacun, Annabelle en est persuadée, mais cela ne l'étonne pas. Elle continue donc. « Et voici Scarlett Bridgestone, un pur talent qui nous fait l'honneur de jouer du violon pour nous ! » La réaction du père Cheshire fut tellement différente et étonnante aux yeux d'Annabelle qu'elle ne compris pas ce qu'il se passa ensuite. Tout ce qu'elle savait, était que ses parents avaient déguerpie plus vite que leur ombre et que le visage de son père à l'énoncé du nom de Scarlett resterai à jamais gravé dans la mémoire d'Annabelle !
deux semaines plus tard
« Merci de t'occuper des plantes pendant notre absence ma chérie ! Nous serons de retour dans un mois sans faute ! » Annabelle embrassa la joue de son père avant que celui-ci ne monte dans le taxi, direction l'aéroport. Les parents Cheshire avaient annoncé à l'heure fille quelques jours plus tôt qu'ils allaient prendre un mois de vacances en Amérique, et quand Anna leur demanda si quelque chose clochait, ils leur annoncèrent que non. Visiblement, c'était son père qui avait offert ces vacances à sa femme, ce qui mettait un peu plus de doutes dans la tête d'Annabelle quant au vrai motif de ces vacances. Mais tout cela tombait à pic. Depuis l'histoire au concert, Annabelle avait retourné un tas d'histoires dans sa tête et elle avait besoin de remettre tout ça au clair. Et quoi de mieux que d'avoir ses parents loin pour cela ?
Elle leur fit donc au revoir de la main tandis que le taxi s'éloignait, et se précipita dans la maison. Scarlett ne devrait pas tarder à la rejoindre. En effet, Belle avait envoyé un sms à son amie, lui demandant de la rejoindre chez ses parents. Elle ne lui avait encore pas reparlé de ses doutes et avait prévu de tout lui raconter à ce moment-là. La sonnette retenti assez vite et Annabelle se précipita pour ouvrir la porte. Scarlett se trouvait sur le seuil, un grand sourire au lèvre. Annabelle la prit rapidement dans ses bras pour lui dire bonjour. « Coucou, merci d'être venue ! Entre vite, je dois te parler de quelque chose. »
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 3 Nov 2014 - 23:16 par Invité
Garder contact avec sa famille est important, surtout quand cette dernière n'habite pas à la porte d'à côté. Les liens familiaux ont toujours eût une très grande place dans la vie de Scarlett, peut-être parce qu'elle n'avait pas eût la chance pendant longtemps de connaître ce qu'était une vraie famille. Biologiquement ce n'était toujours pas le cas mais plus que les liens du sang, les liens du cœur avait une importance fondamentale dans sa vie. L'homme qui habitait sous le même toit que sa génitrice n'était certes pas son vrai père mais il avait tout fait pour le devenir depuis qu'il avait débarqué dans sa vie. Leur famille était en fait recomposée mais même si il avait s'agit de recoller les morceaux, ils vivaient très bien leur situation. En réalité, Bristol n'était pas trop trop loin de la capitale britannique mais parce que d'un côté comme de l'autre ils n'avaient pas réellement le temps ou l'argent nécessaire pour s'offrir le luxe d'un bref aller-retour, chacun restait chez soi avec pour moyen de communication le téléphone ou encore n'importe quel réseau sociaux, mais la jeune femme n'étant pas une des plus fidèles adeptes se contentait plutôt d'un moyen beaucoup plus ancien mais qui donnait beaucoup plus de plaisir quand on le recevait, il s'agissait bien sûr des lettres. Certains diront que c'est un peu vieux jeu sur les bords mais la jeune femme aimait autant prendre le temps d'écrire les lettres comme les lire.
Puisqu'elle devait rejoindre une amie qui l'avait invité chez elle, Scarlett en profita pour saisir l'enveloppe blanche parfumée à la fraise qui attendait depuis la matinée sur le buffet devant la porte d'entrée, elle allait en profiter pour la déposer à la poste. Grande habituée du vélo depuis quelques années, une fois qu'elle eût terminé de dire au revoir à son chaton, la jeune femme l'enfourcha parce que rien ne vaut les transports écologiques. Ce n'était pas dans le but de militer pour l'écologie que la jeune femme avait acheté son vélo il y a quelques années mais les transports en communs n'étaient pas ses amis, en plus à long terme leurs tarifs seraient revenus plus chers que l'achat du vélo alors certes, les quelques mois suivants après l'achat de son vélo elle avait galérer et du se serrer la ceinture pour s'assurer de pouvoir continuer à se procurer de quoi s'alimenter ainsi de quoi payer son loyer. Le jeu en valait la chandelle, en plus elle avait été converti à plusieurs petites habitudes au fur et à mesure qui faisait d'elle une citoyenne pas comme les autres puisque rares étaient ceux qui prêtaient une réelle attention aux conséquences climatiques par exemple, causées par leurs trop nombreuses négligences. De ce fait, la jeune femme devenait parfois un peu trop rabat-joie ce qui avait tendance à un peu agacer toutes ses relations ou presque, au final elle essayait de s'abstenir au possible de proposer ce sujet de conversation. Sûr en tout cas qu'elle allait redoubler d'effort pour ne pas très vite perdre Annabelle en chemin, il serait dommage de ruiner cette invitation en plombant l'ambiance... Arrivée à l'adresse indiquée, Scarlett posa son vélo pas très loin, posa soigneusement le cadenas puis sonna timidement chez ce qui devait être l'habitation de son amie.
« Coucou, merci d'être venue ! Entre vite, je dois te parler de quelque chose. »
Un empressement qui étonna Scarlett sur le coup mais comme des interrogations ne menaient à rien, il lui suffisait d'avancer pour voir le plus rapidement possible ce dont Annabelle avait d'important à lui parler. Pour qu'elles aient besoin de parler tranquillement en tête-à-tête, ça devait être quelque chose de sérieux. La jeune femme aurait pu penser à des plaintes concernant ses performances des concerts, sans arriver à savoir pourquoi, elle avait cette impression que sa manière de jouer avait légèrement changé et ça lui paraissait bizarre parce que dans ses gestes à elle, ni dans son envie de jouer rien n'avait changé. En y réfléchissant trente secondes, cette hypothèse tombait à l'eau parce qu'il aurait été inutile de la part d'Annabelle de l'inviter chez elle pour lui faire des reproches voir potentiellement la menacer de la virer du groupe. Ce n'était pas son genre et puis si elle avait eût à lui demander des explications, elle aurait très pu l'appeler ou alors lui proposer un rendez-vous dans un café à mi-chemin entre chez elles. En plus la chanteuse du groupe était enthousiaste, ça ne devait pas être une mauvaise nouvelle. Curieuse, Scarlett entra donc, pas totalement détendue mais pas non plus trop stressée.
« Coucou, dis-donc c'est joli chez toi. » Commenta t-elle en entrant alors que son regard se posait tout autour d'elle. « Quel empressement dis donc, je me demande bien ce qui te rend aussi pressée et excitée d'en parler. »
La jeune femme marqua un silence dans les bras d'Annabelle car durant leur étreinte un délicieux parfum lui monta jusque dans les narines et elle n'eut aucun mal à associer cette odeur à celle du parfum de sa mère , celui là même qui était déposé sur les les lettres que sa maman lui envoyait.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 8 Nov 2014 - 22:03 par Invité
Annabelle ne savait pas vraiment où elle mettait les pieds, et dans quel sens elle était censée avancer dans toute cette histoire, mais elle sentait qu'il se passait quelque chose, et elle avait besoin d'en savoir plus. L'attitude de son père depuis qu'elle lui avait présenté les membres du groupe la laissait perplexe. Cela faisait deux semaines, et il avait un air coupable affiché sur la face à chaque fois qu'il se trouvait en la présence de sa fille. Elle sentait également que sa mère soupçonnait quelque chose, mais elle avait l'air de ne pas vouloir insister, certainement de peur de découvrir quelque chose qu'elle aurait préféré laisser enfoui encore un moment. Mais la fouineuse qu'était Annabelle n'avait pas envie de laisser tomber. Elle allait apprendre tout ce qu'elle devrait savoir. Même s'il ne s'agissait de rien de spécial, elle voulait savoir.
Elle avait donc invité Scarlett chez elle -enfin, chez ses parents-, sans lui préciser la raison. Elle ne voulait pas passer pour une folle, et lui expliquer ceci par sms ou par téléphone aurait été bien trop compliqué. Elle avait préféré lui lancer l'invitation, croisant les doigts pour qu'elle vienne réellement et lui expliquer sur le moment, quitte à ce que la jeune femme s'en aille en courant, ne revenant plus jamais aux répétitions du groupe. Elle prenait le risque, mais en même temps elle savait que Scarlett ne ferait pas ça.
La jeune femme arriva donc à l'heure, et Anna s'empressa de lui ouvrir, la faisant entrer rapidement. Elle ne cachait pas son impatience et elle passait certainement pour folle, mais tant pis. Elle enlaça rapidement son amie, tandis que cette dernière la complimentait sur sa maison. « Eh bien en réalité il s'agit de la maison de mes parents. Ils sont partis en vacances pour un mois. » Elle fit entrer son amie, fermant la porte derrière elles. « Alors oui, je suis désolée, tu dois certainement me prendre pour une folle, mais il y a une réelle explication derrière tout ceci. Je n'ai pas encore de preuve à proprement parler, mais c'est pour cela que je t'ai demandé de venir, afin qu'on cherche ensemble. Suis-moi. »
Anna prit Scar par la main, l’entraînant dans les escaliers. Les deux jeunes femmes débarquèrent dans le bureau du père Cheshire. Annabelle s'arrêta là, se tournant vers la violoniste. « Alors voilà, tu te souviens, il y a deux semaines, quand je vous ai tous présentés à mes parents ? Mon père a fait une tête bizarre quand j'ai prononcé ton nom, et il est parti précipitamment. Eh bien depuis, il agit de façon très étrange. » Annabelle sondait les réactions de la jeune femme. La prenait-elle pour une folle ? Elle n'espérait pas, et continuait son explication. « Depuis; il n'a cessé d'être bizarre quand il me voyait, et j'ai finis par me souvenir que j'avais vu ton nom de famille quelque part. » Annabelle grimaça encore une fois, espérant que Scarlett ne prenne pas peur. « Alors je sais que tout ça paraît bizarre, mais je veux savoir ce qu'il se passe, et c'est pour ça que je t'ai emmené dans le bureau de mon père. » Elle tendit alors la main en direction de l'intérieur de la pièce pour montrer à son amie.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 11 Nov 2014 - 15:09 par Invité
Tout – ou presque – prenait son sens. Non pas que Scarlett pensait que son amie n'aurait jamais assez d'argent pour s'offrir tout le luxe d'une maison aussi grande et bien décorée, mais elle était peut-être encore un peu jeune pour avoir réussit à acquérir un bien aussi grand. Restait la question du pourquoi l'avoir fait venir ici. La jeune femme ne prenait pas son amie pour une folle, les longues heures à se cotoyer lui avait prouvé que cette dernière était parfaitement saine d'esprit en revanche elle était très curieuse d'entendre l'explication qu'Annabelle avait à donné. Entrer chez quelqu'un sans avoir été inviter par les véritables propriétaires de l'endroit était un peu gênant pour Scarlett, d'autant plus qu'elle imaginait le couple y vivant habituellement comme des personnes respectables et aux revenus plus que modestes pour s'offrir une vie tranquille dans cette belle maison. Elle avait beau cherché dans sa tête, rien ne lui paraissait assez logique pour justifier le comportement de son amie, la seule chose que Scarlett pouvait actuellement comprendre c'était qu'elles devaient chercher quelque chose. Autrement dit, fouiner, ce n'était pas du tout dans sa nature, encore moins chez de parfaits inconnus qu'elle n'avait qu'une fois et dont elle se souvenait à peine de leurs visages.
« Chercher quoi au juste ? Et puis je ne peux pas entrer chez tes parents et fouiller leur maison comme si c'était chez moi. »
De plus en plus mal à l'aise, la jeune femme n'eût pourtant pas d'autre choix que de continuer à progresser à l'intérieur de la maison, entraînait par la pile électrique en quoi s'était transformée son amie. Si Annabelle avait besoin d'aide pour faire des recherches, elle aurait pu faire appel à un spécialiste, ou alors à un ami dont elle était proche, quelqu'un qui aurait plus justifié son choix de faire appel à lui parce que Scarlett ne comprenait pas pourquoi elle. Certes, elle entendait ce que lui disait son amie mais contrairement à ce que semblait espéré la jeune Cheschire, Scarlett se souvenait à peine de sa rencontre avec les propriétaires de la maison et rien de particulier ne l'avait marqué, elle avait du mal à imaginer que le père de son ami et fait une tête bizarre en la voyant. A moins qu'ils se soient déjà vus avant, peut-être même qu'il avait été une de ses âmes charitables qui avait aidé la jeune femme lors de ses débuts à Londres quand elle ne cessait de se perdre et de rater ses arrêts. A part cette hypothèse, elle n'en voyait aucune autre.
« Tu es sûre que ça a quelque chose à voir avec moi ? » Demanda t-elle alors qu'elle faisait de gros efforts pour se remémorer le visage du géniteur de son ami. « Je ne connais pas ton père, j'en suis persuadée, au pire je l'ai déjà croisé dans Londres mais bon, ça ne justifierait pas pourquoi il a réagit comme ça... Il est peut-être partit pour une affaire urgente, tu lui as demandé ? »
Les hommes aux bons revenus étaient connus pour avoir en contre partie très peu de temps pour leurs familles, souvent trop occupée par leur travail qui les appelait au bureau ou alors à des endroits un peu partout dans la ville, dans le pays, voir le monde aussi. Scarlett ne pouvait pas juger la vie de famille des Cheshire, elle ne la connaissait pas elle ni ses membres, ça serait très déplacé, par contre cette possibilité pourrait justifier le départ précipité du père d'Annabelle qui selon cette dernière était étrange. Qu'elle ait eût l'impression qu'au moment de lui présenter la violoniste du groupe il ait fait une tête bizarre, ça pouvait être attribuer à une impression ou un simple hasard, en revanche Scarlett ne parvenait pas à expliquer la raison pour laquelle son nom se trouverait quelque part dans les papiers du père de son amie et que ça soit une autre hallucination paraissait exagéré. Peut-être qu'Annabelle avait raison, que quelque chose se cachait derrière tout ça, mais peut-être aussi qu'une autre famille possédait le même nom de famille.
« Il y a peut-être des gens qui portent le même nom que moi dans cette ville. Je ne connais pas de personnes de ma famille vivant ici mais ça ne serait pas surprenant que d'autres personnes possèdent le même nom. »
A vrai dire, ça serait quand même étrange, surtout qu'en général, dans ces cas là il s'agissait de famille s'étant perdue de vue ou dont les liens communs se trouvent dans les générations passées. Les filles pouvaient toujours penser de cette manière, mais quand on associait toutes les petites analyses de la chanteuse du groupe alors existait peut-être un vrai lien entre tout ça. Le pire dans l'histoire, c'était que Scarlett avait l'air d'y être mêlée d'une manière ou d'une autre et ça lui donnait un mauvais pressentiment.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 16 Nov 2014 - 16:51 par Invité
Dans toute cette histoire, Annabelle avait surtout peur de passer pour une folle. Elle n'avait aucunes preuves. Elle avait simplement suivit son instinct depuis ce jour dans les coulisses du concert qu'ils avaient donné. Ce n'étaient que des sensations qu'elle avait ressentit à chaque fois qu'elle discutait avec son père, ou bien qu'elle repensait à cette histoire. C'était tout simplement viscéral. Elle ne savait pas comment expliquer tout ça, mais elle sentait que quelque chose clochait. Ses parents avaient toujours été du genre à tout contrôler, à tout faire dans les règles sans dépasser d'un côté ou de l'autre, et elle sentait que les choses étaient différentes. Elle sentait que son père avait perdu le contrôle en quelques sortes et qu'il avait du mal à gérer ses émotions. Elle voulait à présent découvrir pourquoi.
« Si si tu peux ! C'est moi qui t'y invite, ne t'en fais pas tu n'aura aucun problème. Ils ne sont pas là de toutes façons, et ils n'en sauront rien. Et puis disons que c'est moi qui m'occupe de fouiller d'accord ? » Scarlett n'avait pas l'air franchement rassurée, et Annabelle faisait de son mieux pour la mettre à l'aise et la convaincre que c'était ce qu'il y avait à faire. La jeune femme la suivi donc jusqu'au bureau, mais sans réelle conviction. Annabelle sentait qu'elle y allait à reculons, et qu'elle devrait faire un peu plus d'efforts pour la convaincre. « Je ne sais pas si ça a un rapport avec toi justement c'est ce que je souhaite chercher ! ça se trouve je me trompe hein, mais je veux quand même trouver les preuves, que ce soit n'importe quoi ou bien que j'ai raison. » On aurait dit qu'Annabelle avait avalé un tube entier de vitamine accompagné de café. Elle avait un débit de parole assez impressionnant et avait du mal à se contrôler. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle hésitait à en parler à son amie, et maintenant qu'elle était là, elle ne pouvait plus attendre de savoir la vérité. « Et puis tu sais, peut-être que tu ne le connais pas, mais que lui te connais. »Sinon il n'aurait pas fait cette tête en te voyant. Annabelle en était persuadée.
Alors qu'Anna présentait le bureau de son père à Scarlett, cette dernière paraissait ne pas vouloir continuer. Elle tentait de trouver une explication rationnelle, essayant de dissuader Anna de continuer ses recherches. Mais cette dernière était bien décidée. Et si Scarlett la laissait tomber, elle finirait désespérée. certes elle pouvait continuer toute seule, mais elle préférait que quelqu'un l'accompagne, histoire de ne pas perdre la tête définitivement. Surtout que Scarlett avait l'air d'avoir la tête bien vissée sur les épaules, histoire de la garder un peu les pieds sur terre. Mais pour ça, elle devait la convaincre pour commencer déjà ! Elle se tourna alors vers elle, posant ses mains sur ses deux bras et la regardant avec un air de chien battu. « J'ai cherché Scar ! Il n'y a personne du même nom de famille que toi à Londres ! Je t'en supplie Scarlett, c'est pas un caprice comme ça ! Je sens que c'est important, il faut que tu me crois ! » Elle accompagna son propos d'une moue de gamine à qui on refuse une Barbie. Elle était bien paradoxale..
Elle se dirigea finalement vers le bureau qu'elle contourna, observant chaque recoin avec un œil critique. Elle était décidée à trouver quelque chose et commença à ouvrir les tiroir, commençant par celui du milieu. Elle y trouva les papiers importants concernant la famille, les assurances, tout ça, et une boîte remplies de bonbons au nougat: le péché mignon de son père. Elle en piqua un qu'elle mit dans sa bouche. Le sucre n'était peut-être pas la meilleure idée vu son état actuel, mais mâchouiller lui donnait toujours plus de courage. Elle ouvrit un second tiroir qui ne donna rien de spécial. Puis en voulant passer au suivant, elle se rendit compte qu'il était fermer. Impossible de l'ouvrir. Elle releva finalement la tête ver Scarlett. « Ce tiroir n'était pas fermé à clé la dernière fois que je suis venu chercher des papiers ici ! »
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 20 Nov 2014 - 11:21 par Invité
Annabelle semblait de plus en plus emballer par l'idée de fouiller, persuadée d'être sur le point de dénicher un truc comme un grand secret de famille par exemple. Sauf qu'aux dernières nouvelles, Scarlett n'en faisait pas partie et elle n'était pas super à l'aise à l'idée de chercher dans le passé de personnes avec qui elle n'avait aucun lien. Du moins, c'est ce que elle pensait mais les deux filles ne partageaient pas le même point de vue là-dessus. Scarlett savait que son amie était parfaitement seine d'esprit et que si elle agissait de cette manière, ce n'était pas sans fondements mais le tout restait tout de même inquiétant. Ses mains n'allaient peut-être pas d'elles-même retourner la pièce de fond en comble mais son esprit, dès maintenant, était conscient qu'il était complice de cette enquête. La seule enquête sur laquelle la jeune femme voulait bien travailler, c'était celle sur le meurtre de sa meilleure amie, pas sur une histoire avec laquelle elle n'a aucun rapport. Normalement mais Annabelle semble déterminée à la convaincre qu'il y a peut-être une infime possibilité que justement, si, elle ait un rapport avec cette histoire de secrets dans sa famille. Tout ça était très étrange quand même.
« Admettons que ton père me connaisse, si ce n'est pas le cas pour moi c'est bien que nous n'avons rien à voir l'un avec l'autre, sinon je le saurais. Il a peut-être vu mon nom quelque part dans un article de journal, ou en bas d'une affiche, ce qui serait seulement en rapport avec mon travail. »
L'une des deux jeunes femmes étaient déterminées à aller dans un sens et la deuxième, dans l'autre sens. Aucun travail d'équipe pour l'instant, Scarlett devrait pourtant se résigner à faire un certain effort mais c'était plus fort qu'elle, elle n'y parvenait pas, elle essayait toujours de faire selon les règles, les principes et tout le tralala, fouiller dans les affaires de parfaits inconnus n'en faisaient pas partis et être complice de tout ça pesait dans son esprit et sa morale avait l'air complètement retourné et plus apte du tout à lui porter main forte pour savoir maintenant de quelle manière agir, la laissant totalement impuissante face à la moue de son amie qui tenait absolument que ce soit Scarlett qui l'accompagne dans ses recherches. Plus par amitié que par réelle peur de perdre sa place au sein du groupe, la jeune femme allait céder, cette histoire semblait vraiment tenir très à cœur d'Annabelle et elle ne voulait pas la décevoir même si pour cela il lui fallait aller contre ses principes. Respirant un bon grand coup, elle se prépara à entrer un peu plus dans les affaires personnelles d'une famille en entrant dans le bureau du père de famille. Elle en eût des frissons dans le dos.
« Calme-toi, je vais t'aider même si je ne suis pas totalement convaincue. »
C'était déjà ça, elle faisait un effort même si celui-ci était plus mêlé à l'étrange préssentiment que la jeune femme ressentait face à cette histoire de nom trouver dans les affaires du père Cheschire. Si ce n'était pas un journal de presse, elle ne voyait pas comment il pouvait avoir son nom sur des papiers, et encore moins la raison. C'était inquiétant, troublant et tout ce qui était fait pour ne justement pas rassurer les gens. La jeune femme avançait prudemment dans le bureau, inquiète pour plusieurs raisons à la fois, les convictions d'Annabelle étant peut-être en train de la contaminer elle aussi. C'est ce qui devait se passer puisque Scarlett ne tentait plus de raisonner avec autant de confiance en elle son amie, il y avait de la crainte dans sa voix qu'elle ne parvenait pas à cacher, c'était plus fort qu'elle.
« La dernière fois ton père avait peut-être oublié de le fermer. Ou alors il s'est aperçu que quelqu'un avait fouillé et maintenant il le ferme à clé. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'ait pas fait la même chose avec tous les autres tiroirs. Peut-être que dans ce tiroir il cache des papiers très importants. »
Plus importants que les autres pour qu'il les protègent plus que d'autres. Les deux jeunes femmes n'avaient pas essayés de tirer tous les tiroirs mais si plusieurs étaient fermés au détriment d'autres, c'est alors vers eux qu'elles devraient concentrer leurs efforts, sauf que sans clé, ce n'est pas facile d'ouvrir, encore moins si on a pas des compétences en matière de fil de fer ou autre pour ouvrir des serrures.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 23 Nov 2014 - 21:44 par Invité
Annabelle avait tellement de mal à convaincre Scarlett d'entrer dans la pièce et de l'aider qu'elle se disait qu'elle n'y parviendrait certainement jamais. Après tout, elle lui demandait d'entrer dans la vie priver de son père, pour y fouiller et tenter de trouver quelque chose qui n'existait peut-être pas. Tout ça alors que Scar n'avait vu monsieur Cheshire qu'une seule fois dans sa vie et qu'ils ne s'étaient encore jamais adressé la parole. De plus, Annabelle était consciente que Scarlett était une jeune femme très sérieuse et très respectable. c'était ce qui lui avait plu à Annabelle. Cette fragilité qu'elle laissait paraître et cette gentillesse. Anna trouvait que toute sa personnalité se ressentait également dans sa façon de jouer du violon. Cela donnait à sa musique une douceur et une justesse rare qu'Annabelle ne pouvait plus se passer d'écouter. Les deux jeunes femmes se ressemblent énormément au niveau du caractère,et c'était certainement pour cela qu'elles s'étaient toujours très bien entendues, mais maintenant c'était Annabelle qui changeait de caractère d'un coup. Toute cette histoire l'avait mise sur pile électrique. Elle ne tenait plus en place, voulant absolument déterrer un dossier. Et quand elle entendis que son amie voulait enfin l'aider, elle se senti soulagée. Elle avait réussi à la convaincre et elles parviendraient ainsi certainement à trouver quelques chose.
Scarlett entra alors timidement dans la pièce, tandis qu'Annabelle était déjà en train de farfouiller dans les tiroirs du bureau. Elle ne s'approcha cependant pas très prêt, visiblement pas tout à fait rassurée encore. Son bonbon au nougat lui collant aux dents, Annabelle ne cessait de fouiller jusqu'à ce qu'elle tombe sur ce tiroir verrouillé. Et comme elle devait s'y attendre, Scarlett trouva une raison à cela. Ou plutôt une hypothèse, qui n'était d'ailleurs pas bête. Annabelle se précipita alors sur tous les autres tiroirs qu'elle ouvrit les uns après les autres sans aucun problèmes. Il y avait quelque chose qui clochait avec le premier tiroir c'était maintenant sûr et certain. « Il n'y a que ce tiroir de fermé à clé, j'en suis persuadée maintenant, c'est là-dedans qu'on trouvera ce qu'on cherche ! Mais comment je vais faire pour l'ouvrir. » Anna tira dessus à plusieurs reprise, avec une force plus ou moins relative. C'était débile car si elle parvenait à l'ouvrir en usant de la force, cela voulait dire que la serrure serait cassée, et donc que son père s'en rendrait compte. Elle se stoppa alors net.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de forcer la serrure sans pour autant la casser. Elle balaya alors la pièce du regard, espérant tomber sur un objet magique. Il n'y avait absolument rien. c'est à ce moment qu'elle se rendit compte à quel point son père était maniaque. Elle savait déjà qu'il était porté sur l'ordre et la discipline -en ayant fait les frais dans sa jeunesse avec sa chambre et tout le reste-, mais elle n'imaginait pas que c'était à ce point. Chaque chose avait l'air d'avoir une place bien définie sur le bureau, il n'y avait pas une trace de poussière, et en plus ça sentait divinement bon. Annabelle se demandait alors comment faisait-il pour arriver à un tel résultat. Et comment faisait sa mère pour le supporter surtout ! Désespérée de ne pas trouver de trombone ou autre aiguille, elle soupira, relevant la tête vers Scarlett dans un regard désespéré. c'est alors que ça lui sauta aux yeux. Elle se précipita vers son amie et plongea la main dans sa chevelure, en extirpant une pince à chignon. Parfait ! « bingo ! Je te l'emprunte. »
Elle se dirige alors à nouveau vers le bureau, s'accroupissant à hauteur du tiroir fermé à clé. Elle repère la serrure et commence à y introduire l'épingle. Elle n'a absolument aucune idée de comment s'y prendre mais au moins elle tente. Et au bout de quelques minutes à tourner l'engin dans tous les sens, elle se rend compte qu'elle n'y parviendra pas. Elle se relève donc, se tournant à nouveau vers Scarlett. « Tu saurai pas comment faire ça par hasard ? » Elle affiche alors une moue de supplication.