(✰) message posté Dim 15 Mar 2015 - 18:00 par Invité
Je suis rentré de chez le psy à la même heure que d'habitude. Perdu dans mes pensées et me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire. Vais-je accepter de contacter cette personne dont Owen m'a donné le numéro de téléphone? Ou vais-je faire comme si je n'avais jamais eu ce numéro? Je ne sais pas je suis complètement perdu en ce qui concerne mon avenir. Je ne vois nul part, je n'ai aucuns diplômes, je ne sais rien faire à part servir et danser je ne sais pas ce que j'ai vraiment envie de faire de ma vie et c'est inquiétant parce que j'ai vingt-huit ans. Vingt-huit ans et j'ai l'impression d'en avoir quinze, d'être autant perdu qu'à l'époque. Je me disais, ce n'est rien, je trouverais une solution plus tard. On est plus tard et je n'ai rien trouvé du tout. Je suis toujours autant paumé, j'ai l'impression d'être encore un gamin hors je suis un adulte. Un adulte qui a fait les mauvais choix et je le regrette. Lorsque j'arrive chez moi, ma mère est là et h grande surprise, mon père aussi. Je les regarde tous les deux, qu'est-ce qu'il fait là ? Il ne s'est pas montré depuis décembre et on est en mars … trois mois que je ne l'ai pas vu. Leurs visages sont sombre et je sens que tout ça ne va pas me plaire.
«Qu'est-ce que tu fais là Père ?»
Le ton de ma voix est assez froid et j'ai peur d'avoir une crise de violence, il sait très bien me mettre en colère quand il veut. Ils se regardent tout les deux, mon père, ma mère, un regard si différent, comme si quelque chose c'était brisé. J'ai peur tout à coup, comme si le temps venait de s'arrêter, comme si ma vie allait encore être chamboulée. C'est lui qui prend la parole alors que je reste debout à les observer. « Nous devons te parler Tristan. Ta mère et moi allons divorcer.»
Il lâche cette bombe sans prévenir et j'ai l'impression de perdre pied. Je le regarde et je regarde ma mère. Mes yeux vont de l'un à l'autre. Il n'a jamais été très présent dans ma vie, mais je ne veux pas qu'il s'en aille. C'est paradoxale, je sais, seulement je n'ai pas toujours fait des efforts pour lui faciliter les choses. « Pardon? C'est une blague?Pourquoi maintenant? Pourquoi?»
Ils s’observent tous les deux, au fond je connais la réponse. C'est à cause de moi, des mes dépendances et de l'attention que ma mère me porte à présent. Elle est tout le temps ici depuis des mois, elle s'occupe de moi et de mes problèmes. « C'est très sérieux Tristan. Il vaut mieux que nous arrêtions ce petit jeu maintenant. Je n'ai pas été un bon père pour toi. Tu n'as pas vraiment fait d'efforts non plus et il est évidement que ta mère et moi ne sommes plus fait l'un pour l'autre. J'aurais aimé qu'il en soit autrement, mais c'est mieux comme ça.»
C'est la première fois qu'il me fait ces excuses, ce n'est pas officiel, mais ça sonne comme des excuses et je suis touché. Je ne sens plus mes jambes et j'aimerais m'écrouler, mais je ne peux pas devant eux.
« Je suis désolé.»
Il se lève et nous laisse tous les deux. Je n'ai pas le courage de le rattraper, ni de prendre ma mère dans les bras. Je ne sais pas faire ça et surtout en ce moment. Je ne suis pas totalement guéri, même pas du tout en fait. Il faut que je me sauve d'ici, que je prenne l'air … j'ai l'impression que tout flambe autour de moi. Je me sauve en courant, échappant à mon garde du corps, échappant à ma mère qui me crie après et je cours à en perdre haleine. Je ne sais pas ou je vais mais ça m'est complètement égal. J'ai détruis ma famille. J'ai couru longtemps, jusqu'à St James Park en vérité et je m'assoie sur un banc pour réfléchir à tout ça, puis finalement c'est mon téléphone que je sors. Il faut que je l'appel, j'ai besoin de lui maintenant. Je compose son numéro, j'ai la chance de l'entendre me dire allô. « Alfie … J'ai besoin de toi. Je suis à St James Park, il faut que je te parle.»
J'ai la voix tremblante et j'ai l'impression que tout ça n'est pas réel, que je fais juste un mauvais rêve, mais mes mauvais rêves sont encore pire que ça, alors je sais que c'est la réalité. Je l'attends, je ne sais pas s'il viendra, mais il est bien revenu pour mon bras, il n'a pas hésité une seule seconde pourquoi hésiterait-il alors que j'ai besoin de lui?