"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici [ft. ALFIE ] Alors c'est ça Camden 2979874845 [ft. ALFIE ] Alors c'est ça Camden 1973890357

[ft. ALFIE ] Alors c'est ça Camden

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 30 Nov 2015 - 10:34 par Invité

Alors c'est ça Camden

Camden market. J'en avais souvent entendu parlé mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'y rendre. Mon déménagement forcé sur Londres et précisément sur Camden Town m'en donnait l'occasion. J'avais été expédiée sur Londres comme un vulgaire paquet par mes chers parents. Je ne sais pas vraiment pourquoi Londres, les USA n’étaient probablement pas assez éloignés du Canada. Je revois encore leurs sourires forcés au moment des au revoir, tu verras a sera génial Jodie, ça te fera du bien chérie, un nouveau départ... tu parles. J'avançais lentement vers Camden market depuis mon appartement, tentant de mémoriser mon chemin. Manquerait plus que je me perde, j'étais déjà assez stressée comme ça ! Une grande allée bordée de plusieurs magasins plus farfelus les uns que les autres les autres. Les devantures 3D représentant converses, piercings et tatouages me fascinèrent tout particulièrement. C'était tellement loin de ce que j'avais l'habitude de voir, tellement plus cool et excentrique. Je marchais lentement faisant abstraction de la foule environnante, ce qui pour moi est assez incroyable. Je ne me suis jamais sentie a l'aise au milieu de la foule, dans des endroits étriqués. J'évitais en général les grandes avenues, préférant les petites rues désertes. Ma vie était assez limitée en fait, la journée je la passais à jouer ou à dormir, et démarrais ma journée vers les coups de 18h au moment d'aller bosser en pub. J'entrais alors dans mon milieu, l'alcool, les filles, la musique, le cocktail parfait. C'était ça ma vie. Et elle me plaisait comme çà.

En faisant un plus attention aux personnes qui m'entouraient, je fut frappée par l'excentricité de leur look. Des crêtes, des piercing, des tatouages, des baggy troués, des habits fluo... Wow. Grand nombre de punks se baladaient tranquillement, sans que personne ne les dévisage. Aucune moquerie, aucun regard de travers rien, la mentalité londonienne semblait bien plus ouverte que chez moi. De là où je venais il n'y avait pas de place pour l'originalité, fallait rentrer dans le moule, respecter les codes dictaient par une mode terne et sans vie. Jetais tellement loin de tout ça, tellement loin de ces personnalités basiques et sans identité propre. Je sais pas vraiment comment définir mon look, un peu de tout, beaucoup de rien, je suis pas le genre à réfléchir trois heures le matin pour m'habiller, je prend ce qui me vient en premier. Et ça passe! La les choses semblaient différentes, chacun avait son identité et était respecté. Chacun avait sa place, sans déranger, sans gêner. Chacun était libre d'exister tout simplement.J'allais peut être trouver place dans cette ville en fin de compte. Je marchais le nez en l'air, guettant chaque devanture, chaque magasin quand j'heurta quelqu'un assez violemment. "Merde désolée !"

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 30 Nov 2015 - 16:16 par Invité
Alors c'est ça Camden
Jodie
Depuis des semaines et des semaines, Lili harcelait Alfie pour qu'il lui achète cette nouvelle poupée barbie. Et à chaque fois qu'elle lui demandait, il refusait. L'argent, ce n'est pas ce qu'il a le plus et il préfère garder l'argent pour la nourriture et les besoins vitaux. Cependant, grâce à ses petits boulots et aux pourboires, il récoltât assez de livres sterling pour la lui acheter. Lui dire ? Il n'allait pas le faire. Il voulait lui faire une surprise. Il savait que l'endroit où il trouvera la poupée, c'est à Camden. Alors, un après-midi, il sauta dans sa voiture directement Camden. Il allait aussi en profiter pour faire ses petites courses. Il n'allait pas souvent dans ce quartier, à vrai dire, il n'y va quasiment jamais !

Arrivé dans le quartier, il garda sa voiture dans un coin de rue et en sortit avec sa veste sur le dos. Puis, il alla dans divers magasins acheter de la viande, des légumes, des œufs, des fruits et des bouteilles d'eaux. Bref, une fois cela fait, il se retrouva avec un gros sac de papier qu'il tenait avec un bras entier. Puis, passant devant une boutique, il regarda à la vitrine et vit alors... la poupée barbie. Il y entra et en ressortit quelques minutes plus tard avec un paquet cadeau sous l'autre bras. Lili allait être contente, ça, il en était sur et certain ! Avec ce petit cadeau, il voulait lui faire plaisir, la voir sauter de joie et sourire. C'est sa petite Lili à lui, c'est comme sa petite sœur, elle est son petit rayon de soleil. Et puis, la petite n'a que 8 ans et a perdu sa mère l'année dernière, elle méritait bien quelques cadeaux non ? Sentant son téléphone vibrer, il fit comme il peut pour décrocher. C'est l'un de ses amis. Ils papotèrent quelques minutes, prenaient des nouvelles de l'un et de l'autre... C'était une conversation téléphonique quoi. Il raccrocha en arrivant à un coin de rue et lorsqu'il tourna... BAM ! Il se prit quelqu'un en pleine face ! En plus, il marchait rapidement. La personne qu'il heurta resta debout mais lui par contre, tomba par terre, tout comme son paquet cadeau et son sac de course. Il fut un peu secoué sur le moment et entendit une voix féminine s'excuser. Se redressant, il la regarda. Il vit alors une petite brune au visage d'ange. "C'est pas gra..." Il baissa la tête et vit que les œufs étaient cassés. "Oh, merde..." dit-il. Il se pencha et prit le sac de course avant de se secouer la main pour en enlever le jaune d’œuf. "Fait chier..." Il soupira et ramassa ensuite le paquet cadeau avant de poser son regard sur la jeune femme avant de reprendre ce qu'il allait dire. "C'est pas grave..." Énervé ? Il l'était oui, d'ailleurs, ça s'entendait à sa voix. Mais il n'allait rien faire, rien dire, tout simplement parce qu'il sait que ce n'est pas de la faute de la jeune femme, qu'il n'a rien à lui reproché et que c'est un accident qui aurait pu arrivé à n'importe qui. Même en sachant qu'elle n'était pas tomber, il lui dit, d'une voix plus calme. "Vous avez rien, ça va ?" C'est lui qui est tombé et qui aurait pu se blesser mais bon, que voulez-vous, il est le genre de personne qui se préoccupe plus des autres que de lui-même.

electric bird.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 4 Déc 2015 - 9:29 par Invité

Alors c'est ça Camden

Toujours aussi maladroite ma pauvre Jodie... "Merde désolée!" Je venais de littéralement renverser un pauvre gars qui se trouvait le cul par terre, et ses courses par la même occasion. Il se redressa ramassant les sacs étalés sur le bitume. "C'est pas gra..." Il n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'il ressorti en hâte sa main d'un des sacs, visiblement les œufs n’avaient pas apprécié la chute.  "Oh merde... fait chier." Il secoua sa main pleine d’œuf. J'étais tellement mal à l'aise, j'avais ruiné ses courses et je priais pour que rien d'autre ne soit cassé. J'ai toujours été maladroite, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Petite je renversais systématiquement tout bol ou verre que je tentais de porter à ma bouche. Je prenais chaque coin de mur, chaque porte direct dans le bras ou l'épaule me causant de gros bleus. Ça m'avait d'ailleurs valu pas mal de soucis, en primaire mes parents avaient été convoqué par ma prof après la visite médical, cette dernière persuadée qu'il s'agissais de maltraitance. Quelle honte pour mes parents...

"C'est pas grave..." Mais au son de sa voix je compris que c'était bel et bien le cas. Comment lui en vouloir, je l'avais non seulement mis à terre mais j'avais renversé ses courses et cassé ses œufs. Il s’apprêtait peut être à préparer le repas à sa copine, il était peut être pressé, il n'avait peut être pas beaucoup d'argent. Toutes ces réflexions rendaient la situation bien plus dramatique qu'elle ne l'était réellement.  "Vous avez rien ça va ?" Quelque peu surprise par sa question je pencha la tête haussant les sourcils. "C'est plutôt à moi de vous demander ça !" C'était tellement rare, je m'attendais presque à ce qu'il me saute à la gorge, c'est comme ça que ça marchait chez moi. Les habitants étaient bien trop centrés sur leur petite personne pour se préoccuper des autres et de leurs problèmes. "Désolée pour vos œufs, j'espère n'avoir rien cassé d'autre! Je vais vous rembourser." J'ouvris mon sac, plongeant ma main à la recherche d'une ou deux pièces qui, je l’espérais, traînaient par là. Rien. J'étais tellement mal à l'aise! Je n'avais jamais d'argent sur moi, depuis la fois où je m'étais fait voler mon portefeuille qui contenait mon salaire durement mérité, je ne portait rien d'autre que ma carte. Au moins là on peut toujours faire opposition ! "J'ai pas un centime je suis désolée... est ce que je peux au moins vous aider à porter quelque chose ?"

Code by Joy
Her Majesty
Her Majesty
MEMBRE
[ft. ALFIE ] Alors c'est ça Camden 8y8fcAC
» Date d'inscription : 15/02/2014
» Messages : 1553
» Âge : 91 ans.
() message posté Ven 4 Déc 2015 - 9:29 par Her Majesty
Le membre 'Jodie Holmes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancer de dé' :