"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Trust me, I'm The Doctor | Kaspar 2979874845 Trust me, I'm The Doctor | Kaspar 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Trust me, I'm The Doctor | Kaspar

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 15 Nov 2014 - 11:01 par Invité

❝Trust Me, I'm The Doctor.❞
Kaspar & Ulysse

Ulysse s'ennuyait. Énormément. Il n'avait rien à faire. Il avait déjà lu tout les livres présents dans son appartement, et il était trop tard pour aller à la librairie en acheter quelqu'un. Il aurait pu en relire certains, mais il n'était pas motivé pour le faire. Il aurait pu également essayer d'avancer, voir même commencer, son roman, mais il n'avait toujours aucune inspiration. Pourtant, il avait tenté d'écrire un peu. Il s'était placé devant son ordi, pensant que les idées lui viendrait ainsi. Mais comme d'habitude, il avait toujours ce syndrome de la page blanche et la seule chose qu'il avait marqué était " Blablablabla ". Autrement dit, ce n'était pas encore ce soir qu'il allait écrire des pages de texte. Il avait également envisagé d'aller voir Seth. Il s'était pointé chez lui, sans prévenir, mais l'appartement était vide. A tout les coups, il devait être chez une minette quelconque. Au bout d'un moment, Ulysse en avait assez de tourner en rond dans son appartement. Il se leva, prit sa veste en cuir et ses clés et sortit.

Une vingtaine de minutes plus tard, il arriva au Barfly. Il aimait bien ce lieu. C'était un bon endroit pour traîner. Ce qui s'y trouvait était généralement sympathique et on pouvait toujours finir par parler de tout et de rien avec une personne que tu connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Quand il poussa la porte du bar, la chaleur l'envahit. Il faut dire que la température extérieur était des plus glaciale. Novembre était vraiment le pire mois de l'année selon Ulysse. Il faisait un froid de canard, mais pas assez pour qu'il neige et la nuit tombait trop vite, c'était déprimant ...

Le jeune homme s'installa au comptoir. Il n'eu pas besoin de dire sa commande que le barman lui servait déjà un verre de Glenfiddich, un fameux Whisky écossais. Il faut dire qu'Ulysse venait souvent au Barfly, alors il commençait à connaitre le personnel et inversement. D'ailleurs il s'entendait plutôt bien avec le barman et discutait souvent avec lui. Tandis que certain faisait la fermeture car il regardait les groupes présents jouer, Ulysse philosophait sur tout et sur rien avec le barman. C'était agréable d'avoir ce genre de discussion de temps en temps. Et parfois, la discussion pouvait grandement diverger. Il se souvenait qu'ils avaient commencer par parler de la politique actuelle et ils avaient fini leur conversation par l'influence de la marmotte.

- Alors, tu as pensé quoi du dernier épisode de Doctor Who ? " demanda le barman à Ulysse.

Généralement, le jeune homme détestait les séries, et surtout la télé, mais Seth avait insisté mainte et mainte fois pour qu'il regarde Doctor Who, et il avait fini par l'aimer. Il trouvait que cette série avait quelque chose de différente des autres. Il la trouvait authentique. Déjà le fait qu'elle soit vieille de cinquante ans était un gage de qualité. Et Ulysse avait vu tout les épisodes, les classics comme ceux de la période de 2005. Mais le fait d'aimer une série ne changeait pas ses idées sur la télévision. Il la trouvait toujours autant inutile.

- J'ai été déçu " répondit Ulysse au barman " La période Russel T.Davies me manque. "

En effet, Doctor Who changeait souvent de showrunner et le jeune homme trouvait que la série commençait à s’essouffler depuis que Steven Moffat était derrière la caméra.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 22 Nov 2014 - 22:16 par Invité

Kaspar & Ulysse
Dans quelques jours, je serais en Égypte. J'étais tellement excité, qu'il m'étais difficile de me concentrer sur quoique ce soit d'autres que ça. J'avais avalé des livres et commencer même à parler quelques mots arabe histoire de ne pas être TROP décalé. J'étais encore très loin d'être bilingue, mais bon, j'avais appris quelques expressions si jamais. J'essayais tant bien que mal de faire part de mon enthousiasme à mon... colocataire... même s'il partageait peu mon bonheur. Du coup, j'évitais quand même de lui en parler. J'avais obtenu son "autorisation" et c'était déjà bien. De toute façon, c'était un projet envisagé avant même que j'emménage chez lui, il n'y avait pas vraiment le choix. Et puis.. il avait réussi à trouver un bon point à garder en échange, "au cas où". Ma relation avec lui s'était un peu améliorée, même si ça n'était pas encore de la grande amitié. Aucune amitié même. Il était lui.. et j'étais moi. On était un peu en conflit à la base, même si je ressentais moins de pressions que les premiers jours.

Du coup, pour me libérer un peu, je m'étais aventuré jusqu'au Barfly dans l'intention d'y voir mon ancien colocataire, Nate, et lui dire ce que j'avais sur le cœur vis à vis de mon futur voyage. Sauf que j'étais visiblement arrivé un peu tôt par rapport à son horaire, mais c'était pas grave, j'allais savoir tuer le temps autour d'un verre. Je n'avais rien d'autre à faire de toute façon et je n'avais pas encore envie de plonger le nez dans les livres. J'avais un horaire à respecter de toute façon et j'allais me faire taper très fort sur les doigts si je manquais UNE FOIS DE PLUS à mon engagement.

Je m'étais installé au comptoir et avait commandé... une grenadine. Avant de se faire de mauvaise idée, j'aimais bien l'alcool, hein. Sauf que là, j'en avais pas trop envie. En plus, l'alcool me rendait dingue et pas mal hyperactif, du coup, autant éviter. Un peu de sucre dans le bide, ça sera parfait pour aujourd'hui. Comme j'étais tout seul et que je m'ennuyais tout de même un peu, je m'amusais à faire des billes dans mon verre, quand tout à coup, quelqu'un se posa à côté de moi. J'arrêtais instantanément mes activités puériles pour faire semblant d'être un temps soi peu sérieux. Je n'avais rien à lui devoir, mais bon, c'était quand même un peu gênant.

Le Barman avait accosté mon voisin de comptoir et au moment de prendre sa commande, je l'entendis lui demander : " Alors, tu as pensé quoi du dernier épisode de Doctor Who ? "
Ma tête pivota vers les deux protagonistes, sans même me rendre compte que je me mettais à les écouter. Doctor Who? C'était comme appeler mon nom tellement j'aimais cette série. Même si bon... j'avais pas pu me mettre vraiment à jour à cause de ce qui m'étais arrivé. J'avais pu voir quelques épisodes chez Nate, mais pas énormément.
- J'ai été déçu, répondit le blondinet. "La période Russel T.Davies me manque. "
- Oh mon dieu, moi aussi! intervins-je naturellement, les yeux écarquillés. "Le dernier docteur se débrouille bien - enfin, le dernier que j'ai pu voir - mais bon, rien ne vaut Christopher Eccleston. Fin.. David était extra aussi hein, mais bon, Christopher reste mon chouchou quand même."
Fanboy en action.

© Pando
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 7 Déc 2014 - 22:56 par Invité

Kaspar & Ulysse

Ulysse se tourna vers la personne qui venait de lui parler. C'était un jeune homme qu'il n'avait encore jamais vu auparavant. Mais, étant donné qu'il avait l'ai d'aimer Doctor Who, il n'y avait aucune raison de ne pas l'apprécier. Après tout, c'était un fait indéniable, toutes les personnes qui regardait Doctor Who était sympas, intelligentes, parfaites et ouvertes d'esprit, tout comme lui, pensa-t-il en toute modestie.

- C'est vrai que Christopher Eccleston était un très bon Doctor " commença Ulysse " Surtout qu'il avait l'énorme challenge de relancer la série. En plus, ce n'était pas une tâche aisée. Beaucoup de personne pensait que le résultat allait être catastrophique. Mais bon ... Le challenge à été relever, et avec classe. Je pense que c'est pour ça que Christopher Eccleston restera un Doctor dont on s'en souviendra dans encore dans une vingtaine d'année. Ça et son légendaire Fantastic. Et puis sa compagne était super aussi. J'ai toujours aimé Rose ... Même si ce n'était pas ma préférée mais elle était cool."

Voilà. Comme d'habitude, dès qu'on parlait d'un sujet qu'Ulysse appréciait, celui ci partait dans d'énormes discours. Et encore, il ne regardait qu'une seule série. Qu'est-ce que cela aurait été s'il avait été un série-addict. Faire des projets pour les prochains épisodes à venir ou réfléchir aux prochaines intrigues. Par exemple, s'il regardait Sherlock, il aurait passé des heures, voir des semaines ou des mois à essayer de deviner le mystère du cliffhangueur de la saison 2. Mais bon, vu qu'à part Doctor Who, il détestait les séries, il se contenta juste d'hystériser sur celle là. Et quand il faisait quelque chose, il ne le faisait pas à moitié. Ulysse avait vu tout les épisodes de la série, au moins deux fois. Les classics comme ceux de la saison de 2005. Quand il le pouvait, il se déplaçait aux conventions. Ulysse était à cent pour cent un Whovian.

- Pour ma part, je pense que le meilleur Doctor est Tom Baker* " reprit le jeune homme " Après tout, c'est avec lui qu'on apprends les origines des Daleks, c'est le retour des cybermen, l'arrivée de K9 ... Puis ses arcs étaient quand même vachement intéressants. De plus, Tom Baker est resté dans la série pendant sept ans ! C'est quand même une preuve que les gens l'appréciaient. Et enfin, le dernier arguments mais pas des moindres, sa compagne, Leela était vachement bonne ... Quoique, Romana était pas mal aussi. " finit-il pensif.

Ulysse fini son verre de whisky et fit signe au serveur de lui en remettre un autre. Le jeune homme avait plutôt une descente facile, mais après tout, il avait des gênes écossais, le whisky, il avait ça dans le sang. Certes c'était un cliché, mais en ce qui concernait Ulysse, cela était vrai.

- Au fait, moi c'est Ulysse " dit ce dernier en présentant sa main à son interlocuteur.

En effet, c'était bien beau de faire l'éloge de Doctor Who et de Tom Baker, mais se présenter était la moindre des choses et la base de la politesse.

*
Spoiler:

©️ Pando
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» trust me, I'm a doctor - Samir
» never trust doctors (maya)
» In Mayonnaise, we trust o/ [Nate]