(✰) message posté Lun 27 Oct 2014 - 19:06 par Invité
kane & sheena.
C'est fou de se dire qu'un simple verre, un soir, quelques coups échangés avec un parfait inconnu peut faire tant de bien, l'espace d'un instant on oublie le temps qui passe, les choses qui changent, qui évolue, puis après avoir revue Sam, ce verre, ce soir, ici ça tombait bien... Pour Kane c'était comme un retour en arrière sur toute cette vie qui défile à nouveau devant lui, ses peines, ses chagrins, cette misère qui l'habitait et Joe qui n'est plus là... Il pensait échapper à tout ça, tirer un trait sur cette vie, mais s'il a recroisé Samantha qu'est-ce qui l'empêchera de le recroiser lui un jour et de voir le passé lui voler en éclat au visage ?
Accoudé au comptoir d'un bar plutôt cosy, des vieux murs décorés de lambris, quelques vieilles lanternes colorés, quelques maillots et drapeaux de clubs de sport locaux et quelques vieux alcooliques pour servir de décors.
Un pub en somme comme il en existe des centaines ici, enfilant son troisième verre de whisky, Kane sentait doucement son esprit lui échappe et la douleur être de moine en moins présente, fuir pour ne pas faire face à ses démons, à ses obligations, à ce qu'il a fait en partant il y a sept ans... Cette volonté de ne plus penser à tout ça, de faire quelque chose d'autre. Il se met soudain à parler fort, seul affalé sur le comptoir pris entre la fatigue, la déprime chronique qui le guette et ses quelques centilitres d'alcool qu'il venait d'incuber "Bordel, mais pourquoi ? J'étais pas prêt pour ça", il fini son verre d'une traite et redemande au tenancier de lui en servir un autre, ce dernier s'exécute sans dire un mot.
Ce bar était un repère plus ou moins officieux pour les anciens militaires, on trouvait de nombreux vétérans, certains amochés, défigurés par des guerres dont il ne sont jamais revenu indemne, c'était l'endroit rêver en fait pour ressasser les actes commis là-bas, reparler de tout ça avec des personnes qui en ont l'expérience. Mais dans le fond l'irlandais ne voulait pas, pour lui s'engager a été la fin de sa vie, il aime être ici pour débuter sa soirée comme pour se sentir au milieu de ses semblables sans pour autant ne jamais leur adresser le moindre mot, toujours seul ces soirs là au comptoir, il ne connait même pas le prénom du tenancier qui en est surement le propriétaire et qui est là à chaque fois, quand ce n'est pas une jeune fille à peine majeur. Surement sa ville ou une étudiante qui tient le bar.
Le verre se faufile jusqu'à ses lèvres et le liquide gras et brulant sa gorge s'engouffre dans un chemin déjà tracé et presque habituel. Non il n'avait pas un soucis avec l'alcool, depuis son retour il ne buvait pas tous les jours, loin de là, mais parfois les plombs sautaient un peu, et il ne trouvait aucun autre moyen de ne pas exploser, que boire, se battre avec quelques types puis finir par rentrer avec quelques hématomes. Le propriétaire du cinéma dans lequel il bossait le laissait faire car il n'était pas au contact des clients, qu'il était toujours propre et qu'il n'avait jamais eu à se plaindre de son travail, mais dans le fond c'était une attitude pénalisante pour aller plus haut.
Après ce quatrième verre à moitié enfilé, Kane pose les coudes sur le comptoir et fixe une photo accroché au mur, le barmaid était un ancien militaire visiblement, ça expliqué donc pourquoi autant de vétéran se rassemblait ici... Il fixa quelques instants la photo et son esprit s'envola pour Sheena... Il ne 'avait pas revu depuis sa démobilisation il y a trois ans de ça, Kane sait qu'elle vie à Londres, mais jusqu'à maintenant jamais il ne l'a croisé, est-elle en vie ? Est-elle repartie ailleurs ? Il soupire un instant avant de taper du poing sur le bureau en entendant derrière lui un groupe de jeune étudiant se mettre à parler bien trop fort. Désireux de chercher la bagarre, il fini son verre d'une traite puis le pose sur le comptoir d'une manière brusque avant de laisser quelques pièces afin de payer sa consommation puis de se diriger vers les jeunes. L'air sûr de lui, décidé à en découdre, il se met doucement à les provoquer en arrivant à leur table "Vous faites trop de bruits, vous dérangez les gens là-bas !" Un des jeunes se met à se redresser et lui faire face, à sa carrure c'était surement un sportif...
(✰) message posté Sam 1 Nov 2014 - 17:53 par Invité
J'avais été invitée à sortir ce soir. Une amie, Elya, avec qui je fais courir de temps en temps m'avait invité à son anniversaire. Elle le fêtait dans un de ces bars de Londres, que j'avais l'habitude de fréquenter mais que j'essayais d'oublier un peu. Manifestement, ce ne serait pas pour ce soir. Après tout, Scott passait la soirée chez un garçon du quartier avec qui il faisait souvent du skate, du coup, je ne voyais pas pourquoi est-ce que je devrais me priver de sortir. Elle m'avait dit qu'elle serait avec plusieurs de ses amis. Ceci dit, je me voyais mal arriver les mains vides. Une fois que je m'étais séparée d'Elya, je partais donc à la recherche d'une idée de cadeau, qui se trouva finalement être un coupon pour un massage au spa de la ville. Je n'avais pas beaucoup d'autres idées, et non plus pas vraiment les moyens de mettre beaucoup plus d'argent dans un cadeau. Je pense que ça lui plaira, elle qui adore faire du sport et tout ça… Un bon massage après une séance intensive, ça ne pourra pas lui faire de mal de toute façon ! Je rentrais ensuite chez moi prendre une bonne douche et passais le reste de ma journée à commencer à préparer certains papiers que j'avais besoin d'envoyer pour mon nouveau travail. J'étais impatiente de commencer, même si ce n'était qu'un remplacement sur deux mois, bon, c'était toujours ça…
Quelques heures plus tard, j'avais enfin fini ma paperasse. Je regardais mon portable. Il était déjà sept heures. J'avais rendez-vous dans deux heures. Juste le temps qu'il me fallait pour me préparer. Je fonçais sous la douche, puis me séchais et attrapais une robe bleu roi avec laquelle j'avais l'intention de porter des escarpins noirs, assez classe. A peine sortie de la douche, j'entendais mon portable sonnait. Un message.
Elya a écrit:
« Babe ! On se retrouve au Shoreditch à neuf heures. Je compte sur toi !! xx »
Le Shoreditch… Je réfléchissais deux secondes, et oui, c'est bon, je voyais où est-ce que c'était. Je lui répondais, lui disant que je serais présente. Je continuais de me préparer, mettant une touche de noir sur mes yeux et un peu de rouge sur mes lèvres. J'ajoutais à cela une paire de boucles d'oreilles noires, assorties à mes chaussures. Je concluais ma tenue avec un pendentif assorti aux boucles et voilà, j'étais fin prête ! Il me restait encore une demi heure à tout casser, mais le temps que j'y aille, ça serait parfait !
J'arrivais devant le bar, Elya était là avec plusieurs personne. Elle vint vers moi pour me présenter les personnes qui étaient là, mais je n'avais retenu aucun prénom finalement… Peu de temps après, on était aller s'installer à une table à l'intérieur. C'était plutôt sympa. Mais bon, comme ils se connaissaient tous plus ou moins entre eux, j'étais un peu de mon côté. Mais on buvait bien, donc c'était plutôt cool. J'en étais à mon troisième verre, et je prenais la décision de freiner un peu. Et alors que les autres se décidaient à reprendre une nouvelle rangée de shooter, je me dirigeais vers le comptoir pour commander un verre de jus d'orange, juste ça. Je payais ma consommation, prenais mon verre, et me retournais pour retourner à ma place… « Merde ! » Sans vraiment regarder, je venais de renverser la moitié de son verre sur un homme. Il était genre super costaud, et grand. Je me sentais un peu ridicule avec mon pauvre vers de jus d'orange. « Je suis désolée, c'est vraiment bondé ici et… » « Non mais vous vous foutez de ma gueule ? Entre toi qui nous demande de la fermer et toi qui me renverse un verre dessus. Vous avez un problème ?! » Je me sentais un peu gênée, j'avais l'impression que cette brute allait me démolir en un claquement de doigts. Mais je me retournais pour voir l'autre personne dont il parlait. Il baissait la tête et je ne pouvais voir son visage. Je me retournais vers le monsieur muscle. « Non je vous rassure, c'est vraiment un accident et je pense que pour ce monsieur aussi c'est… » Je me retournais pour faire face à l'autre homme, histoire de trouver un regard un peu réconfortant, parce que là je n'étais pas très à l'aise. « Kane ? » J'aurais reconnu son visage, son regard parmi tant d'autres. Il avait été mon compagnon de bataille pendant un long moment en Irak, et il faisait parti de ces visages que je ne pouvais pas oublier de toute façon. « Wow mais qu'est-ce que tu fais là ? » lui demandais-je oubliant complètement la présence de l'autre brute épaisse derrière…