(✰) message posté Lun 3 Nov 2014 - 22:50 par Invité
Je lui racontais ce que me disait John, dans ses messages, à quel point il me faisait du mal en me provoquant, en me rendant jalouse. Athénaïs me dit que je pouvais me lâcher, craquer, pour la soirée, mais je ne voulais pas tout gâcher, en fait. Elle savait à quel point cette relation à distance était difficile, mais à ce niveau là, je ne crois plus qu’il s’agisse d’une relation à distance. Ca a simplement été une rupture à distance, et ça, c’est pire que tout, en fait. Il a été lâche.
« Tu sais, si tu as envie de le voir, on peut sauter dans mon jet privé et aller le rejoindre. Je te suis ma belle ! »
Sa proposition était presque irréelle. Enfin, pas presque. Elle était irréelle. Je sais que mon amie avait les moyens, je connaissais aussi l’existence de ce jet privé, mais c’est une chose de le savoir, et une autre de l’entendre ainsi. J’appréciais réellement son geste, et la connaissant bien, je savais pertinemment qu’elle était des plus sincères, des plus sérieuses.
« Tu sais… Je ne ressens plus le besoin de le voir… Simplement de l’oublier. Avec tout ce qu’il me fait subir, je ne crois pas être capable de l’aimer à nouveau, tu sais. Je sais que c’est affreux et tu vas me prendre pour une égoïste, mais il m’a fait trop de mal. Tiens, regarde ».
Je lui tendais mon portable sur lequel apparaissaient tous les messages qu’il m’avait envoyé récemment. *Vas y, fais la tête, ça me fera les pieds.* *Les filles sont trop canons ici, tu devrais prendre exemple, sérieux !* Il y avait même un message vocal, que je lui faisais écouter, sur lequel on entendait qu’il était bourré, et on peut entendre une potiche rire derrière lui, alors qu’il me disait qu’il s’éclatait.
« Comme je dors chez toi ce soir, demain on ira faire du shopping ensemble ! Ce sera le moment plaisir, tu pourras prendre sans faire attention au prix, laissez-moi faire au moins ça, les habits c’est sacré ! »
Alors que mon amie souriait, je ne pouvais m’empêcher d’accepter.
« Bon d’accord… Mais sur Regent Street alors, y’a une boutique Tommy Hilfiger là-bas… »
J’éclatais de rire, mais je prenais rapidement conscience que je réclamais, et que c’était déplacé de ma part.
« Enfin… Je rigole hein, t’inquiète pas ! »
Je savais que ça ne dérangerait pas Athénaïs, mais par principe, je ne voulais pas donner une image erronée de moi. J’allais sortir toutes mes robes et les posais sur le canapé.
« Vas - y, mets celle que tu veux ! Quitte à faire des photos, autant faire un défilé ! »
J’avais des tas de robes, et si on les essayait toutes, je savais bien qu’on en aurait pour la soirée entière, et qu’un défilé de mode serait le bienvenu ![/color][/b]
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 4 Nov 2014 - 19:43 par Invité
Lucy méritait tellement mieux que ce mec, la preuve, à cause de lui, elle souffrait. D'accord, souffrir était inévitable en amour mais là, c'était de la douleur gratuite.
« Tu sais… Je ne ressens plus le besoin de le voir… Simplement de l’oublier. Avec tout ce qu’il me fait subir, je ne crois pas être capable de l’aimer à nouveau, tu sais. Je sais que c’est affreux et tu vas me prendre pour une égoïste, mais il m’a fait trop de mal. Tiens, regarde ».
Elle approuvait ses paroles d'un hochement de tête, c'était le meilleur qui pouvait lui arriver : l'oublier. Il ne lui apportait rien de bon, surtout aussi loin d'elle. Comment pouvait-elle la trouver égoïste ? Elle était folle ! Sa décision était tout sauf égoïste, juste rationnel ! Et d'après les sms qu'elle lui montrait, il fallait qu'elle l'oublie. C'était un connard de première catégorie, ceux qu'elle méprise le plus après les infidèles. D'ailleurs, à sa place, elle ne donnerait même plus de nouvelle et essayerait de trouver quelqu'un qui la mériterait davantage.
"Ce mec est juste un connard, je te soutiens ! Il ne sait même pas que tu n'as cas claquer des doigts pour que dix hommes fassent la queue pour toi."
Rien de mieux que de prouver à cet idiot qu'elle pouvait avoir n'importe qui à ses pieds. Elle n'était pas sûre que Lucy était ce genre de femme vengeresse, comme elle était elle-même. Elle était trop gentille.
Alors l'idée du shopping semblait plus adaptée à sa nature. Surtout qu'elle ne connaissait personne qui n'aimait pas faire les boutiques et repartir les bras chargés !
« Bon d’accord… Mais sur Regent Street alors, y’a une boutique Tommy Hilfiger là-bas… »
Elle rit. "Bien sûr ! On ira partout !"
Oh elle n'avait jamais fait du shopping ensemble mais en tout cas, Athénaïs aimait passer partout pour être sûre de ne rien rater. Robes, petits tops, jupes, et les chaussuuuuures !
« Enfin… Je rigole hein, t’inquiète pas ! »
"Non non, demain on fait les boutiques, tu n'as pas le choix !" s'écria-t-elle en lui faisant un clin d'oeil.
Son amie partit dans la chambre avant de revenir les bras chargés de robes. Oh.
« Vas - y, mets celle que tu veux ! Quitte à faire des photos, autant faire un défilé ! »
"Oh Lucy, tu me prends par les sentiments, les robes c'est toute ma vie !" dit-elle en riant.
Elle s'approcha de la pile et les regarda, elle avait du goût c'était sûr ! Et elle venait d'avoir une excellente idée, puisqu'elle faisait des photos, autant mettre de beaux habits ! Finalement, elle s'assit sur le canapé et lança à Lucy :
"Vas-y commence, défile pour moi et je te prends en photo !"
Elle était toute excitée. Et pour combler le tout, elle ralluma la musique pour la mettre à fond.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 4 Nov 2014 - 21:34 par Invité
Au fur et à mesures que je lui racontais ce que me faisait subir John, et ce que je ressentais depuis quelques temps, mon amie hochait la tête, et semblait me comprendre.
« Ce mec est juste un connard, je te soutiens ! Il ne sait même pas que tu n’as cas claquer des doigts pour que dix hommes fassent la queue pour toi. » « Oula, t’exagères, non ?! Je n’ai jamais eu que John dans ma vie, ça n’est pas pour rien ! Je n’ai jamais plu à personne d’autre, tu sais… »
L’idée du shopping me plaisait davantage que celle du jet privé. Je ne voulais rejoindre John pour rien au monde. Par contre, aller dévaliser Regent Street, ça c’était carrément faisable !
« Bien sûr ! On ira partout ! »
Cette journée allait sûrement être mémorable, et je devrais surement casser des murs dans mon appart pour me faire un dressing digne de ce nom, après cette séance shopping intense qui s’annonçait.
« Non non, demain on fait les boutiques, tu n’as pas le choix ! » « Ok, mais je paye alors ! »
J’étais allée dans ma chambre pour trouver toutes les robes que j’avais en ma possession et les posais sur le canapé. Alors qu’Athénaïs me dit que les robes représentaient toute sa vie, j’éclatais de rire. On était bien des filles, et on n’était pas amies pour rien, ça c’est sur !
« Vas-y commence, défile pour moi et je te prends en photo ! »
Athénaïs avait rallumé la musique à fond, et je m’éclipsais l’espace de 2 minutes dans ma chambre, pour enfiler une robe de cocktail. C’est celle que j’avais porté la première fois que j’avais dû me rendre à un défile de mode avec un client (http://s.plurielles.fr/mmdia/i/10/2/anne-hathaway-aux-golden-globes-2009-2733102zhbqs.jpg?v=1). Elle était longue, bleu nuit, pailletée sur le haut, et voilé sur le bas. Je l’adorais. J’agrémentais ma tenue de talons hauts bleu nuit eux aussi, et réapparaissait dans le salon, timidement.
« Te moques pas hein ! »
Pour faire disparaître ma timidité, je prenais la pose, différentes poses d’ailleurs, en souriant et en affichant un regard ravageur. Pourtant, je ne restais pas longtemps dans cette tenue et retournais dans ma chambre rapidement, pour enfiler à nouveau mon pyjama.
« Aller, à toi Athé !!! Et que ça saute ! »
Je voulais que mon amie se fasse plaisir, mais une idée me traversait soudain l’esprit. Des robes, elle en avait des tas, et des plus belles et plus chères que les miennes, alors si ça se trouve, les robes que je lui proposais ne lui convenaient finalement pas. Mais peu importe, de toutes les manières, nous allions remédier à ça demain. Et puis, je n’étais pas là pour plaire, nous étions simplement entre amies, sans forcément se juger.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 5 Nov 2014 - 13:02 par Invité
Athénaïs était subjuguée par l'insouciance de son amie. Elle persistait à croire qu'il n'y avait eu que John, rien que lui mais elle n'avait sûrement pas remarqué que tous les hommes autour d'elle la regardaient avec intérêt à chaque fois qu'elle faisait son apparition dans une pièce. C'était un constat qu'elle avait pu remarquer en travaillant à ses côtés. Et évidemment, elle ne s'en était jamais aperçue. Est-ce que ce n'était pas plus mal ? Les hommes sont destinés à faire souffrir, et elle était probablement mieux, loin d'eux.
« Oula, t’exagères, non ?! Je n’ai jamais eu que John dans ma vie, ça n’est pas pour rien ! Je n’ai jamais plu à personne d’autre, tu sais… »
"Tu es trop innocente pour remarquer lorsqu'un homme te regarde avec intérêt, c'est tout." lui répondit-elle d'une voix douce.
Lucy se bornait à refuser toutes ses propositions mais cette fois-ci, elle n'allait pas avoir le dernier mot. Son budget était limité et au vu de ce qu'elle prévu comme parcours shopping, elle n'était pas sûre d'arriver à la deuxième boutique. Sa fortune d'héritière lui permettait beaucoup de choses, une séance de shopping n'allait rien y changer, elle devait accepter !
« Ok, mais je paye alors ! »
"Tais-toi !" cria-t-elle avant d'exploser de rire. "T'es têtue comme une mule ! C'est dingue ! Mais moi plus encore !"
Elle savait très bien que son amie refusait par principe mais qu'elle adorerait sûrement remettre sa penderie à neuf, comme toute femme censée sur cette terre. D'ailleurs, une sortie entre filles égalait une soirée pyjama, c'était que du bon pour le moral. Et tout d'un coup, elle n'avait plus qu'une seule hâte, d'être à demain ! Elle désirait tellement faire plaisir à son amie.
Pour commencer leur petite séance photo, elle lui proposa de commencer. Quand elle revint vêtue de sa robe bleue nuit, elle ne pu s'empêcher d'être émerveillée. Et c'était elle qui prétendait entre autre ne pas avoir de succès ? N'importe quel homme craquerait en la voyant ainsi. Tout en la prenant en photo pendant qu'elle posait et prenait diverses poses, elle s'exclama :
"Lucy, tu es juste sublime. D'où te vient cette perle ?"
Malheureusement, elle quitta vite sa magnifique robe. Cependant, ce pyjama m&ms était vraiment adorable.
« Aller, à toi Athé !!! Et que ça saute ! »
Sautant du canapé, elle alla sélectionner une robe et alla se changer. Elle était bleue aussi mais moins vive que celle que son amie portait avant. Le transparent que les jambes lui plaisait. En affichant un sourire, elle tourbillonna sur elle-même.
"Tu devras me dire où tu te procures ces robes, elles sont incroyables !"
Certes elle connaissait beaucoup d'adresses mais son amie semblait avec ses petites cavernes d'ali baba aussi.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 5 Nov 2014 - 13:56 par Invité
« Tu es trop innocente pour remarquer lorsqu’un homme te regarde avec intérêt, c’est tout… » « Peut-être… »
Je restais mystérieuse, sciemment, pour attendre le bon moment. J’avais quelque chose à lui dire, et j’espérais qu’elle soit heureuse.
« Ok, mais je paye alors ! » « Tais-toi ! T’es têtue comme une mule ! C’est dingue ! Mais moi plus encore ! »
Cette fois, j’étais à terre, vaincue par mon amie. Je crois que je ne pouvais plus rien dire pour la faire changer d’avis. Et d’un côté, cela me faisait plaisir, puisque cela voulait dire que nous allions aller dévaliser les boutiques. Pour moi, ça allait être ma première séance shopping illimitée. On verra bien comment se comporter. Je ne me rend pas toujours compte de la fortune de mon amie, et j’ai réellement peur de la mettre sur la paille avec cette journée…
J’étais allée mettre ma robe préférée, et elle semblait beaucoup plaire à mon amie.
« Lucy, tu es juste sublime. D’où te vient cette perle ? » « Merci ma belle. J’ai ma botte secrète ! »
La robe qu’elle s’était empressée d’essayer était bleue claire, et laissait apparaître les jambes de mon amie. C’était une robe très originale, que je mettais rarement, mais qui faisait toujours son effet.
« Tu devras me dire où tu te procures ces robes, elles sont incroyables ! » « Je t’y emmènerais demain si on a le temps. Mais… Tu la veux, celle ci ? »
Je lui proposais parce que je voyais bien que ça lui ferait plaisir. Et pendant qu’elle devait cogiter, je m’éclipsais dans ma chambre à nouveau pour essayer une autre robe. Cette robe avait un secret, et j’enfilais mes talons, pour avoir le temps de réfléchir à comment le raconter.
« Elle te plaît, celle ci ? »
La robe était bleue, encore une fois, décolletée, et présentait des touches de dentelles de ci, de là. Une vraie beauté.
« Tu sais, c’est cette robe que je portais mardi, quand j’ai rencontré ce garçon, et qu’on s’est embrassés… Enfin bref, tu préfères regarder un film ? »
J’essayais de noyer le poisson, pour voir si elle allait se rentre compte de ce que je venais de dire. Je n’attendais que ça, depuis le début de la soirée : lui raconter dans les moindres détails comment s’était passée ma rencontre avec Rika, cet homme que je ne peux cesser d’embrasser, depuis ce fameux mardi. C’est pour cela que j’avais pas mal dénigré John, et que je lui avais montré que malgré tout, j’étais sur la voie de l’oublie. Parce que grâce à cette rencontre, je pouvais enfin repartir de l’avant. Et je pensais que cela donnerait également du baume au coeur à mon amie. Je restais donc debout devant elle, à lui sourire, jusqu’aux oreilles, et à la regarder, les yeux brillants d’émotion.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 7 Nov 2014 - 22:17 par Invité
Athénaïs tenait à lui offrir une journée shopping, une vraie ! Illimitée ! Au moins une fois parce qu'elle n'avait probablement pas la folie de dépenser son salaire entier pour des habits, elle était assez responsable. Et puis, ce n'était pas suffisant pour faire tous les bons magasins. Elle avait du goût, elle aimait Tommy Hilfiger, Ralph Lauren n'était pas mal non plus, ils vendaient de super polo. Elle adorait leur emblème. Porter cette marque donnait immédiatement un côté un peu snob, elle voyait souvent les hommes en porter lors de cocktail.
Lucy possédait des robes sublimes, elle voulait savoir où elle les dégotait pour en profiter aussi. Les robes étaient une passion pour elle, elle en avait tellement mais jamais assez ! Son addiction dépassait celle des chaussures mais son amie voulait garder le mystère, ah la vilaine !
« Merci ma belle. J’ai ma botte secrète ! »
Elle n'en doutait pas une seule seconde, elle attisait de plus en plus sa curiosité car elle avait tellement parcouru les rues en quête de magasins... ! Mais il était vrai qu'elle n'en avait pas fait sa priorité et qu'elle connaissait plus Paris, Londres était en phase de découverte et elle voyait une occasion de découvrir la ville demain avec son amie.
« Je t’y emmènerais demain si on a le temps. Mais… Tu la veux, celle ci ? »
Evidemment qu'elles allaient avoir le temps, elles allaient se réveiller aux premières heures d'ouverture pour avoir le temps de faire du shopping pleinement. Surtout qu'elle n'allait pas être seule, il fallait prendre le temps pour deux. Elle était sûre que ça allait les rapprocher encore plus. En entendant sa question, elle se doutait qu'elle voulait lui offrir mais c'était hors de question, elle avait du travailler tellement dur pour pouvoir se l'acheter.
"N'essaye même pas de me la donner, je te préviens !" la menaça-t-elle en riant.
Lucy semblait cacher quelque chose, elle avait disparu et était revenue d'une magnifique robe, la dentelle faisait son effet ! Et le bleu lui allait tellement bien. Elle était de toute beauté, même en étant une femme, elle en était bouleversée.
« Elle te plaît, celle ci ? »
"Waouh ! T'es encore plus belle dans celle-là !" s'exclama-t-elle en la prenant en photo.
En la voyant ainsi, elle n'avait aucun doute qu'elle n'allait pas tarder à trouver quelqu'un, personne ne pouvait lui résister comme ça ! D'ailleurs, elle n'avait qu'une hâte, qu'elle trouve enfin le bonheur. Evidemment, elle n'avait pas besoin d'un homme mais c'était toujours mieux pour égayer sa vie. Elle donnait beaucoup d'importance à son travail alors avoir un copain la détendrait plus.
« Tu sais, c’est cette robe que je portais mardi, quand j’ai rencontré ce garçon, et qu’on s’est embrassés… Enfin bref, tu préfères regarder un film ? »
Tiens tiens, finalement elle n'avait pas à attendre. Et elle le lui annonçait sans avoir l'air de rien, pensait-elle réellement passer inaperçue de cette façon ? Grave erreur ! Surexcitée par son aveu, elle sauta sur le canapé.
"Et c'est que maintenant que tu me le dis ? Je veux touuut savoir oh mon dieu, dis moi tout, touuuuuut !"
Les moindres détails l'intéressaient, après tout Lucy avait fait une rencontre ! Excellente nouvelle, elle avait hâte d'en apprendre plus.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 8 Nov 2014 - 22:05 par Invité
« N’essaye même pas de me la donner, je te préviens ! »
Mon amie riait, mais moi j’étais des plus sérieuses. Même si elle ne voulait pas, je savais que c’était davantage par politesse, et je trouverai un moyen de la glisser dans un sac, pour qu’elle la trouve une fois arrivée chez elle. J’imagine déjà le SMS qu’elle m’enverrait, à la fois en colère et tellement heureuse. J’en souriais d’avance.
J’étais allée me changer et je revenais dans ma robe bleue, courte, et pourvue de dentelles à plusieurs endroits, notamment au niveau des bras et des épaules. Visiblement, elle faisait de l’effet.
« Waouh ! T’es encore plus belle dans celle-là ! » « Merci ma belle ! »
Je m’apprêtais à piquer sa curiosité à vif, en lui glissant que c’était cette robe que je portais lorsque j’avais rencontré un homme, et que je l’avais embrassé, ce mardi là.
« Et c’est que maintenant que tu me le dis ? Je veux touuuut savoir oh mon dieu, dis moi tout, touuuuut ! » « Ahah, moi qui pensait que ça allait passer inaperçu ! »
Nous étions vendredi soir, et notre première rencontre avait eu lieu le mardi, c’était donc il y a peu, mais on s’était revus aujourd’hui, alors je pense qu’on peut dire qu’on est en couple. Même si ça me fait bizarre.
« Ben il s’appelle Rafael. Enfin, Rika. Il est peintre et je me suis présentée en tant qu’attachée de presse, pour lancer sa carrière. Sauf que je me suis pas arrêtée là. »
Je prenais une gorgée de champagne, pour me désaltérer, avant de reprendre mon explication.
« Il me plaît trop. J’ai tout de suite craqué. Il est très sensible et adorable. Donc, ben… On est allés dans un bar, et on s’est embrassé. Pendant longtemps. Plusieurs fois. Beaucoup de fois. Puis il est venu chez moi, mardi soir. »
Je ne quittais pas mon amie du regard, en l’attente d’une réponse, ou simplement d’un regard qui puisse me prouver qu’elle approuvait mes choix. Parce que oui, on se connaissait à peine et que je l’avais invité chez moi. Je ne voulais pas qu’elle ait une image erronée de moi et de ma personnalité. Je ne suis pas une fille facile, mais ça, elle doit le savoir.
« Mais on n’a rien fait. On a juste dormi dans mon lit, tous les deux. J’étais blottie tout contre lui toute la nuit. Et puis on s’est endormi comme ça, et au petit matin j’ai du aller travailler, donc il est parti. Et on n’a pas arrêter de discuter par SMS. Et on s’est revu toute à l’heure, on a déjeuné ensemble. »
Il y avait un détail que je n’osais pas lui communiquer, donc je gagnais du temps, je noyais le poisson pour que ce détail tombe comme un cheveu sur la soupe.
« Par contre, j’ai quelque chose à te dire… Il a 25 ans. Je suis désolée. »
Je me sentais terriblement honteuse d’un côté, parce qu’il était plus jeune que moi, et je ne voulais pas qu’elle me juge.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 9 Nov 2014 - 0:10 par Invité
« Ahah, moi qui pensait que ça allait passer inaperçu ! »
"Pour qui tu me prends ?" s'exclama-t-elle sur un ton faussement outré, elle riait plus surexcitée à l'idée d'entendre l'histoire.
« Ben il s’appelle Rafael. Enfin, Rika. Il est peintre et je me suis présentée en tant qu’attachée de presse, pour lancer sa carrière. Sauf que je me suis pas arrêtée là. »
Elle l'écoutait, buvant ses paroles. Rafael ? Pas mal le prénom ! Elle ne pu s'empêcher de sourire en entendant la fin de sa phrase, elle avait plus d'un tour dans son sac dis donc, elle cachait bien son jeu. Peut-être l'avait-elle sous-estimée ? En tout cas, c'était une excellente technique, bravo à elle.
« Il me plaît trop. J’ai tout de suite craqué. Il est très sensible et adorable. Donc, ben… On est allés dans un bar, et on s’est embrassé. Pendant longtemps. Plusieurs fois. Beaucoup de fois. Puis il est venu chez moi, mardi soir. »
Elle était tellement adorable, ça se lisait dans ses yeux qu'elle craquait complètement pour lui. Sensible et adorable ? Un homme qui lui correspondait bien, oh c'était une excellente nouvelle, elle ne pouvait pas être plus contente pour son amie. La façon dont elle le racontait donnait des allures de coup de foudre. Le fait qu'elle l'ai ramené chez elle aussi tôt la surpris légèrement, elle ne pensait pas que son amie était aussi entreprenante mais... tant mieux ! Elle avait fondu pour lui alors pourquoi se prendre davantage la tête.
"On dirait trop un coup de foudre ! Et tu as raison, si il te plait, fonce ! Te pose pas de question !" lui dit-elle.
« Mais on n’a rien fait. On a juste dormi dans mon lit, tous les deux. J’étais blottie tout contre lui toute la nuit. Et puis on s’est endormi comme ça, et au petit matin j’ai du aller travailler, donc il est parti. Et on n’a pas arrêter de discuter par SMS. Et on s’est revu toute à l’heure, on a déjeuné ensemble. »
"Oh c'est trop chouuuu !" cria-t-elle. "C'est trop romantique, je suis hyper contente pour toi Lucy ! Ca a l'air quelqu'un de bien s'il ne t'a pas sauté dessus !"
Oui, c'était un excellent point. De nos jours, il était difficile de rencontrer quelqu'un dans un bar sans qu'il n'ai une pensée déplacée à la fin. Il avait juste intérêt à bien se comporter avec, sinon elle le retrouverait pour lui donner une correction. Et oui, elle avait pratiqué du krav maga pendant dix ans, son père avait jugé qu'elle devait savoir se défendre et attaquer si on lui manquait de respect.
« Par contre, j’ai quelque chose à te dire… Il a 25 ans. Je suis désolée. »
Elle la regarda perplexe, pourquoi elle s'excusait ? Alalala, Lucy avait tendance à toujours s'excuser pour rien, difficile de croire qu'elle avait trente ans.
"Pourquoi tu t'excuses ?" demanda-t-elle en éclatant de rire. Son innocence était flagrante. "L'âge ne compte pas, et puis, tu ne fais même pas trente ans, on s'en fiche !" dit-elle en continuant à sauter sur le canapé au rythme de la musique. "Si tu es heureuse, c'est le principal !"
Cette soirée était pleine de surprises, son amie lui avait bien caché cette histoire, la vilaine ! Mais tant mieux, elle n'allait plus penser à John. Pourtant, sa curiosité la piqua.
"Est-ce que tu as une photo de lui ? J'aimerai trop voir de quoi il a l'air ! Après tout, il a capturé ton coeur." dit-elle, une pointe de malice dans la voix.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 9 Nov 2014 - 23:15 par Invité
Je racontais cette rencontre à mon amie, et j’observais son visage. Elle souriait, et semblait contente pour moi. Je lui racontais d’une telle façon qu’elle ne pouvait que voir à quel point je craquais sur lui.
« On dirait trop un coup de foudre ! Et tu as raison, si il te plaît, fonce ! Te pose pas de question ! » « Oh que je m’en pose des questions ! Dix mille à la journée, au moins. Mais je dois faire avec. »
Ca c’était sûr, les questions, elles fusaient dans mon esprit. Et je ne pouvais rien faire contre ça, malheureusement, je ne pouvais que vivre avec. Je lui expliquais qu’il avait dormi chez moi, mais simplement dormi, sans rien faire de plus. C’est vrai que j’en avais eu envie, d’aller plus loin, mais il m’avait convaincu que ça n’était pas une bonne idée. Nous risquions de le regretter.
« Ca a l’air quelqu’un de bien s’il ne t’a pas sauté dessus ! » « Ah pour ça, tu n’as aucun soucis à te faire. J’en avais envie, mais il m’en a empêché. On ne voulait pas regretter. Finalement, je crois qu’il a eu raison. »
J’avais gardé le plus important pour la fin, le plus gênant à mes yeux, le fait que Rika était plus jeune que moi. Je m’étais excusée, mais cela n’avait pas l’air de la déranger plus que cela.
« Pourquoi tu t’excuses ? L’âge ne compte pas, et puis, tu ne fais même pas trente ans, on s’en fiche ! » « Oh pourtant, j’ai des rides ! »
Je rigolais, et j’appréciais son compliment. Je ne savais pas trop quoi lui répondre, pourquoi je m’excusais, en fait ? Majoritairement parce qu’il n’avait que deux ans de plus qu’elle, mais en fait je pense qu’on s’en fiche pas mal. Après tout, on a que cinq ans de différence, lui et moi.
« Si tu es heureuse, c’est le principal » « Tu as raison en fait ! Je crois que pour une fois, je vais essayer de profiter du bonheur. Et… J’ai bien envie de virer John de ma vie. En commençant par le supprimer de Facebook. Mais je sais pas si j’ai le courage… Tu veux pas m’aider ? »
J’avais ouvert l’application sur mon portable, et j’étais prête à le tendre à mon amie, parce que je ne savais pas si j’aurais le courage de le supprimer. Même s’il n’y a plus rien entre nous, c’est difficile d’effacer tout un pan de sa vie d’avant. Athénaïs venait de me demander une photo de mon prince charmant, Rika, et j’allais donc chercher dans les photos de mon portable pour lui montrer un selfie que nous avions pris tous les deux, plus tôt dans la journée.
« Tiens, c’est lui ! Fais pas attention à ma tête hein, je suis affreuse. Lui par contre, il est carrément canon ! »
Je ne tarissais pas d’éloges sur Rika, et j’aurais pu lui en parler toute la soirée.
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 10 Nov 2014 - 22:28 par Invité
Le bonheur de son amie se reflétait facilement dans son regard, dans la manière dont elle racontait son aventure amoureuse, elle faisait plaisir à voir. Alors qu'elle était prête à pleurer il y avait quelques minutes, elle arborait à nouveau son sourire mais il était plus vivace que d'habitude, ça se voyait qu'elle craquait pour ce Rika. Des ailes lui poussaient presque dans le dos.
« Oh que je m’en pose des questions ! Dix mille à la journée, au moins. Mais je dois faire avec. »
"Tu te poses quoi comme question ? Dis-moi tout !" lui ordonna-t-elle.
Elle savait combien l'amour pouvait être beau et compliqué à la fois, il était rare de ne jamais s'interroger, est-ce que ça allait durer ? Est-ce qu'il fallait faire ci ou au contraire, attendre ? Oh, que de questions qui gâchaient le plaisir, et elle ne voulait pas que son amie se torture davantage, si elle pouvait l'aider, elle le ferait ! Après tout, entre filles, se conseiller en histoire d'amour était la base ! A une pyjama party, c'était juste inévitable.
« Ah pour ça, tu n’as aucun soucis à te faire. J’en avais envie, mais il m’en a empêché. On ne voulait pas regretter. Finalement, je crois qu’il a eu raison. »
"Attends, t'en avais envie mais il t'a stoppée ? Alors là..." laissa-t-elle en suspens, étonnée. "Tu as trouvé une perle, de nos jours, je ne vois pas beaucoup d'homme qui agiraient comme ça."
Oui, c'était une véritable surprise. Et ce n'était même pas qu'il avait peur qu'elle ne le veuille pas, elle s'était lancée mais il avait préféré ne pas le faire. Comment avait-il fait pour résister ? Un jour, elle lui demanderait son secret.
« Oh pourtant, j’ai des rides ! »
Des rides, mais bien sûr ! Elle n'en avait pas une, elle respirait la jeunesse autant physiquement que mentalement. Oh, si elle le voulait, elle aurait tous les hommes de la terre sauf que c'était lui qui l'avait séduite, il en avait de la chance. Mais probablement, elle aussi, il semblait être un homme assez atypique, au-dessus des normes. C'était exactement ce qu'il lui fallait. Quelqu'un d'exceptionnel pour une femme exceptionnelle.
« Tu as raison en fait ! Je crois que pour une fois, je vais essayer de profiter du bonheur. Et… J’ai bien envie de virer John de ma vie. En commençant par le supprimer de Facebook. Mais je sais pas si j’ai le courage… Tu veux pas m’aider ? »
Elle comprenait son envie de tout effacer, pour mieux redémarrer. Et puis de cette manière, il allait bien comprendre qu'il avait tout raté et surtout qu'il avait perdu Lucy. Depuis un an ça durait, il pensait sans doute qu'elle allait l'attendre comme une idiote encore pendant un moment mais erreur. Cette idée la réjouissait, le fait de se dire qu'il était sans doute en train de la voir pleurer alors qu'en fait, elle était pratiquement prête à passer le cap.
"Ne te force pas." lui dit-elle d'une voix douce. "Il faut que ce soit toi qui l'efface, quand tu seras prête. Comme ça, tu n'auras aucun regret et sur le moment, tu te sentiras vraiment comme libérée."
Bien qu'elle ne soit pas tellement sur les réseaux sociaux, elle savait que supprimer quelqu'un par obligation n'arrangeait rien, on ne faisait que penser si c'était une bonne chose ou non pour regretter et au final, rajouter la personne, donc ne pas tourner la page. Attendre était la meilleure solution, surtout si elle hésitait. Lorsqu'elle l'aura définitivement oublié, elle ne doutera plus et pensera peut-être même à le laisser puisque ça ne lui fera plus rien.
« Tiens, c’est lui ! Fais pas attention à ma tête hein, je suis affreuse. Lui par contre, il est carrément canon ! »
Elle regarda le selfie en souriant, ils étaient trop mignons ensemble. Descendant du canapé, elle attrapa la bouteille de champagne pour remplir à nouveau leur verre et leva le sien.
"Trinquons à ton nouveau couple, que ça dur !" souhaita-t-elle en trinquant avec son amie.