"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Some nights ft Dimitri 2979874845 Some nights ft Dimitri 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Some nights ft Dimitri

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 9 Oct 2014 - 2:37 par Invité
Scottish boy - Scottish bar ; “Some of us look for the Way in opium and some in God, some of us in whiskey and some in love. It is all the same Way and it leads nowhither.” Je pressais le pas dans les rues sombres et désertes d’Hammersmith. Je n’aimais pas spécialement ce quartier, pourtant j’y avais passé quelques années de ma vie. Je jetai un coup d’œil furtif au pont : froid, brumeux et hostile. Tout comme le visage de la mère que j’avais perdu. Ma cigarette mal roulée se consumait peu à peu entre mes doigts crispés, mais je ne sentais rien. Je m’abandonnais à une forme de chagrin si lointaine qu’elle me semblait parfois irréelle. J’étais orphelin depuis toujours. J'étais orphelin depuis l'accident sur ce pont. Je baissai les yeux sur le bitume givré. Je balançais nonchalamment dans l’obscurité au gré d’une mélodie muette. Mon genou craquait par moment, mais je refusais de ployer. Je déglutis avec amertume.

Le bar écossais dans lequel je me rendais était petit, délabré et atrocement mal fréquenté. Mais j’avais besoin de baigner dans les froides ténèbres. J’avais besoin de sentir le mal grouiller partout sur ma peau et salir mon cœur meurtri. Ma langue claqua, avide d’alcools et de poisons divers. Je pris une grande inspiration en tirant sur ma cigarette. Les senteurs de nicotine et de goudrons imprégnaient mes poumons comme une incantation magique. Mon âme s’engourdissait peu à peu, tanguant entre les rives lointaines de l’ivresse. Je plissai les yeux en entrant dans l’établissement.

La musique entraînante, les sifflements des cornemuses et le celte écossais, éveillaient mes sens bestiaux. Je souris en contractant les mâchoires en direction du bar. Mon siège était toujours vide, comme si le spot n’attendait que moi. Je m’élançai à pas claudiquant. Ma démarche particulière me valait quelques mouvements déséquilibrés mais – Oh grand miracle, je parvins à m’installer en face du bamaid.

« Whisky glace _ Islay de préférence. » Grinçai-je en sentant une douleur au niveau de la cuisse gauche.

J’enchainais les lampées d’alcool comme un condamné à mort. Le liquide froid emplissait ma bouche de sensations épicées avant de brûler au niveau de ma gorge. C’était une délectation pour mon palais, et une absolution pout mon âme. Mes yeux scrutèrent les lieux pendant quelques instants, avant de se poser sur les cadrans d’une immense horloge. L’heure affichée était erronée – c’était un lapsus amusant. J’avais toujours eu une longueur de retard dans la vie : Je n’avais jamais su saisir les bonnes opportunités ou me trouver au bon endroit au bon moment. Je pris une nouvelle gorgée.

Je papillonnai des yeux lorsque le visage sombre de Dimitri m’apparut dans le brouillard. Ses grands yeux sombres, presque noirs transperçaient toutes les barrières afin de se poser sur moi. Je retins un rire sarcastique en le saluant d’un geste maladroit. Il était d’une beauté malsaine, à l’effigie des diables et d'autres créations de la culture populaire. Je soupirai en me tournant doucement vers lui.

« Dimitri ! Tu reviens encore ? » Me moquai-je. « Je croyais que tu étais trop riche pour ce taudis. »

Mon accent écossais grossier rythmait mes paroles et les divagations de mon esprit. Je me redressai sur mes deux jambes en tendant les bras. Ma bouche se courba afin de trahir l’expression de mon profond désarroi. J’étais éméché et perturbé. Je le pris par le col d’un air mauvais.

« Et si je te collais mon poing dans la tronche- cette fois aussi. » Marmonnai-je en serrant ma prise sur le tissu de sa chemise. « Tu pourrais me rendre ce service entre compatriotes déchus. Ça me soulagerais tellement de te cogner, mate. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 9 Oct 2014 - 5:27 par Invité
Some nights
Julian & Dimitri

Quand le Diable sort de sa cachette.