"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Le jour s'est levée sur cette étrange idée- Dimitri - Page 2 2979874845 Le jour s'est levée sur cette étrange idée- Dimitri - Page 2 1973890357
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le jour s'est levée sur cette étrange idée- Dimitri

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 27 Jan 2015 - 11:50 par Invité
J'aime son point de vue sur la famille, sauf que moi je veux plus que ça enfin je crois. Je ne sais plus exactement ce que je veux en fait. Un copain sans aucun doute, ou pas? Être avec quelqu'un implique d'abord d'être bien avec soi-même et ça c'est plus compliqué, surtout en ce moment. Tant que je ne pourrais pas être bien dans ma peau je ne pourrais pas être bien avec quelqu'un mais j'aime espérer qu'on m'aime pour ce que je suis, qu'on m'aime pour de vrai. Il a l'air tellement pessimiste. Pourquoi je n'aurais pas le droit de croire en l'amour éternel? Il va falloir qu'il m'explique.

« Alors tu ne crois pas en l'amour éternel? C'est triste, pourquoi ne pas y croire un peu, ça ne te fais pas rêver de trouver celui qui t'aimera pour ce que tu et pas pour ce que tu parais?»

Je suis presque sur de connaître déjà ça réponse, il a toujours été mystérieux et du genre à croire que ce qu'il ne voit. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait réellement comme travail. Je ne lui ai jamais vraiment demandé en même temps on n'a pas eu l'occasion de parler beaucoup, pourtant lui sait que je suis barman, je me demande s'il sait que je couche avec certains de mes clients, oui sans doute, il a du s'en rendre contre, il paraît que je suis un garçon facile, mais je n'aime pas ce terme. Je profite juste de ma jeunesse. Il semblerait qu'il tient un tant soit peu à moi pour avoir envie que je reste chez lui. C'est touchant de voir que je compte au point qu'il n'ai pas envie que je reste seul. Seulement je ne suis plus un enfant et je crois que je peux très bien me passer de sa présence.

« Je peux très bien me débrouiller tout seul tu sais, je ne suis plus un enfant, je n'ai pas besoin d'une nounou.»

J'entre cependant dans la voiture, n'ayant pas vraiment le choix et puis au final l'idée d'être avec lui un moment ne me déplaît pas tant que ça. Curieux je ne peux pas m'empêcher de lui demande la question qui me trotte dans la tête depuis quelques instants :

« Et c'est quoi ton job cette fois, je ne suis pas sur de bien suivre. J'aimerais comprendre au juste, t'es revendeur d'art c'est ça? Et donc tu couche aussi avec tes clients ou celui-là c'était juste comme ça?»

Je ne sais pas pourquoi ça m'intéresse, enfin si sans doute parce que je dois admettre que l'imaginer avec un autre me déplaît et que j'ai soudainement envie de le provoquer et avec le taux d'alcool que j'ai encore en moi ça n'est pas si difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 15 Mar 2015 - 14:07 par Invité
« Je dissocie en fait les deux choses, l'amour est une réalité et l'amour éternel, un mythe. Je crois que l'on peut ressentir des sentiments, je pense que l'on peut finir sa vie avec une personne, mais il n'y a pas de notions d'éternité. L'amour éternel est, par définition, aimer une seule personne... Malgré les rencontres que tu feras après ta rencontre avec cette personne, ou même avant, tu ne sentiras ou n'aura jamais senti de véritable sentiments.  Et jamais tu ne pourras te détacher de cette personne, même après sa mort si elle perd tragiquement la vie. C'est assez triste. » Je continue de marcher à ses côtés, approchant de la sortie du parc tandis que je repense à mes mots, avant d'ajouter. « Le mythe des âmes sœurs de Platon est effroyablement triste, une forme de vie séparée en deux âmes par la crainte d'un dieu, chacun ayant le besoin vitale de retrouver la partie manquante. Cela possède une certaine beauté, j'en suis conscient mais... je me pose simplement une question. Quelle vie un sentiment éternel peut-il donner à part le désespoir ? »

J'appelle un taxi peu avant de sortir totalement du parc, ainsi quand nous arrivons, je vois le premier taxi du quartier arriver prêt de nous. J'ouvre la porte pour qu'il entre. Tristan s’exécute, non sans m'envoyer une petite remarque comme quoi il n'était plus un gamin. Je lève furtivement les yeux en direction du ciel avant de me joindre à lui dans l'habitacle du taxi londonien. Donnant l'adresse au conducteur, je me rassois bien juste après, observant mon voisin avant de regarder en direction de l'extérieur. Je n'ai pas besoin de répondre à sa remarque sur son âge... C'est vrai il est adulte, il fait bien ce qu'il veut, de son corps, de sa vie, tant que cela reste dans une limite. Quand le comportement d'une personne devient un sujet d'inquiétude pour tout le monde et que certains sont obligés d'aller chercher ce personnage, sans chaussure et encore un peu soul... Ce n'est pas franchement un comportement adulte dirons nous.

Enfin, qu'importe car il me pose assez rapidement une nouvelle question. Il aimerait savoir ce que je fais réellement et enfin, cette seconde question me fit hausser un sourcil, si je couche avec tous mes clients. La voiture s'arrête au feu rouge. Je regarde les passants avant de reprendre la parole.

« Mon travail s'appelle expert d'art. J'aide ou j'effectue directement des ventes et achats d'une ou plusieurs œuvres d'arts, que cela soit de la littérature anciennes, des toiles, des compositions... Il m'arrive de faire des conférences sur l'histoire de l'art, à des élèves en archéologie ou en histoire de l'art principalement. Enfin, je fais des expertises, que cela soit pour l'aide à une vente ou seulement pour certaines institutions publiques qui ont besoin de mes services. » Puis, je tourne la tête dans sa direction, tandis que la voiture redémarre, croisant les jambes. « Tu le sais aussi bien que moi, parfois mélanger plaisir et travail n'est pas un véritable problème. Je ne couche pas avec tous mes clients, et la personne de la nuit dernière était un collectionneur avec qui j'avais un arrangement, un simple arrangement pour ne pas se marcher sur les pieds lors d'une vente. »

Je retombe dans le silence tandis que les rues défilent à la fenêtre. Enfin, je termine simplement...

« Est-ce un problème ? »
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 30 Mar 2015 - 15:12 par Invité
Je regarde Dimitri et lui lance un regard surpris. Il m'étonnera toujours à citer ce genre de personne comme Platon ou des philosophes ou d'autre écrivains d'ailleurs. Ça n'a jamais été mon truc les belles phrases toutes fait mais ça m'impressionne toujours autant, c'est sans doute ce qui me marque le plus chez lui, ce qui m'attire irrésistiblement, son intelligence et cette façon qu'il a de dire les choses. Je suis entré dans le taxi non sans râler un peu, le fait qu'il me raccompagne ne me déplaît pas loin de là, mais j'avoue que j'aurais aimé que ça soit dans d'autres circonstances.

« On t'a déjà dis que t'étais vraiment bizarre? Sérieusement c'est bien beau toutes ces belles phrases, mais concrètement tu ne seras jamais un gendre idéal, tu as conscience de ça? Du fait qu'un jour tu te retrouvera seul comme un con?»

Je suis peut-être un peu brusque, mais ça me chiffonne qu'il ne croit pas en l'amour éternel, parce que même si je ne suis pas le prince charmant, que j'ai des tas de défauts et que j'ai enchaîné les conquêtes, je ne peux pas m'empêcher de rêver au prince charmant et à l'amour éternel. Nous n'avons pas du tout la même vision des choses. Il m'explique concrètement la nature de son job, mais quoi qu'il puisse en dire il y a quelque chose de très louche la dessus. Je le regarde et hausse les sourcils.

« Je me fiche pas mal de savoir avec qui tu couches. Je fais pareil de mon côté, ce n'est vraiment pas ça le problème. J'ai juste l'impression que tu ne me dis pas tout que … laisse tomber, ce n'est pas important de toute manière. Et puis ça ne me regarde pas forcément, d'ailleurs ça faisait combien de temps qu'on ne s'était pas vu?»

Une éternité, on se vois de temps en temps, parfois en soirée, mais pas plus, alors pourquoi est-il venu? Simplement parce que je lui ai envoyer un message et que j'étais trop éméché? J'essaie surtout de ne pas lui demander ce qu'il fait réellement, parce que j'ai du mal à croire à son histoire. Il a l'air de faire parti d'une organisation ou je ne sais quoi. Je me fais peut-être juste trop d'idées. J'ai toujours eu trop d'imaginations, ce n'est pas d'aujourd'hui. Il est sûrement réellement expert en art et le fait que sa maison soit surprotégé qu'il ait toujours l'air louche ce ne sont que des coïncidences.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 10 Avr 2015 - 19:11 par Invité
« Je crois que tu te trompes un peu sur moi. Enfin c'est difficile à expliquer. »

Nous sommes maintenant dans le taxi, les voitures et les gens défilent de l'autre côté des fenêtres de l'habitacle. Je suis certains éléments du regard, sans vraiment continuer ma phrase ou même mon explication. Après tout, il peut penser ce qu'il souhaite à mon sujet... il peut dire ce qu'il veut sur moi... J'aime ce mystère que je met en scène autour de moi. Pourtant, malgré les mots que j'ai prononcé il y a un instant, ce n'est pas si difficile que cela. Les gens confondent tout, veulent lier des choses impossible... Comme l'expression le dit, les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Mais non, ça ne se passe pas comme ça, pas aussi facilement. Je tourne les yeux vers le conducteur, avant de sortir deux billets, les faisant passer devant pour les lâcher sur la place du mort, lui intimant l'ordre de regarder ailleurs, d'écouter autre chose. Je n'aime pas parler de moi... je déteste parler de moi... les gens n'ont pas à me connaître. Enfin... pas tous... Je peux bien... faire une exception.

« Tu confonds la fidélité et l'éternité... Tu confonds l'amour et le rêve. Je peux être amoureux, je l'ai sûrement déjà été et je le saurais sûrement plus tard, mais croire que la passion, le désir, l'amour, sont des choses éternelles, est une chimère. Je ne veux pas sombrer dans la dépression parce que la personne que j'aime, encore et toujours, pour l'éternité, a disparue, ou ne veut plus de moi. Ce n'est pas saint. » Je laisse échapper un rire vague, ce n'est pas vraiment à moi de parler de ce qui est saint ou non d'un côté... « Finir mes jours avec quelqu'un ? C'est une chose envisageable, ne transforme pas mes propos. Tout ce que je dis est que le conte de fée du prince charmant n'est pas une chose en laquelle je crois. Si je termine ma vie avec quelqu'un, ce n'est pas parce que je l'aime simplement, ce n'est pas qu'une histoire de sentiments... c'est une histoire de pensée, de paroles, de gestes quotidiens, le tout associé à la passion, la tendresse et l'amour. Si quelque chose crée un mur entre ton prince et toi, penses-tu que l'amour sera éternel ? Et je me répète... l'amour, lui, existe... et plus il dure, mieux c'est. »

Je tourne mon visage dans sa direction. Je n'aime vraiment pas parler de ce genre de choses. Je comprends ceux qui veulent croire en l'âme sœur, c'est un beau mythe. Mais... je le trouve vraiment trop douloureux, et bien trop absolu. J'aime à croire que la nature humaine nous a doté de la pensée, l'un des plus beaux cadeaux de l'évolution, pour pouvoir exprimer tellement de choses, d'opinions, de personnalités qu'il est impossible que l'amour éternel puisse exister. Quelles sont les chances pour qu'un couple ne rompt pas après une importante divergence d'opinion ? Quelles sont les chances que les secrets, les passés, ne sont pas des éléments destructeurs ? Dans ce monde de sang, de guerre, de cendres et de coup bas, il faut croire en l'amour, au plaisir, à la liberté... mais il ne faut en rien croire à ce fol espoir qu'est l'éternité.... Sauf celle de l'art et du savoir.

Je regarde à nouveau le monde défilé, tout en l'écoutant attentivement, je détache d'ailleurs rapidement mes yeux de ce petit spectacle pour les poser sur Tristan, quelque peu surpris par ce qu'il dit. Quels doutes a t-il ? Je n'aimerais pas qu'il devienne trop curieux, qu'il s'inquiète... ou qu'il ait des problèmes par ma faute. Enfin, outre ce point, il est vrai que nous nous sommes pas vu depuis longtemps... je peux donc comprendre qu'il n'ait pas totalement confiance en mes propos.

« Pourquoi penses-tu que j'ai quelque chose à te cacher ? Je ne suis pas très bavard en ce qui concerne ma vie mais c'est un trait de ma personnalité qui existe depuis assez longtemps. Tu connais ma famille, ce qu'elle est réellement, c'est pour en partie me détacher de ça que je parle très peu de moi. Enfin... pour te répondre, c'est vrai que cela fait assez longtemps que nous ne nous sommes pas vu, donc profitons un peu de ton sms pour rester ensemble. »

Une forteresse, c'est ce que je dois être de toute façon...
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 14 Avr 2015 - 21:15 par Invité
Je me trompe sur lui, peut-être, c'est même très probable en fait. On ne se connaît pas aussi bien que je le souhaiterais. Nous nous voyons souvent dans notre cercle familiale, jamais au-delà. Je crois bien que c'est la première fois qu'on est tout seul aussi longtemps. Le fait qu'il soit venu me sauver me touche énormément et j'ai comme l'impression que cela tisse un nouveau lien entre nous, comme si je lui devais quelque chose, comme si à présent nous étions liés. Je le regarde donner des billets au chauffeur, ce genre de geste me fait encore me poser plus de questions sur lui. Je peux comprendre qu'on n'aime pas parler de soit, c'est mon cas, mais de là à donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il n'écoute pas la conversation … ça me semble de plus en plus étrange.

Lorsqu'il me parle, j'ai toujours le sentiment d'être moins intelligent que lui. On se croirait dans un cours de philosophie, j'ai détesté la philosophie. Je n'ai même pas comment j'ai fait pour avoir mon diplôme au lycée dans cette matière, d'ailleurs j'ai arrêté mes études après ça. J'étais assez mauvais élèves, très perturbateur, je n'écoutais jamais rien et j'étais souvent en retenue. Le cliché même du mauvais élève et j'assumais entièrement. Je regrette un peu aujourd'hui de ne pas avoir écouté plus mes cours, car à présent je ne suis pas sûr de tout comprendre son raisonnement.

« Je n'ai jamais dis que l'amour était éternel, du moins si je l'ai dis, ce n'est pas ce que je voulais dire. On peut aimé une seule fois sans déroger à la personne qu'on aime, jusqu'à la fin. C'est ça que je voulais dire. Je sais que c'est possible, je ne suis pas optimiste pour autant.»

Nous n'aurons jamais l'éternité, dans tout ce que nous entreprenons, ça aura toujours une fin et c'est bien ça qui m'inquiète à vrai dire. J'ai déjà eu l'impression de mourir une fois, l'impression que tout s'arrêtait, lorsque je me suis fait tabassé, j'ai vraiment cru que j'allais mourir et j'aurais raté énormément de choses. Je crois que comme beaucoup de monde j'ai peur de la mort. Je suis totalement perdu dans ses pensées. Il me dit que l'amour éternel n'existe pas et puis maintenant qu'il existe. Mon expression perplexe doit sans doute lui faire comprendre que je ne comprends rien à tout ça.

« J'avoue que j'ai du mal à te suivre et je n'ai pas connu de longue histoire pour pouvoir te répondre, même si je pense que ça serait compliqué en effet.»

Je n'ai connu à vrai dire que des histories d'un soir et ça me suffisait jusque là, maintenant je ne sais plus vraiment ce que je veux. Je ne sais plus ou je vais. La seule chose que je sais c'est que je m'enfonce dans l'alcool et que je n'ai pas encore conscience du mal que ça me fait. Je lève les yeux au ciel, un trait de sa personnalité … si ce n'était que ça. J'ai haussé les épaules et j'ai fini par lui répondre :

«Ce que tu viens de faire avec le chauffeur, lui donner de l'argent pour qu'il fasse semblant de ne pas nous écouter, ce genre de choses. Il n'y a que toi qui ferait ça. »

Je sais que le chauffeur nous écoutait, d'ailleurs le fait qu'il soit devenu tout rouge suite à ma remarque le confirme bien. On n'est pas dupe, on sait bien qu'ils sont plutôt curieux, surtout quand ils ont des clients comme nous autrement dit, quand ils ont des clients riche.

« Ouai ce message aura au moins ça de positif. »

Je lui souris, même si le cœur n'y est pas vraiment. Il doit sans doute me prendre pour fou maintenant et ce n'est pas vraiment l'image que je voulais lui donner de moi.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 1 Mai 2015 - 6:18 par Invité
« C'est plutôt dommage que ce soit dans ces conditions, mais je ne vais pas me plaindre... Au final, ta présence me manquait un peu... »

Les mots sont sortis seuls... c'est vrai, il m'a un peu manqué... On s'est tout de même bien connu, quelque soit ce que l'on peut dire sur nos relations. Pourtant, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de dire quelque chose de ce genre, loin de là même... Je préfère garder les choses pour moi, ça permet de mieux les contrôler. Je peux prévoir lorsque je parle de choses techniques, lorsque je ne suis pas aussi une pièce importante de la discussion. Mais lorsque les choses me touchent personnellement et, globalement, touchent à l'idée de l'intime, du passé ou de la création de liens, je considère qu'on ne peut rien prévoir. En ce moment, je n'arrive pas à imaginer quelles réactions possibles de la part de mon ami, alors que cette phrase n'est pas forcément la plus passionnante, la plus révélatrice. Quoique... Je suis pas assez expert en matière de sentiments personnels pour vraiment juger.

Passant la main dans mes cheveux, je me souviens rapidement de ce qu'il m'a expliqué, comme quoi je dois être l'une des seules personnes à donner de l'argent à un taxi pour qu'il n'écoute pas. La vérité est que je sais qu'avec un peu d'argents, les gens oublient facilement... L'être humain oublie tout si cela peut lui permettre d'avoir quelques petits avantages. Tournant mes yeux dans la direction du rétroviseur du chauffeur, je lance alors un sourire à l'homme, pour qu'il soit bien plus gêné qu'il ne l'est déjà. Puis, brisant à nouveau le silence, je reprends.

« Tu sais, malgré ce qu'on peut dire tous les deux, on garde quelques enseignements. On m'a toujours appris à très peu montrer mes sentiments, ou parler de ceux-ci... Ou même parler de moi. Avoir un petit groupe de confiance, ne pas déborder et ensuite faire en sorte que le reste ne s'apprenne pas. » Un nouveau sourire, tandis que je joue avec un billet entre mes doigts. J'entends alors la musique s'élever dans l'habitacle, voilà qui devrait déjà suffire. Reprenant alors. « Parler de ça avec toi est normal d'un côté, au final tu fais parti des personnes à qui, j'espère, je peux avoir confiance... Si tu penses que j'ai des secrets, c'est peut-être que c'est vrai... Mais que je ne me sens pas vraiment prêt pour en parler. Ou alors peut-être n'est-ce qu'une impression ? Tu l'as dis, on ne s'est plus vu depuis quelque temps, on n'a pas parlé comme ça depuis longtemps. C'est un peu se redécouvrir. »

Rangeant alors simplement le billet dans ma poche, mon pied bouge au rythme de la musique. Sortant alors simplement mon portable, je regarde quelques messages, j'en envoie un seul, avant de l'éteindre, totalement... Je montre d'ailleurs à Tristan l'acte, avant d'accompagner au geste une parole.

« Aujourd'hui, je coupe les communications. Comme je l'ai dis, profitons d'être ensemble. »
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 9 Mai 2015 - 18:40 par Invité
Je le regarde et souris quand il me dit que je lui ai manqué. Je suis étonné, mais à vrai dire ravi que se soit le cas. Ce ne sont pas évidement des bonnes circonstances, j'aurais préférer qu'il ne me voit pas dans cet état là. Je me sens minable et je déteste avoir ce sentiment. Il ne doit pas souvent dire ce genre de choses, c'est d'autant plus étonnant de l'entendre me le dire. Je sais qu'il est très secret avec ses sentiments, qu'il garde tout pour soit, un peu comme moi. Il me confirme cette pensée quand il me dit qu'on ne lui a pas appris à parler beaucoup de lui. Mes parents n'ont plus ne m'ont pas vraiment appris à le faire, en même temps ils ne m'ont pas tellement appris grand chose durant mon enfance. Ils étaient toujours absents. Je suis d'accord avec ce qu'il dit même si j'aurais aimé qu'il me redécouvre d'une autre manière.

« Tu as peut-être raison et ce n'est pas vraiment une très bonne image que tu as de moi. Le mythe s'est un peu effondré. J'espère que tu ne retiendras pas que cette image là de moi. Tu sais bien que je n'ai pas l'habitude d'agir comme ça. J'essaie toujours d'être parfait, j'ai juste un peu trop déconné pour cette fois-ci et si ça peut te rassurer je n'ai pas l'intention de recommencer.»

Je ne sais pas si je tiendrais vraiment ma parole. J'ai besoin de faire d'autres chose en ce moment, de me détacher de mon personnage, comme si c'était vital. Comme si c'était la dernière chose qu'il fallait que je fasse pour aller mieux. J'ai besoin d'oublier le type exigent et faux. Ce n'est qu'une image de moi que je montre aux autres, rien de plus, la moitié de ce qu'ils pensent est faux. Je suis plus gentil que j'en ai l'air. Il me dit alors qu'il coupe son téléphone pour qu'on ne soit que tous les deux. Je hausse les sourcils, surpris par sa démarche. Je suppose que mon téléphone n'a plus de batterie, je n'ai pas besoin de le couper. Je me sens de toute manière bien trop fatigué pour appeler qui que se soit, même Wally.

« Merci, d'être venu me trouver. Tu aurais pu tout aussi bien ne pas venir. Qu'est-ce qui ta fait comprendre que c'était ce qu'il fallait que tu fasses ? Parce que je te manquais ou autre chose ? »

Je lui fait un clin d'oeil, j'ai en fait très envie qu'il me dise que c'était que pour moi, que parce que je n'avais pas l'air bien et pas pour autre chose, cela me prouverait qu'il tient à moi, qu'il s'inquiète, mais je sais déjà que s'est le cas. J'ai juste besoin de l'entendre me le dire.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 23 Mai 2015 - 1:09 par Invité
« En fait... je n'ai jamais eu l'attention de garder cette image de toi. Chacun possède ses moments de baisse de morale, de perte de contrôle. Par contre... et c'est en ami que je te dis ça et non en tant qu'une personne effectuant un jugement... Si tu as un problème, quelque soit ce problème, trouve une personne avec qui en parler... Cela t'aidera vraiment... J'en suis certain. Ce n'est pas obligé d'être un spécialiste... ça peut juste être un ami. »

Je l'observe, doucement, avant de sourire légèrement. Je le connais, mieux qu'il ne le pense. Peut-être parce que nous venons du même monde... ou alors seulement parce que mes souvenirs de lui plus jeune m'aident à comprendre au mieux le personnage visible et invisible. Détournant les yeux, je joue un peu avec mon téléphone, l'envoyant avant de le rattraper, sans jamais le faire tomber, concentrant mon regard sur des détails de l'environnement extérieur. La circulation est plutôt bonne … nous serons bientôt chez moi. C'est une bonne chose, la présence du conducteur commence à m'insupporter au plus haut point. Mais, c'est totalement normal... je déteste les seconds rôles, non que dis-je, les figurant qui n'ont aucun intérêt pour l'avancée de l'histoire.

Sorti de ma concentration par les dernières questions de mon ami, j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi répondre. Il y a plusieurs raisons qui m'ont donnés l'envie d'aller le voir... L'amitié qui me lie avec lui, malgré nos conversations peu présentes... Mon envie d'être prêt de lui aussi. Oh et aussi... le fait que cette soirée, bien qu'elle commençait bien, aurait pu tout aussi bien être très ennuyante. Rangeant mon portable dans ma poche, je me décide à lui répondre.

« Le fait que tu ais besoin de moi ? Enfin, c'est ce que j'ai déduis lorsque j'ai vu le message. Malgré le fait qu'on se voit peu, j'aurais été un ami très médiocre de ne pas venir voir ce qui n'allait pas... Je ne sais pas si je dois dire ici ce que tu veux entendre, mais sache que tout est un peu vrai en fait. C'est un peu tordu de dire « vouloir profiter de ton mal-être » pour réussir à te croiser à nouveau, mais c'est un peu ça. Shakespeare a écrit une belle phrase dessus. Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment. » Je détourne à nouveau les yeux, regardant simplement la rue. « Voilà pourquoi. Je pourrais d'ailleurs te demander si tu as envoyé ce message à tout ton répertoire ou si tu m'as choisi avec quelques personnes... et pourquoi tu l'as fais ? »

J'ai le droit d'être un peu curieux aussi, après l'interrogatoire que j'ai subis durant la première partie du trajet. Et je profite de ce droit, je ne le nie pas.
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 27 Mai 2015 - 19:24 par Invité
Je ne suis pas surpris qu'il me demande de parler à quelqu'un si j'ai un problème, l'ennuie c'est que je n'ai pas envie de parler de tout ce qui m'arrive en ce moment. Je me sens tellement mal avec ce que je suis, avec la personne que je suis que je n'arrive pas à évoquer le simple fait de me sentir mal par rapport à ce qui m'est arrivé cet été. Tout est lié et il doit s'en rendre compte. Je suis persuadé que ce n'est pas pour rien qu'il est là. Il se doute de quelque chose. Il a toujours eu une longueur d'avance. Je préfère encore faire semblant que ça va plutôt que d'avouer la vérité, tout en étant convaincu qu'il sait plus de choses qu'il n'y parait.

"Ca va ce n'était rien du tout. Juste un verre de trop. Tu n'a pas à t'inquiéter pour moi. Je vais bien."

C'est comme si le mot menteur était marqué sur mon front. Je n'ai juste vraiment pas envie de parler de ça. Je fini par sourire quand il me dit qu'il était venu parce que j'avais besoin de lui. Je ne m'attendais pas franchement à cette réponse. Il me surprends de jour en jour, plus j'apprend à le connaître plus j'ai le sentiment qu'il se dévoile et s'ouvre un peu à moi. Je ne considère pas qu'il profite de mon malheur, du moins s'il le fait, ça ne me dérange pas tant que ça. Le voir a toujours été un plaisir pour moi. Il me rassure quelque part, comme si je pouvais me confier à lui, enfin pour certaines choses, pas pour tout. Ce n'est pas tout à fait un confident que j'ai en face de moi, un ami oui, un confident c'est trop tôt pour ça, même si on se connaît sans doute bien plus que la plupart des gens. Je ne peux m'empêcher de rire lorsqu'il me demande si j'ai envoyé ce message à tout mon répertoire ou seulement à lui. La vérité c'est que je n'en ai pas la moindre idée.

" Parce que tu crois que j'ai un répertoire sans fin? Je ne suis pas aussi connu que je le prétends."

Cette fois-ci ce n'est pas un mensonge. Je ne garde pas souvent les numéros de mes conquêtes d'un soir, juste un ou deux, lorsque ces derniers me montrent vraiment un intérêt, mais généralement je fini par les supprimer. J'ai gardé le numéro de Nate parce qu'il m'envoyait des messages souvent et celui de Tyler parce que j'espérais qu'il m'en envoie, mais après notre entrevue dans ce bar et ce verre que je lui ai mis dans la figure je crois que je vais pouvoir le supprimer.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Décidément cette journée et pourri [Dimitri & Mathéa]
» A chaque jour, son trésor. ~ Dimitri Wheeler.
» Un jour ou l'autre, on prend tous un sens interdit / dimitri
» Some nights ft Dimitri
» Oh grande société! Quelle belle société dans cette merde béante dans cette stupiditée humaine.