(✰) message posté Mar 23 Sep 2014 - 16:33 par Invité
J’avais bien envie d’aller me promener aujourd’hui. J’avais besoin de prendre l’air. Depuis le braquage, je ne me sentais pas de remettre les pieds à la boulangerie. Bien sûr, rien de grave ne m’était arrivé, mais j’avais réellement eu la trouille de ma vie. Je revoyais dans ma tête cet homme armé et cagoulé qui menaçait Kaspar pendant que je revenais à la caisse. J’avais eu peur. L’idée d’abandonner la boutique de mes parents me travaillait déjà depuis un moment, et c’était en quelques sortes la goutte d’eau qu’il manquait pour faire déborder le vase. J’avais de toute façon envie de reprendre mes études. J’en avais presque besoin car je ne me voyais pas du tout finir mes jours en tant que pâtissière. Travailler dans une librairie, ou en fait, tenir une librairie, c’était ça que je voulais vraiment. Et j’étais prête à commencer des études littéraires pour arriver à mes fins. J’en avais envie, j’étais passionné, mais avant de pouvoir reprendre mes études, il fallait que je trouve un appartement, et qui plus est, un appartement à proximité de l’hôpital. Ils avaient réussi finalement à abandonner l’idée de m’obliger à avoir un colocataire. Après tout, j’avais Jonah qui passerait sans doute régulièrement à l’appartement, et d’autres amis aussi, et puis, si je prenais un appartement, j’aurais forcément des voisins proches. Donc je leur avais dit qu’il n’avait pas trop à s’en faire.
J’avais donc un premier rendez-vous pour visiter trois appartements cet après-midi. J’étais nerveuse, mes parents ne pouvaient pas m’accompagner, et je n’avais rien dit à Jonah car je voulais lui faire la surprise une fois que j’aurais trouvé mon chez moi, donc j’y allais, seule. J’avais choisi la zone centrale de Londres. Certes, c’était plus cher, mais si j’arrivais à trouver quelque chose au niveau de Bloomsbury, je serai à mi-chemin entre l’université et l’hôpital, ce qui rassurerait bien mes parents, et m’arrangerait moi aussi. Et puis, bon, ce n’était qu’un détail, mais Jonah vivait à Bloomsbury, donc bon… Ca pouvait aider aussi. J’avais pensé à lui proposer d’emménager avec moi, enfin, ma mère m’avait fortement suggéré l’idée. Mais on venait tout juste de se retrouver, et non, ce n’était probablement pas une bonne idée. Donc j’avais préféré ne pas lui en parler, et je verrais bien sa tête lorsque je lui annoncerai que j’habite, peut être, à quelques immeubles de lui.
Je m’étais présentée au rendez-vous avec un quart d’heure d’avance. J’avais regardé un peu le quartier, et c’était bien Bloomsbury, ce qui était un excellent point. L’agent immobilier m’avait rejoint peu de temps après, et nous avions commencé à visiter les trois appartements. Le premier, c’était un non définitif. Bien que l’aspect extérieur de la bâtisse n’était pas si mal, l’intérieur était lugubre, petit, et il n’y avait que deux petites fenêtres. J’aurais tout juste la place de mettre ma machine de nuit si je le prenais… Le second était un peu plus grand, un peu mieux. J’aimais beaucoup la décoration, c’était dans des tons pâles. Et puis, il y avait une grande cuisine et une grande chambre, plus une petite pièce, de quoi me faire un bureau. Rien à voir avec le troisième, qui ressemblait à un placard à balais. Le deuxième appartement se trouvait, de plus, à Bloomsbury. Mais j’avais d’autres rendez-vous dans la semaine à venir, donc je ne m’avançais pas. Mais c’était un petit coup de cœur.
L’agent immobilier était donc parti en me disant que nous nous retrouverions la semaine prochaine à la même heure mais plus au centre même de Londres. Je lui serrais la main et étais prête à repartir, mais en me retournant, je m’heurtais au torse d’un homme un peu plus grand que moi. « Excusez-moi ! » dis-je en m’écartant et en levant les yeux, prête à reprendre mon chemin. Mais au moment où j’allais repartir, je reconnus ce visage qui m’était bien pu que familier. Ces yeux bleus, ce sourire… Je restais figée sur place, face à cet homme que j’avais reconnu et que jamais je n’aurais pensé croiser en plein Londres. « Alfie ? » J’étais presque sure que c’était lui. Le bel australien qui m’avait servi d’infirmier pendant la quasi intégrité de mon séjour là-bas. Comment était-ce possible ? Je veux dire il était en Australie, normalement. Mais oui, c’était bien lui. Je ne rêvais pas, mais j’avais beaucoup de mal à y croire. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » lui demandais-je interloquée.
Invité
Invité
(✰) message posté Jeu 2 Oct 2014 - 0:51 par Invité
Get back in my life feat. Abygaëlle & Alfie
Le véritable amour n'a pas de limite, d'âge, de mort. ▹ John Galsworthy
Un nouveau est arrivé en ville est cela fait déjà la une des journaux spécialisé dans le monde de l’audiovisuel. Je dois dire je pensais plutôt passer incognito quand même. Me voilà piéger à Londres. Je suis arrivé au début du mois de septembre. Cela faisait quelques temps que Abygaëlle était arrivé à Londres, j’espère n’avoir rien manqué d’extraordinaire dans le milieu médicale. Même si je n’étais plus son infirmier, le simple faite qu’on m’est demandé de la surveiller une fois mon arrivé à Londres fut appréciable. Je dois dire que j’appréciais beaucoup cette gamine. Elle avait un coté très attachant, je m’étais toujours interdit d’avoir des quelconques approche avec mes patients c’était une affaire de déontologie surtout. Cela dit passons, depuis mon arriver je dormais à l’Hôtel Hilton, chambre payé par mon éditeur… C’était plutôt pas mal je trouve non ? Mais cela dit, j’avais horreur des hôtels, il était temps pour moi de me trouver un appartement, j’hésitais entre deux quartier… Hammersmith qui me semblait plutôt calme, ou bien Camden Town qui semblait plus ambiancé et plus rock’n’roll et puis flute c’était LE quartier que j’aurais aimé vivre quand j’étais adolescent ! Je revenais d’Hammersmith, j’avais pris le double decker pour rejoindre la city, mais cela dit j’étais trop perturbé par l’agent immobilier que j’ai vu que j’ai loupé un arrêt me retrouvant à Bloomsbury, alors que je longeais l’université me retrouvant dans une rue bondé de monde, je tentais de me dissimuler derrière un pull avec des losanges ainsi qu’un bonnet noir, au moins on me reconnaitrait pas, alors que je marchais tranquillement regardant le ciel grisâtre de Londres. Je regrettais déjà la Nouvelle Zélande… Même mon teint avait blanchis a vu d’œil… J’étais dégouté ! Cela dit je percutai une jeune femme. Plus petite que moi les cheveux d’un roux magique : « Excusez-moi ! » Je souriais alors que j’étais prêt à repartir. Cela dit je me suis retourné à mon tour, j’ai reconnu ce visage entre mille, oui le simple faite de voir son regard… Ses cheveux… Son visage, Non ça ne pouvait être elle : « Alfie ? » EH MERDE BORDEL DE CUL DE CHOUETTE ! Je devais rester incognito… Bon bah c’est bon plus qu’à me faire hara-kiri. Cela dit j’arquais un sourcil avant d’élargir son sourcil ! « Oh ! La Petite Aby ! » Mon dieu vite Alfie trouve vite une excuse a ton arrivé à Londres, la célébrité ça marchera sans doute… Tu le sais bien trop curieuse faut que tu sois convaincant fait gaffe à toi ! « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Oui bah pas la peine d’être interloquée comme ça moi aussi je suis pareil ! Choqué et déboussolé ! « Oulla tout doux bijou ! Je n’ai pas le droit de visiter la célèbre ville de Londres ? Nan mais j’hallucine… » Je n’ai pas pu m’empêcher de la faire tourner en bourrique, cela dit j’attendais qu’elle se calma pour lui dire : « Je suis là pour le travail… J’ai la BBC qui est intéressé par un de mes scénarios. » Lui disais-je en souriant.