Ouverture de paupière. Une seconde de battement.
Un sourire se dessine sur les lèvres d'un visage que l'enfance n'a pas encore déserté.
De ses yeux désormais parfaitement réveillés il observe le plafond de sa chambre que les lueurs matinales éclairent de leur lumière oblique. Le plafond est peint d'un bleu profond, çà et là se baladent des nuages immobiles... quoi ? Enfantin ? Sans doute, mais rien ne vaut de se réveiller pour voir un magnifique ciel bleu et, pour ce sujet précis, grandir n'est pas dans les priorités du résident de cette chambre.
Ce dernier se redresse d'ailleurs, rabattant la couette il dévoile un pyjama Garfield qu'il n'admettrait pas posséder sous la torture, mais dont le tissu est tellement doux qu'il ne se voit pas dormir sans une fois l'été passé. Encore une fois, grandir c'est bien, avoir l'air d'être grand c'est mieux... mais bien dormir ça vaut tout ça nan ? Bref, sortant du lit il pose ses pieds nus sur le parquet, se sachant lui-même incapable de trouver les chaussons que sa mère lui avait offerts... ceux qu'il avait mis deux fois avant de les perdre dans les tréfonds de sa chambre. Avec un sourire amusé à cette pensée il s'étira, un grognement de satisfaction résonna dans la chambre silencieuse.
Puis le sourire du petit garçon devint plus taquin.
A pas de loup il se glisse jusqu'à la porte.
Sa chambre est rangée - même si ça ne durera probablement pas longtemps - et il n'a pas la peur de marcher par erreur sur quelques lego égarés... une souffrance qu'il a expérimentée suffisamment de fois pour savoir que garder son silence alors demande un grand self contrôle et souvent de pester intérieurement de longues minutes en sautillant a cloche-pied.
Mais pourquoi vouloir conserver le silence ? Eh bien, parce qu'il est là tout simplement ! Tendant l'oreille tant qu'il le peut, retenant son souffle un instant, le jeune garçon n'entend pas le moindre bruit, cela ne peut signifier qu'une chose : Maman dors encore.
Un grand sourire se dessine sur les lèvres de Noah.
Il colle son oreille contre la porte pour être sûr puis, une fois l'absence de tout mouvement confirmée, il ouvre le battant avec la plus grande précaution, tous ses gestes ralentis. Si sa mère n'est pas encore réveillée, cela veut dire deux choses : Premièrement, il peut petit-déjeuner ce qu'il veut - ce qui est déjà le cas quand elle est là... mais c'est bien plus satisfaisant ainsi - et qu'il peut lui préparer son petit-déjeuner à elle. Et ça, en général, ça la met de suffisamment bonne humeur pour qu'il puisse la convaincre de n'importe quelle activité pour la journée !
Et il a déjà une idée à ce sujet !
Gardant sa démarche sournoise et ses pas de loup, la petite silhouette traverse le couloir en silence avant d'entamer la descente de l'escalier sans plus de bruit. Une fois en bas il se redresse, reprenant une démarche normale. Oui, les mamans savent tout, mais elles n'ont pas une super-ouïe non plus ! D'un pas plus léger il entre dans la grande cuisine, frissonnant quand la plante dénudée de ses pieds se pose sur le carrelage en damier.
Il sautille jusqu'au frigo, caressant du bout des doigts les portes des placards.
Bon, il est temps de se mettre au «
travail »
Quelques minutes plus tard, deux grands bols fumant reposent sur la table. Deux immenses verres emplis à raz bord de jus d'orage sont posés à côté. Un doux fumet de pain grillé a emplis la pièce depuis quelques minutes alors qu'une pile de toast s'accumule à mesure que Noah les sort du grille-pain. Cette savoureuse odeur est rapidement suivi par celle, non moins appétissante, du bacon et des saucisses, puis celle, plus discrète, de l'oeuf sur le plat. La mère du petit garçon n'aime pas vraiment qu'il cuisine des plats chauds à la poêle, mais bon, c'est un grand désormais et puis les plaque vitrocéramiques sont bien moins dangereuses que le gaz.
Ce dernier, alors qu'il sort les beans de leur petite casserole, sait très bien que Lizzie ne tardera pas à se réveiller, l'odeur du petit-déjeuner atteindra sa chambre et il y a peu de choses qui la sortent de son lit plus vite que ça... un « English breakfast » dans toute sa splendeur. Quelque chose qu'ils peuvent rarement s'autoriser la semaine due au temps de préparation.
Attendant que la magie fasse son effet, le petit garçon se glisse sur une chaise et commence, mine de rien, à tartiner ses toast de Nutella - certes un peu moins classique, mais au combien bon - avant, avec un sourire gourmand, de recouvrir la délicieuse pâte a tartiner d'un nuage de crème fouettée. Sa mère lui dira sans doute que c'est bien trop calorique en plus de la charcuterie et du reste, mais il ne doute pas un instant qu'elle le regarderait engloutir cela avec son sourire mi amusé mi blasé... avec sans doute une pointe de jalousie cachée en dessous de la surface.
Tout le monde ne doit pas penser à sa ligne ma chère maman, se dit le garçon en garnissant un nouvelle tranche de pain d'une couché chocolatée.
Mais avant de les dévorer, il doit l'attendre.
Noah regarde ce festin, sentant son estomac se contracter tandis que la salive lui emplit la bouche.
Résister, juste quelques minutes de plus...