"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Kitchen Call - Lorelei&Damian 2979874845 Kitchen Call - Lorelei&Damian 1973890357
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Kitchen Call - Lorelei&Damian

:: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 31 Aoû 2014 - 13:12 par Invité
Rien ne va aujourd’hui. J’ai dû jouer le barman au boulot parce que le barman a appelé pour dire qu’il était malade. En temps normal j’aime faire le barman au Portobello Star, j’ai déjà eu ce poste pendant plusieurs années. Sauf que maintenant je suis le gérant depuis quatre mois et j’ai pas mal d’autres trucs à faire. Je vais derrière le bar pour me détendre d’habitude, pas pour faire le boulot parce qu’il n’y a personne d’autre pour le faire. Je suis derrière le bar depuis 15h et le vendredi les gens viennent graduellement à partir de 16h pour boire un verre, ou plus (oui plus, personne ne reste jamais pour un verre). C’est leur façon de se détendre après une semaine de boulot. Le pic de la soirée c’est vers 19h, et aujourd’hui à 19h j’ai une superbe surprise. Un coup de file du cuisinier me disant qu’il ne va pas pouvoir venir. Une urgence familiale. Je comprends bien sûr, la vie est faite d’imprévus.

« T’inquiète pas je vais trouver une solution. Bon courage avec tout ça. »

J’ai une famille et des amis proches, je sais ce que c’est les imprévus. J’ai déjà été dans ce cas et avoir en plus son patron qui te met des bâtons dans les roues ce n’est pas l’idéal. Non c’est même la meilleure façon pour faire fuire ton employé et moi je n’ai pas envie que mon cuisinier s’enfuit. Il est doué dans son travail et très organisé. C’est compliqué de trouver des gens qui sont parfait pour le job alors je ne veux pas le faire partir.

J’ai laissé le bar à l’assistant du bar pendant ces quelques minutes. Je sais qu’il faut que je réfléchisse vite à une solution. On ne peut pas dire qu’on ne sert pas de nourriture, ce serait horrible pour le chiffre d’affaire. Plus les gens restent tard au bar, plus ils boivent, plus ils commandent à manger. S’ils ne mangent pas, ils sont ivre plus rapidement. S’ils sont ivres, ils s’en vont. S’ils sont ivres ils ne commandent plus à boire à partir d’un moment. Je n’ai pas envie que tout ceci ruine mon vendredi. Vendredi soir c’est le meilleur soir de la semaine au niveau des recettes. Je sors mon téléphone et parcours mes contacts dans mon carnet d’adresse. Je cherche un sauveur. Je tombe sur le numéro de Lorelei et j’appuie sur « Appeler » tout de suite. Elle serait parfaite pour le job. Elle a déjà eu ce job par le passé, elle connait le menu bien qu’il ait un peu changé, ce n’est rien d’insurmontable pour elle. Je prie intérieurement pendant que j’entends la tonalité, j’espère qu’elle va décrocher. Les secondes sont interminables mais je l’entends qui décroche !

« Allo Lorelei ? Salut c’est Damian. »

Je ne lui laisse pas vraiment le temps de parler, il faut que j’aille au plus vite, je n’ai pas de temps à perdre, je ne sais pas du tout si l’assistant du bar s’en sort sans moi ou si il est en train de faire fuire la populasse.

« Ecoute j’aurai un très gros service à te demander. Je suis sans cuistot pour ce soir au Portobello Star et si par le plus grand des hasards tu pouvais venir dès que possible pour t’occuper de la cuisine ce serait magnifique. Je sais que c’est la dernière minute mais on vient juste de me mettre au courant, c’était pas prévu et je crois que je te devrais une énorme chandelle si tu peux venir. Je crois que je pourrais même me mettre à genoux mais par téléphone ça le fait pas trop. »

J’essaie de dédramatiser un peu en faisant de l’humour, je ne sais pas si ça marche, mais j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté.

« Tu serais vraiment un ange si tu pouvais venir nous sauver. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 31 Aoû 2014 - 22:58 par Invité
KITCHEN CALL.
ft. lorian

Vendredi soir, un vieux jogging bien trop large pour moi et un débardeur de sport qui m’avait probablement servi à tout sauf à en faire. Mes cheveux étaient monté en chignon fait, soyons franc, totalement à l’arrache. Pas maquillés, mal habillée, pas coiffée, un paquet de chips posé sur la cuisse et la télécommande dans la main. Tout cela affalé sur le canapé autant dire que j’avais un certain charme à ce moment précis de mon existence. Triste tableau quand on y pense : une jeune demoiselle de vingt-deux ans un vendredi soir en tête à tête avec sa télévision. Ce n’est qu’après avoir trouvé une chaîne qui passait une série bien ‘cul-cul’ que les filles regardent habituellement et avoir enfournée une poignet de chips dans ma bouche que je m’emparais de mon téléphone. J’envoyais un message à Theo avec qui j’avais l’habitude de rire de ce genre de série alors qu’en vérité on est tellement accro au bout d’un épisode… Je replongeais ma main dans mon paquet de chips quand mon téléphone se mit à vibrer en continue, il m’affichait un appel entrant : Damian. A peine avais-je pris l’appel que le jeune patron se mit à aligné les mots sans même me laisser le temps de répondre quoi que ce soit. Je pouvais sentir dans sa voix une pointe d’inquiétude. L’objet de son appel : un service. Un remplacement pour être plus précise. Je le laissais terminé sa longue tirade histoire de le laisser vider son sac et laisser filer ses inquiétudes. Ses derniers mots m’arrachaient un sourire. « Bien que l’idée de me faire supplier est follement intéressante… Tu aurais pu t’arrêter après un gros service tu sais. Je t’aurais dit oui tout de suite. », répondis-je mon sourire bien accrocher à mes lèvres. Damian m’avait permis de trouver du boulot, c’était un peu mon papa adoptif vu que le biologique n’a pas vraiment su être à la hauteur de son rôle. Je baissais les yeux pour regarder mon état que je qualifierais de lamentable avant de reprendre. « Ecoute, je me douche et j’arrive. Je serais là d’ici ... Trente bonnes minutes le temps d’arriver. A tout de suite ! », je ne lui avais même pas laisser le temps de répondre. Le portable à peine raccroché je filais à la douche. Cinq minutes, une douche ultra rapide histoire de, un habillage et une préparation en un temps record, j’avais mis dix minutes pour le tout autant dire que j’avais vraiment fait le strict minimum. J’attrapais mon sac à main, ma veste et je filais pour attraper le prochain bus afin d’arriver au plus vite …

J’avais dix minutes d’avance en arrivant au Portobello. C’est avec un brin d’étonnement que je vis mon petit Damian derrière le bar. J’avançais alors d’un pas silencieux avec mes ballerines au pied. « Ca sera votre meilleur cocktail pour moi. A mettre sur la note du patron évidemment… », plaisantais-je en arrivant à hauteur du bar. « Je te fais pas perdre de temps, je file en cuisine ou tu préfères jouer les apprentis cuisto ce soir pendant que je tiens la caisse ? », demandais-je en lui faisant un petit baser sur la joue en passant, comme une fille l’aurait fait à son père. « Les tabliers c’est toujours par là-bas ? », le questionnais-je en pointant du doigt l’entrée de la cuisine. « Ah et, tu me paieras le double hein, j’avais une super soirée en perspective !, terminais-je avec un petit sourire en coin …

copyright Bloody Storm
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 7 Sep 2014 - 19:19 par Invité
Un gros soulagement s’empare de moi quand elle me dit qu’elle peut me dépanner. J’ai beaucoup parlé pour rien au final mais il vaut mieux mettre toute les chances de son côté pour ne pas avoir de regret. Je savais au fond que je pouvais compter sur elle. En plus elle connait déjà toute la cuisine. Ca va me faire ça en moins à m’inquiéter pour le reste de la journée au boulot.

« Merci tu me sauves. A tout de suite. »

Elle sera là d’ici trente minutes, c’est parfait. Elle prend vraiment les choses au sérieux et ça fait vraiment plaisir de voir qu’il y a des gens sur qui on peut compter comme ça. Je retourne dans la salle et je vois qu’en effet l’assistant du bar est surmené par les demandes, surtout quand il s’agit des cocktails. Je prends le relai et je gère ça en deux temps trois mouvements. Je remets tout ça au goût du jour et plus personne n’est en train d’attendre depuis plus de trois minutes. C’est important de ne pas faire attendre longtemps les clients. Ca peut les faire partir sinon. Des bars il y en a à la pelle dans cette ville, alors il faut savoir se démarquer pour que les gens reviennent. J’ai l’esprit plus tranquille maintenant, je reprends possession du bar comme si je ne l’avais jamais quitté. Je vois Lorelei et grand sourire s’affiche sur mes lèvres. Elle a été encore plus rapide que ce qu’elle a dit.

« Bien sûr mademoiselle, tout ce que vous voulez. »

On n’a pas le droit de boire sur son lieu de travail mais c’est une règle qui n’a pas souvent été tenu. On travaille dans un bar, il y a forcément beaucoup d’alcool partout. Il n’est pas anormal qu’on termine tous les employés à boire autour du comptoir quand nos portes sont fermés au public.

« Je te laisse prendre les rennes de la cuisine comme tu sais si bien le faire. Ouais c’est toujours là bas. Fais comme chez toi. »

Elle parle d’argent ensuite et j’hoche la tête.

« T’auras même un peu plus si on fait une belle recette ce soir. »

C’est tellement gentil de sa part d’être venu et j’ai bien envie de savoir que je peux l’appeler de nouveau si ce problème survient de nouveau à l’avenir. C’est maintenant que je commence à me dire qu’il faudrait que je forme mes employés à deux jobs différents, afin qu’ils puissent se remplacer les uns les autres. Il y aura toujours un soucis si trop d’employés sont absent mais ça sera déjà un début si on peut alterner. Je suis toujours là en plus et je peux gérer le bar comme si c’était mon job à temps plein. J’aime trop ça. Ca me fait même limite plaisir de lâcher la paperasse pour bosser derrière le bar de temps en temps.

Les commandes pour la cuisine commencent à arriver et après une heure de service je vais voir dans les cuisines si tout va bien. Tout a l’air d’aller en tout cas, les plats que je vois passer sont parfait. Je n’aurai pas fait mieux. Il y a beaucoup de monde ce soir, je n’ai pas trop le temps de faire une pause pour squatter la cuisine alors je vais juste jeter un oeil.

« Hey Lorelei, continue comme ça c’est parfait. Les clients ont l’air de dire que c’est meilleur que d’habitude. Tu vas faire de l’ombre à mon chef si ça continue. »

Je lance quelques compliment pour la remercier un peu plus d’être venu. Je retourne bosser derrière le bar car les gens sont là en masse ce soir. L’argent s’accumule dans la caisse, c’est une bonne soirée. Les heures passent et c’est enfin la fermeture. Il reste une poignée de gens qui terminent leur verre et qui s’en vont. Je vais fermer les portes à clés et je mets le signe « fermé » visible. Je me laisse tomber sur un canapé de la salle. Je suis mort. Ca fait longtemps que je n’avais pas fait une grosse journée comme ça, comme un vrai employé, comme avant. Malgré tout j’ai un sourire aux lèvres, c’était une bonne soirée.

Je me redresse ensuite et retourne derrière le bar.

« C’est ma tournée. Qui veut quoi ? Cocktails uniquement. »

Je parle un peu fort pour que tout le monde m’entende. Il y a ceux en cuisine et il y a les serveurs en salle qui sont en train de commencer à nettoyer.

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» milo - you call me an alcoholic, i just call it a damn good time.
» (fb) call it fate call it karma + elea with love ♥
» call it magic, call it true ◊ ruthless.
» No need to call 999 call Babi's phone
» Nate ♦ You can call me any day or night, call me...