(✰) message posté Ven 19 Sep 2014 - 0:16 par Invité
J’ai fait les courses, oui c’est presque un exploit. Non pas que je ne mange pas, mais j’ai tellement mangé dehors ces derniers jours que tout ce qu’il me restait dans le frigo était périmé. Il me restait une pizza surgelé, des nuggets, surgelé aussi. Comment vous dire que ce sont les plats de secours pour quand je n’ai plus rien, que j’ai faim et que je n’ai pas envie de sortir. Aujourd’hui je ne bosse pas, alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé faire des courses. Je ne prends pas grand chose parce que je suis seul, et qu’il est très fréquent que je mange, soit au boulot, soit au resto. Je me connais, j’en ai déjà jeté des tonnes de nourriture de mon frigo parce que j’achète, sans jamais avoir une occasion de manger ces plats. Je ne fais pas la cuisine donc j’aime bien aller dans la facilité. Je sais que si un jour j’ai envie de faire des économies, il suffira que je commence à manger chez moi tous les jours et je pourrais mettre des milliers de côté. Ok pas des milliers, j’exagère.
Les mains chargées de sacs plastiques, j’entre dans mon immeuble. Ok c’est lourd, j’ai pris pas mal de bouteilles, eau, jus de fruits, mais ça va, j’ai du muscle. Il faut savoir que le muscle ne sert à rien dans cette épreuve si les sacs plastiques sont trop rempli. Ce qui devait arriver, arriva. Un de mes sacs craque et tout son contenu s’étale par terre. Bien évidemment il s’agit du sac où il y avait des choses en verre. Un bocal de cornichon, complètement éclaté, je vois le jus qui commence à se répandre sur le sol. Un paquet de sucre qui s’est déchiré avec le verre du bocal dans la chute et j’en passe et des meilleurs. Bien évidemment, il faut que ce soit à ce moment précis que le beau gosse du troisième qui pointe le bout de son nez. Il n’habite pas ici mais je l’ai déjà croisé quelques fois dans l’entrée ou dans l’ascenseur. Je l’ai bien remarqué dès la première fois qu’on s’est croisé. Il est carrément sex. Je n’ai jamais osé lui adresser la parole parce que le trajet dans l’ascenseur du rez de chaussé au 3e étage, ce n’est pas très long. Je préfère ne rien dire que passer pour un clown (oui des fois ça m’arrive, quand je n’ai pas bu).
Mon gaydar s’est toujours affolé en sa présence alors je pense ne pas me tromper sur son compte. En même temps il a ce charisme naturel qui fait que je n’ai pas encore tenté quoi que ce soit avec lui. Je m’étonne moi même oui car il est vraiment parfait. Un vrai apollon.
Je n’ai pas encore cherché à ramasser mon sac, ni son contenu qui s’est répandu sur le sol (le liquide continue son chemin au passage). Je me sens tellement con d’avoir mis autant de chose dans le même sac. Je soupire et je me passe une main sur le visage. Je relève les yeux vers le bel inconnu et je souris légèrement, l’air un peu géné.
« C’est pas ma journée je crois… »
Ah ça non… Me taper l’affiche comme ça avec ce Dieu hispano devant moi, non vraiment pas ma journée.
(✰) message posté Ven 19 Sep 2014 - 1:02 par Edwin Turner
Smart in a stupid way
ft. Damian L. Thissen && Rika Alvares
Lundi 14.09.2014 • Hammersmith
Tyler et moi, on s'est rencontrés sur les bancs de la fac, vraiment pas hasard, vu qu'on était pas dans les mêmes filières. Et ça a donné... ça. Je crois pas qu'il y ait une personne au monde à laquelle je tiens plus que lui, ma famille exceptée - et encore, je pense qu'ils sont juste tous au même niveau. Comme quoi parfois, la vie nous réserve des surprises et de belles. J'ai haï la fac de droit pour bien des raisons, mais s'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est de l'avoir rencontré. Et rien que pour ça, j'en veux même pas vraiment à ma famille de m'y avoir forcé. Au fond, je sais qu'ils cherchent à ce que tout se passe pour le mieux, à leur manière. C'est juste dommage qu'ils aient pas compris qui j'étais...
Enfin ça n'empêche qu'Oxford, à part pour Tyler, c'est pas vraiment mon meilleur souvenir. J'y ai toujours été le type décalé, là, au fond, qui passe son temps à dessiner et qui sait pas aligner trois mots corrects à l'écrit. Le type au look bizarre, qu'a un nouveau tatouage tous les trois mois. Que de toute façon, lui, il sera jamais avocat alors... Sur ce point, ils avaient tous raison, évidemment, mais le délit de faciès, ça me gonfle pas mal. Je suis pas du genre à trop m'énerver pour ce genre de choses - pas pour grand chose en réalité, mais enfin - et du coup, je laissais courir, et je restais dans mon coin. J'avais bien assez à faire avec mes croquis, de toutes les manières. Et une bonne partie des profs et encadrants était pas forcément plus fine que les autres étudiants, faut bien admettre. Ca aussi, c'est un truc que j'ai du mal à piger. Dans ma tête, un professeur, c'est quelqu'un qui est censé t'aider au maximum, te pousser à aller plus loin, te donner envie d'apprendre. Se mettre à ton niveau, pour t'amener plus haut. Ben pas là. J'ai eu plus affaire à des élitistes bornés, certes, super calés dans leur domaine, mais humainement assez insupportables, qu'à de vrai pédagogues. Déjà que j'avais pas envie d'apprendre leurs trucs, ça risquait pas de m'aider.
Enfin l'avantage, donc, c'est que j'y ai rencontré Tyler. Ty. TJ. Rox. Et on peut lui reprocher beaucoup de choses - même si pour ce qui me concerne, j'ai pas grand chose à lui reprocher - mais y a au moins un truc qu'on peut pas lui foutre sur le dos : à cette époque, c'est bien une des rares personnes qui m'ait pas catalogué d'entrée de jeu comme le type chelou avec les locks là au fond. Tout comme j'ai à peu près rien à faire de savoir qu'il préfère mettre des mecs dans son lit. Et je dis pas ça dans le sens "j'en ai rien à faire de sa life", mais bien parce que... bah il fait ce qu'il veut avec ses fesses, moi, tout ce que je veux, c'est qu'il soit heureux. Et j'ai pas l'intention de sortir de sa vie, mais je pense pas que ça soit près d'arriver.
Pour l'instant, c'est de son appart' que je sors, cela dit. Je suis passé un peu en coup de vent, à sa sortie de boulot, mais ce soir, j'ai un entretien dans un fastfood quelconque et vu que j'ai pas bossé depuis un moment, j'ai pas vraiment l'intention d'arriver en retard. Et même si c'est pas vraiment le boulot de rêve, j'aimerais bien que ça foire pas, mais passons. Tant que je peux pas vivre de mes toiles... Bref. Je suis descendu par les escaliers, pour tomber pas tout à fait nez à nez mais presque, avec un des voisins de Ty', manifestement bien embêté. Des sacs de courses, dont un éventré et son contenu se répandant gentiment sur le sol. Aoutch...
« C’est pas ma journée je crois… - Y a des jours comme ça, attendez... »
Je me suis approché, près à l'aider, bon, je sais pas encore très bien comment, mais on va trouver. Déjà, peut-être récupérer ce qui peut l'être, rentrer chez lui le reste des courses et revenir avec de quoi ramasser les dégâts ?... Mouais...
« On peut peut-être déjà ramener ce qui est intact chez vous, et revenir s'occuper de ça ensuite... Ca risque pas trop de bouger de là de toute façon... »
A moins que ce bocal ait des propriétés extraordinaires, il risque pas de prendre ses petites pattes et de filer vivre sa vie ailleurs... Et non j'ai rien fumé de bizarre, hum. Je dois juste avoir un esprit un peu... tordu. Et est-ce que je sais que je suis catalogué comme le beau gosse du troisième ? Evidemment que non. Et sans doute heureusement en fait, parce que c'est pas vraiment le genre de truc qui me met très à l'aise, surtout quand il faut expliquer à un mec que non bah... non moi je préfère les nanas tu vois... Je vais pas dire que j'ai l'habitude dans le sens où ça m'arrive quand même pas tous les jours non plus, mais je dirais pas non plus que c'est jamais arrivé. Ce qui est particulièrement drôle quand je suis avec Tyler parce que bah... y a bien un gay et un straight, ouais mais non c'est pas celui que vous croyez... Ouais je sais, on dirait pas...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 20 Sep 2014 - 16:31 par Invité
Je suis agréablement surpris quand je vois que le beau gosse du troisième vient à mon aide. J’en connais beaucoup qui m’auraient juste fixé de manière insistante et qui aurait passé leur chemin prenant une photo au passage pour mettre ça sur facebook. De nos jours tout le monde met tout et n’importe quoi sur facebook ou autres réseaux sociaux. Je ne suis pas de ce genre. J’ai un compte instagram où je mets beaucoup de photos de plats que je mange, mais ça s’arrête là. Pas d’information trop poussé sur moi sur la toile. J’aime la discrétion.
On se retrouve un peu comme deux grand type un peu dépassé par la situation, parce que lui aussi a pas l’air de savoir par quel bout commencé. Il propose tout de même quelque chose, qui est d’ailleurs très intelligent. Je dois avouer que la situation avec son beau visage sous les yeux, je ne crois pas que mon cerveau puisse fonctionner correctement à ce moment précis.
« Non c’est sûr que ça va pas aller bien loin… »
Je me masse la nuque de ma main libre. Je suis en pleine reflexion. Ce qui me dérange c’est de laisser tout en plan dans l’entrée, ce n’est pas très propre. On ne peut pas y faire grand chose tant que je ne suis pas allé chez moi pour prendre de quoi nettoyer c’est vrai. Je me penche vers le sol pour commencer à récupérer ce qui est récupérable. Le plus simple serait quand même que j’aille prendre un autre sac, parce que ce n’est pas pratique du coup d’avoir tout dans les mains. Je case un truc sous mon coude, je tâche mon tshirt au passage car il y a du super jus de cornichon sur un peu tout. Super.
« Est-ce que ça te dérange de rester là le temps que je monte ça vite fait ? »
Je lui montre le sac intacte de ma main libre.
« Au passage je prends un autre sac pour mettre les trucs intacte et puis je descends aussi de quoi nettoyer. »
Non pas que je veuille le mettre à contribution pour nettoyer, j’oserai pas.
« Ou pas. »
Je suis perdu, je ne sais pas ce qui vaudrait mieux faire ou pas.
« J’ai juste pas envie de laisser ça comme ça sans personne. Si jamais y’a quelqu’un qui arrive il va croire qu’il arrive dans une porcherie. »
Je ris un peu, nerveusement surtout. Je n’aime pas montrer une mauvaise image de moi ou des gens habitant dans cet immeuble parce que je n’ai pas pensé à mettre mes courses dans plusieurs sacs.
« En même temps je me dis que si tu m’aides à monter les trucs là, ça ira plus vite… »
Je fais une moue pensive et je le regarde. Des idées pas catholiques me traversent l’esprit. Savoir qu’il va peut être me suivre jusqu’à mon appart’ ça me donne plein d’envie, mais il faut que je me calme. Il m’est déjà arrivé de trouver quelqu’un dans le couloir et de finir à poil avec lui, mais ça n’est pas commun. Quelque chose me dit qu’il ne va rien se passer avec lui et que ça va être plutôt bref notre rencontre.
« Comme tu veux. Je sais pas. J’ai perdu la capacité à réfléchir clairement. »
Je ris encore un peu et je remarque la tâche sur mon tshirt.
(✰) message posté Dim 21 Sep 2014 - 13:05 par Edwin Turner
Smart in a stupid way
C'est pas mon genre. Je suis vraiment pas le genre de type qui va se moquer du mec qui glisse sur une peau de banane, je serais plutôt celui qui vient vérifier qu'il s'est pas fait mal en tombant. Je sais bien que tout le monde comprend pas toujours comment je fonctionne, mais y a longtemps que j'ai arrêté de me focaliser là-dessus. Je suis le type "chelou" là, pour la plupart des gens et... tant pis. J'ai quelques personnes très proches sur qui je sais pouvoir compter, et je fais avec pour le reste. En même temps, c'est pas comme si j'avais vraiment le choix... Donc là, face au voisin embarrassé, non, je passe pas juste mon chemin. Faudra pas trop trop que je tarde, mais enfin, je peux bien l'aider avec ses courses cinq minutes.
« Non c’est sûr que ça va pas aller bien loin… »
Ah ça... On est d'accord. Ou alors je veux voir ça. Enfin déjà, ça serait bien qu'on se décide sur ce qu'on va faire là, comment procéder parce que ça traîne toujours dans l'entrée, du coup je propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut, et il a l'air songeur un moment.
« Est-ce que ça te dérange de rester là le temps que je monte ça vite fait ? - Non bien sûr... Vas-y... »
Je crois que je vois où il veut en venir, ça serait pas trop que des gens passent le temps qu'on monte le reste et se retrouvent nez à nez avec le bocal éventré et le paquet déchiré...
« Au passage je prends un autre sac pour mettre les trucs intacts et puis je descends aussi de quoi nettoyer. »
J'ai hoché la tête, simplement, je crois pas qu'il y ait grand chose à ajouter.
« Ou pas. - Euh... »
S'il est perdu, il a réussi à me perdre aussi dans l'histoire. On fait quoi en fait ?
« J’ai juste pas envie de laisser ça comme ça sans personne. Si jamais y’a quelqu’un qui arrive il va croire qu’il arrive dans une porcherie. - Ouais, je vois le genre... »
Son rire nerveux m'embarrasse, je sens bien qu'il est mal à l'aise et disons que chez moi, ça se transmet assez vite.
« En même temps je me dis que si tu m’aides à monter les trucs là, ça ira plus vite… »
Ouais c'est pas faux non plus, d'où ma proposition à la base, mais enfin... Je crois que les deux se tiennent, donc comme tu veux, non ?
« Comme tu veux. Je sais pas. J’ai perdu la capacité à réfléchir clairement. - Ah... »
Euh... Le rire nerveux devient communicatif, parce que je sais absolument pas comment le prendre là.
« Et je suis de moins en moins présentable. - Bah ça on s'en fout un peu... Ecoute monte tes trucs, je reste là si tu veux, on s'occupera de ça quand t'auras ramené ce qu'il faut. »
C'est pas vraiment mon genre de donner des directives, mais je crois qu'on va rester là à se regarder comme deux ronds de flan un moment sinon...
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 27 Sep 2014 - 22:44 par Invité
C’est un peu confus dans ma tête et je propose plusieurs solution pour m’en sortir de cette situation. Dans tous les cas j’inclus ce bel inconnu du troisième étage. Bien que j’ai l’air d’un con avec mes courses étalé sur le sol, je compte bien profiter de cette occasion pour en savoir un peu plus sur lui. Déjà il est serviable. Il n’a pas peur de perdre son temps avec des inconnus. Après peut être qu’il a envie d’une excuse pour me parler lui aussi. Je ne sais pas de quel bord il est mais j’ai un bon feeling. Je me trompe peut être, j’espère pas. Je reste un moment à réfléchir et il rit en me voyant paumé comme ça. J’ai l’impression d’être de retour au lycée quand j’essayais d’impressionner des gars, en vain bien sûr. Je n’étais pas ce que je suis maintenant à l’époque, c’est après mon agression que j’ai commencé la gym et que je me suis sculpté un corps d’athlète.
Je m’embarrasse de plus en plus devant lui, au final je crois que j’ai plus vraiment envie de discuter avec lui. Je veux juste aller me cacher. Je voulais faire une bonne impression le jour ou je lui parlerai enfin mais visiblement l’univers est contre moi. Il faut que j’arrête de m’en faire de mon apparence et visiblement il s’en fou aussi. Que je me focalise sur cette rencontre plutôt que la situation serait une meilleure idée.
Finalement il me dit qu’il vaut mieux que je monte les trucs pendant qu’il reste là. Je fais oui de la tête et je ne perds pas de temps, je récupère tout ce qui est récupérable et que j’arrive à prendre dans mes mains. Je file à l’ascenseur, j’appuie sur le bouton pour l’appeler et bien sûr, il est tout en haut. Le temps qu’il descende me semble être une éternité. Je pourrais prendre les escaliers mais je n’ai pas envie de me risquer à faire tomber tout ce que j’ai dans mes mains au passage. Maintenant que j’y pense je vais bien m’amuser à ouvrir ma porte avec la clé. Déjà que j’ai du mal à appuyer sur le bouton pour l’ascenseur. Je sens que je vais tout poser par terre devant ma porte pour pouvoir faire ça correctement sans rien casser de plus. Le temps dans l’ascenseur me semble être interminable aussi. Une fois arrivé au quatrième je fais attention, j’entre chez moi et pose tout dans la table du salon. J’aurai le temps de ranger après. Je prends un sac Tesco qui est assez solide, pas un sac plastique basique. Je prends aussi de quoi nettoyer, des lingettes et du sopalin. Je redescends rapidement, prenant les escaliers cette fois car l’ascenseur n’est pas là et j’irai plus vite à pied. Une fois en bas je fais un sourire à… tiens je ne sais pas son nom.
« Merci d’être resté. »
Je m’accroupis pour terminer de mettre le reste dans le sac.
« Au fait, moi c’est Damian. »
Autant sortir l’info tout de suite, parce qu’il risque de s’en aller maintenant que je suis tiré d’affaire. Je sors les lingettes pour nettoyer le sol. Je termine de nettoyer assez rapidement contre toute attente. Finalement ce n’était pas si terrible. Je me relève quand c’est terminé. Le sol est comme neuf.
(✰) message posté Dim 28 Sep 2014 - 10:39 par Edwin Turner
Smart in a stupid way
C'est évidemment pas pour me moquer de lui, pas méchamment en tous les cas, que j'ai laissé échapper un rire, mais c'est vrai qu'on a l'air un peu cons, là, tous les deux paumés dans le hall, alors ça serait sans doute pas mal qu'on se bouge un peu et qu'on se décide sur comment arranger tout ça. S'il savait comme je me contrefous des apparences... Je veux dire, oui, je suis un artiste, et le côté esthétique de n'importe quoi ou n'importe qui me tape dans l'oeil. Mais enfin quand je rencontre quelqu'un, ça devient un point de détail, parce qu'au final, ce n'est pas ça l'important. C'est juste pas la même démarche. On est tous des êtres humains, on a tous des défauts, et des moments moins glorieux, bah là c'est un peu le cas, et puis après ?
Le mode opératoire - bien grand mot dans notre situation là - enfin arrêté, il a filé vers l'ascenseur, et moi je me suis appuyé contre un mur un peu plus loin, laissant mon esprit vagabonder. J'ai un entretien tout à l'heure, et à vrai dire... Bah j'ai pas vraiment envie d'y aller. Et je me demande ce qu'en penserait Math', si j'y allais juste pas. Faudrait que je bosse, que je trouve un truc, mais le mec bizarre qu'a abandonné la fac de droit et a aucune formation, on le prend pas partout, évidemment. Et j'ai pas vraiment la fibre commerciale, bien loin de là. Je parle même pas de ce qu'il faut écrire, j'ai beau m'appliquer, il reste tout le temps des boulettes que ma dyslexie m'empêche de concevoir. Mais oui, je suis un gars serviable... Peut-être que je pourrais tester d'être groom dans des hôtels, tiens, plutôt. Quoi que l'uniforme me plairait pas beaucoup...
Je suis plongé dans mes pensées quand il redescend par les escaliers et c'est sa voix qui me tire de mon petit monologue intérieur.
« Merci d’être resté. - Bah c'est rien... »
Il a commencé à ramasser ce qui restait, et je suis venu lui filer un coup de main, et comme il a amené sopalin et lingettes, je m'en suis emparé pour réparer au maximum les dégâts.
« Au fait, moi c’est Damian. - Rika, enchanté. Je te serrerais bien la main mais... peut-être un peu plus tard, hein... »
Comme si on avait vraiment besoin de précision, j'ai désigné mes mains prises par le sopalin et un petit peu dégoulinantes de jus de cornichons à force. Il a achevé tout ça en passant des lingettes et ça a l'air que tout est rentré dans l'ordre. A part mes mains...
« Dis euh... Ca t'ennuie si je me lave les mains parce que... »
Bah je pense que j'ai pas trop besoin de préciser que c'est pas le plus glamour, là, hein... Au pire si j'essuie un refus, j'irais refrapper à la porte de chez Ty, mais à vrai dire, je vois pas pourquoi il dirait non. A moins d'avoir particulièrement honte de son appart' ou... Faudrait que j'arrête d'élaborer douze millions d'hypothèses dans chaque situation aussi, à un moment, ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Laisse les choses se faire Rika, tu verras bien...
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 5 Oct 2014 - 21:25 par Invité
Il est toujours là quand je redescends et je l'en remercie. Allez savoir pourquoi je n'aurai pas été plus surpris que ça de ne pas le voir à mon retour. Pas lui spécifiquement, mais des fois il est vrai qu'on peut perdre foi en la race humaine. Je suis content de voir que lui n'est pas de ce genre. Il dégage un bon aura et j'apprécie de voir que pour l'instant mon instinct ne me trompe pas. Je ne suis pas le plus doué pour lire les gens, mais quand je sens bien quelqu'un en général je ne me trompe pas. Rika a définitivement quelque chose. Ou peut-être c'est simplement qu'il est grand, beau, très charismatique. Le charisme ça change beaucoup ma perception des gens.
Il m'aide à nettoyer le sol et c'est comme neuf en deux temps trois mouvements. Au passage je me présente. En temps normal je ne m'embête pas avec des prénoms mais lui n'est pas une de mes conquêtes. Il habite même peut-être dans mon immeuble. Je me dois de me présenter poliment. J'apprends qu'il s'appelle Rika. Original. Il me fait sourire quand il me dit qu'il vaut mieux pas qu'il me serre la main pour l'instant. Il a raison.
« Ouais nan. »
Il me demande s'il peut venir se laver les mains chez moi.
« Bien sûr ouais. »
Je récupère tout ce qui traine et mets les lingettes et sopalin dans un sac plastique supplémentaires que j'avais apporté. Je prends aussi ce qu'il a dans les mains pour le débarrasser.
« Je suis au quatrième. »
Je dis ça plus pour faire la conversation qu'autre chose. Il s'en rendra bien compte que je suis au quatrième quand on y sera. L'ascenseur est déjà là, on monte à l'intérieur et j'essaie de ne pas me faire trop de scenario érotique dans ma tête. Je l'ai déjà fait dans l'ascenseur et c'était un bon souvenir. A refaire un jour.
« T'es au troisième toi il me semble. Ou tu connais quelqu'un au troisième. Je t'ai déjà vu monter dans l'ascenseur de cet étage là. »
Il va soit me prendre pour un observateur soit pour un stalker. En même temps il est tellement magnifique que c'est juste normal de se souvenir de ce genre de détail le concernant. J'ai l'impression que le trajet en ascenseur dure une éternité. Je sais pas pourquoi je m'oblige à parler pour ne pas laisser un silence.
« C'est original ton prénom, c'est un diminutif ? »
Oui je m'intéresse. J'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui. J'essaie de ne pas trop le regarder, parce que mes yeux ont du mal à rester au niveau de son visage. Son torse a l'air parfaitement sculpté et l'imaginer sans son haut est devenu quelque chose de naturel chez moi dès que je le croise.
Enfin l'ascenseur arrive à destination, ma porte est non loin et je sors mes clés pour lui ouvrir la porte. On entre et je vais vers la cuisine pour jeter dans la poubelle toutes ces lingettes utilisées.
« Fais comme chez toi. La salle de bain est au fond du couloir ou sinon y'a l'évier dans la cuisine mais j'ai pas de savon pour les mains là. »
Je lui montre le couloir de l'autre côté pour la salle de bain. Je continue de parler tant qu'il est encore avec moi là. Je ne sais pas encore quelle option il va choisir entre la salle de bain ou la cuisine.
« Tu veux boire un truc ? Pour te remercier de ton aide. »
Je me doute qu'il doit avoir un truc à faire vu qu'il était sur le départ quand on s'est croisé dans le hall mais je le tente quand même. Apres tout il a pris le temps de m'aider, il est peut-être attendu nul part.
(✰) message posté Lun 6 Oct 2014 - 23:56 par Edwin Turner
Smart in a stupid way
J'ai dit que je restais, j'allais pas partir. Si j'en avais rien eu à faire, je suppose que j'aurais juste passé mon chemin à la base. Mais ça me ressemblerait pas beaucoup... Cela dit, je comprends qu'on ait ce genre de ressenti, mais je dois être un peu trop idéaliste, moi j'ai toujours foi en l'espèce humaine, toujours le sentiment qu'il doit y avoir une part de bon en chacun de nous. Et puis filer ce genre de petit coup de main, c'est pas comme si ça me coûtait grand chose, et à sa place, j'aurais bien aimé qu'un voisin le fasse pour moi alors... Chacun son tour.
« Ouais nan. »
On a échangé un sourire, quand j'ai demandé si je pouvais me laver les mains parce que bon, là, lui serrer la pince, c'était pas tout à fait une bonne idée. Et je crois que je serais resté comme un con à le regarder partir s'il m'avait dit que non, que je pouvais me débrouiller tout seul. Cela étant, j'ai suffisamment d'empathie pour comprendre au moins un minimum le caractère des gens, certains points toujours et manifestement, c'était pas vraiment le genre du personnage. Pas dans ce genre de cas de figure en tout cas, après je sais pas comment il réagirait dans d'autres situations.
« Bien sûr ouais. »
Il m'a débarrassé de ce que j'avais attrapé et j'ai à nouveau esquissé un sourire. J'aurais pu le porter jusque là-haut, mais enfin... Faut admettre qu'il y a plus trop besoin de quatre mains là.
« Je suis au quatrième. »
J'ai hoché la tête, simplement, et je l'ai suivi. J'ai pas grand chose à répondre, et faut bien admettre que je suis pas vraiment le plus grand des bavards. Et si lui se fait des scénarios érotiques pendant les quelques minutes pendant lesquels on se trouve dans l'ascenseur, moi j'en suis loin. Plutôt à visualiser les scénarios catastrophe que mon imagination débordante forme gentiment dans ma tête. Je sais pas si je suis vraiment claustro, parce que finalement, je peux les prendre les ascenseurs, les trains aussi, mais je dis pas que je resterais calme s'il y avait un problème...
Il a brisé le silence, me tirant de la vision d'horreur de la cage qui se casse gentiment la gueule trois étages plus bas, et c'est pas plus mal.
« T'es au troisième toi, il me semble. Ou tu connais quelqu'un au troisième. Je t'ai déjà vu monter dans l'ascenseur de cet étage-là. - J'habite pas ici, mais ouais, mon meilleur ami a son appart' au troisième, j'en sortais à l'instant... »
Je dis rien parce qu'en fait, je serais tout à fait capable de repérer ce genre de choses. Les détails, c'est pas vraiment quelque chose que je ne repère pas, et c'est le genre de connerie que je peux tout à fait relever. Plus encore si un point esthétique attire mon attention. Alors bon, je dis pas que je serais ravi de savoir qu'il voudrait bien me mettre dans son lit parce que bah... c'est pas réciproque et ça me mettrait vraiment mal à l'aise, mais je comprends qu'on remarque des choses qu'on trouve belles, évidemment. Et même si je me contente très bien du silence, je comprends aussi tout à fait qu'il puisse être gênant et qu'on cherche à le briser.
« C'est original ton prénom, c'est un diminutif ? - On peut dire ça... Enfin c'est un acronyme en fait... »
Est-ce que je dois expliquer ? C'est pas comme si j'aimais beaucoup parler de moi - principalement parce que je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à raconter, mais enfin - mais je veux pas non plus être malpoli. Je suis quand même pas fâché d'arriver à destination parce que je suis vraiment pas très doué pour meubler en fait et le petit tintement caractéristique d'arrivée à l'étage demandé est un peu un soulagement, finalement. Pas que sa compagnie soit désagréable, il a l'air sympa comme type, mais je crois que je ressens un peu trop une certaine tension et... bah à vrai dire, je vois bien que son regard a du mal à rester au niveau de mes yeux quoi. Hum... Je devrais peut-être aller chez Tyler me laver les mains en fait... Sauf qu'on est déjà chez lui et qu'à force de tergiverser dans ma tête, c'est un peu tard pour changer d'avis.
« Fais comme chez toi. La salle de bain est au fond du couloir ou sinon y'a l'évier dans la cuisine mais j'ai pas de savon pour les mains là. »
D'un geste, pour demander confirmation même s'il désigne lui aussi la direction, je montre le couloir et me dirige vers la salle de bains, donc. L'odeur du vinaigre passera déjà difficilement avec le savon alors sans... Puis exception faite de la peinture ou l'argile, je suis pas trop fan d'avoir les mains crades en fait...
« Tu veux boire un truc ? Pour te remercier de ton aide. »
J'entends sa voix au loin et j'hésite à nouveau. Je devrais plus être là, mais...
« Ben en fait... »
Ma voix porte quand même à travers les pièces, vu que je fais en sorte de la poser pour qu'il m'entende à l'autre bout, et ça doit faire bizarre parce que je parlais pas vraiment fort jusque-là.
« Je suis censé aller à un entretien mais... »
Je me sèche les mains après les avoir lavées précautionneusement sur une serviette près de l'évier en me demandant quand même si je fais bien de l'utiliser, vu que je suis pas chez moi quoi, et puis je grimace face à mon reflet dans le miroir. Et c'est en me passant la main dans les cheveux que je reviens vers la pièce principale où je me trouvais quelques minutes auparavant.
« C'était pour un petit boulot purement alimentaire, et je suis pas sûr d'avoir très envie d'y aller. »
En fait, je crois que je suis même sûr que j'ai pas envie d'y aller, mais je voudrais pas non plus rester aux crochets de ma soeur encore longtemps. C'est un peu paradoxal mais... pas tant que ça en fait.Je suis pas trop fait pour les petits jobs super cadrés... Ni pour les normes rigides en général d'ailleurs.
« Tu me proposes quoi ?... »
Je devrais sans doute pas, pas alors que m'interroge un peu sur les arrières-pensées possibles de mon interlocuteur, mais... Bah en même temps, vu que je viens d'évincer le rendez-vous professionnel, est-ce que j'ai vraiment une excuse pour partir tout de suite ? Non, pas vraiment et comme je suis un menteur archi-nul... Puis j'ai soif, en plus alors...
Je me suis retrouvé donc à discuter avec Damian-le-voisin-de-Ty' autour d'une bière... jusqu'à ce que ses regards et son attitude trahissent un peu trop d'intérêt pour ma personne et particulièrement pour mes fesses, en l'occurrence, ce que je suis pas vraiment prêt à accorder. Il est resté cool, mais je suis pas dupe, et je peux pas m'empêcher de me demander si j'ai fait quelque chose pour lui donner l'impression qu'il y avait une ouverture alors que pas du tout... J'ai pas posé la question ouvertement, parce que j'en suis pas vraiment capable, et d'ailleurs, l'embarras a rapidement dû se lire sur mon visage et dans les miens de gestes, et j'ai reposé ma bière, pris poliment congé en lui serrant la main en partant, peut-être un peu trop précipitamment. J'irais pas à l'entretien auquel j'aurais dû me pointer, finalement, j'ai juste envoyé un mail annonçant sans rentrer dans les détails que j'avais eu un empêchement et je suis rentré chez moi en moto, pour retrouver ma soeur et ma nièce. Comme si de rien n'était. Ou presque. Un jour, faudra que j'arrête d'attirer tous les gays à la ronde... Surtout quand je suis pas avec Tyler quoi...