(✰) message posté Ven 10 Oct 2014 - 23:59 par Edwin Turner
Rise and Fall
ft. Tyler J. Lewis && Nathanael E. Keynes && Rika Alvares
Mardi 23.09.2014 • Barfly
Il est évident qu'il n'est pas prêt de changer de position sur les relations et sentiments, mais en même temps, est-ce qu'on peut vraiment l'en blâmer ? Quand on a son vécu déjà, ça a de quoi vacciner contre les belles déclarations d'amour. C'était pas de l'amour dans sa famille, j'arrive même pas à comprendre comment on peut faire ce genre de chose à son enfant pour ma part, et ça a de quoi faire perdre toute illusion à ce sujet. Quand même les personnes génétiquement programmées pour aimer quelqu'un le détruisent, comment voulez-vous croire à ça ? Je suppose que je pourrais être fier d'être une des rares personnes à lui témoigner de l'affection et à en recevoir en retour, mais j'ai jamais trop péché par orgueil à vrai dire. En réalité, je suis surtout inquiet pour lui. Je trouve ça triste d'avoir autant de désillusion, on est jeunes tous les deux, c'est pourtant une époque où on devrait avoir encore un minimum d'idéaux, non ? Peut-être que c'est moi qui suis beaucoup trop utopiste remarquez...
N'empêche que c'est dommage, à mon sens, mais, encore une fois, que je peux pas l'en blâmer, vraiment. En plus, quand on voit que les mecs qui lui font des comédies larmoyantes du genre qu'il est l'homme de leur vie quand il les jette dans l'espoir que ça change le résultat des courses vont se taper un autre gars cinq minutes après avoir compris qu'ils auraient pas gain de cause, je comprends bien que ça ne fasse rien pour aider. Mais ça n'empêche pas que j'espère, moi, malgré tout. Qu'un jour il rencontrera quelqu'un de bien, qui fera battre son petit coeur. Et qu'il se sente vraiment vivant, alors. Je sais bien que je suis très idéaliste, et que lui il s'en fout royalement - ou en tout cas, qu'il affirme qu'il s'en fout - mais c'est quand même bel et bien un de mes petits espoirs secrets.
Ce qui m'empêche pas de rire de tout ça avec lui malgré tout, même si je suis un peu triste pour Nate, même si je le connais peu, qu'avait quand même l'air d'être un type cool et qui fait, réellement, assez peine à voir ce soir, et c'est une fois de plus parfaitement sincère quand je souligne le fait que mon best n'aura certainement pas vraiment de difficulté pour trouver à remplacer le barman. Auprès duquel j'ai été chercher nos cocktails, donc. J'aurais pu demander à n'importe lequel de ses collègues, mais je dois avouer que je voulais voir par moi-même ce qu'il en était. Et c'est un fait, donc, il fait peine à voir. Et même si ça pourrait passer par du sadisme - ce qui est loin d'être le cas - j'ai pas vraiment envie de le voir comme les autres sauter sur le premier venu parce qu'il en aurait, au fond, pas grand chose à carrer de Tyler et que son chagrin d'amour insurmontable n'avait rien de définitif... Mais ça, je le garde évidemment pour moi. Restons dans l'optique d'en rire, donc, ça vaudra mieux.
« Hmm ? ... Bah, qu’est-ce que tu veux ! On est doué ou on l’est pas, hein ! Il m’oubliera aussi vite qu’il est tombé amoureux, tu verras. Ils le font tous. - Ouais... »
J'ai lâché un soupir, et ça, par contre, ça veut tout dire. Moi, je comprends pas qu'on parle d'amour alors qu'au fond, ça n'a rien de sentiment véritable. Je conçois que tout le monde n'ait pas la même opinion que moi, mais tout de même... Et j'aime autant changer de sujet, pour le coup, et rembrayer sur le but de cette soirée à l'origine : fêter ma prochaine expo.
« A ton expo ! Que tu aies beaucoup de succès et que tu me fasses partager en me présentant à tous les beaux mecs artistes que tu rencontreras ! - Bien évidemment ! - En tant que meilleur ami, on doit tout partager ! - Oui enfin je vous laisserai vous débrouiller entre vous au pieu, hein... »
Parce que faut pas déconner, j'adore TJ, et je partagerais presque tout avec lui, mais ce qu'il fait avec ses mecs de passage dans sa chambre - ou ailleurs d'ailleurs - ça regarde que lui et son mec du moment, j'ai pas vraiment à m'en mêler... Et j'en ai pas envie d'ailleurs. Pourtant y a une chose dont je vais sans doute aller me mêler dans les jours qui viennent, et ce sont les sentiments de notre pote barman, là-bas...
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 12 Oct 2014 - 18:10 par Invité
Je n’avais aucun doute sur le fait que Nate n’était pas réellement amoureux de moi et qu’il allait se trouver un mec qui accepterait de le baiser bien gentiment dans les jours qui allaient suivre cette fameuse déclaration. Il avait simplement dû confondre une profonde sympathie – ajoutée à des performances sexuelles inégalables – à des sentiments amoureux… Mais j’avais eu assez d’expérience dans le domaine des conquêtes qui me disaient être tombées amoureuses – ce qui n’en était en fait rien – pour que ce genre de discours romantiques ne me fassent même plus peur. Et puis, Nate venait de m’affirmer sur un ton plutôt convaincant qu’il ne me harcèlerait plus, ce qui était plutôt une bonne chose sur laquelle mes futures conquêtes en manque d’amour devraient peut-être prendre exemple, d’ailleurs… Par contre, le fait de lui faire réellement confiance était quelque chose auquel je ne pouvais pas encore répondre, malheureusement… Seul le temps me le dira, même s’il m’en avait déjà donné un aperçu lors des quelques semaines qui avaient précédées cette déclaration.
Ce petit incident passé et nos boissons apportées avec brio par Rafael, ce denier et moi trinquâmes à la véritable raison de notre venue ici : la prochaine exposition de certains des tableaux peints par mon meilleur ami qui avait attendu ce moment depuis plusieurs années déjà. Et si j’étais bien sûr très heureux de cette petite réussite – qui, j’espérais sincèrement, en amènerait d’autres beaucoup plus importantes –, je ne pouvais tout de même pas m’empêcher d’agir comme je le faisais d’habitude en agissant comme l’idiot que j’étais et en plaisantant sur la très prochainement possible réputation de l’artiste peintre Rika Alvares.
- Bien évidemment ! s’exclama-t-il alors afin de m’assurer qu’il partagera les avantages de sa célébrité avec moi, son meilleur ami. A commencer par les beaux mecs également artistes qui seraient potentiellement à la recherche de leur muse. Les plus grandes œuvres des plus grands artistes n’étaient après tout dues qu’à ces personnes de l’ombre qui avaient su aspiré inspiré l’artiste. Oui enfin je vous laisserai vous débrouiller entre vous au pieu, hein...
- Forcément ! le rassurai-je sur ce point. Parce qu’il était évident que cette partie de la rencontre avec ses futurs amis les artistes n’était destinée que pour le privé et, Rafael avait beau être mon meilleur ami, il ne possédait et ne posséderait jamais ce Golden Pass qui autorisait l’accès à mon lit – tout comme je n’avais pas le sien.
Le reste de la soirée se déroula sans le moindre accrochage avec le barman qui s’occupait toujours de ses verres et clients et ce fut bientôt l’heure de rentrer chez nous, le lendemain s’annonçant plutôt difficile puisqu’il fallait retourner à mes algorithmes et ordinateurs… Nous sortîmes de l’établissement et j’allumai l’une de mes clopes que j’avais également proposé à Raf’.
- Tu me raccompagnes chez moi, bien sûr ! J’irai récupérer ton tableau – enfin, MON tableau – demain. Parce que je suis pas sûr que ça tienne sur la moto… dis-je alors, ne préférant pas prendre le risque.
(✰) message posté Dim 12 Oct 2014 - 19:08 par Edwin Turner
Rise and Fall
ft. Tyler J. Lewis && Nathanael E. Keynes && Rika Alvares
Mardi 23.09.2014 • Barfly
On a laissé de côté le sujet barman amoureux pour se concentrer sur nous, sur mon expo, sur la musique, nos boissons. Et faire des plans sur la comète, donc, de ce qu'il se passera quand je serais un artiste reconnu. Je peux pas m'empêcher d'en rire, les remarques de Tyler font tellement partie du personnage, je devrais avoir l'habitude, et pourtant, ça marche toujours à tous les coups. Et forcément, donc, que ce qui relevait du domaine du privé - et intime - même, ne regardait que lui et ses futures conquêtes parmi mes futures camarades artistes. Je crois que je nous imagine bien, tiens, à un vernissage, où je lui présenterai les autres exposants. Je crois surtout que j'idéalise encore un peu tout ça et que je peux pas m'empêcher, encore et toujours d'imaginer qu'un collègue pourrait réellement lui taper dans l'oeil, un jour, peut-être. Et puis je repense à Nate, là-bas, derrière son bar, à ce qu'il m'en a dit y a plusieurs semaines déjà, à comment ça s'est passé sur scène, ce jour où il les a dépannés gracieusement - vous m'ôterez pas de l'idée qu'il aurait pas fait ça pour tout le monde, d'ailleurs, mais passons - à... ouais l'osmose qu'il pouvait y avoir au niveau musical. Nouveau soupir. C'était que ça, un jeu de scène, alors... Dommage. Enfin ça l'était peut-être pas pour le barman, mais ça l'est pour Tyler, ce qui revient au même. Tant pis.
On a fini par vider les lieux, pas très longtemps après la fin du concert parce que si moi, je pouvais me permettre de me prélasser au lit jusqu'à midi si je voulais, je sais bien que c'est pas le cas de mon best, et on a gagné l'extérieur, où il m'a offert une clope comme il en allumait lui-même une.
« Tu me raccompagnes chez moi, bien sûr ! J’irai récupérer ton tableau – enfin, MON tableau – demain. Parce que je suis pas sûr que ça tienne sur la moto… - Ca risque d'être délicat en effet ! »
J'ai tiré sur la clope, deux fois, ravi de l'entendre parler de mon cadeau comme ça, parce que ça manifeste une fois de plus que ça lui fait plaisir, et ça, c'est ma plus belle récompense. Et puis je la lui ai laissé ma cigarette un instant.
« Attends, je reviens... Il y a un peu de route après alors... »
Petite mimique entendue qui souligne censément que je passe par les toilettes avant qu'on se sauve, mais en réalité... C'est auprès du barman que je me rends, à qui je demande quand il est là, ou quand il est en congé. Il a pas l'air super ravi de me voir à nouveau débarquer, mais il me répond tout de même, et je note donc mentalement que je peux le trouver ici du mardi au samedi. Et si possible à l'ouverture, sinon il est pris par la foule de ses groupies, et faudra attendre la fermeture à deux heures du mat'... J'acquiesce et rejoins donc à nouveau Tyler, et le reste de clope que j'ai abandonné quelques instants plus tôt. Que je finis tranquillement, avant de l'écraser et de jeter le mégot dans la poubelle avoisinante prévue à cet effet. A Barcelone, les gens avaient tendance à tout jeter par terre, même dans le bar, mais j'ai jamais trop bien compris ce mode de fonctionnement...
« On est partis ?... »
J'ai pas vraiment eu besoin de réponse, on a regagné ma bécane, enfilé les casques et filé vers chez lui où je l'ai déposé avant de rentrer chez moi, en me promettant que demain soir, je serai de nouveau ici.