L'art est le plus beau moyen d'expression et de partage
Ashton & Chanel
Chanel déambulait dans son appartement avec seulement une serviette de bain en coton noir pour la vêtir. Bien évidemment elle venait de sortir de la douche. Arrivant dans sa chambre elle ouvrait son placard cherchant ce qu'elle pourrait bien se mettre sur le dos. Un rendez-vous ? Non, absolument pas ! En réalité elle désirait se rendre dans une galerie de Central London où se déroulait la soirée d'inauguration d'une des plus belles expositions de photographies du moment. Elle ne l'avait pas encore vu mais c'est ce que son amie Nelly lui avait dit, cette dernière ayant eu l'occasion de la voiture quand elle était exposée à Paris. Quand notre jolie blonde avait appris que l'exposition se ferait aussi à Londres ce soir elle ne pu résister à contacter la galerie qui la recevrait pour obtenir une invitation. Sans s'inquiéter un seul instant du prix car pour voir les œuvres de son artiste fétiche Chanel était prête à tout. Un sourire se dessina soudain sur ses lèvres elle venait d'apercevoir la tenue qui lui irait à merveille. Attrapant le cintre elle sortait alors une somptueuse robe longue en soie et d'un magnifique bleu indigo. Cette robe lui avait coûté une petite fortune et elle ne l'avait porté que pour une seule occasion : le mariage d'une collègue.
La demoiselle déposait la robe sur son lit faisant très attention à ne pas la froisser puis elle retournait dans sa salle de bain où elle se maquillait très légèrement dans les tons bleus ciel, utilisant un rose irisée sur les lèvres. Puis elle brossait ses cheveux longs et blonds qu'elle laissait détachés et légèrement bouclés. Ôtant ensuite la serviette qui la couvrait, elle déposait celle-ci sur le rebord de la baignoire pour qu'elle sèche. Puis se rendait à nouveau dans sa chambre où elle enfilait ses sous-vêtements en satin blanc puis passait sa robe. Dans le couloir, elle optait pour des escarpins dans les mêmes tons que sa robe. Attrapant son sac elle déposait à l'intérieur son invitation puis sortait de chez elle prenant soin de bien fermer à clé. A présent dans la rue elle attendait le taxi qu'elle avait commandé un peu plus tôt. En général Chanel prenait le métro mais elle ne se voyait pas du tout déambuler dans les couloirs de ce dernier habillée comme elle l'était.
Le taxi s'arrêtait devant la galerie. Le chauffeur, un véritablement gentleman sortit de sa voiture pour lui ouvrir la porte et l'aider à sortir comme il l'avait fait pour l'aider à monter.
Merci vous êtes très gentil.
Mais je vous en pries Mademoiselle c'est tout à fait normal
Elle sortit une liasse de billets et lui tendit, elle y avait ajouté un petit supplément pour sa gentillesse.
Voilà pour la course et un petit quelque chose en plus pour vous. Bonne soirée !
Bonne soirée Mademoiselle et tenez ! Prenez mon numéro on ne sait jamais si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter et je viendrais le plus rapidement possible.
Chanel esquissa un large sourire, elle était sensible à la gentillesse de cet homme. Il était rare de nos jours de rencontrer des gens aussi serviable et sympathique. Elle prit la carte avec plaisir et la plaça dans son sac avant d'en retirer son invitation. Un dernier coup d'oeil au taxi qui s'éloignait puis elle se présentait ensuite à l'entrée de la galerie.
Bonsoir je m'appelle Chanel Taylor et voici mon invitation.
La femme qui se trouvait là regardait alors dans sa liste et fit une croix devant ce qui semblait être le nom de Chanel. Pendant que l'homme à ses côtés poinçonnait son invitation et la lui rendait.
Vous pouvez entrer, passez une bonne soirée ! Je vous remercie !
Elle les gratifia d'un sourire et entra dans la galerie, croisant plusieurs personnes très bien habillées Chanel était ravie de constater qu'elle avait bien fait de se vêtir avec soin et élégance. Il faut avouer que c'était la première fois qu'elle venait à ce genre d'événement. Et sincèrement même si elle était très bien vêtue et donnait ainsi le change elle ne se sentait pas pour autant à sa place. A croiser ces personnes en groupes et qui semblaient parfaitement bien se connaître et posséder un très bon compte en banque. Alors qu'elle se trouvait seule et n'était qu'une simple experte de la police scientifique elle se faisait l'effet d'être le vilain petit canard au milieu d'un lac rempli de cygnes blancs. Mais la blondinette décida de ne pas trop se préoccuper de cela car après tout si elle était ici était pour voir les merveilleuses photos exposées et non pour faire connaissance. Elle attrapa une coupe de champagne sur le plateau qu'un serveur lui présentait. Remerciant se dernier tout en attrapant un petit four qui se trouvait sur l'autre plateau qu'il tenait elle s'avança vers une magnifique photo en noir et blanc. Chanel l'observait sous tous les angles tout en écoutant la magnifique musique qui se diffusait dans toute la galerie et goûtant ce champagne qui elle l'imaginait devait valoir une fortune.