Il s'était soudainement mis à pleuvoir. Les gens sortaient un à un leur parapluie, se pressant soudainement pour pouvoir arriver à se mettre à l'abri. Le ciel est gris, presque noir, et la flotte était de plus en plus abondante.
Je n'avais qu'un sweat pour me protéger, et je tentai de me mettre en dessous de store le plus possible pour pouvoir me protéger. J'étais tout de même trempé jusqu'aux os, et même dans ces conditions, je n'abandonnais pas. J'avais squatté le parapluie de plusieurs personnes, prétextant avoir oublié le miens à la maison, le temps de faire le trajet nécessaire jusqu'à l'endroit où je comptais aller. Je n'étais pas le genre de garçon à abandonner si facilement, surtout quand je n'avais rien à faire de ma vie.
Je finis par atteindre la librairie, non sans inonder le sol à mon passage. Il n'y avait pas une chose en moi qui n'était pas mouillé. Mon jean me collait aux jambes, mon t-shirt au torse et mon sweat ressemblait vaguement à un torchon de cuisine après le passage vaisselle. Au moins là j'étais à l'abri de l'eau et je comptais rester ici le temps que le mauvais temps passe.
Je parcourais les rayons, en ne faisant que regarder les titres des livres. Je connaissais bien cet endroit parce qu'une fille que je connaissais depuis longtemps y travaillait. Je n'avais aucun mal à ne pas la rater, avec ses cheveux couleur flashis, dans les tons rosés. Quoiqu'il en soit, elle n'était pour le moment pas dans mon champs de vision et je ne m'en souciait pas encore.
Mes yeux s'attardèrent sur les œuvres de Shakespeare, ce que je préférais lire. Je retroussais mes manches puis je pris un exemple de The Tempest, un que je n'avais pas encore lu. Je me mis à lire les premières répliques quand j'entendis du mouvement dans le magasin et coupa ma lecture. Je penchai ma tête sur le côté pour pouvoir regarder d'où cela pouvait provenir et je vis enfin River Wilde s'activer.
Je refermai dès lors le livre, le rangea à sa place et je fis le tour du rayon à sa rencontre.
"Salut!"
C'était étrange, parce que ça faisait longtemps que je ne lui avais pas adressé la parole. Aussi bizarre que possible, cette fille demeurait un mystère pour moi. Je ne savais pas vraiment comment agir vis à vis d'elle, surtout depuis les distances qui s'étaient installées...
"Ça.. fait longtemps."
J'essayais de ne pas la dévisager trop brusquement et de rester discret, bien qu'en général, j'étais rentre dedans. Là, je n'étais pas d'humeur à. Je ne savais même pas quoi lui dire. Je n'aurais peut être pas du venir là, ou alors faire comme si elle n'était pas là. Ça n'était pourtant pas la première fois que je venais ici sauf qu'auparavant, j'avais été passif.