(✰) message posté Mar 5 Aoû 2014 - 13:40 par Invité
Encore un samedi me dis-je en me réveillant. La nuit avait été assez courte malheureusement. En effet avec mon frère jumeau hier soir nous sommes sorti au cinéma, puis boire un verre. Nous sommes alors rentrées aux environs d’une heure de matin. Rien de bien tardif me direz-vous. Oui mais voila, mon fils avait décidé d’être malade cette nuit la. Je n’avais donc dormi que 4 heures cette nuit, mais je me levai comme tout les samedis à 7heures du matin.
A l’heure ou certains dorment, je me lève, mets mon jogging, un tee-shirt, me fait une queue de cheval et part courir mes 5km comme tout les matins. Une fois rentrée à la maison vers 8h15, je mets la cafetière en route, prends une douche, m’habille, me coiffe et me maquille. Je regarde si les enfants dorment encore laisse un mot à mes sœurs et mon frère, prends mes clés et me dirigent vers ma librairie que je dirige.
Une fois le travail terminé vers 12h, je laisse les clés à mon employé pour le service de l’aprem’ et retourne à la maison. Une fois à la maison je trouve ma fille, mon fils et ma petite sœur en train de jouer ensemble. Ma sœur m’interpelle pour me dire qu’il faut faire des gâteaux. Et la je comprends de plein fouet pourquoi elle me parle de gâteau.
« Mer…credi Cassia ? C’est aujourd’hui que viens ta copine c’est ça ? » je regarde ma fille qui me réponds avec un grand sourire.
« Oui maman, on va bien s’amuser ».
Je me mis donc à m’activer. Je préparai dans un premier temps le repas. Comme tout les samedis, Cassia et Mattys s’attendaient à manger des frites. Je commençais donc à faire le repas. Une fois mis en route, je me lançai dans la création de cupcakes et cakes pops. Je sais à quel point les enfants aiment ça. Pour finir je sors des paquets de bonbons que je disperse dans plusieurs pots afin de ne pas tout leur donné en même temps. Je sais que ma fille ne s’attend qu’à une copine mais j’aime faire plaisir aux enfants. J’espère que la personne qui emmènera la jeune fille ne me trouve pas trop « maman poule » car c’est en général comme ça que l’on m’appelle.
Peu de temps après avoir manger, Cassia décide qu’elle veut jouer aux princesses. Bien évidemment je trouve toujours ça ironique lorsque l’on c’est que l’on est vraiment des princesses. Quoi qu’il en soit nous sortons les diadèmes et les tutus. Oui c’est ainsi que ma fille voit les princesses, alors que nous nous habillons normalement. M’enfin, que ne ferais-je pas pour mes enfants ? Nous jouons donc lorsque soudain la sonnette retentit.
Je me dirige vers la porte et ouvrit cette dernière. Lorsque j’ouvre la porte je découvrir une petite fille qui devait être un peu plus âgé que ma fille et un jeune homme qui ne devait pas être plus vieux que moi. Je tendis alors la main au jeune homme et lui dit :
« Bienvenue. Je m’appelle Mayline, je vous en prie rentrer donc »
J’espère que je ne lui avais pas fait peur avec mes manières. Il me regarda avec un sourire en coin et me répondis :
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 17 Aoû 2014 - 16:57 par Invité
"Arthur Arthur, lève toi, il faut se préparer!" Je poussai un grognement en guise de réponse, me retournant dans le lit pour pouvoir contrer l'ennemi. Mais Lucy n'était pas du genre à se démonter si facilement. Je la sentis monter sur le lit, à sentir les tremblements que cela fit et elle s'approcha de moi puis de mon oreille. Je compris que trop tard ce qu'elle allait faire. Ses dents me mordillèrent l'oreille, puis elle me siffla dessus en poussant de petits cris aiguë pour que je puisse me lever à tout prix. Vaincu, je m'étais retourné dans le lit, mais je n'abandonnais pas pour autant le combat. Je fis semblant d'être mort jusqu'à ce qu'elle me rejoigne et je la retournais dans le lit ce qui la fit éclater de rire. Pour couronner le tout, je la chatouillait, en particulier sur le ventre et sous les aisselle et cela la rendit encore plus hilare. Son rire provoquait le miens et ce genre de scène se déroulait presque tous les matins de week-end.
- Arthuuur arrête! fit-elle à bout de souffle. "Quoi, tu veux vraiment que je m'arrête?" lui demandai-je faussement étonné. - Naaaaaan!
Et je l'opération se renouvela jusqu'à ce qu'on soit KO tous les deux. Allongés sur le dos, nous reprîmes notre souffle, les bras croisés, complètement morts.
- Bon alors, pourquoi tu m'as réveillé si tôt p'tit monstre? lui demandai-je. - Biiin, ma copine m'a invitée tu te souviens pas? "Ah pu..naise, c'est vrai.."
Je me relevai soudainement et sortit du lit avec rapidité. Je retrouvais mes sens puis me tournai vers elle et posai mes mains sur les hanches.
"Et t'es encore en pyjama?"
Elle se mit à rire puis fonça sans dire un mot vers la salle de bain pour prendre sa douche. En attendant, je m'occupai de préparer le petit déjeuner en sachant que je n'avais pas grand chose à faire puisque je savais pertinemment qu'elle allait se goinfrer une fois chez sa copine. Elle ressortit tout habillée de sa robe bleue que je lui avais préparé la veille et celle qu'elle préférait.
"Tu me trouves comment?" demanda-t-elle en faisant un tour sur elle même. - Une véritable princesse! m'exclamai-je. "Une princesse qui va aller boire son jus d'orange immédiatement si elle veut se rendre chez son autre amie princesse!" Je n'eus pas besoin d'en dire plus qu'elle fonça sur la table pour s'exécuter. Une fois fini, elle m'aida à débarrasser la table et une fois que je fus préparé, nous quittâmes l'appartement sans que je puisse contrôler son enthousiasme. Nous dûmes prendre le métro pour se rendre au point de rendez vous. Une fois arrivé, devant, nous sonnâmes (enfin, Lucy sonna) et peu après, une jeune femme au long cheveux blond se présenta derrière la porte.
« Bienvenue. Je m’appelle Mayline, je vous en prie rentrer donc » - Bonjour et merci beaucoup d'avoir accepté d'accueillir ma soeur chez vous.
D'habitude, j'étais toujours froids et distant mais lorsqu'il s'agissait de faire plaisir à Lucy, je n'étais plus la même personne. Après tout, c'était pour elle que j'étais venu jusqu'ici. Nous entrâmes à l'intérieur puisque Mayline nous y avait invités. Je ne savais pas vraiment quoi dire, si ce n'est que de regarder ma sœur avec une certaine gêne.
Invité
Invité
(✰) message posté Ven 29 Aoû 2014 - 15:06 par Invité
Une fois la porte ouverte je me présentai donc au jeune homme en face avec sa petite sœur.
« Bienvenue. Je m’appelle Mayline, je vous en prie rentré donc »
Le jeune homme me regarda alors et me remercia de les accueillir chez moi avec sa sœur. Ils rentrèrent mais je sentis que le jeune homme était gêné. J’appelai dès lors Cassia afin qu’elle vienne dire bonjour et accueillir son amie comme il se doit.
« Cassia ton amie est arrivée, tu viens dire bonjour s’il te plait. *regarde le jeune homme* allez-y rentrer nous allons passer au salon comme ça les filles pourront jouer tranquillement »
Je sentais bien qu’il n’était pas à l’aise dans notre grande maison. Qui plus est j’étais habillé en princesse donc cela devait être déroutant. Je ne suis d’habitude pas aussi guindée mais je dois dire que l’entrainement de princesse reste tout de même présent. Ce qui fait que je peux paraitre hautaine, alors que je ne le suis pas du tout.
Cassia arrive est dit bonjour à Lucy la petite fille. Puis elle dit bonjour au jeune homme en lui tendant la main. Je vis sur le visage du jeune homme qu’il fut pris de cours par les manières de ma fille.
« Est-ce que vous souhaitez boire quelque chose, du café, du thé ? Je suppose que vous passerez l’après-midi avec nous. *regardant mes affaires* ne vous inquiétez pas nous ne jouerons pas au princesse toute l’après-midi. J’ai oublié de vous demander comment vous appelez vous ? »
Lorsque j’entendais le son de ma voix, j’avais l’impression d’entendre ma mère lorsque nous vivions encore au Royaume d’Andorre. Le pire c’est qu’avec mes amis, je ne me comporte jamais de la sorte. Peut-être qu’avec tout ce qui se passait actuellement autour de moi influencer mes manières de me tenir, de parler afin de ne pas faire de gaffe qui risquerait encore une fois d’être dévoilé à la presse. Je remarquai bien que le jeune homme n’avait pas l’habitude de se trouver dans une telle maison, mais je ne savais pas quoi dire de plus pour le mettre à l’aise. Habituellement mon frère jumeau est présent et arrive à détendre tout le monde, mais aujourd’hui il devait travailler de jour afin de garder Cassia ce soir.
Au bout de quelques minutes Cassia se dirige vers moi et me dit :
« Est-ce que l’on peut commencer à manger quelques bonbons maman ? »
Il me fit sa tête de chien battue, je la regardai avec amour et répondit :
« D’accord mais attend une seconde *se tourne vers le jeune homme* Lucy n’a pas d’allergie particulière, ni de régime qui contre indique les bonbons ? »
Je ne souhaitais pas avoir des problèmes de ce côté-là et attendis donc la réponse du jeune homme.