(✰) message posté Mar 22 Juil 2014 - 11:11 par Invité
Jogging fatal
Mikyella & Baptist
Et tu cours, cours encore et toujours. Baptist avait besoin de se changer les idées. Il avait passé six heures au dessus d’une table d’opération, il avait réussi à réparer un cœur en morceau, il l’avait fait battre, avait réparé chaque déchirure, colmaté chaque fissure, et pourtant il était mort sur la table. Certes, ce n’était pas de sa faute, mais voir réduire à néant des heures de travail, ça minait le moral. Et quand Baptist avait le moral dans les chaussettes, il avait besoin de se changer les idées. Pour cela, il enfilait ses baskets de courses, un short, et un tee shirt, il accrochait son téléphone à son bras et il partait.
Cette fois ci, il se décida pour l’est de Londres, plus précisément à Stradford. Bien souvent, quand il se dirige dans ce lieu, il tourne en rond. Le stade sur lequel ils courent sert aux grands événements sportifs. La raison pour laquelle il a choisit ce lieu en particulier est parce qu’il y avait trop de monde dans la rue piétonne. Avec le soleil de juillet, les vacances et les différentes animations, la rue piétonne était bondée de monde et son rythme de course n’était pas assez lent pour ce genre d’endroit. Le cardiologue entame les tours de piste. Quelques personnes ont eu la même idée que lui, et en tournant en rond, il croise rapidement les mêmes têtes. Parmi elles, une jeune femme blonde pimpante, qui semble n’éprouver aucune fatigue. La première fois qu’il la voit, il la salue : « Bonjour ! » A chaque fois qu’il la croise le cardiologue ne peut se retenir de lui faire un sourire. Le soleil tape, il faut dire qu’ils en train de courir en plein soleil à 15h00 de l’après midi. Cela va bientôt faire une demi-heure que l’homme fait son footing, il commence à peine à ressentir les effets physiques de sa course, mais il ne pense plus à sa chirurgie de ce matin. En général, il court pendant une heure et ensuite retourne chez lui. Parfois plus quand il a les idées noires, parfois moins quand il a un planning charger.
Une nouvelle fois, il croise la joggeuse à qui il adresse un large sourire, il se laisse à imaginer sa queue de cheval blonde sauté à chaque fois qu’elle fait un pas, le balancement de ses cheveux donnant la cadence à tous les autres joggeurs qui la suive. Cette image est loin d’être celle d’un pervers, plutôt une idée de comment motiver les troupes, une sorte d’admiration entre deux personnes aimant la course à pied.
Il ne remarque pas vraiment les autres personnes qui courrent. Faut dire qu’elles ne rivalisent pas avec l’endurance que la blonde et lui ont. C’est à ce moment là que passe un cinquantenaire grassouillet qui est déjà rouge alors qu’il n’a fait qu’un seul tour de stade. De nouveau, il croise la blonde, et là, on entend un bruit de chute. Baptist se retourne et voit le corps du cinquantenaire à terre.
(✰) message posté Jeu 24 Juil 2014 - 19:33 par Invité
Mikyaella ne connaissait pas les jours de repos. Elle n'avait jamais eu l'occasion de les connaître. Certaines années, elle avait ses dimanche, d'autre fois non. Mais , cela ne lui suffisait que rarement de s'occuper de tout ce qu'elle devait faire. Heureusement, elle avait toute ses après midi. La chance. La demoiselle avait prit alors le rythme. Elle dormait a partir de vingt deux heure. Au plus tard. Se levai, cinq heures après pour finalement s'épuiser a soulever des centaines de cartons tous les matins. C'était dur, mais elle avait adorer ça des le premier jour et bien que ce travail lui faisait deja les fessiers et les bras, elle faisait quotidiennement plusieurs heures de sport. Elle emplissait amplement le quotas conseiller par les médecins, mais elle avait ses raisons.
Ce jour ci, il faisait beau, mais très chaud. Mademoiselle detestait la chaleur, mais avait appris a se forcer. Elle avait alors enfiler un jogging, pris son sac de sport, son chien marchant au pied, ils partèrent a la recherche d'un lieu tranquille ou courir. Elle avait entendu parler d'un circuit. Habituellement, elle n'aimait pas courire a la vue des gens. Enfin a la vue constente. Tels que dans les parcs, ou les circuits. Mikyaella avait commencer difficilement pour des problemes de santé et elle avait de mauvais souvenir de gens peu scrupuleux a se moquer de ceux qui galèraient. Une boule aux ventres a cette pensée naissait toujours et avait tendance a la paralysé. Ma foi, ce nouveau pays avait transformer ses habitude, et il semblerai bien qu'elle allait passer un nouveau cap.
Arriver au stade, elle vit deja une foule , tous niveaux confondu. Elle souria, heureuse de voir que les nouveaux etaient entourer dans un respect totale. Elle posa son sac, s'hydrata un peu s'échauffa et pendant qu'elle se preparait a courir, acte qui avait tendance a mettre son chien dans tout ses états, ce dernier fut comme assomer par la chaleur et se coucha a coter du sac, la tete dessus. Elle riat un peu et entama sa course.
Miky commencait toujours a un rythme deja élever, en effet, a une tel chaleur, la durée ne l'interessait pas tellement, elle ne voulait pas battre un de ses fameux records, juste etre efficace, et tenir au moins quarante cinq minutes. Au bout de quelques tours, elle commenca a reconnaître quelques visages des personnes allant a contre sens, parmi eux un homme, un peu plus agé qu'elle, mais qui semblait avoir son rythme sportif. Il était agréable de courire dans ce genre d'amabiliter. C'était motivant. Oui, il faut l'avouer, échanger a sourire avec un bel homme dont les capacité physique ne sont pas a critiquer, c'est plaisant.
Les minutes passaient sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, en faite, a la voir courir ainsi, les gens ne devaient meme pas imaginer, l'ancienne asmathique en grave surpoid, brancher a des machines dans un hopital pour calculer sa capaciter respiratoire. Non elle devait donner l'image d'une fille a qui a la vie a plutot souris.
Le soleil commencai a l'énerver, elle se sentait sale, énerver, abrutis et cuite comme un steak sur un barbecue, mais la fatigue musculaire ne l'avait pas encore trop titiller, quand elle finit par entendre un son lourd, comme étouffer dans un oreiller. Elle s'arrete, se retourne, au aguet tels un chien de garde. Elle oublie instantanement le beau brun qui se trouve a coter d'elle et se precipite vers lui, ce que font plusieurs d'entre nous, Elle jette un regard a mon chien « Titan ! Mon sac ! » Sac qu'il ramène immediatement. Mikyaelle invite le senior s'allonger correctement. Sur élève ses jambes cherchant de l'eau dans mon sac, sac dans lequel elle avait tout ce qui fallait pour les petits bobos. Elle vois le compagnon de courses s'approcher également et lui lance. «Vous pouvez lui servez d'oreiller s'il vous plait ? Avec vos genoux vous voyez ? Au faite , vous avez des notions de secourismes ? » Pour des raisons professionnelles, Miky avait passer a minte reprises ses premiers secours et ne savais pas a quel point, cela n'aurait pas été très grave si ça n'avait pas été le cas, en tout cas, pour ce jour ci.